Définition du Mouvement Gnostique - Doctrine du Christ !

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Définition du Mouvement Gnostique - Doctrine du Christ !

Message le 14 avril 2009, 21:29

LEE03 Le Mouvement Gnostique

Le mouvement gnostique est le mouvement synthèse de la nouvelle ère du Verseau.

La totalité des sept écoles de yoga sont dans la Gnose, mais de manière synthétique et absolument pratique.

Il y a le Hatha yoga tantrique dans le Maïthuna (Magie Sexuelle). Il y a le Raja yoga pratique dans le travail avec les chakras. Il y a le Gnana yoga dans les travaux et disciplines mentales que nous cultivons en secret depuis des millions d'années. Nous avons le Bakhti yoga dans nos prières et rituels. Nous avons le Laya yoga dans la méditation et les exercices respiratoires. Il y a le Samadhi yoga dans nos pratiques avec le Maïthuna et au cours des méditations de fond. Nous vivons le sentier du Karma yoga dans l'action droite, dans le penser droit, dans le sentir droit, etc.

La science secrète des soufis et derviches dansants se trouve dans la Gnose. La doctrine secrète du Bouddhisme et du Taoïsme se trouve dans la Gnose. La magie sacrée des nordiques se trouve dans la Gnose. La sagesse d'Hermès, Bouddha, Confucius, Mahomet, Quetzalcoatl, etc., se trouve dans la Gnose. La Doctrine du Christ est la Gnose.

Jésus de Nazareth est de fait l'Homme des Synthèses. Jésus de Nazareth fut Essénien, il étudia la sagesse hébraïque et eut deux maîtres rabbins pendant son enfance. Pourtant et outre ses profondes connaissances du Zohar, du Talmud, de la Torah, c'est un Initié Egyptien, un Maçon Egyptien. Jésus étudia dans la pyramide de Khephren, Jésus est un Hiérophante Egyptien. De plus, il voyagea en Chaldée, en Europe, en Inde et au Tibet. Les voyages de Jésus ne furent pas touristiques, les voyages de Jésus furent des voyages d'études.

Il existe au Tibet des documents secrets qui démontrent que Jésus, le Grand Maître gnostique, se trouva à Lhassa, capitale du Tibet, Siège Sacré du Dalaï Lama.

Jésus visita la Cathédrale de Jo Kang, la Sainte Cathédrale du Tibet. Les connaissances que Jésus acquit dans tous ces pays et dans toutes ces Antiques écoles de Mystères furent terribles.

Le Grand Maître nous remit toutes ces connaissances yogiques, toutes ces connaissances bouddhistes, hermétiques, zoroastriennes, talmudiques, chaldéennes, tibétaines, etc., de manière synthétique, déjà digérées dans sa Gnose.

Jésus n'a pas fondé l'Eglise Catholique Romaine. Jésus a fondé l'Eglise Gnostique, celle qui existait au temps de Saint-Augustin, celle que connut Jérôme, Saint-Thomas, Marcion de Ponte, Clément d'Alexandrie, Tertullien, Saint-Ambroise, Harpocrate, et tous les premiers Pères de l'Eglise qui à cette époque s'appelait Eglise Gnostique-Catholique.

L'Eglise catholique romaine dans sa forme actuelle n'a pas été fondée par Jésus ; elle est une déviation ou corruption, une branche cassée de la Sainte Gnose, un cadavre.

L'humanité a besoin de revenir au point de départ, de revenir à la Sainte Gnose du Hiérophante Jésus, retourner au christianisme primitif, au Christianisme de la Gnose.

La Doctrine de Jésus le Christ est la doctrine des Esséniens, la doctrine des Nazaréens, Pératisseniens ou Pérates, etc.

Dans la doctrine de Jésus le Christ, il y a du yoga digéré, du yoga essentiel, de la magie tibétaine, du bouddhisme Zen, du bouddhisme pratique, de la Science hermétique, etc.

Dans la Gnose se trouve toute la sagesse antique déjà totalement mâchée et digérée.

Jésus le Divin Maître est l'Instructeur du Monde. Si nous voulons vraiment l'Auto-Réalisation Intime, étudions la Gnose, pratiquons la Gnose, vivons le sentier de l'Arhat gnostique.

La meilleure exposition de la Doctrine Secrète se trouve dans la synthèse gnostique du Hiérophante Jésus le Christ.

La Gnose nous épargne travail et étude ; si ce n'était la Synthèse du Christ, il nous faudrait nous mettre des milliers de volumes dans la tête et voyager dans le monde entier pour trouver le Chemin.

Heureusement quelqu'un l'a déjà fait, ce fut le Christ. Lui-même a étudié dans la cathédrale bouddhiste de Jo Kang en scrutant des livres tibétains extrêmement anciens. En quoi avons-nous besoin de faire ce même travail d'investigation ? Lui a déjà fait ce travail et d'une manière synthétique. Il nous a remis tout le Yoga, toute la Science Secrète. Que voulons-nous de plus ?

Notre devoir est d'étudier la Gnose et de la vivre, c'est cela qui est important. Qu'on se moque de nous, qu'on nous attaque, qu'on nous calomnie, quelle importance pour la science et quelle importance pour nous ?

Vous pouvez être sûr, cher lecteur, que le meilleur du Yoga se trouve dans la Gnose.

Le meilleur du bouddhisme se trouve dans la Gnose, le meilleur des sciences égyptienne, chaldéenne, zoroastrienne, etc., se trouve dans la Gnose. Alors quoi ? Que voulons-nous de plus ? Que cherchons-nous encore ?

Le mouvement gnostique est le mouvement révolutionnaire de la nouvelle ère du Verseau. II existe actuellement bien des individus réactionnaires, dépassés et retardataires, qui se disent gnostiques et nous excommunient parce que nous divulguons le Grand Arcane, le Maïthuna, en disant que nous sommes en train de faire un labeur pansexualiste, condamnable ; ils ne veulent pas que l'humanité reçoive la clé de l'Auto-Réalisation Intime.

Le secrétaire des institutions gnostiques a reçu des lettres de l'un de ces pseudo Rose-Croix, pseudo gnostiques, dans lesquelles celui-ci affirme être avec la Gnose et avec le Maïthuna (Magie Sexuelle), tout en ne voulant pas qu'on remette cette clé à la pauvre humanité souffrante... On prépare d'abord les gens, dit-il, avant de leur remettre le Maïthuna..., etc. Et pourtant quand celui-ci s'adresse à certains étudiants, il se contredit en parlant contre le mouvement gnostique et contre le Grand Arcane en nous qualifiant de pornographes, etc.

Réellement, la seule chose qu'il veut est de ne pas laisser les autres sur le Sentier du Fil du Rasoir. Lui connaît la clé sexuelle, lui connaît le Maïthuna, mais il ne veut pas que les autres la connaissent, il fait tout pour cacher la vérité aux pauvres humains.

Nous, franchement, nous avons résolu de nous lancer dans une lutte sans merci, une lutte à mort pour initier la nouvelle ère du Verseau. Peu importe qu'on nous critique, qu'on nous insulte ou qu'on nous trahisse. La Gnose doit être remise à l'humanité coûte que coûte.

Le mouvement gnostique présente la Connaissance gnostique de manière révolutionnaire. Le mouvement gnostique est révolutionnaire à cent pour cent. Le mouvement gnostique s'est formé pour initier une nouvelle ère dirigée par une planète révolutionnaire. Cette planète est Uranus, la planète de la sexualité, la planète de la révolution en marche.

Cette année du Verseau, le mouvement gnostique Chrétien Universel doit se battre terriblement dans la bonne bataille pour la nouvelle ère du Verseau.

Chaque sanctuaire gnostique doit élire son missionnaire. Tous les missionnaires doivent se lancer dans une lutte à mort pour la Victoire du Christ Jésus.

Tous les lumitiaux gnostiques doivent lancer une intense propagande gnostique, prospectus, dépliants, livres, avis radiophoniques, journaux, feuilles volantes, etc.

Qui veut se christifier doit être disposé à donner jusqu'à la dernière goutte de son sang pour le Christ et pour l'humanité souffrante.

Les égoïstes, ceux qui ne pensent qu'à eux-mêmes et à leur propre progrès, ne parviendront jamais à la Christification.

Actuellement, le mouvement gnostique compte plus de quatre millions de personnes dans toute l'Amérique, mais il a besoin de grandir encore, de devenir plus puissant, gigantesque, afin de transformer le monde pour la nouvelle ère que nous avons déjà commencée.

L'année passée a été terrible... Nous avons été trahis par un scélérat sur un point sensible... Mais nous avons vaincu... Maintenant nous sommes plus puissants... Plus forts... Plus nombreux... Nous avons terminé l'année par une victoire totale pour le mouvement Gnostique.

Cette année du Verseau doit être une année de guerre à mort contre l'ignorance, le fanatisme et l'erreur. Il est nécessaire de travailler intensément dans le Grand-Oeuvre du Père et d'amener à nos rangs gnostiques des milliers et des milliers de personnes. Nous avons besoin de renforcer l'Armée du Salut Mondial.

Rappelez-vous frères gnostiques que dans la Gnose du Christ Cosmique se trouve la synthèse pratique de tous les yogas, loges, ordres, religions, écoles, systèmes, etc.

Notre grand Maître Jésus le Christ étudia à fond tout ce Yoga, toute cette sagesse antique, et ensuite il nous la remit dans sa Gnose, mais déjà digérée et parfaitement simplifiée, de manière absolument pratique.

Il y a de la Gnose dans la doctrine bouddhiste, dans le bouddhisme tantrique du Tibet, dans le bouddhisme zen du Japon, dans le bouddhisme chan de Chine, dans le soufisme, chez les derviches dansants, dans les sagesses égyptienne, perse, chaldéenne, pythagoricienne, grecque, aztèque, maya, inca, etc.

Si nous étudions soigneusement les évangiles chrétiens, nous y trouverons la Mathématique pythagoricienne, la Parabole chaldéenne et babylonienne, et la formidable morale bouddhiste.

Le système d'enseignement adopté par Jésus fut le système des Esséniens. Les Esséniens furent certes gnostiques à cent pour cent.

Les Quatre Evangiles sont gnostiques et ne pourraient se comprendre sans le Maïthuna (Magie Sexuelle).

Il s'avère absurde d'adultérer la Gnose avec des enseignements différents. L'évangile chrétien interdit l'adultère. Il est absurde de concevoir la Gnose sans le Maïthuna.

Nous pouvons boire le Vin de la Gnose (Sagesse Divine), dans une coupe grecque, bouddhiste, soufie, aztèque, égyptienne, etc., mais nous ne devons pas adultérer ce vin délicieux avec des doctrines étrangères.

Dans le mouvement gnostique se trouve la synthèse pratique de la Gnose dans sa forme absolument révolutionnaire.

Le mouvement gnostique correspond au signe zodiacal du Verseau, il est donc absolument révolutionnaire.

Les lumitiaux du mouvement gnostique doivent être des académies ésotériques et des Temples de Liturgie Solaire.

Réellement, les rituels gnostiques sont de la Liturgie Solaire. A ce jour, l'être humain n'a pas encore de corps solaires (corps astral) ; c'est là un luxe que bien peu de gens peuvent se donner. L'être humain actuel, c'est à dire l'animal intellectuel, a seulement un corps Lunaire (corps moléculaire).

L'animal intellectuel est esclave de l'influence lunaire. Il charge la Lune dans son corps moléculaire, fantomatique, négatif lunaire. Réellement, l'être humain actuel est un mélange hybride de plante et de fantôme.

La seule chose que l'animal intellectuel porte à l'intérieur de son corps Lunaire est la légion du Moi et la Bouddhata endormie.

Le mouvement gnostique enseigne la Maïthuna pour que l'être humain fabrique le corps Solaire. Il est nécessaire que l'homme se libère de la Lune et se convertisse en Esprit Solaire.

Les rituels gnostiques nous identifient avec la force solaire. Il est nécessaire de lutter contre la force lunaire, de nous rendre libre en vérité. C'est cela que veut le mouvement gnostique.

La Lune est morte, le Soleil est Vie en abondance. La Lune est matérialisme, ivrogneries, banquets, luxure, colère, envie, convoitise, orgueil, paresse, incrédulité, etc.

Le Soleil est Feu, Sagesse, Amour, Esprit Divin, Splendeur, etc.

Le Soleil est le Christ Cosmique, le Verbe, la Grande Parole. Les quatre évangiles gnostiques constituent le Drame Solaire, le Drame du Christ.

Nous avons besoin de vivre le Drame Solaire, nous avons besoin de nous convertir en le personnage central de ce Drame Cosmique.

Peu importe qu'on nous critique, qu'on nous abhorre, qu'on nous haïsse parce que nous divulguons le Maïthuna (Magie Sexuelle) pour le bien de cette pauvre humanité ratée.

Les infrasexuels dégénérés ne nous pardonneront jamais le fait que nous défendions la Suprasexualité.

Réellement, cela fait mal de voir ces pauvres infrasexuels dans le monde moléculaire après la mort. Leur corps Lunaire les convertit en femmes lunaires qui errent dans le monde moléculaire comme des somnambules, des endormies, froides, inconscientes.

A quoi leur servirent toutes leurs pratiques subjectives, à ces infrasexuels ? A quoi leur servirent toutes leurs croyances, systèmes, ordres, etc. ? Les infrasexuels essaieront inutilement de se libérer en méprisant le sexe ou en renonçant au Maïthuna (Magie Sexuelle), ou en s'abstenant, ou en abusant, ou en suivant le chemin dégénéré des homosexuels, des masturbateurs, etc.

Les sincères fourvoyés essaieraient bien inutilement de créer les corps solaires, en pratiquant des exercices respiratoires ou du yoga sans Maïthuna, ou des exercices similaires ou encore des diètes végétariennes, etc.

Il est totalement démontré que nous sommes enfants du sexe et qu'on ne peut créer qu'avec le sexe...

Réellement, nous ne pourrons créer les corps solaires qu'avec le sexe. Nous ne pouvons nous transformer en Esprits Solaires qu'avec la force merveilleuse du Troisième Logos.

Nous voulons enseigner à l'humanité la Religion Solaire. Nous voulons remettre à ces pauvres fantômes lunaires la Doctrine Solaire du Christ Cosmique, dans l'unique propos que l'homme se christifie.

Il est urgent que le Christ naisse dans le coeur de l'Homme. Il est nécessaire que tout être humain se transforme en Ange Solaire.

Le mouvement gnostique a une gigantesque tâche dans l'ère du Verseau que nous sommes en train de commencer. C'est à nous qu'est revenue la Mission Sacrée d'enseigner à cette pauvre humanité la Doctrine du Logos Solaire.

Nous devons lutter jusqu'à la mort pour rendre le mouvement gnostique toujours plus puissant. Nous avons besoin que ce mouvement devienne omnipotent pour le bien de tant de millions d'êtres humains qui sont sur le chemin de la Mort Seconde. Nous avons besoin d'être compatissants et de remettre à l'humanité la Doctrine Solaire, coûte que coûte.
Chapitre extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... lee/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne samaelito
#2

Re: Définition du Mouvement Gnostique - Doctrine du Christ !

