Citations relatives à Abraham

Vous souhaitez connaître le résultat d'une recherche de mot clef avec l'outil d'indexation ou publier votre compilation des passages relatifs à un mot clef. Vous pouvez afficher les résultats de compilation également dans les forums concernés...
Répondre
Hors ligne Gemani

Citations relatives à Abraham

Message le 18 juillet 2015, 08:30

L'âme du 1er père est sortie des limbes, ainsi que celle d'Abel, son fils ; celle de Noé, celle du législateur Moïse, celle du patriarche Abraham, celle du roi David ; celle d'Israël, de son père et de ses fils, de même que celle de Rachel. Ceux-ci se réincarnèrent tous pour travailler dans la 9ème sphère et fabriquer leurs corps solaires et atteindre la 2ème naissance ; ils sont maintenant des anges d'une splendeur indescriptible. ( 1967MNCS / CS18 Les Limbes. )

Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu sous tes yeux, tu as enseigné sur nos places ! Mais lui, vous répondra : Je vous dis que je ne sais pas d'où vous êtes. Loin de moi tous ceux qui commettent l'iniquité. Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu et que vous vous verrez vous-mêmes exclus. ( 1969CEK / CEK17 L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance. )

Si nous plaçons un B devant la syllabe sacrée Ar, nous voulons par là indiquer, signaler la nécessité d'amener le Soleil à la Terre. Arbarman est le nom primitif d'Abraham. ( 1968MNCEMR / CEMR19 La Rune Bar. )

Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu sous tes yeux, tu as enseigné sur nos places ! Mais lui, vous répondra : Je vous dis que je ne sais pas d'où vous êtes. Loin de moi tous ceux qui commettent l'iniquité. Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu et que vous vous verrez vous-mêmes exclus. ( 1969CEK / CEK17 L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance. )

Jn 8 : 39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. ( 1969MNRT / RT42 Lucifer )

Jn 8 : 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. ( 1969MNRT / RT42 Lucifer )

Beaucoup de sujets sacrés de l'antiquité me semblèrent excellents, sensationnels, merveilleux, tels : le serpent du Paradis, l'ânesse de Balaam, les paroles du Sphinx, les voix mystérieuses des statues de Memnon au lever du jour, les terribles Méné-Técel-Pharès du festin de Balthazar, Séraphin de Théran, père d'Abraham ; les oracles de Delphes, les Bétyles ou pierres parlantes du Destin, les menhirs oscillants et magiques des druides ; les voix énigmatiques de tous les sanglants sacrifices nécromants ; l'origine authentique de toute la tragédie classique, dont les révélations indiscrètes dans Prométhée, Les Choéphores et Les Euménides coûtèrent la vie à l'Initié Eschyle ; les paroles de Tirésias, le devin évoqué par Ulysse dans L'Odyssée, au bord du trou rempli du sang de l'agneau noir propitiatoire, les voix secrètes entendues par Alaric qui lui ordonnaient de détruire la Rome pécheresse et celles que la pucelle d'Orléans entendit également pour qu'elle extermine les Anglais, etc. ( 1972MN3M / 3M04 La Théosophie. )

Nous ne pouvons pas abandonner l'étude du nombre 10 sans traiter de l'obligation biblique de la dîme, à laquelle se soumit volontairement Abraham lui-même, envers le roi initié Melchisédech. ( 1972MN3M / 3M42 Le Ciel de Neptune. )

Le roi de Sodome alla à sa rencontre (d'Abraham). Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu Très Haut. Il prononça cette bénédiction : Béni soit Abraham, par le Dieu Très Haut qui créa ciel et terre, et béni soit le Dieu Très Haut qui a livré tes ennemis entre tes mains. ( 1972MN3M / 3M42 Le Ciel de Neptune. )

Et Abraham lui donna la dîme de tout. ( 1972MN3M / 3M42 Le Ciel de Neptune. )

Le grand Calice fut possédé par le patriarche Abraham : Melchisédech, le Génie planétaire de notre monde, le transporta avec un amour infini du pays de Sémiramis à la terre de Canaan, quand il commença quelques fondations à l'endroit où plus tard serait Jérusalem, la ville chérie des Prophètes ; on l'utilisa avec sagesse lorsqu'on célébra le sacrifice où l'on offrit le pain et le vin de la transsubstantiation en présence d'Abraham, et il resta à ce Maître. Ce Vase saint fut aussi dans l'Arche de Noé. ( 1972MN3M / 3M43 La Résurrection. )

Aime Jéhovah ton Dieu, entends sa voix et rapproche-toi de Lui ; il est ta vie et la longueur de tes jours afin que tu habites sur la Terre, comme l'a juré Jéhovah à tes parents, Abraham, Isaac et Jacob. La vie est un échiquier dans lequel chacun de nos actes est un coup. Si nos coups sont bons, intelligents et opportuns, le résultat sera le succès, la santé et la longévité. Si, au contraire, nos coups sont dictés par la mauvaise foi, sont égoïstes et inopportuns, le résultat sera l'échec, la maladie et la mort. ( 1973MCA / MCA14 La Loi du Karma. )

Lorsqu'Abraham, le Prophète, rentrait de la guerre contre les rois de Sodome et de Gomorrhe, on dit qu'il rencontra Melchisédech, le Génie de la Terre. Certainement, ce Grand Etre habitait dans une forteresse située exactement à l'endroit où plus tard fut édifiée Jérusalem, la ville chérie des Prophètes. ( 1975GR / GR29 Le Saint-Graal. )

Elle dit, la Légende des siècles, et les divins et les humains le savent, qu'Abraham a célébré l'Onction Gnostique avec le partage du pain et du vin en présence de Melchisédech. ( 1975GR / GR29 Le Saint-Graal. )

Il n'est pas superflu d'affirmer qu'Abraham a offert alors à Melchisédech la dîme et les prémices tel qu'il est écrit dans le Livre de la Loi. ( 1975GR / GR29 Le Saint-Graal. )

Abraham a reçu des mains de Melchisédech le Saint-Graal ; longtemps plus tard, cette coupe fut apportée au Temple de Jérusalem. ( 1975GR / GR29 Le Saint-Graal. )

Moïse était descendant du Patriarche Abraham, le grand Mage Chaldéen, et du très respectable Isaac. ( 1975MNPR / PR28 La Volonté. )

Est-ce qu'Abraham a aussi atteint l'état de Surhomme ? Oui! Abraham aussi est parvenu à s'intégrer à la Divinité. ( 1977RL / RL Questions Réponses )

Quand Abraham revint, après la déroute des rois de Sodome et Gomorrhe, contre lesquels il s'était battu, il rencontra Melchisédech. ( 1983PS / PS025. )

Abraham donna à Melchisédech la dîme de tout et les prémices, tel que le commande la Loi. ( 1983PS / PS025. )
On dit que Melchisédech et ses gens, ainsi qu'Abraham et ses gens, ont célébré à cette occasion la sainte Onction gnostique, avec le partage du pain et du vin. ( 1983PS / PS025. )

C'est alors que Melchisédech a remis à Abraham le Saint-Graal. ( 1983PS / PS025. )

En effet, ce Melchisédech, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui se porta à la rencontre d'Abraham s'en retournant après la défaite des rois, et qui le bénit ; à qui aussi Abraham donna la dîme de tout, dont le nom signifie d'abord roi de justice et qui est aussi roi de Salem, c'est-à-dire, roi de paix ; qui est sans père terrestre, sans mère terrestre, sans généalogie, dont les jours n'ont pas de commencement et dont la vie n'a pas de fin, mais qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours (Epître aux Hébreux, Chap. 7, 1 à 3). ( 1983PS / PS025. )
Au temps d'Abraham le prophète, le soleil a réussi à créer une bonne quantité d'hommes. ( 1983PS / PS086. )

Marie répondit, disant au Sauveur : Mon Seigneur, est-ce qu'aucune Ame n'avait pénétré dans la Lumière avant que tu sois venu dans la région des Archontes et avant que tu ne sois descendu dans le monde ? Le Sauveur répondit, il dit à Marie : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant que je sois venu dans le monde, nulle Ame n'est entrée dans la Lumière. Et maintenant que je suis venu, j'ai ouvert les portes de la Lumière et les chemins qui conduisent à la Lumière ; et maintenant, que celui qui le mérite reçoive les Mystères et pénètre dans la Lumière. Marie continua encore, disant : Mon Seigneur, j'ai entendu dire que les prophètes sont entrés dans la Lumière. Le Sauveur répondit à Marie, il dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est entré dans la Lumière, mais les Archontes des Æons leur ont parlé des Æons et leur ont livré le Mystère des Æons. Et lorsque je suis arrivé à la région des Æons, j'ai fait retourner Elie, l'envoyant dans le corps de Jean le Baptiste, et les autres aussi, je les ai fait retourner dans des corps justes, afin qu'ils trouvent les Mystères de la Lumière, qu'ils entrent dans les Hauteurs et qu'ils héritent le Royaume de la Lumière. Quant à Abraham, Isaac et Jacob, je leur ai pardonné tous leurs péchés et leurs iniquités, je leur ai octroyé les Mystères de la Lumière dans les Æons et je les ai placés dans la région de Iabraôth et de tous les Archontes qui se sont repentis ; et lorsque je m'en irai dans les Hauteurs, au moment où je serai sur le point de partir vers la Lumière, j'emporterai leurs Ames avec moi dans la Lumière. Mais en vérité, je te le dis, Marie, ils n'entreront pas dans la Lumière avant que je n'aie emporté dans la Lumière ton Ame et celle de tous tes frères. Et le reste des Patriarches et des Justes depuis les jours d'Adam jusqu'à nos jours, qui étaient dans les Æons et dans toutes les Hiérarchies des Archontes, lorsque je suis venu dans la région des Æons, je les ai fait retourner grâce à la Vierge de la Lumière, dans des corps qui soient parfaits, afin qu'ils trouvent les Mystères de la Lumière, qu'ils entrent et qu'ils héritent le Royaume de la Lumière. ( 1983PS / PS135. )

À l'époque d'Abraham, quelques créations humaines se sont réalisées ; à l'époque qui a couvert les 8 1ers siècles du christianisme, il y a eu quelques autres créations humaines ; au Moyen Âge, il y en a eu peu, et maintenant, en ce moment, le Soleil est en train de faire de suprêmes efforts pour voir s'il peut obtenir quelques créatures de plus... Il essaie, avant que n'arrive HERCOLUBUS, le monde qui vient pour produire l'incendie universel et la révolution des axes de la Terre, suivie de la fin de la Grande Race Aryenne... ( CONF5EV044 / CONFÉRENCE N°44 : LA DESTRUCTION DE NOTRE HÉRÉDITÉ LUNAIRE (Les Secrets de la Lune) )

Ce sage Roi ordonna qu'ils se lavent tous les mains et à la manière dont les 25 jeunes se lavaient les mains, Salomon les découvrit ; il les signalait en disant : celui-ci est un homme, cette autre est une femme, etc. Il s'en sortit victorieusement et la Reine de Saba lui remit la précieuse relique qu'Abraham le Prophète avait reçu autrefois des mains de Melchisédech, Roi de Salem. Beaucoup plus tard, cette Sainte Coupe se retrouva entre les mains de JESHUA BEN PANDIRA ; c'est avec elle que le Divin Rabi de Galilée célébra l'Onction Gnostique de la Dernière Cène. ( CONF5EV139 / CONFÉRENCE N°139 : LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE CACAHUAMILPA )

je terminerai ce soir, je ferai un sujet spécial sur les citations contenant Abraham
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Citations de Samaël à partir d'un mot clé »