Les distractions

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne PierrePage
#1
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Les distractions

Message le

Extrait de INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... nf_267.php

[...] D. Maître, j’aime toujours ce qui me rend joyeux et me divertit, et vos enseignements, franchement, ne me distraient ni ne me divertissent, car si je veux rire, je vais au cinéma voir Cantiflas ; si je veux connaître les informations du moment, je lis la presse ; si je veux m’instruire, je lis le dictionnaire encyclopédique ; ainsi je me distrais, je m’informe et je m’instruis. Alors pourquoi voudrais-je vos enseignements ?

M. Monsieur, je comprends que ce qui vous intéresse, c’est de vous divertir ; et au sujet des distractions, je vois que vous n’êtes pas un expert, car si vous étiez un expert en distractions, vous auriez déjà découvert derrière toutes ces poses de comédiens, le truc qui sert de base à tout cela ; par conséquent, vous ne ririez plus, mais vous sentiriez plutôt de la compassion pour la personne qui vous offre des pitreries en découvrant qu’à l’intérieur de l’Âme de ce comique est renfermée la douleur qui accompagne tout être humain et que les poses qu’il vous offre n’ont pas d’autre but – et Dieu seul le sait – que l’argent que tout acteur recherche pour résoudre tous les problèmes et tous les drames de sa vie privée.

Vous voyez bien que vous n’êtes pas un expert en distractions et que vous ne savez pas vous divertir. Car si vous saviez vous divertir, vous vous distrairiez avec la musique de Chopin, avec celle de Beethoven ou celle de Liszt et vous vous régaleriez vraiment en lisant le « Hamlet » de Shakespeare, le « Faust » de Goethe ; alors oui, vous seriez un expert en distractions, car vous apprendriez à sourire avec les boutades de Méphistophélès ou avec le bossu de Paris ou avec celles de Molière et ses caricatures, alors que maintenant vous savez seulement rire aux éclats, comme dit le grand poète Julio Flores : « Comme un fou à lier, comme un idiot ».
Modifié en dernier par PierrePage le 16 novembre 2022, 02:07, modifié 1 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »