Ecrire des Résumés des livres de SAW

Pour les idées, suggestions et améliorations à apporter
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6785
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://livegalerie.com/Peinture,Amour_ ... 69932.html
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Ecrire des Résumés des livres de SAW

Message le

Pour chaque livre (lecture par chapitre - exemple : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cemr/index.php , j'ai de la place au dessous de la table des matières pour mettre des résumés de livres. Si vous êtes fort dans ce domaine, n'hésitez pas à donner envie ou synthétiser par votre plume le contenu de vos livres préférés de Samael Aun Weor. Voila, le sujet est lancé...
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent dans une stricte moralité.
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 1120
Enregistré le : 01 septembre 2015

Message le

C'était une excellente idée.

Ces 3 conseils pour mieux rédiger sont judicieux.

Conseil n°1 : écrire, écrire et encore écrire
Comment mieux écrire ? "En écrivant régulièrement et le plus souvent possible". "On dit souvent que pour bien écrire, il faut beaucoup lire, mais, en réalité, pour améliorer son écriture, il faut écrire souvent". C'est un peu comme en sport, on ne progresse pas en regardant les autres, mais en pratiquant régulièrement ! En passant à l'écrit, on se frotte à toutes les difficultés de la langue et on apprend petit à petit à les surmonter.
Une fois votre production écrite terminée, relisez-vous, vous vous rendrez très vite compte de ce qui ne va pas : manque de cohérence, problème de concordance des temps, de syntaxe…

Conseil n°2 : réfléchir avant d'écrire
Avant de vous lancer tête baissée dans la rédaction d'une fiche de lecture, d'un commentaire de texte ou autre sujet d'imagination, prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez écrire. Posez-vous des questions du type : "Qu'est-ce que je veux dire ? Quel est mon message ? Comment vais-je le faire passer ? Dans quel ordre ?" Si vous racontez une histoire, faites-la défiler une première fois, en intégralité, dans votre tête.

Conseil n°3 : mettez-vous à la place de votre lecteur
Quand vous prenez la plume, demandez-vous toujours si ce que vous dites est compréhensible par quelqu'un d'autre que par vous-même. Autrement dit, êtes-vous clair ?". Pour le savoir, le mieux est de laisser reposer votre écrit. Quand vous le reprendrez, à tête reposée, les incohérences, lourdeurs et approximations, vous sauteront aux yeux.
Ce forum n'est pas un portable.jpg
Hors ligne manuelito
#3
Avatar du membre
Messages : 166
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

De précieux conseils ^^
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 783
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Très bonne idée :)
Paladin de la Grande Cause, Guerrier contre soi-même. Assiste tout ceux qui le veulent avec rigueur et compassion.
Répondre

Retourner vers « Boîte à idées »