Allier Lecture et Méditation - Concient de ce qu'on Amène...

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Allier Lecture et Méditation - Concient de ce qu'on Amène...

Message le

Ils viennent constamment me trouver pour me dire : « Je voudrais bien travailler sur moi-même, je voudrais dissoudre l'Ego, mais je voudrais que vous m'appreniez ». Ah qu'elle est anormale la psyché des terriens ! Ils me demandent de leur apprendre à dissoudre l'Ego, après avoir lu mon livre « Psychologie Révolutionnaire » ! Mais, comment cela se fait-il ? Dans ce livre, j'ai donné toutes les indications et ils me demandent maintenant de leur apprendre, qu'est-ce que cela veut dire ? Ils ont ruiné complètement leur centre intellectuel !

Dans l'Atlantide, par exemple, ou dans la Lémurie, personne n'étudiait de cette façon. Un Lémure, par exemple, considérait que les lettres étaient sacrées et on utilisait un alphabet contenant 300 consonnes et 51 voyelles ; dans la Lémurie, les lettres étaient sacrées et personne n'acceptait le paragraphe d'un Livre Sacré s'il ne s'était pas, au préalable, rendu conscient de ce paragraphe ; et, pour se rendre conscients de ce paragraphe, ils s'adonnaient des jours entiers à la méditation ; alors, ils étaient conscients de ce qu'ils étudiaient.

Quand on lit ainsi, « à toute allure », page après page, en disant « ça, je l'ai lu », « ça, je le connais », on ruine totalement son centre intellectuel. Ce n'est pas ainsi qu'on étudie ; on ne doit pas aller plus avant, passer à un autre paragraphe, sans s'être rendu conscient du paragraphe précédent (il faut que nous sachions ce que nous allons amener au centre intellectuel)...

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erique.php

Dans le passé, je me souviens d'un membre du forum de Don et Compassion qui pratiquait cela à merveille, voyez plutôt : Oorlogs dont voici son carnet de route http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=13&t=218 Malheureusement, il s'en est allé depuis...

Perso je ne fais jamais ainsi mais je ne lis pas davantage qu'une conférence par jour maxi... C'est bien mieux que par le passé où je lisais les livres de Samael les uns après les autres...


Sujet remonté par Gemani le 27 mai 2017, 10:01.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »