Censure sur les sujets sur la musique qui ne remonteront plus dans Sujets actifs

Autoriser ou Interdire la remontée des sujets sur la musique dans Sujets actifs

Vous souhaitez que tous les sujets sur la musique continuent à apparaître dans Sujets actifs
0
Aucun vote
Vous souhaitez que seulement certains sujets sur la musique continuent d'apparaître dans Sujets actifs
1
5%
Vous souhaitez que certains sujets sur la musique n'apparaissent plus dans Sujets actifs
1
5%
Vous souhaitez que tous les sujets sur la musique n'apparaissent plus dans Sujets actifs
2
10%
Vous êtes sans opinion sur la remontée des sujets sur la musique dans Sujets actifs
0
Aucun vote
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Musique Metal symphonique, hard rock et documentaires
1
5%
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire et/ou illuminatis
1
5%
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Chanteurs et groupes
1
5%
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Chanteuses
1
5%
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Michael Jackson
1
5%
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets Mis sur la sellette
1
5%
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum musique amérindienne
0
Aucun vote
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum musique celtique et ballades irlandaises
0
Aucun vote
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum musique gospel
0
Aucun vote
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum musique indienne
1
5%
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum de musique non classée
1
5%
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Playing for change around the world
1
5%
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Musique classique
0
Aucun vote
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Ténor, baryton, soprano et cie
0
Aucun vote
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Opéras (sous-titrage en français si possible)
0
Aucun vote
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Musique méditative
0
Aucun vote
Vous ne voulez plus voir remonter les sujets du forum Musique inspirée
0
Aucun vote
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Musique Metal symphonique, hard rock et documentaires
0
Aucun vote
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire et/ou illuminatis
0
Aucun vote
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Chanteurs et groupes
0
Aucun vote
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Chanteuses
0
Aucun vote
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Michael Jackson
0
Aucun vote
Vous voulez voir remonter les sujets Mis sur la sellette
0
Aucun vote
Vous voulez voir remonter les sujets du forum musique amérindienne
1
5%
Vous voulez voir remonter les sujets du forum musique celtique et ballades irlandaises
1
5%
Vous voulez voir remonter les sujets du forum musique gospel
1
5%
Vous voulez voir remonter les sujets du forum musique indienne
0
Aucun vote
Vous voulez voir remonter les sujets du forum de musique non classée
0
Aucun vote
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Playing for change around the world
0
Aucun vote
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Musique classique
1
5%
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Ténor, baryton, soprano et cie
1
5%
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Opéras (sous-titrage en français si possible)
1
5%
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Musique méditative
1
5%
Vous voulez voir remonter les sujets du forum Musique inspirée
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Censure sur les sujets sur la musique qui ne remonteront plus dans Sujets actifs

Message le

Bonjour,

C'est un sondage a choix multiples, vous avez normalement au moins 18 options a cocher

Je crois que je casse les pieds à certains (et ceci à juste raison) avec mes sujets sur la musique qui polluent le forum, d'où mon idée d'auto-censure partielle.

Pour ma défense, je tiens à signaler que mis à part le sujet sur George Michael, ceux qui apparus sur la liste des sujets actifs ces derniers jours : Joe Dassin, Jean Beauvoir, Joe Cocker, Falco, Ray Charles sont dus à une déstructuration d'un ancien sujet qui s'appelait : chanteurs qui transmettent quelque chose. En voulant faire l'Hommage à George Michael, j'ai dû créer un sujet par chanteur et comme je ne mets généralement que 2 widgets you tube par message, il m'a fallu pour certains chanteurs créer des messages nouveaux et donc, cela les a fait apparaître dans la liste des sujets actifs.

Ce forum a pour vocation de parler gnose entre membres, ce n'est pas une école comme se plaisent à le répéter très justement Papillon, manuelito et d'autres. Nous sommes là pour donner dans la mesure du possible des éclaircissement sur certaines notions de la gnose, vous donner aussi les liens vers les différentes associations gnostiques samaéliennes qui disposent elles généralement d'un centre de formation à la gnose.

Je crois qu'il serait judicieux que certains sujets sur la musique ne fassent plus l'objet de remontée dans "Sujets actifs", c'est tout simple, c'est juste un réglage qui se fait dans le panneau d'administration pour chaque forum. Maintenant, il faut encore déterminer quels sont les forums de musique dont on n'autorisera plus la remontée dans sujets actifs, pour ceci je vous propose un sondage pour faire votre choix, et je pense le respecter sauf si un vent d'opposition se met en place.

sondage sans limite de durée - vous pouvez changer vos options autant de fois que vous voulez
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

J'ai vu que vous aviez commence a voter.
Pensez que c'est un sondage a choix multiple, vous pouvez cocher jusqu'a un maximum de 20 options.
Trois personnes ont deja voté.
Deux ont coché qu'ils ne souhaitent plus que les sujets de musique soient remontés dans les sujets actifs et un a souhaité qu'ils continuent de l'être.
Si certains souhaitent que certains forums de musique soient épargnés, qu'ils le signalent.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#3
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Selon moi, l'aspect musique de ce forum fais partie de la "cafeteria". C'est un lieu qui classifie selon la gnose et qui permet des découvertes musicales pour tout le monde. C'est un peu déplacer par rapport à la gnose, mais la musique reste un don de Dieu puissant et non négligeable.

J'ai par conséquent voté : pour laisser ainsi ET pour retirer des sujets actifs ! :)

Car cela ne changera pas réellement la chose. Je dirais que c'est plus au modérateur de décider en son âme et conscience comment équilibrer le forum.
S'il juge que cela prend trop de place au reste, qu'il les retirent, sinon qu'il les laissent :)
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci Paul d'avoir daigné participer à l'échange et au sondage.

Je crois que la musique décadente de notre civilisation n'a pas sa place auprès de la gnose de Samael !
Et l'on se doit de donner aux aspirants gnostiques un contenu de qualité.

Comme certaines sujets ne remonteront pas polluer la liste des sujets actifs, je pourrai à l'envie rajouter des widgets You Tube de musique metal symphonique ou de stars dévoyées, sans qu'on me tourmente pour mon action.

Mais j'attends de voir la tendance, beaucoup n'ont pas voté (moi je n'ai pas encore voté).
J'aimerais que tout les membres prennent position.

On aura peut-être l'avis de Georges la-dessus, le musicien !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#5
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ce sujet semble te tourmenter dans ta rigueur de classification Jeff :)

Parce que tu aimes la musique, mais selon l'enseignant de SAW, tu as du mal à lui laisser un place malgré tout. Tu hésites à conserver ces catégories. Je me trompe ?

Quoi que tu fasses, tu seras critiquer. Si tu laisse la musique, tu seras accusé de bafouer l'enseignement de SAW en présentant des musiques décadentes selon lui. Si tu retires, dès qu'une personne voudra parler de musique, elle n'aura pas son mot à dire et sera déçue.

La décision que tu prends, de conserver la musique dans un endroit "à part" du forum, mais non actifs, semble un bon compromis.

La classification de styles musicale que tu as faites et bonne, tu n'interdis rien, mais tu préviens. C'est très bien.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci Paul de remarquer mes efforts de classification !

Je trouve que les catégories sont bien définies, il n'y a que le forum musique culturelle que je dois mettre en parallèle avec la personnalité et/ou le rappel des vies antérieures (suite aux échanges avec Sophia), faut que je trouve une expression adéquate et pas trop longue.

Mon seul objectif, c'est que ma passion pour la musique dis-harmonieuse, décadente, expression d'une civilisation à l'ère de kali yuga ne gêne plus la transmission de la gnose par les membres qui tiennent cet objectif. Je ne veux pas saboter leur méthode d'instruction. Il me semble que l'enseignement m'échappe peut-être à cause de mon manque de pratique... Je ne poste plus de passages de Samael comme au tout début quand je dévorais ses livres...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#7
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous sommes un très grande majorité à aimer la musique d'ici-bas. Bannir cette musique ne me semble pas une bonne chose. Il faut simplement rappeler aux gens qu'elle pourrait être plus pure.

Je comprend ton embarras Jeff. Mais accepte toi à travers tes efforts. Tu as crée un espace formidable pour les gnostiques. Et tu respect les dévots qui apprécie cette musique.

La musique est plus complexe que nous pouvons le concevoir. Elle existe à travers tout l'univers. Je n'ai pas mémoire que Samael dise beaucoup de choses concernant la musique d'ici. Si ce n'est qu'elle est plutôt primaire et basé sur l'ego.

Mais ce n'est pas parce qu'elle est composée et crée par des ego la plupart du temps, qu'elle ne contient pas d'essence divine.

Vaste sujet.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Oui, mais le résultat d'un sondage, c'est de suivre la majorité.

Je suis contre la démocratie. Le peuple ne sait pas choisir le meilleur postulant. En fait avec la démocratie, le peuple se dit : ô c'est très bien, c'est nous qui choisissons la personne, on ne nous l'impose pas comme dans une dictature ou dans une royauté ou un empire.

Mais si tous les postulants étaient à la solde d'un groupe malfaisant, quel que soit celui que l'on choisira, il appliquera le programme des malfaisants.

Ce qu'il faudrait, c'est un Conseil des Sages, voyez combien Saint Louis fût aimé par son peuple, il rendait la justice sous un chêne... voir les écrits de Saint Yves d'Alveydre (je ne l'ai pas lu mais mon entourage l'a fait), il est question de ce Conseil des Sages.

Méfiez-vous, il existe dans l'organisation des conseils départementaux, un conseil constitué de maires et autres qui se sont auto-proclames : Conseil des Sages ! Quelle fumisterie !

Mais le peuple ne recherche pas la sagesse... Il serait étonnant que je lance un sondage et que je ne respecte pas le choix du plus grand nombre !

Et même si le plus grand nombre souhaite poursuivre la remontée de tous les forums de musique, ne faudrait-il pas que j'y mette un terme pour épargner les aspirants gnostiques...

ça y est j'ai enfin retrouvé le sujet de Licorne, de Marcellino que j'ai perdu de vue, un ancien membre de gnosis_fr, qui va sans doute beaucoup t'intéresser et je crois que sa classification est issue directement de sa compréhension des postulats de Samael sur la musique, le voici :
Licorne a écrit :Si nous voulons savoir tout les bienfaits des sons, nous devons aussi, indéniablement connaître ses méfaits car le son crée mais le son détruit aussi. Prenons pour seul exemple la destruction des murs de "Jericho" par le "son de trompettes".

Parlons un peu des sons structurés, en d'autres termes, la musique.

Il y a différents types de musiques.

1/ Musiques dirigés vers la conscience:
Les grands classiques = contact avec l'Etre.

2/ Musiques dirigées vers le corps:
les musique de relaxation, méditation etc...

3/ Musiques de la personnalité :
slows, folk, musique qui touche à l'émotionnel en général.

4/ Musiques Egoïques :
hard, rock, techno et toutes ces musiques modernes très rythmés à répétitions et sans aucunes mélodies. Trans.....finissent par provoquer des déséquilibres psychologiques et des maladies.

5/ Et enfin la musicothérapie.
les soins par la musique.

Mais le champ d'action des sons ne s'arrête pas là bien-entendu.

Il y a aussi les fameux Mantras qui sont des vestiges inestimables de l'antique "langue d'or".

Ces trésors qui nous sont transmis par les grands Maîtres de la fraternité blanche sont de véritables codes d'accès à Dieu, de véritables N° de téléphones pour appeler les Maîtres, des "adresses emails" ou de "sites internet" pour nous connecter à ce que nous avons de Meilleurs en nous ou des N° de "vols" ou de "trains" pour atteindre la destination voulu.

Le plus beau et le plus intéressant de tout les sons est pour moi sans conteste, le sons "Anahat", la "voix subtile" etc.. Mais il est aussi à lui seul un très long sujet à débattre.

Nous devons faire attention dirais-je pour finir ici à nos paroles qui sont créatrices. Elle peuvent faire beaucoup de dégâts mais aussi beaucoup de bienfaits fort heureusement.
extrait de Types de Musique Ecouté : Type d'Etre Humain
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Chaque personne aime une musique spécifique, dans laquelle se reflète son niveau de conscience et sa psychologie particulière.

Nous pouvons observer ce que provoque en nous chaque musique, se demander pourquoi, et si ce que nous sentons est ce que nous cherchons dans la vie.

Types de musique :

a/ Musiques de et pour la conscience
Produisent une élévation animique (les musiques des grands maîtres classiques).

b/ Musiques dirigées vers le corps
Produisent un effet de relaxation et d'harmonisation intérieure (musiques orientales).

c/ Musiques de la personnalité
Produisent l'activation de la personnalité : danses de société, balades, musique folk...En principe cette musique devrait être inoffensive.

d/ Musiques de l'ego
Produisent l'activation des basses passions et des bas sentiments (musique rocks, heavy métal...)


Passage extrait de la page sur La Face Occulte du Rock faite par Vopus : http://www.vopus.org/fr/gnose/articles- ... -rock.html

un article très étonnant qui parle des effets que peuvent avoir certains groupe de Rock sur notre mental : dépression, auto-mutilation, transe hypnotique. Les dangers sont réels !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#10
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui cela semble être une bonne classification. Mais quelque chose me dit que c'est plus compliqué que cela. Dans le classique, il est possible de trouver des morceaux pour l'ego, dans le métal, des morceaux pour le corps ou la personnalité (pour la conscience, j'aimerais le croire mais peut-être que l'harmonie du son électrique pose problème). Car le métal (je reviens souvent à cela) est très vaste.

Mais il faut bien classer pour donner une trame.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Oui, moi comme tu sais j'ai une prédilection pour le métal symphonique car j'aime les voix féminines et il y a toujours dans les clips vidéos le rappels du combat entre la force et noire et le force blanche, entre les deux faces de l'hanasmussen.

J'aime aussi les groupes dont les chansons ont bercé ma jeunesse comme ZZtop bien qu'il y avait une grosse connotation usure avec toujours de très belles femmes présentées comme des femmes objets, et un côté surnaturel type lampe d'Aladin ou science fiction qui avait tout pour me plaire.

Mis à part ça, j'avais un petit faible pour certains morceaux d'ACDC dont j'appréciais la musicalité, je crois les solos de guitare et bien davantage, etc...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#12
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je suis decu de votre faible participation a ce sondage.

J'ai l'impression que vous ne vous sentez pas concerne ou que vous etes peut-etre indifferent au sujet. Je suis etonne que vous ne preniez pas tous une position meme si c'est la tangente qui a votre accord.

En tout cas, je remercie Paul d'etre si participatif.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne manuelito
#13
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Salut Manitoba. C'est donc aussi une sorte de participation, que de ne pas participer. Tu peux tirer des conclusions. Moi personnellement, oui je ne me sens pas concerné. Mais alors pas du tout. Que ce qui sera fait soit fait, comme ça doit être fait, et la vie continuera de se dérouler, comme elle a toujours eu l'habitude de se dérouler.
Hors ligne PetitHommeLibre
#14
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Bonjour Jeff, ne sois pas déçu mais plutôt réaliste :wink:

Que nous apporte ces musiques basses en vibrations ?
Elles font frissonner qui en notre intérieur ?

Auto-observation et compréhension...
Une étude gnostique a été réalisée par Fernando Salazar Banol, son petit livre écrit en 1985 est intitulé "Biomusica". Dommage qu'il ne soit pas traduit.

Ici on évoque des sujets spirituels, on essaie du moins...
Hors ligne Paul
#15
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Que nous apporte ces musiques basses en vibrations ?
Elles font frissonner qui en notre intérieur ?
En très grande partie l'ego, mais il y a des exceptions.

La vrai musique de l'esprit ne peut être classifiée.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Mise en garde sur les genres de musique »