La Grande Rébellion

Répondre
Hors ligne Paul
#1
Avatar du membre
Messages : 433
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

La Grande Rébellion

Message le

Image

https://www.amazon.fr/Grande-R%C3%A9bel ... B08S2LPT78


Parue en 1975, LA GRANDE RÉBELLION est l'une des œuvres incontournables de Samaël Aun Weor. D'après les propres dires de son auteur, c'est l'une des œuvres les plus importantes parmi la soixantaine de livres qu'il a offerts à l'humanité souffrante. Samaël Aun Weor a, de son vivant, renoncé publiquement à la totalité de ses droits d'auteur afin que quiconque le veut puisse accéder à ces Enseignements spirituels pratiques. C'est dans cet esprit que nous vous proposons cette édition.

Une étoile brille d'un éclat terriblement Divin dans les ténèbres de la nuit. Cette étoile, c'est l'Être, le "Je Suis", l'Étincelle Divine en nous. Elle peut guider ceux qui la suivent à travers le désert, jusqu'à l'Enfant-Christ.Le Christ naît comme un enfant dans le cœur de l’homme, mais à mesure qu’il élimine les éléments indésirables que nous portons au-dedans (les animaux de la crèche), il grandit peu à peu jusqu’à devenir un Homme Complet."Il serait vain que le Christ naisse mille fois à Bethléem, s’il ne naît pas dans nos cœurs aussi." L’Essence en elle-même est très belle, elle est venue d’en haut, des étoiles ; malheureusement elle est enfermée dans tous ces Moi que nous portons au-dedans. Incontestablement, il existe en nous-mêmes un côté obscur que nous ne connaissons pas ou que nous n’acceptons pas ; nous devons diriger la lumière de la conscience vers cette face ténébreuse de nous-mêmes. Tout l’objet de nos enseignements Gnostiques est de rendre la connaissance de nous-mêmes consciente. Pour ce faire, la méditation s’avère fondamentale. Dans la vie, la seule chose importante c’est le changement radical, total et définitif ; le reste n’a franchement pas la moindre importance. Le Christ Intime est le Seigneur de la Grande Rébellion, rejeté par les prêtres, par les anciens et par les scribes du temple.

Les foules qualifient le Surhomme de pervers parce qu’il n’entre pas dans leurs dogmes indiscutables, ni dans les phrases pieuses, ni dans la saine morale des hommes sérieux. Bien que cela semble incroyable, dans l’encens de la prière se cache aussi le délit. Le crime revêt la tunique de la sainteté et de la parole divine. Tous les Codes de morale sont manifestement de trop sur le chemin intérieur ; une belle maxime, ou un beau précepte moral, dans certaines circonstances peuvent constituer un très sérieux obstacle pour l’Autoréalisation Intime de l’Être. Les gens abhorrent le Surhomme et le crucifient entre des criminels parce qu’ils ne le comprennent pas, parce qu’ils le jugent selon leurs préjugés, le regardant à travers la lentille psychologique de cela que l’on croit saint, bien que ce soit pernicieux. Le Surhomme n’est ni saint ni pervers, il est au-delà de la sainteté et de la perversité ; cependant les gens le qualifient de saint ou pervers. L'Homme Parfait, symbolisé par le Pentagramme tête en haut, est au-delà du Bien et du Mal. Dans le Surhomme resplendit ardemment le Christ Révolutionnaire, le Seigneur de la Grande Rébellion. Étudier l’ésotérisme christique est fondamental lorsqu’il s’agit de provoquer en nous un changement radical et définitif. Il faut se rebeller contre soi-même, c'est cela la GRANDE RÉBELLION.
Modifié en dernier par Paul le 10 janvier 2021, 19:06, modifié 10 fois.
Répondre

Retourner vers « Commander le livre (nouvelle édition à prix réduit < 10 €) chez Amazon »