Tarot et Kabbale

Répondre
Hors ligne Paul
#1
Avatar du membre
Messages : 751
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Tarot et Kabbale

Message le

https://www.amazon.fr/dp/B09X7L7CFB?ref ... _397514860

L'origine de la Kabbale se perd dans la nuit des siècles, dans cette époque où l'univers fut conçu dans le ventre de Maha Kundalini, la grande Mère. La Kabbale est la science des nombres.

L'auteur du Tarot est l'ange Métraton ; il est le chef de la sagesse du serpent et c'était lui le prophète Enoch dont nous parle la Bible.

L'ange Métraton ou Enoch nous a laissé, gravé dans la pierre, le Tarot, qui renferme toute la sagesse divine. Il nous a également laissé les vingt-deux lettres de l'alphabet hébreu. Ce grand Maître vit dans les mondes supérieurs, dans le monde d'Aziluth, un monde plein d'un bonheur inconcevable, qui selon la Kabbale se trouve dans la région de Kether, une Séphiroth assez élevée.

Tous les kabbalistes se basent sur le Tarot, il est nécessaire de le connaître et de l'étudier à fond. L'univers fut conçu à travers la Loi du nombre, de la mesure et du poids ; les mathématiques forment l'univers, et les nombres sont par conséquent des entités vivantes.

Les théosophes parlent de plans et de sous-plans : ce sont les dix Séphiroths. Dix émanations de la Mère-Espace éternelle, dix grandes vagues qui servent de fondement à la Grande Mère.

Les sept planètes du système solaire sont les sept Séphiroths, et le Soleil spirituel tri-un est la couronne Séphirotique. Ces Séphiroths vivent et palpitent à l'intérieur de notre conscience, et nous devons apprendre à les manipuler et à les combiner dans le laboratoire merveilleux de notre univers intérieur. C'est grâce aux Séphiroths que l'on peut se transformer en homme ; il y a également les Séphiras, de la même manière qu'existent les ions positifs et les ions négatifs.

Nous devons réaliser ces dix Séphiroths car elles sont ici parmi nous, ici et maintenant. Ces dix Séphiroths, une fois réalisées chez un individu, le convertissent en un être autoréalisé. Elles ressemblent alors à des pierres précieuses incrustées, c'est merveilleux à voir.

La couronne Séphirotique est formée de Kether, Chokmah et Binah. Il faut comprendre le fondement de ces trois Séphiroths : le Père, Premier Logos, Kether , Sagesse ; le Fils, Deuxième Logos, Chokmah, Amour ; l'Esprit-Saint, Troisième Logos, Binah, Pouvoir, principe igné, flammigère.
Hors ligne Sandrine23
#2
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2022

Message le

Bonjour,

Un grand merci à vous pour ce partage. Depuis très peu de temps, je cherche à élargir mes connaissances sur la voyance, le tarot, la cartomancie et ce livre tombe vraiment à pic.

Encore merci et à très bientôt,
Hors ligne Paul
#3
Avatar du membre
Messages : 751
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Sandrine,

Nous avons fait une vidéo qui approche le tarot et la science des nombres selon l'Enseignement gnostique : https://www.youtube.com/watch?v=NqvRVml ... Compassion

Nous rappelons tout de même que la voyance et toute ces choses doivent être utilisés pour se rapprocher de l'Être, à des fins altruistes ou intimes, avec beaucoup de sagesse, car la voyance pour faire payer ou pour prédire la bonne aventure aux autres est chose de l'ego, et c'est une faute karmique pouvant avoir de graves conséquences.

C'est pourquoi il est dit dans le Déutéronome biblique que la magie, l'astrologie, les horoscopes, voyance, etc est une faute grave. Mais il faut préciser : "si c'est utilisé à des fins égoistes".

Il faut beaucoup de sagesse, beaucoup d'humilité, point de condamnation, nous ne devons juger personne, car Dieu peut relever même le plus coupable s'il est repentant. Ce n'est donc pas à nous de faire son oeuvre d'application des peines.

Nous recommanderons donc d'utiliser les Enseignements de Samaël Aun Weor pour le motif qu'Il les a donné : Se rapprocher de son Être.

Tout ceux qui intellectualises ces choses, qui s'en servent pour relever les fautes et les erreurs des autres, se bloquent sur la Voie.

Dieu reconnaitra les siens : c'est-à-dire ceux qui aiment et donc ne jugent point.
Modifié en dernier par Paul le 10 mai 2022, 17:08, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon »