présentation

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Répondre
Hors ligne tmecap

présentation

Message le

bonjour,
J’ai fait une demande sur google, et je suis tombé sur ce forum, certainement je poserai un post dessus. Je vous remercie de m'accueillir et espère que je ne serai pas une gêne.

Je suppose que je suis à la recherche de quelque chose et j'arpente les versants des différentes montagnes pour me permettre d'essayer de me comprendre un peu mieux.

J'essaye au mieux de me débrouiller avec mes qualités et mes defaults que j'aime maintenant.

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans tout le système religieux que nous avons hérité, mon but serait d'essayer de mieux le comprendre pour arriver à le remettre en phase avec nous pour que le plus petit puisse en profiter.

Je refuse donc tout ce que le plus faible d'entre nous ne peut supporter.
J’espère que vous prendrai autant de plaisir à me lire que je prends à vous lire.

Bonne continuation
Hors ligne Gemani
Localisation : Amour Impossible - peinture de Dorina Costras sur https://livegalerie.com

Message le

Salut et bienvenue sur ce forum.
Tu es au bon endroit pour approfondir tes connaissances sur la Gnose de Samaël , il te suffit pour cela de lire les différentes rubriques du forum.

Bonne continuation dans la gnose tmecap.
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent dans une stricte moralité.
Hors ligne tmecap

Message le

Alors que je cherche continuellement à trouver comment me comprendre,

voilà une idée que je poserai plus ici.

Après un gros travail de nettoyage, et d'allègement, me voilà avec une vision assez étrange.

Je suis dans les eaux, avec une ribambelle de cubes qui se collent à mon dos, et j'avance.
Alors que je me rends compte de tout ceci, et mon étonnement de tout ces cubes, style pixels collés à moi. Je m'arrête et je plonge alors mon bras dans cette soupe, il en ressort plus lourd avec cette multitude de carrés accrochés les uns aux autres et le total fait un triangle isocèle avec comme base mon bras, et donc la pointe vers le bas.

Avec mon autre bras je les fait tomber, comme on fait tomber le fer d'un aimant. et tout retourne à l'eau, je refais le geste et il se passe pareil.

Cette image me vient en retour d'un renvoie d'une amie qui me disait que je suis beaucoup dans la matière, non dans le sens identification, mais dans le sens hauteur de vie. Et donc elle me demander de trouver des inaccessible pour elle: "toi qui vie avec tant de matière autour de toi, est ce que tu crois que tu pourrais trouver ceci?" (j'ai l'habitude de donner énormément de choses autour de moi, dans la matière une main tend l'autre).

De ce fait il en résulte que mon être aimante beaucoup la matière, dommage que ce ne sois pas l'argent :oops: , et donc là où une personne a aimantation normal s'en sort avec un effleurement, je vais remuer dix fois plus de flots pour le même résultat.

Cette idée me donne un champ d'ouverture pour la compréhension, de beaucoup de phénomène autour de moi, en gros je suis un jour à la recherche d'un véhicule, et au début j'en ai pas, mais maintenant ils me pleuvent dessus, et j'en suis à plus de 8 ou 9 sans compter ceux que j'ai donné à droite et à gauche, je récupérais du bois, j'en étais à plus de 1000T de bois, et ainsi de suite pour beaucoup de chose.

Tous ces carrés qui se collent à moi....
Une fois qu'ils commencent à arriver l'inertie fait que c'est un peu embarrassant, et c'est un peu long à s'attendrir au point de m'ensevelir.

Il y a un minimum, et de ce fait mon père qui m'empêchait ce minimum faisait que j'avais cette inertie qui m'enlisait, et donc empêche l'épanouissement.

je ne sais pas comment ça marche pour les autres, mais j'imagine qu'il y a un minimum vital à chacun.
Je suis dans cette soupe jusqu'aux hanches, et de ce fait je dois en tenir compte.

Et c'est elle aussi qui me bloque ou me projette. Je pense que cette idée est à mettre en action avec les épreuves de vie, et le travail de l'âme.
En fonction de la zone de vie, l'épreuve qui a la même forme n'a pas le même résultat.
Mais je ne pense pas que ce soit en lien avec les enfers Dantesque, je le mettrai plus avec les degrés de conscience. En gros plus la monade veut un travail dans la matière, plus il mélange son âme à la matière.
de ce fait plus l'âme est dans la matière, et plus elle suis les enfers Dantesque, et donc la conscience en fonction de son travail peut récupérer des talents.

Je vais essayer de travailler pour comprendre ce phénomène de liant avec la matière.
Cette idée vient après ma demande d'y il a plusieurs mois sur la compréhension des saints qui vivent en dehors de tout bien, et mon impossibilité à en sortir.
Alors que je fais la demande depuis des années à me démunir de tout, et essayer du moins possible à entrer dans la matière, je ne peux que constater que le contraire se fait et de plus en plus.
Je me retrouve de plus en plus emprisonné dans la matière... les choix de vie que j'ai fait, et les épreuves qui sont mon quotidien me poussent vers ceci inexorablement.

Comme je n'arrive pas à endiguer ceci, c'est qu'il y a une loi qui me "gèle". Alors j'en fait la demande, et voici la réponse.

Je vais certainement arriver à une étude comparative de nombreux cas que j'ai étudié pour essayer de comprendre ce phénomène et arriver à le propulser dans la compréhension.
J'ai l'impression que c'est un paramètre que je n'ai rencontrer encore sous ce style.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »