Couleurs et corps

Répondre
Hors ligne Nel

Couleurs et corps

Message le 23 octobre 2008, 00:38

Je ne sais pas trop où parler de ma vision , mais en voilà une ( une sorte de rêve éveillé ) de mon "micro-cosmos" :

Je voyais le vide intersidéral, couleur bleu-nuit, et il manquait la couleur fuschia. Elle est arrivée, elle était dans l'espace entre 3 planètes blanches, comme une tranche qui manquait au cercle, et çà me disait :" féminin sacré".Il y avait une immense douleur ( un chagrin ) qui remontait à travers moi en même temps .
J'ai tout de suite pensé aux couleurs attribuées aux 7 chakras principaux , et il y manque le fuschia pour relier le 1er chakra au 7ème ( entre le rouge et le violet dans le cercle chromatique ).
Sa couleur complémentaire est le vert , la couleur liée au coeur...

Cette vision, c'était au printemps dernier, et depuis un moment , je me disais : il manque un lien entre les "octaves" de couleur (qui vont du rouge au violet en passant par le jaune, vert, bleu, comme dans l'arc-en-ciel) . Je trouvais que le passage entre 2 "octaves" ( je ne connais pas le mot technique pour les couleurs :?: ) était trop brusque, que çà manquait de continuité...et là, le fuschia semble vouloir relier et créer une continuité.

:call: qu'en pensez-vous ? çà vous inspire ?

Faites de beaux rêves. |-) j'y vais aussi, il est tard.

Hors ligne Gemani

Re: couleurs et corps

Message le 23 octobre 2008, 06:47

Voila, Nel

Il manquait la rubrique Visions, maintenant ton sujet est dans sa rubrique toute désignée.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Nel

Re: Couleurs et corps

Message le 24 octobre 2008, 01:56

Le blanc est la couleur de La Mère... là on te disais "féminin sacré" associé avec ce "fuchia" ?
C'est intéressant, peut tu préciser un peu par rapport aux planètes blanches ? Comment s'était positionné, bref, essayé d'être encore plus précise...
3 boules de la même couleur mais de tailles différentes ( 1 petite et 2 grosses si ma mémoire est bonne ... ) , blanches un peu comme la chaux, et d'aspect uni. Je ne les voyais pas entières, j'étais trop près.
La tranche fuschia était au centre des trois, elle arrivait, comme bien accompagnée par ces 3 planètes ( un peu comme un cortège qui tiend la traîne de la mariée ) .
çà s'est passé au moment de mon initiation reiki, j'ai vu d'abord du bleu indigo (sublime ! ), puis du violet, et la tranche de fuschia a surgit en même temps qu'un immense "chagrin-soulagement".
donc c'est quoi la différence ? Fushia ? Pourpre ? C'est proche non ?
mon fuschia , c'est du rose indien...oui, je sais, tu vas me demander : "c'est quoi le rose indien ? " :lol:

Fuchia et pourpre, C'est certainement proche, parce que çà fait partie de toutes les nuances du rouge au violet, mais pour moi, c'est quand-même différent .

je n'arrive pas à imaginer une couleur sur le "pourpre", et quand je cherche sur le net, je trouve tout et n'importe quoi, çà va du pourpre-rouge au pourpre-violet...:kermit:

Elanka, si on trouve une palette de couleurs sur le net ( dans ce style... , je te montrerai le fuschia comme je l'ai vu, et tu me diras comment était le pourpre...pas le temps de chercher maintenant, Orphée m'attend.

.
Elanka, qui veux à tout prix refiler son "pourpre"
:D t'inquiète, on lui trouvera bien une place. :couleur:

Hors ligne Nel

Message le 25 octobre 2008, 22:59

Oui, Elanka, Il lui ressemble bien . :)

je n'arrive plus à envoyer une image. :fubar:
là on te disais "féminin sacré" associé avec ce "fuchia" ?
Oui, exactement.

Hors ligne Nel

Message le 2 novembre 2008, 23:33

Elanka,
pour l'instant, j'en suis à peu près aux mêmes impressions que ce que tu viens de décrire, avec quelques éléments supplémentaires :
Bon, pas grand chose me viens.
Je trouve très intéressant la "sphérisation" de l'alignement des chakras.
C'est la forme de tranche qui m'a évoqué ce cercle. .

en fait, çà faisait un moment que je trouvais qu'il y avait une lacune dans la représentation du Spectre électromagnétique dans le domaine de la lumière visible, comme s'il manquait une dimension, car cette conception linéaire de ce spectre comportait une faille. Pour comprendre, il faut regarder les schémas :

voilà un exemple de représentation du Spectre électromagnétique : ici en bas de page

ou

Sur ces 2 représentations, il n'y a pas de place pour la gamme des roses, puisqu'on passe d'un côté du violet à l'ultra-violet, et à l'autre extrémité, du rouge à l'infra-rouge. Donc, je me disais : " Mais où peut-il bien être, le rose ? " :roll: ...oui, bon, déjà toute petite, je posais des questions ch--ntes, çà en fait une de plus. :P

Je m'étais fait la même réflexion pour les couleurs attribuées aux 7 chakras principaux : la gamme des roses entre le rouge et le violet devait bien avoir sa place, et la "tranche" de ma vision semble venir combler ce vide...je le sens comme une bonne nouvelle. :inlove:

Ce cercle chromatique qui devient complet avec la gamme des roses, contient toutes les longueurs d'onde, et ramène à la lumière blanche...et à une autre vision qui m'est venue avec un chevalier tout en cristal...waouh ! :angel7:

je ne sais pas si çà a du sens seulement dans ma vie, ou bien dans un sens plus large.
Je dirais intuitivement que le fushia est au niveau des pieds (j'ai vu vite fait des jolies pieds de femmes avec du vernis fushia :P )... les pieds bien sûr, c'est ce qui est le plus prêt de la Terre, de la Mère...
Le Pourpre ca doit être moins rose, plus proche du violet, plus Père, au dessus de la Tête... mais on se rend compte dans la représentation sphérique, que c'est tout proche et que ca se touche pour ainsi dire !
Voilà, ! c'est pourquoi c'est difficile de décrire le pourpre, le fuchia etc....c'est tout en nuances. J'observe beaucoup les fleurs en ce moment , avec des couleurs dans ces tons ( cosmos, chrysanthèmes, cyclamens etc... ), j'essaie d'y retrouver le rose de ma vision.

Cette vision me parle aussi de sexualité sacrée, d'union sacrée, et j'y vois bien un lien avec la rencontre de ces 2 énergies : Terre-mère( en bas ) et ciel-père( Tête), masculin-féminin, orient-occident ...
Il y avait une immense douleur ( un chagrin ) qui remontait à travers moi en même temps .

Ca me fait penser au processus général de "libération" d'informations enfouis, prisonnières, "embouteillées" (comme dirait SAW) dans des aspects mensongés de nous même.
Lorsqu'"on" les libère, c'est simultatnément une mort et une naissance, c'est un déchirement comme un enfantement... il y a mort-déchirement de ce qui emprisonnait (et c'est une partie de nous qui emprisonnait, donc on sens la douleur de la mort de cet attachement) et dans le même temps libération du joyaux qui était gardé.
Cela je l'ai vu par ailleurs, ca peut prendre différentes formes, mais le processus est chaque fois le même, nous avons des joyaux d'essences qui sont prisonniers dans des parties de nous mêmes, on peut voir par exemple des fois sur certains plans, un de nos "monstres" et dans sa "gueule" un joyaux, avec ce même "déchirement" qui représente la libération de l'essence de nous même qui était prisonnière dans ce moi trompeurs dont on vois enfin le vrai visage.
C'est tout-à- fait çà; ce que tu dis me parle vraiment : le trésor derrière la blessure...c'est énorme.

je l'ai abordé aujourd'hui sur OVDT , dans Vierge Marie qui ecrase le Serpent ( en haut de page )
Apprivoiser cette partie animale, c'est l'accepter, et dépasser la peur qui va avec. Le plus merveilleux, c'est que derrière un monstre dépassé ( je préfère ce terme que : "maîtrisé" ), il y a toujours une facette lumineuse qui apparaît, comme une transfiguration. C'est un phénomène difficile à décrire, çà se sent.
C'est la même chose qui se passe quand j'arrive à décoder un cauchemar, à traverser la souffrance ressentie pour voir la lumière qui veut se dire derrière.

Ensuite, j'ai vu en face de cette couleur fuchia, le vert malachite. Il m'était venu dans un rêve cette fois, quelques mois après; j'en ai parlé dans le topic : Couleurs attribuées aux chakras Je dis "en face", parce j'ai cette image qui vient : je suis assise par terre, j'ai la sensation d'un cercle tracé le long de ma colonne vertébrale recourbée ( arrondie ) , et qui se prolonge vers l'avant du corps pour se refermer devant moi au niveau de la couleur rose... :wasntme: ...je ne sais pas si c'est clair, faudrait que je fasse un schéma.
Concernant ces couleurs, je ne les vois pas, mais j'ai fait un rêve, où le vert-malachite ( comme la pierre , la malachite, que j'aime beaucoup ) me parlait du coeur . J'ai relevé la coïncidence entre le vert du rêve et le chakra du coeur souvent désigné par cette couleur. Ce rêve a du sens pour ma vie en ce moment , mais çà s'arrête là, je n'en ferais pas une vérité établie.
Marie, c'est marrant, dans la description que tu viens de donner des pierres attribuées aux chakras, il y a justement la Malachite et le Quartz Rose.

...à suivre, peut-être.

Bien à vous . :amour1:

Répondre

Retourner vers « Visions »