Les Bonnes Intentions - Mieux vaut les Bonnes Oeuvres

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Les Bonnes Intentions - Mieux vaut les Bonnes Oeuvres

Message le

D. Maître, quelle valeur spirituelle ont les bonnes intentions d'une personne sincère qui vit de manière erronée ?

M. Rappelez-vous que le chemin qui conduit à l'Abîme est pavé de bonnes intentions. « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ». Les scélérats de toutes les époques ont eu de très bonnes intentions : Hitler, rempli d'intentions magnifiques, a maltraité beaucoup de peuples et, par sa faute, des millions de personnes sont mortes. Le bourreau qui exécute un ordre injuste, rempli de magnifiques intentions, assassine ses semblables. Nous ne devons pas oublier la Sainte Inquisition ; c'est alors que des inquisiteurs, avec des intentions magnifiques, ont condamné beaucoup de malheureux au bûcher, au chevalet de tortures, etc. Ce qui est important, ce sont les bonnes oeuvres et non les bonnes intentions. Ce sont les résultats qui parlent ; les bonnes intentions ne servent à rien si les faits sont désastreux.

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ogique.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#2
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Attention!,

Vous ne pouvez jamais savoir si le résultat d'une action est une bonne intention!

Quand vous commencez une action elle est toujours de bonne intention. Sinon personne ne commencerai une action s'il l'a décide comme mauvaise!

L'échange se fait sur un autre registre.
La loi des 7 existe pour nous éviter que les cours d'eau soient droits.

Ainsi comme un cours d'eau la bonne intention est sinueuse.

Si vous commencez une bonne intention et que vous ne faites rien au bout d'un moment, même si l'action que vous faites est la même, l'œuvre sera le contraire.

Le rappel à soi, la rébellion, et le moment présent sont des états qui peuvent vous aider à vous rendre compte de ceci, et vous garder du pire!
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »