Enregistreurs audio numérique Olympus, une gamme tres intéressante pour notre usage

Répondre
Hors ligne Gemani

Enregistreurs audio numérique Olympus, une gamme tres intéressante pour notre usage

Message le 11 février 2017, 19:02

Je vais vous indiquer quand même les caractéristiques de mon appareil si vous cherchez un appareil de bon rapport qualité/prix.

Pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir.

IMG_20170115_205121.jpg

C'est un enregistreur audio numérique Olympus, modèle VN-731PC. Enregistreur avec connexion PC/MAC. Il filtre les bruits de fond parasite et donne une lecture claire. Il es fourni avec un câble USB/miniUSB pour remettre la connexion à un ordinateur. Vous disposez d'une entrée casque et d'une entrée micro.

Capacité de 790 heures d'enregistrement, espace disque de 2 Go, fourni des enregistrements audio au format WMA. Il dispose de 7 modes d'enregistrement.

Vous avez un contrôle qui vous permet de ralentir ou d’accélérer la vitesse de lecture. Par contre vous ne pouvez pas associer les paramètres choisis de vitesse au fichier. C'est à dire que sur l'ordinateur, vous entendrez le fichier en vitesse normale.

Vous disposez d'un index de 99 entrées ou enregistrements

Sur une face, vous avez des boutons de contrôle avec un écran à cristaux liquides qui vous donne toutes les informations sur l'enregistrement, le temps restant, etc

En option, vous pouvez acheter les câbles suivants :

Téléphone Mic TP8 qui vous permet d'enregistrer vos conversations téléphoniques.

Câble de connexion KA333 qui vous permettra de faire des duplications.

IMG_20170115_205135.jpg

Il peut enregistrer des notes vocales ou permettre l'enregistrement d'un professeur à distance du tableau, il dispose d'un clapet qui permet d'orienter l'appareil à 30° par rapport a l'horizontale pour l'enregistrement en mode lecture.

La qualité est excellente, aucun bruit parasite, rendu parfait, vraiment rien à dire en mal.

Pour faire une pause pendant un enregistrement, appuyer sur la touche Record

La seule chose qui me déçoit, c'est l'impossibilité de faire des césures ou segmentation dans les fichiers audio. On ne peut pas faire du montage audio.

Il est compatible Windows XP , Vista, 7 et 8 ils n'ont pas mis au dessus 10 et cie mais, je suppose que ce doit être possible, c'est juste que l'appareil a été peut-être fabrique avant la sortie de Windows 10.

Compatible Macintosh
Mac OS X 10.5 à 10.9

Il marche avec 2 piles AAA fournies dans la boîte.

Prix : 55 €

Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Enregistreur audio numérique Olympus, modèle VN-731PC

Message le 11 février 2017, 19:08

Choix hallucinant d'enregistreurs audio numériques et accessoires divers sur le site d'Olympus :

https://shop.olympus.eu/FR-fr/systemes- ... -c-210.htm

les deux modèles phares pour moi : https://www.olympus.fr/site/fr/a/audio_ ... index.html

......................................................................................................................................................................................

L'enregistreur VN-731PC d'Olympus est l'appareil que Sophie (alias Papillon) et moi utilisons pour nos enregistrements.

Présentation de l'enregistreur VN-731PC par Olympus : https://www.olympus.fr/site/fr/a/audio_ ... /vn_731pc/

Mode d'emploi de l'enregistreur VN-731PC à télécharger (celui-ci n'est pas fourni avec l'appareil, le manuel fourni ne fait que 6 pages, tandis que celui à télécharger fait plus de 60 pages ! - restriction budgétaire et écologique décidée par Olympus : https://www.olympus.fr/site/fr/a/audio_ ... ml#manuals

.....................................................................................................................................................................................

Voici des accessoires pour l'enregistreur VN-731PC : ETUIS, DRAGONNES ET MICROS : https://www.olympus.fr/site/fr/a/audio_ ... ories.html

.....................................................................................................................................................................................

un modèle supérieur qui permettent une meilleure qualité sonore et l'enregistrement en fichiers mp3 :

présentation de l'enregistreur VN-733 par Olympus : https://www.olympus.fr/site/fr/a/audio_ ... index.html

En outre, avec ce modèle et le logiciel Dragon NaturallySpeaking (logiciel speech to text, regardez ce que vous pouvez faire :

Facilitez-vous la vie: Préparez vos rapports, emails ou présentations en utilisant votre voix ou enregistrez vos idées sur le vif. Dragon NaturallySpeaking convertit automatiquement votre voix en texte - ce qui est très pratique étant donné que notre flux de parole est 7 fois plus élevé que notre écriture.

Le VN-731 DNS comprend la version 12 du logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking. Les langues disponibles sont l'anglais, français, italien, allemand, espagnol et néerlandais.

pour plus d'infos : http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp ... c_dns.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Enregistreur audio numérique Olympus, modèle VN-731PC et supérieurs

Message le 12 février 2017, 13:49

un modèle plus récent d'Olympus : VN741-PC avec des avantages intéressants, comme la clef usb rétractable, enregistrement en mp3, au prix de 80 €, c'est plus cher, mais cela comprend également le logiciel Dragon NaturallySpeaking évoqué plus haut :

vidéo courte :

vidéo en détail : (malheureusement, le commentateur ne connait pas l'appareil, il est insupportable, injurieux et très désagréable !)

....................................................................................................................................................................................

le petit dernier fait pour être utilisé d'une seule main VN-541PC au prix de 65 € : https://shop.olympus.eu/FR-fr/enregistr ... p-2643.htm avec mode automatique intelligent pour un enregistrement en toute simplicité et 4 Go

....................................................................................................................................................................................

De nombreux modèles d'enregistreurs Olympus , attention, certains sont vendus à des prix prohibitifs, ils font de grosses marges ! https://www.centralpoint.be/fr/dictafoon/olympus/
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Re: Enregistreurs audio numérique Olympus, une gamme tres intéressante pour notre usage

Message le 16 février 2017, 07:04

-----
-----
-----

Répondre

Retourner vers « Listes de volontaires et dictaphones »