méditation

Partage de conseils simples et faciles pour apprendre à méditer.
Répondre
Hors ligne tmecap

méditation

Message le

Alors que j'étais en train de méditer,

Je me retrouve avec plein de picotement, ou plutôt des engourdissements, ou sentir mon corps s'endormir.

Je me dis c'est le moment de me lever, donc d'un effort je le fais, de deux ou de trois encore.... Ca ne marche pas…

Après un moment j'essaye de fixer ma chambre pour me retrouver dedans, à me demander, qu'est ce qu'il faut faire déjà ?, le demander avec foi de tout notre être... Mais comment il faut faire?

Au bout d'un moment je me retrouve avec l'image d'une couverture en laine. A voir la maille de très prêt. J'essaye de comprendre, d'ou vient cette sensation.

C'est sur j'ai une couverture sur le visage, mais elle est en synthétique et n'a pas cette maille...

Pourtant je vois bien cette maille, j'ai l'impression que c'est comme les vieilles couvertures en laines avec de gros fils. Mais aucun souvenir d’avoir vu ce genre de couverture chez moi. Des pulls oui, mais pas de couvertures. Celle que j’avais n’avaient pas cette maille et n’étaient pas aussi grande.

J'aurai préféré me retrouver dans ma chambre, mais au lieu de ça je me suis retrouvé face à cette couverture...

Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre.

Merci. :mrgreen:

Hors ligne jerome

Message le

Désolé, pas d'explication pour la couverture.

Par contre, les picotements et les engourdissements sont bien le signe que le corps s'endort. Peut-être faudrait-il attendre plus avant de se lever. Si tu restes vigilant, en méditation, le corps astral finit par se détacher naturellement du corps physique.

Bravo pour ta mise en pratique, cher Antoine. Il faut persévérer jusqu'à la victoire!

Hors ligne Paul

Message le

Bonjour Antoine,

Oui, les picotements, vibrations, bourdonnement, enflement etc sont signes que le corps s'endort.

La sortie astrale est possible qu'a un certain niveau d'endormissement du corps physique.

Si on se lève trop tôt, la sortie ne se produira pas.

Il y a deux solutions, soit on se lève volontairement, réellement, doucement du lit, sois on attend que la sortie se produise naturellement.

C'est au goût de chacun.

Si l'on veut provoquer la sortie en se levant, il va falloir attendre le moment idéal.

Il suffit de se lever, et de faire un petit saut en l'air pour voir si on flotte ou pas. Si on ne flotte pas dans l'air, ce qu'on s'est levé avec son corps physique.

Il est très important de faire ce test, car nous pourrions penser que nous sommes avec notre corps physique, alors qu'en réalité, non.

Le seul moyen de savoir est de vérifier, car ce n'est pas évident à constater.

Pour ce qui est des images et scènes qui arrivent au mental, elles sont toujours le fruit de l'ego.

Il ne faut pas y prêter attention et laisser passer sans s'y identifier.

Car de nombreuses questions nous viennent, comme si nous étions témoins de quelques chose d'extraordinaire et directement destiné à nous.

En réalité, c'est comme cela que l'ego se manifeste lorsque nous atteignons une certaine relaxation consciente.

C'est d'ailleurs comme cela que les rêves se forment. L'ego crée des images, scénarios etc...

Il ne faut pas s'en occuper et aller encore plus loin. Au-delà de ces images existe un grand espace calme.

C'est une bonne idée que de s'entraîner à aller jusque là et de s'y familiariser avec Joie.

Bravo Antoine. Ne laisse pas ton intellect te déranger lorsque ces images arrivent.

Hors ligne tmecap

Message le

Attendez vous allez trop vite.

On s'en fiche de l'image, ok,

j'aimerai mieux attendre que la sortie se produise naturellement, mais bon!... Je ne sais pas si j'ai une affinité plus pour ça que l'autre.

De toute façon je verrai bien.

Est ce que je peux juste commencer par bien sentir ces moments?

Sinon le moment ou je me retrouve avec une image, est ce le bon moment pour essayer de me lever?

Quand est ce que je connais le moment idéal?

Est ce qu'il faut que j'ouvre les yeux?

Hors ligne jerome

Message le

oui, tu peux commencer par te familiariser avec ce moment clé entre la veille et le sommeil. Là aussi ça demande de tâtonner pour apprendre. Certains y arrivent aussitôt, mais en moyenne il faut qqs mois d'entraînement quotidien.

Il faut savoir être patient dans ces études, le temps n'a pas d'importance.

Thelema!

Hors ligne Paul

Message le

Oui, ici c'est du travail pratique à expérimenter par soi même. C'est propre à chacun. Familiarise toi.

Hors ligne tmecap

Message le

oki merci,

j'ai beaucoup de travail physique en ce moment, mais je pense pouvoir me replonger un peu plus dans ce travail d'ici 15 jours.

J'ai rémarqué que j'arrive beaucoup plus vite à ces sensations de picotement, mais que j'ai plus de mal à les conserver. Qu'elles se focalisent surtout dans les bras.

Hors ligne jerome

Message le

Normalement il faudrait faire cet exercice tous les jours sans en louper 1 seul, par exemple avant de dormir (ou de ne pas dormir si on a vraiment éveillé la Conscience). Sinon on n'arrive à rien, car même ainsi ça peut prendre des mois avant la réussite.

On peut commencer par la méditation (Silence ou étude de l'ego) puis rester dans cet état vigilant de présence lorsque vient le sommeil, ça s'enchaîne très naturellement.

Pour faire ces exercices, on a besoin du facteur sommeil, alors le travail physique peut être un avantage...

Bon courage! (pour les exercices et pour le travail physique :smile: )

+++ Amour fraternel +++

Hors ligne tmecap

Message le

Merci,

Je fais ce que tu me conseilles depuis des années tous les soirs avant de m'endormir.

Et même quand je m'éveille dans la nuit, je me mets en état de guetteur.

Puis comme je me fais avoir à chaque fois, je fini par m'endormir, étant donné qu'il fait noir, que j'ai mes yeux fermés, et donc je ne vois pas la différence entre le sommeil et ma méditation... Arrivé un moment je me retrouve le lendemain matin.

Au début pendant des heures j'avais des images qui défilaient, je les ai regardées pendant des années, toutes les secondes ou quelques secondes elles changeaient...

Maintenant elles viennent moins, ou je ne les vois plus. J'ai du les regarder plusieurs années tous les soirs, et je n'ai trouvé ni queue ni tête à toutes ces images, donc j'ai fini par me lasser, et j'ai donc décidé d’observer les sensations dans mon corps.

Cela fait plusieurs mois maintenant que je sens ces picotements. Mais comme les images je ne sais pas quoi en faire :mrgreen:

Il est rare que je repasse ma journée, à part si je dois préparer des trucs. J’essaye tout au long de la journée, de mettre le mental au calme, et de m’observer. Vois les réactions de mon corps, de les modifier quand elles ne vont pas. Dés que je décèle un ego, je le chasse…

Sinon quand quelqu'un pense trop fort à moi, ça m'empêche de dormir, et donc j'essaye de remonter le courant, et j'analyse tout, et quand je suis épuisé le sommeil vient quand même...
Dans ce cas là c'est souvent qu'il y a eu des heurts durant la journée. Mais comme ça ne se passe pas tout le temps, je suppose donc que c'est la personne en face qui agit... :mrgreen:

Comme si tu commences à ruminer sur moi ce soir, je vais le sentir et demain j'aurai les pitis yeux, et très énervé contre toi :twisted: car beaucoup de travail à faire demain :mrgreen:

J'ai même senti à travers les forums que j'ai pu parcourir ce genre de chose, alors que j'allais me coucher comme tous les soirs, ce soir là impossible de m'endormir, et je voyais la personne derrière son nom de forum faire des trucs... :fool:

Comme je ne cherche rien de particulier, il est normal que je ne trouve rien. Je m'attelle à tuer des ego, et des moi... le reste je ne le comprends pas trop. :mrgreen:

On parle de méditation, mais à part mettre le silence dans le mental et attendre, faut il faire autre chose?
En vipassana ils parlent de méta, et là j’ai vraiment rien compris. :cry: J’ai l’impression que c’est un truc de super… Je n’ai quand même pas capté :oops:

Hors ligne jerome

Message le

Super, on dirait que tu fais du très bon boulot :smile:

Sinon quand quelqu'un pense trop fort à moi, ça m'empêche de dormir, (...) son nom de forum faire des trucs...

Je te conseille de ne pas trop t'attacher à cela, et de considérer aussi que ça vient de l'ego.

On parle de méditation, mais à part mettre le silence dans le mental et attendre, faut il faire autre chose?

Ca dépend, ceci est le point de départ de différents travaux. Le sujet est vaste... Il manque juste au début la prière du Coeur. Pour sortir consciemment en astral, rien d'autre à faire que de laisser venir un sommeil contrôlé en restant présent. La partie vigilante ne s'identifie pas et ne participe pas aux éventuels raisonnements, images, et... Pas de silence forcé.

Pour atteindre le Vide Illuminateur, rien de plus à faire qu'entrer toujours plus profondément dans ce Silence, jusqu'à 49 niveaux nous dit Samael Aun Weor.

Pour la mort de l'ego, soit tu travailles à partir de cet état sur un défaut que tu as choisi à l'avance, soit tu travailles ce qui sort sur le moment. Toujours plus profondément dans la Compréhension.

Metta je ne connaissais pas. Je suis allé voir, oui ça me parle, c'est une forme de méditation sur l'Amour. Ma préférée . Tu peux la pratiquer à profit à partir de la Prière du Coeur (Amour, Gratitude, Harmonie). Toujours en partant du Silence. C'est le point de départ du Samadhi (Extase). C'est un bon moyen d'apprendre à méditer avec grand plaisir, et d'avancer. Je t'avais donné un lien sur Don & Compassion à ce sujet.

Ces pratiques produisent de merveilleux résultats lorsqu'elles sont couplées à la Magie sexuelle.

Bravo pour ton cheminement, tous mes encouragements cher frère. N'oublie pas que c'est dans la patience, la régularité et la durée que viennent les résultats.

Amour fraternel!
Modifié en dernier par jerome le 23 mars 2020, 23:40, modifié 1 fois.

Hors ligne tmecap

Message le

Ok, lol

Je suppose donc que je ne comprends pas parce que c'est en dehors de mon champ d'action...

Donc il faut mieux que je me cantonne à la pratique mécanique. Car je ne peux avoir accès qu'à ça, le reste n'étant pas de mon ressort.

Le voyage astral je le laisse de côté aussi, car y aller par force ne renforcerai qu'un ego, et donc ce que je gagnerai d'un côté je le détruirai de l'autre.
Je laisse venir les choses.

Je ne me cantonne que sur ce que je peux faire, c'est la pratique.

Déjà c'est beaucoup :mrgreen: à faire...

J'ai modifié les différents centres, j'ai renforcé ce qui est en adéquation avec ce que j'ai pu comprendre.

Qu'est ce que c'est que la prière du cœur?

Moi il me faut un truc simple, se détendre, ne penser à rien, ne s'identifier à rien, c'est beaucoup de travail de purification mais je capte...

C'est la même ligne de conduite... Commencer à mettre des trucs en plus... Automatiquement ça modifie le rayon, et donc plus pareil… Mais se vider pour rien reste idiot aussi je pense :mrgreen:

Hors ligne Paul

Message le

Continue ce travail de relaxation, détachement, s'identifier à rien. C'est le plus important à maîtriser en tout temps.
Modifié en dernier par Paul le 26 mars 2020, 22:46, modifié 1 fois.

Hors ligne tmecap

Message le

donc je n'ai plus rien à faire cool, :cool:

j'ai juste à attendre et voir ce qui se passe :arf:

Hors ligne Paul

Message le

C'est en effet beaucoup plus reposant que ruminer par une utilisation du mental sans fin.

C'est d'ailleurs une manière de conserver ses énergies.

Mais tu constatera qu'il est aussi nécessaire de dissoudre l'ego pour rester présent et détaché de tout. Car tu réagira à bien des situations contre ta Volonté. C'est la tout le travail de l'Eveil.

Insidieusement, l'ego te replongera dans la confusion mentale aux travers de problèmes insolubles.

Rester vigilant et observateur. Là se trouve le Chemin étroit.

Courage et persévérance cher frère.

Hors ligne tmecap

Message le

et il devrait se passer quelque chose....

Répondre

Retourner vers « Méditation »