Nouvelles extraites du recueil : RETROUVER L'ÊTRE AIMÉ de Gemani Rivière

Hors ligne tmecap
#46
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

cc, excuses moi j'ai quasiment fini les trois montagnes, et je pense que je me suis bien fait défoncé dans mon quotidien, donc avec un peu de chance je vais pouvoir retrouver un peu de temps libre pour arriver à la ligne d'arrivée...

j'avais pas vu que tu avais écris autant de ligne lol, ces livres virtuel (ou virtueux) c'est beau...

11ème travail d'hercule:
Antée: personnage allégorique magistral, Titan représentatif des Hordes ténébreuses abyssales...

je pense que cette définition tombe à pic dans le sujet...
Hors ligne tmecap
#47
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

les gestes de la passion.

Je ne sais que trop écrire.
J'ai retrouver ma notion d'environnement, avec l'envie de Gemani de, et une fois qu'il n'est plus là l'environnement tombe, et donc la personne retrouve sa vie...

Comment elle fait pour être aussi détachée? Est ce que c'est vraiment une passion qu'elle a vécu?
Son caractère c'est quoi au juste?
Hors ligne Gemani
#48
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

je suis complètement détaché de la gnose.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#49
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

La Gnose est, je le répète, un fonctionnalisme de la Conscience.
La Gnose donne ce Pain de Vie dans le double sens des idées et des forces qui nous permettent de désintégrer les erreurs psychologiques.
La Gnose nous offre le « Pain Suprasubstantiel », le « Pain de la Sagesse », et nous montre avec précision la nouvelle vie qui naît en nous-mêmes, au-dedans de nous-mêmes, ici et maintenant.
Samaël Aun Weor
Hors ligne tmecap
#50
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je pensais plus à Antéa. Mais l'amalgame peut être intéressant.

le vertige du désir

je vois se profiler une situation étrange.
J'ai l'impression du déjà vécu.

Est ce que tu as fais une compréhension d'ego?

Il y a le premier. Puis se rajoute un autre. Alors il faut faire un choix.
Il est très difficile de choisir.
Rompre la promesse faite au premier, qui n'en voulait pas, pour finalement préférer la seconde...
L'une et l'autre se rencontrant et se chevauchant...

Mon pauvre Gemani, comment veux-tu que ton cœur tienne?
J'ai raté le moment clef je vais donc le reprendre un peu...

C'est étrange, je n'imagine pas le couple de cette façon, essayer de trouver une solution pour ne pas se marier, avoir plusieurs partenaires de chambre. Je dois être d'une autre époque je pense.

J'ai du mal à comprendre ce qu'il peut y avoir à changer de vêtements, certainement un rituel pour montrer son attachement.

Pourquoi en laisser une pour aller voir l'autre, pour la relaisser, et au final aller vers la première?

Je comprends ce mécanisme pour les choses banales de la vie, mais comme partenaire de chambre, il y a une nombre incalculable d'effets qui avant d'en arriver là te permettent de choisir.

Tu ne peux que détraquer la machine, en lui coupant tout ses repères. Au final tu ne fais que revivre la chute de l’Éden.
Sur un moment tout est rose, mais sur le long terme les failles sont énormes, tu nourris des ego très puissant.

A moins que tout ceci ne soit que la même personne sur deux facettes différentes. Alors tu la soignes en détruisant l'une des deux.

le titre ne parle que d'un être...
Alors le sujet n'est plus sur la personne, mais sur l'amour, et donc un lourd choix entre ce qu'on aime et ce qu'on a aimé.
Modifié en dernier par tmecap le 5 mars 2022, 22:06, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap
#51
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

le monstre qui se cache

je pense que je n'ai pas trop besoin de le décrire, car il tombe bien à propos dans ce moment.

l'envie d'être différent, et d'exister par ce biais.
La bête est là.
prétexte.

toujours le même schéma si bien expliqué ici.
La boucle égoïque est bouclée.

Je me suis rendu compte du désastre que peut faire la confiance absolue en ses 5 sens... Les gens ne croient que ce que leurs sens leur montre.
Alors que j’expliquais à un collègue que ses sens se jouent de lui et l'endorme. Je me suis rendu compte qu'il n'avais jamais remis en question ce que lui montre ses sens et qu'il ne pouvait pas imaginer qu'il y a quelque chose derrière ce que ses sens ne peuvent percevoir.

J'en viens à penser qu'il en est de même pour les sentiments.
Peut être qu'au niveau cellulaire un sentiment existe, mais au niveau de la conscience le contraire peut être exprimé.

Étrange météo.

Ce sujet se pose problème sur ce qui se passe autour de moi.
le monstre c'est qui?
Est-ce l'âme qui se retrouve enfermée?

Revenons à cette chute...
Que donne cette chute?

Avant nous étions tous heureux dans le meilleur des monde hélas il a fallu chuter.
Alors tout peut être excuser.

La loi de karma est là pour faire que dalle....

On veut se persuader qu'il y aura quelque chose de meilleur et que ça va aller mieux...
Mais au final dans la réalité les horreurs du monde sont bien plus sombre, et celui qui garde sa naïveté ne fait que sombrer un peu plus dans karma.

C'est beau de se dire qu'on aide son prochain.
Mais en aidant nous ne faisons que détruire.

On espère un monde meilleur et on se prend pour une race de droits supérieurs,
au final nous ne pouvons même pas écouter les infos russes... censuré.... l'application ne marche plus....

Plus de deux ans qu'on nous traine un virus imaginaire, maintenant une guerre fait son entrée, une possibilité de retirer notre masque le temps des élections pour montrer l'effet de son travail... Mais déjà le nouveau vax est commandé, le lendemain de l'élection une obligation de vax sera à espérer, car à cause de l'affluence en bureau de vote tout le monde est malade...

Le monstre qui se cache est bien le tableau de l'illusion qui se passe sur le mur de cette grotte.
Faire croire à la démocratie.
Alors qu'un an avant l'élection on sait qui va être élue, dans nos élites.

Faire croire qu'on a une chance de choisir, et en ce nom mettre des dégénérés...
Que dire de plus c'est peux être mieux que nos voisins britanniques.
Son passe temps pour garder sa jeunesse, est de s'amuser avec une hache...

Quel est le vrai, quel est le faux?
Est ce que le monstre se cache réellement en moi?

Si je le vois partout c'est que je le suis déjà.
Alors je suis triste.

Rien n'a changé, malgré les efforts, tout est pire.
Cette civilisation dégénérée ne peux plus exister.

Qui devient le monstre.
Le voisin frappe, il fait nuit, il n'arrive pas à allumer le feu dans son insert. Bien sur ça sent les cigarettes fleurs dans sa maison, et il fait plus chaud que chez moi. Son lit est à 2m du poêle, et au fond il y a une petite braise qui vivote.
J'ai passé l'hiver avec 5° dans la maison, maintenant il fait 15° dehors dans la journée, je lui donne du bois pour qu'il se chauffe... Et maintenant il ne sait plus se chauffer.

Quel civilisation en avance technologique on peut avoir.
Les hommes ne savent même plus savoir quand ils ont chaud ou froid.
Et si par malheur ils se disent froid, alors leur fantasmes de froid les congèle.

C'est un exemple parmi bien plus.
Est ce ici qu'il est le monstre?

Est il celui qui nous gouverne, ou celui que nous donne l'impression, ou cet écran?

A quoi bon faire tourner le vélo?
Nous ne sommes pas là pour décider de ce genre de situation.

Ôtez ce qui sert à rien, avant de faire disparaitre l'utile en serait le résumé.
Hors ligne tmecap
#52
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

de la technologie à l'amour.

C'est étrange à quel point le désir peut être si compliqué.

On a envie de faire plaisir à son double, sans pour autant le vouloir.

C'est un peu le mal que je traine: c'est ce qui peut se résumer par transpirer de froid.
Plus on enlève ses vêtements, et plus on a froid et plus on transpire...

Il est possible de se dire en hiver, j'ai froid, il faut que j'ouvre la fenêtre...

Pourquoi ne pas allumer un feu?

J'ai du mal à comprendre, quand on est avec son partenaire, qu'est ce qu'on a à aller chercher plus loin?

Est-ce la satiété?
A un moment on a plus faim.
Juste rester là présent dans le moment, qu'est ce qu'on veut de plus?


