Un Intime Incarne Plusieurs personnalités

Notre Etre Réel, l'Atman, notre "Père Intime", habitant du Ciel de Jupiter.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6647
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Un Intime Incarne Plusieurs personnalités

Message le

Il est absolument certain que l'Intime est comme un arbre avec beaucoup de feuilles. Chaque feuille est une personnalité humaine. L'Intime n'a pas une seule personnalité, comme le croient les pseudo-ésotéristes. L'Intime a plusieurs personnalités, et ce qui est le plus étonnant, c'est qu'il peut les avoir incarnées en divers endroits du monde.

Si une personne humaine ne fabrique pas l'Ame, il est indéniable qu'elle se perd, et roule à l'Abîme. Mais ceci n'a pas d'importance pour l'Intime. C'est comme une feuille qui se détache de l'Arbre de la Vie, une feuille sans importance aucune. L'Intime continue à prendre soin de ses autres personnalités, luttant pour qu'elles fabriquent une Ame afin de pouvoir les dévorer en tant que Tigre de la Sagesse.

Ainsi donc, la Personne humaine, l'Animal Intellectuel appelé homme, vaut moins que la cendre d'une cigarette. Pourtant, les sots se sentent des géants. Par malheur, dans tous les courants pseudo-ésotéristes abondent les mythomanes, les individus qui se croient des Maîtres et qui aiment que les autres les appellent Maîtres ; les individus qui se pensent des Dieux ; les individus qui se présument des Saints. La seule et unique chose qui, vraiment, soit grande, c'est l'Esprit, c'est l'Intime.

Nous, les animaux intellectuels, nous sommes des feuilles que le vent emporte, des feuilles de l'Arbre de la Vie, c'est tout. « L'homme est un mélange hybride de plante et de fantasme » ; une pauvre ombre qui ne peut atteindre l'immortalité que si elle fabrique ce qu'on appelle l'Ame. L'humanité est déchue. La grande majorité des êtres humains, presque la totalité, n'a pas encore d'Ame. L'humanité est composée, dans sa grande majorité, de feuilles mortes que les vents violents de la fatalité emportent à l'Abîme, des feuilles détachées de l'Arbre de la Vie.

https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... L-Edda.php


Sujet remonté par Gemani le 8 mai 2019, 03:00.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Notre Intime »