les 7 planètes sont les corps de sept Esprits qui sont devant le trône de Dieu

Répondre
En ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6797
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

les 7 planètes sont les corps de sept Esprits qui sont devant le trône de Dieu

Message le 9 mai 2019, 23:41

D. J'ai vu beaucoup de Dieux. C'est du polythéisme. Dieu a dit : « Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi ». Isis, Mars, Mercure et d'autres sont des Dieux de fables gréco-latines. Si Mercure est un Dieu, la Terre pourrait être une déesse.

M. Monsieur : j'ai déjà dit que la Terre est le corps d'un Grand Être qui est le Christ. J'ai aussi affirmé que chaque astre du firmament est le corps physique d'un Ange stellaire ou Dieu planétaire. Et cette même loi, nous pouvons l'appliquer aussi à l'atome puisque chaque atome est un trio de matière, énergie et conscience, de même que chaque astre de l'Espace.

« Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » : la Loi des Correspondances et des Analogies entre le macrocosme et le microcosme règne dans tout l'univers.

Ainsi donc, chaque atome, chaque homme et chaque étoile a un corps, une Âme et un Esprit ; c'est une Loi Cosmique ; la Trinité est la base de ce qui est Cosmique.

L'atome veut être homme et l'homme veut être étoile et ainsi vit la vie dans un éternel progrès infini, à l'intérieur d'un éternel présent. Nous sommes des « foyers » de Conscience aspirant à être de plus en plus grands dans la grande Conscience.

Je vois que ce monsieur parle avec dédain des mythes sans les avoir jamais analysés ni encore moins compris. Un mythe est un coffre sacré où sont renfermées de grandes Vérités Cosmiques. Mars, Mercure, Jupiter, Vénus, Saturne, la Lune et le Soleil sont simplement les corps de sept Esprits qui sont devant le trône de Dieu (le Logos de notre système solaire).

« Jean, aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept Esprits qui sont devant son trône ». (Apoc. 1 : V : 4).

« Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée acérée, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force ». (Ap. 1 : V : 16).

Et ces sept Anges, nous les appelons « Dieux », puisqu'ils sont infiniment supérieurs à l'homme, bien qu'ils aient été aussi des Hommes dans d'autres manifestations cosmiques.

extrait de la CONFÉRENCE N°238 : (2) INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES : viewtopic.php?f=259&t=3598


Sujet remonté par Gemani le 9 mai 2019, 23:41.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Anges, dieux et génies planétaires »