C'est sur ce n'est pas palpitant à raconter...
Hors ligne tmecap
#53
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

cc juste pour te donner mes excuses, je te remercie tout d'abord d'avoir fait ce travail, ce qui m'est d'une grande aide pour suivre un fil conducteur, et me permet de trouver mon fil d'Ariane.

Mon cher Gémani, j'ai honte de ne pas avancer plus vite, souvent mon corps me dit qu'il faut que je m'y remette, mais à chaque fois où je n'ai pas l'ordi, ou je n'ai que très peu de temps, ou je suis tellement fatigué, ou je change tellement vite que je préfère attendre d'avoir une structure plus stable....

Encore un grand merci pour ce travail et toutes mes excuses si je t'ai donné l'impression d'abandon.

J'aimerai si tu es disponible faire un travail avec toi d'échange, je ne sais pas quel forme il va donner. Et je préfèrerai que tu choisisses le sujet, pour éviter que je prenne un sujet trop poignant. En attendant je vais essayer de continuer le travail ici.

passe une belle semaine.
J'ai beaucoup de blocages énergétiques ce qui fait que je dois passer beaucoup plus de temps en passif. Sans compter que je suis beaucoup plus sollicité en actif... j'espère trouver un moment de calme très vite et avancer ce temps.
Hors ligne tmecap
#54
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Séquestration abusive:

j'arrive à mieux me déplacer dans le texte et à moins me perdre dans les méandre marécageuses de l'abime...
Habituellement ce genre de texte on le retrouve en bd sur internet facilement...

Je comprends bien des comportements...

On a tous une abîme, il ne faut pas se la cacher, il faut la surmonter.
regarde comment les évènements se mettent en place. Comment la force vitale est dépecée... et comment à la fin tout tombe...

Le mensonge doit être la première chose à bannir.

La pratique du grand arcane est importante, et s'il n'est pas possible de la vivre physiquement, déjà la désirer nous libère.

Est ce cette dualité de deux femmes qui te fait perdre raison, ou est ce qu'elles ne se décident pas.

Alors tu as peur.

Le monde de la jeunesse est bien cloisonné, et on veut absolument ne pas sortir de sa prison...
Alors il est préférable de rentrer dans le monde fabulé, et mettre une chape de plomb sur nos possibilités...

Il n'en résulte que l'enfermement petit à petit de la conscience, et l'embouteillement dans l'ego.
Une fois que l'ego arrive à gagner un petit peu, comme la gangrène, il contamine le reste.

Mais il ne faut pas oublier qu'il ne tient qu'à toi de décider du cours des évènements, il n'y a que toi qui puisse t'atteindre! Le jeu de l'illusion c'est de te faire croire qu'il peut... pas son jeu de séduction faire quelque chose. La réalité est tout autre.
C'est la différence entre le enfer et les cieux. Le but de l'enfer est de te tenter, le but des cieux est de te donner le pouvoir.

Donc le but de l'enfer est de s'emparer de ton autorité, le but des cieux c'est de te couronner.

L'enfer te test, pour savoir si tu es capable de porter la couronne! L'enfer et les cieux ont un seul but te mettre la couronne.

Laisse le mental de côté, et ses fabulations, on est bien loin de mériter un tel amour! Vie ta vie, observe pour ton plaisir, remercie. Le reste ça se passera comme il se doit.
Hors ligne tmecap
#55
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

une lettre pour te dire - intermède

Je reprends le flambeau, c'est vrai que je ne suis qu'à la moitié du livre... Tu as beaucoup écrit...

Ici nous somme sur un moment plus sage, avec juste un seul personnage qui écrit à celle qu'il aime.

Il y a toujours les justifications que nous trouvons tout au long des autres textes.
Je pourrai résumé par: c'est elle que je veux mais pas une autre, pourtant je trébuche.

j'ai un peu de mal à comprendre cette liaison.
Je vais partir sur deux âmes jumelles, ce sera plus simple.

Comme elle sont jumelles, et beaucoup vécu, il se trouve qu'elle se retrouvent assez difficilement, et quoi que tu fasses tu auras toujours une attirance magnétique vers ta jumelle, mais aussi une répulsion car par honte, elle ne se sentira pas propre pour accueillir son trésor.

Je dirai ce n'est pas le bon endroit, ni le bon moment. Si le mental veut nous faire croire que c'est impossible, la finalité sera ordonnée. Laissons le mental dans ses illusions, et vivons notre être.
Hors ligne Gemani
#56
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Antoine,

C'est gentil de faire la part belle à mes nouvelles. Mais tu sais, ça fait longtemps qu'elles n'ont pas rencontré leurs lecteurs.
Je crois que j"ai sublimé simplement cet amour avec elle qu'elle ne m'a pas autorisé à vivre auprès d'elle.
Je crains que tu perdes ton temps précieux à feuilleter mes nouvelles.
Mes 2 ex m'ont laissé comprendre que mes nouvelles écrites, c'était beaucoup de sexe, de désir exprimé, mais pas beaucoup de spiritualité.
Elles ont peut-être aimé le style un moment, moi je m'en servais comme un faire valoir.

Je crois qu'il vaut mieux les laisser de côté et consacrer son temps plutôt à son auto réalisation pour ceux qui tiennent bon la chastété, qui ont encore une chance de ne pas déplaire au Saint Esprit. J'aurais voul être à la hauteur du chemin en lame de rasoir. Mais quand on a fait des tentatives de suicide, on est déjà un être diminué. On ne devrait même pas se lancer dans une telle aventure qui est pour le petit nombre. Il faut être d'une nature particulièrement forte pour tenir bon sur le chemin, pour ne pas se courber, pour ne pas se briser.

Je ne détesterai jamais Samael quoique mes proches lui reprochent. Je mets sa doctrine plus haut que celle de tous les autres. je sens qu'il n'a pas cherché à nous trahir. la plupart de ceux qui abandonnent le chemin deviennent curieusement les pires ennemis de la gnose de Samael. C'est comme s'ils se vengeaient d'avoir échoué ou de n'avoir pas progressé d'un pouce le temps d'avoir suivi l'enseignement.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#57
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ce que tu exprimes ici prouve que tu es encore digne et capable d'avancer cher Jeff. Mais il nous faut être 100% pour l'Être.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne determinee
#58
Messages : 1147
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Merci JF et tous,
"C'est dans les fêlures que la lumière apparaît"
La prochaine fois que tu mets le mot suicide" tu auras droit à un gage, sauf si c'est le suicide d'un ego !

Quoique, est ce que un ego se suicide ?

Un peu d'humour...

Je note sur un calepin, toutes mes chutes :cool: , je pense honteusement, que je te dépasse...
Hors ligne Gemani
#59
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ce sont les ego qui nous poussent à nous s...

Bon, ca va faire plaisir à tous ceux qui en aparté me poussent à reconnaître publiquement mes ego

C'est par ce que je suis très noir que le s... m'a poursuivi toute ma vie.

Mais depuis que je vis seul, que je ne crains plus la perte de l'être aimé puisque je suis célibataire, je suis moins touché par cet ego parce que je n'ai plus cette peur de souffrir.

Mais cet ego surpuissant ne risque rien car les ego continuent de l'autre côté quand on meurt, ils embouteillent notre conscience. Les ego reviendront nous hanter la vie suivante, on revient dans un corps de bébé avec son amoncellement d'ego à chaque fois. En premier, l'essence revient à la naissance et c'est vers 6 ou 7 ans que les ego pénètrent le corps quand la personnalité est formée.
Modifié en dernier par Gemani le 16 juillet 2023, 12:58, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne determinee
#60
Messages : 1147
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

J'ai vécu une perte, dans le passé,

Pourquoi c'est si douloureux de perdre l'être aimé(e) :

Est ce qu'on le ou la perd vraiment, qu'est ce que je perds ou repères...ou re père...(Père Céleste)
Est ce que le fait d'en être éprouvée, empêche les bons moments d'avoir été vécus,
Notre enseignement mutuel...
Entremêlés de : Est ce qu'il va m'oublier, etc...

Et puis, une information advient,

Cet être que je chéris, pourra profiter de l'expérience de notre relation afin de mieux édifier sa nouvelle relation etc, etc

Qu'ai je "emotionné" de cette relation ? ai je grandi ?... etc...

A travers, ce pélerinage en jeux de mots (maux), c'était supportable, le temps de la suture intérieure...
Répondre

Retourner vers « Poèmes et Nouvelles de Gémani »