Message le 18 avril 2009, 23:34

Bonsoir a tous.
Alors pourquoi d'autres disent que le mariage parfait par exemple ne doit pas etre divulgué ?
Pourquoi ils disent par exemple que le traite de medecine occulte et de magie pratique ne doit pas etre divulgué.
Dans l'introduction du Traite de Medecine occulte et...que j'ai possede le maitre precise:
Ce livre...va confondre bcp des pseudo esoteriste etc...
Comment est ce que ce livre va confondre ces gens s'ils n'ont aucune connaissance des matieres qui y sont traité dedans ?.
QUE EST CE QUE ETRE GNOSTIQUE ?
Il faut coute que coute suivre SAW ?
N'est ce pas on peut boire ce vin dans le bouddhisme ou le chamanisme Africain,ou ....
Pourquoi le maitre dit dans une prophetie qui se trouve dans le traite de medecine occulte et de magie pratique:
Qu'a l'age mur de l'ere du verseau,il y aura plusieurs mouvement spirituel evolutif.
Et il avait vu les mouvement gnostique etre juste different/SE distingué de ces autres mouvements.
(Selon mon interpretation NI SUPERIEURE,NI INFERIEURE"juste different")
Nous nous croyons que dans chaque tradition de notre monde,ceux qui ont oublié la clé de trois facteur de la revolution de la conscience,peuvent trouvé le chemin de la realisation qui se trouve dans leur voie en mettant en pratique ces trois enseignement qui nous semble le plus important.
Et nous croyons aussi qu'il ne suffit pas de parlé aux gens par A,B,C pour qu'ils soient preparé avant d'avoir les clés(les 3)
Nous n'hesitons pas par exemple a allé du C,A,B ou du B,A,C suivant les amis que nous frequentons.
En quoi cela est mauvais ?

Hors ligne juratena
#3
Avatar du membre
Messages : 84
Enregistré le : 13 avril 2009

Re: Définition du Mouvement Gnostique - Doctrine du Christ !

Message le 19 avril 2009, 11:36

Bonjour,

Je ne souviens pas avoir lu que le VM SAW demandait de ne pas divulguer ses enseignements.
Bien au contraire, dans de nombreux de ses ouvrages, il considère les discples comme des "guerillos" allant diffuser l'enseignement gnostique par tous les moyens possibles.
Je suis d'accord avec toi que lorsqu'on a connu les enseignements de SAW, pourquoi aller chercher ailleurs ? Mais, comme le dit le Maître, chacun a son libre arbitre, en tout cas, il nous aura prévenu.
La seule précaution que prennent certaines écoles "gnostiques" c'est d'être prudent dans les premiers cycles A, B et C notamment pour les personnes fragiles.
Poursuivons notre sentier étroit et laborieux en direction de la Lumière, sentier difficile et plein d'embuches.
Paix dans vos coeurs
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Définition du Mouvement Gnostique - Doctrine du Christ !

Message le 19 avril 2009, 11:54

samaelito a écrit :Il faut coute que coute suivre SAW ?
Mieux vaut suivre notre Intime, encore faut-il être à son écoute.

SAW donne la direction mais l'Intime est à la fois le panneau indicateur et le but.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne samaelito
#5

Re: Définition du Mouvement Gnostique - Doctrine du Christ !

Message le 19 avril 2009, 12:32

juratena a écrit :Bonjour,

Je ne souviens pas avoir lu que le VM SAW demandait de ne pas divulguer ses enseignements.
Bien au contraire, dans de nombreux de ses ouvrages, il considère les discples comme des "guerillos" allant diffuser l'enseignement gnostique par tous les moyens possibles.
Je suis d'accord avec toi que lorsqu'on a connu les enseignements de SAW, pourquoi aller chercher ailleurs ? Mais, comme le dit le Maître, chacun a son libre arbitre, en tout cas, il nous aura prévenu.
La seule précaution que prennent certaines écoles "gnostiques" c'est d'être prudent dans les premiers cycles A, B et C notamment pour les personnes fragiles.
Poursuivons notre sentier étroit et laborieux en direction de la Lumière, sentier difficile et plein d'embuches.
Paix dans vos coeurs
Ici même dans notre forum il me semble que j'avais lu un échange ou l'on disait que"le mariage parfait" ne dois pas etre diffusé comme ça.
Je ne trouve plus cette rubrique dommage,tout comme je ne trouve plus la rubrique"Cke vs n'aimé pas ds la Gnose".
POURQUOI ALLER CHERCHER AILLEURS ?
Parceque la gnose respect le libre arbitre de chacun.
Le maitre disait qu'on ne dois pas le suivre mais qu'on devait suivre notre JE SUIS interieure.
Notre JE SUIS(de chacun d'entre nous)n'emane pas d'un seul rayon.Le JE SUIS de Paul ne correspond tjr pas au JE SUIS de Claude d'après leur émanation.
En plus d'apres"reponse d'un gourou"le maitre a ses plans pour pénétré LA-BAS.
D'ailleurs s'il parle dans cette conference qu'il faut etre PRUDENT cela en dit bcp .
Le corps de la doctrine gnostique officiel tel qu'il est pratiqué ne sera pas accepté par tous dans sa forme chretien.
Et nous pensons que le maitre peut revetir different forme comme Krishna pour accomplir sa mission de l'avatar de cet ere.
Bien que cela semble difficile aux puriste de le comprendre,nous pensons que le maitre pour sauvé cette humanité n'hesitera pas a revetir parfois des formes"tenebreux"pour pouvoir delivré son message.Nous sommes convaincu que SAW n'hesitera pas d'un seul iota à marché avec un hanasnamussen à double personalité pour accomplir sa mission d'avatar et essai de sauvé.
Voila prkoi certains peuvent aller cherché ailleurs,mais en verité ils savent ou ils mettent leurs pieds.Bien que leurs bouches exprime des choses qui pourra vous semblé contraire à la doctrine gnostique orthodoxe.
N'est ce pas le trois facteurs de la revolution de la conscience qui est primordiale ?

Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Définition du Mouvement Gnostique - Doctrine du Christ !

Message le 19 avril 2009, 12:44

samaelito a écrit :Je ne trouve plus cette rubrique dommage,tout comme je ne trouve plus la rubrique"Cke vs n'aimé pas ds la Gnose".
Tu as raison, on a réaménagé les forums avec Elanka pendant la semaine dernière et on a supprimé ce sous-forum comme celui des contestataires de la gnose. On a peut-être eu tort... sinon, il ya un nouveau sous-forum dans "la Gnose et Vous" qui s'appelle "Autour de la Gnose" pour dire pas vraiment dans la gnose :^)....

samaelito a écrit :
Ici même dans notre forum il me semble que j'avais lu un échange ou l'on disait que"le mariage parfait" ne dois pas etre diffusé comme ça.
Là, ça ne me dit rien si ce n'est Sivananda qui avait reproché à Samael de divulguer les mystères : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... anda#p1950

Ce doit être ailleurs que tu as lu ça sauf erreur de ma part.

Ce que samael reprochait à ses ouailles, c'est de ne pas apprendre à marcher avec la jambe gauche... ce qui je crois rejoint tes propos. D'autre part, pour aller dans l'averne, il faut réduire sa lumière afin que les démons ne nous empêchent pas d'entrer pour venir en aide aux égarés...
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Définition du Mouvement Gnostique - Doctrine du Christ !

Message le 19 avril 2009, 17:38

Ce sous forum "Ce que vous n'aimez pas dans la gnose" dont tu sembles regretter la disparition relevait peut-être de l'opinion personnelle de chacun et donc souvent liée à l'ego (lié à la personnalité dit même Samael). A ce sujet, il peut être intéressant de consulter ce que disait Samael au sujet de ceux qui donnent leur opinion sans savoir : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=20&t=298

Voir par exemple le sujet sur la Cigale, l'Aloés Immortel et l'affaire des 48 chromosomes qui suffirait à n'importe quel scientifique pour rejeter Samael en bloc avec en prime une moue sur le visage : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=20&t=103

Je sais que d'un autre côté, en démocratie, on doit pouvoir s'exprimer, mais d'un autre côté... Les hommes ne savent rien, les vrais Maîtres spirituels en savent un peu, les dieux en savent davantage mais font des erreurs (exemple : l'organe Kundartiguateur), l'Absolu lui seul sait. C'est peut-être pour quoi il vaut mieux demander à sa Mère, retrouver son Intime, recevoir l'Esprit Saint, Recevoir son Christ Intime, Atteindre le Père, Rejoindre l'Absolu au delà du Bien et du Mal ... Ma formulation doit être maladroite dans le choix des verbes...


L'homme parfait est celui qui sait se taire lorsque son Intime ne parle pas.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne samaelito
#8

Re: Définition du Mouvement Gnostique - Doctrine du Christ !

Message le 21 avril 2009, 13:52

Exact!
Je suis tt a fait d'accord avec toi.

Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Définition du Mouvement Gnostique - Doctrine du Christ !

Message le 4 décembre 2012, 19:11

Lorsque nous avons remis à l’humanité notre Livre le Mariage Parfait qui contient le message le plus solennel que la Loge Blanche ait donné à l’humanité depuis que furent posés les premiers fondements du monde jusqu’à nos jours , des mystiques ont surgi vicieux et passionnels , qui nous ont qualifié de pornographe . Ceux-ci se sentirent visés , gueulèrent et vociférèrent en vain .

Quelques vieux décrépits , ayant refusé depuis longtemps de cohabiter , déclarèrent la Magie sexuelle impossible et plaidèrent pour l’abstention absurde de la malsaine chasteté religieuse , c’est-à-dire pour les pollutions nocturnes , l’espermatorrea , la masturbation et la décalcification . On ne viole pas impunément la Nature . Les Lois du sexe n’ont pas été faites pour les transgresser .

La dépréciation de la femme est l’œuvre d’eunuques , de masturbateurs , de sodomites . La femme reste ce que nous avons de plus beau , puisque sans elle il ne sert à rien de vivre . La femme nous convertit en Dieux omnipotents , capables de faire trembler la terre et de déchaîner la foudre et les tempêtes de l’univers entier .

Les mystiques du théosophisme , du rosicrucisme et du spiritisme nous ont accusé de matérialistes . Les malades se sont crus supertranscendants et ont oublier que rien ne peut exister , ni même Dieu , sans l’aide de la matière . Le sexe leur répugne mais… Et d’où sont-ils venus eux ? Qui les a inscrits à l’école de la vie ?

L’initiation n’a pas été faite pour les anormaux . Arrière eunuques , sodomites , décrépits physiques et moraux… Arrière spiritualistes fornicateurs . Arrière petits tyrans de classe . A l’autel de l’Initiation seulement peuvent s’approcher l’homme mâle et la femme féminine .

Mes disciples doivent être intrépides , courageux , tenaces , ferrés et au caractère cuirassé d’acier . Toujours victorieux et rebelles comme les créations héroïques de l’insigne Rabelais .
Chacun de mes disciples gnostiques est un soldat en pleine bataille dans un champ sans frontières , sans limitations paroissiales , sans compromis de sectes et de loges .

L’armée gnostique est l’armée du Christ . L’armée gnostique se bat maintenant contre les religions , écoles et sectes du monde , contre tout ce qui est noir , contre tout ce qui sert le crime et l’exploitation . Les paladins de la nouvelle Ere surgissent par monts et par vaux . Nous avons des soldats gnostiques dans les usines , dans les ateliers, sur les navires , sur les voies ferrées , dans le commerce , dans les banques , dans l’industrie , dans les mines , partout . Maintenant ni plus ou moins , celui qui n’est pas avec nous est contre nous .

Nous ne tolérons pas , nous ne pouvons plus tolérer d’infamies et de fausses promesses de sots politiciens . Nous voulons maintenant retourner travailler aux champs , maintenant nous voulons retourner dans le sein de la bien heureuse Déesse Mère du Monde . Maintenant nous voulons un roi , un président , un gouvernant : le Christ , le Christ , seulement le Christ .

Malheur à ces mystiques qui détestent la femme , à ces fornicateurs passionnels qui voient seulement en elle un instrument de plaisir .
Misérables , il voudrait mieux pour vous ne pas être nés ou d’avoir suspendu à notre cou une pierre de moulin et de vous jeter au fond de la mer .

Celui qui veut parvenir jusqu’à l’autel de l’Initiation doit se lancer au combat contre ses propres défauts , contre ses vices . Il doit livrer une bataille corps à corps , face à face , contre les ennemis qui demeurent dans sa propre maison . A bas les chaînes des conventionnalismes.

Vive la bataille rédemptrice .

Passage extrait du Traité de Médecine Occulte et de Magie Pratique
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »