Qu'en est-il de Ceux qui ont Refusé de Croire aux Mystères ?

Répondre
Hors ligne Gemani

Qu'en est-il de Ceux qui ont Refusé de Croire aux Mystères ?

Message le 28 juin 2009, 07:06

Révolution de Conscience, pour moi, c'est les 3 facteurs de la Révolution de Conscience, les 3 mystères, dont les 2 premiers ont été clairement définis par Samael, le troisième fut révélé depuis bien longtemps...

Mais qu'en est-il de ceux qui ont refusé de croire au mystère ?! Châtiment terrible j'imagine selon la dureté de la Pistis Sophia dévoillée https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ps/index.php

mais d'un autre côté, il n'appartiennent pas à la voie du milieu puisqu'ils ont refusé d'y adhérer... compliqué !

On a une drôle de responsabilité quand on transmet les mystères... récemment à des collègues qui me demandait la nature de ma religion, je leur ai dit gnostique... bon pour certains, ce n'est pas une religion, mais une synthèse mais moi je suis encore dans le niveau croyance... et puis, je leur ai dit, c'est la voie des initiés. Ils se transmettent des mystères entre eux. Si je vous transmets ces trois mystères, vous en serez dépositaires et si vous refusez de les suivre, à votre mort, vous devrez en répondre. Voulez-vous toujours les connaître ? Je sais Samael les a dévoilés, tout le monde peut aujourd'hui les trouver sur les forums et sites gnostiques ou sympathisants... Comprenez-vous la responsabilité qu'on prend en informant quelqu'un des mystères selon le prosélytisme qu'on y met, les arguments.... enfin, c'est plutôt de l'ordre de l'Instructeur que de l'étudiant que je suis.

Et quand je leur ai parlé des conceptions gnostiques, je n'ai pas cessé d'avoir des vagues de frissons.

Sujet lancé également sur Don et Compassion même si je sors un peu de leur cadre pratique.
http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=10&t=151
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne juratena

Re: Qu'en est-il de Ceux qui ont Refusé de Croire aux Mystères ?

Message le 28 juin 2009, 12:05

Je répondrai que chacun a son Libre Arbitre. Le Maître Samael nous enseingne la voie de l'eveil, de la dissolution de l'ego et la cristification de l'Etre. Quoi demander de plus, nous avons tout.
Notre devoir est faire connaître cet enseignement en respectant les paroles du Maître.

Jésus a dit « Des milles qui me cherchent, un seul me trouve. Des milles qui me trouvent, un seul me suit. Des milles qui me suivent, un seul est mien ».

Que ceux qui veulent nous suivre nous suivent.
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Hors ligne samaelito

Message le 1 juillet 2009, 09:52

Bonjour à tous.
J'ai dirais:QUAND LE DISCIPLE EST PRÊT LE MAITRE APPARAIT.
L'on peut ecouté les enseignements gnostique,l'on peut grandir dans une famille des gnostiques,mais si la monade n'est pas prêt à emprunté la voie gnostique et faire la revolution(car tous n'y sont pas interessaient):
Ecouté les mysteres s'avere INUTILE.
Le maitre dit que lorsqu'il avait écrit le mariage parfait beaucoups etaient venu dans la gnose,et c'est ce qui avait permis la creation du mouvement gnostique international......
Après on pouvait compte sur les doigts des mains ceux qui etait resté.
Pour repondre à la question QU'EN EST-IL DE CEUX QUI ONT REFUSE DE CROIRE AUX MYSTERES ?
Ma reponse est:
Peut-etre d'autres croirons dans une prochaine vie.
Peut-etre d'autres refuse pour experimenté la deuxieme mort.
Il peut y avoir d'autres peut-etre que j'ignore moi-même.

Hors ligne Gemani

Message le 9 juillet 2009, 06:12

Mais le châtiment de ceux qui l'ont refusé sera terrible :
PS124 Le sort du Gnostique qui pèche et ne se repent pas est plus terrible que celui du pécheur ignorant

Et le Sauveur répondit, disant à Marie : « Tout homme qui a reçu les Mystères dans le second et le troisième Espace et qui ne les a pas transgressés mais qui est demeuré dans sa foi avec droiture et sincérité, il lui est permis de recevoir des Mystères dans l'Espace qui lui plaît, depuis le premier jusqu'au dernier, parce qu'il n'a pas profané les Mystères ». Marie continua encore, elle dit : « Mon Seigneur, un homme qui a connu la Divinité et qui a reçu les Mystères de la Lumière, puis qui les transgresse et se remet à pécher, sans se repentir, et d'autre part un homme qui n'a pas trouvé la Divinité et qui ne l'a pas connue, et qui est aussi un pécheur et un impie, lorsque les deux se désincarnent, lequel des deux souffrira le plus dans les jugements finaux ? ». Le Sauveur répondit de nouveau, disant à Marie : « En vérité, en vérité, je vous le dis, l'homme qui a connu la Divinité et qui a reçu les Mystères de la Lumière, puis qui les a profanés sans faire repentance, souffrira dans les châtiments des jugements finaux en de grandes amertumes et des jugements beaucoup plus durs que ceux des impies et transgresseurs de la Loi qui n'ont pas connu la Divinité. Maintenant donc, celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende ». Lorsque le Sauveur eut dit ces paroles, Marie s'avança, elle dit : « Mon Seigneur, mon Etre a des oreilles et j'ai compris toutes les paroles que tu as proférées. Tu nous as dit autrefois en parabole au sujet de cette parole : L'esclave qui connaît la volonté de son Maître et qui ne l'accomplit pas, recevra de grands coups ; mais celui qui ne la connaît pas et ne l'accomplit pas méritera de moins grands coups. Parce que celui à qui l'on a confié plus, on lui demande plus, et celui à qui l'on a donné plus, on exige plus de lui, c'est-à-dire, ô mon Seigneur, celui qui a déjà connu la Divinité et qui a rencontré les Mystères de la Lumière et qui les a transgressés, il sera condamné à des châtiments plus grands que celui qui ne les a pas connus. Voilà, mon Seigneur, l'explication de la parole »

extrait du 3ème livre de la Pistis Sophia : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ps/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne samaelito

Message le 11 juillet 2009, 15:23

Oui les chatiments de ceux-la sera terrible.
L'Homme est puni selon son niveau de conscience.
Connaitre la divinité pour le rejetté apres est plus grave.
Pour me mettre a peu pres dans le même diapason comme l'explique le christ,j'ai dirais ceci:
La nuit celui qui est dans une maison,salon ou chambre ou il y a une tres grande lumiere,s'il quitte cet endroit pour franchir la porte et sortir dehors ou regne l'obscurité.
Il aura du mal a marché;ses yeux ne serons plus habitué dans ces genres d'endroit et il risquerait de tombé dans des trous profonde ou se cogner a chaque fois qu'il essayera de marché.
Par contre,celui qui vit dans une maison ou il y a juste une bougie ou peu de lumiere.Il pourra quitté cet endroit et franchir la porte vers l'obscurité.Ses yeux n'aurons pas vraiment du mal a distingué des silouettes dans l'obscurité.Il verra plus claire et évitera les trous et obstacle.Il souffrira moins que l'homme de notre 1er exemple etant donné lui il est deja habitué a vivre dans le tenebre de sa maison ou ne regne que le trois pourcent de la lumiere de sa bougie.

Hors ligne Gemani

Message le 11 juillet 2009, 17:43

C'est amusant comme les réactions peuvent être différentes d'un forum à l'autre, chacun ayant peut-être une orientation spécifique et ses membres la suivant... voir le même sujet sur le forum Don et Compassion : http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=10&t=151
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 23 août 2019, 23:15

Voila encore ce qui leur arrive :
Il est urgent que vous sachiez, mes bien-aimés frères gnostiques, que les âmes des limbes n'ont pas péché ou bien, si elles ont péché, qu'elles se sont repenties et ont même acquis dans leur vie plusieurs mérites et vertus, de la beauté et de l'innocence, mais cela ne fut pas suffisant pour qu'elles obtiennent l'entrée dans le Royaume, car il leur manquait le principal : il leur manquait le travail avec les eaux spermatiques de l'existence, elles n'ont pas connu l'Arcane AZF, le Sahaja Maïthuna, la magie sexuelle, et si quelqu'un leur en a parlé, elles l'ont rejeté, croyant pouvoir entrer dans le Royaume sans l'eau du baptême.

Passage extrait du livre : Les Corps Solaires - chapitre 18 les limbes https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... ter_18.php
Pour en savoir plus sur les Limbes : viewtopic.php?t=279
-----
-----
-----

Hors ligne Scorlion

Message le 24 août 2019, 19:53

Mais, ce n'est pas une question de croyance n'est-ce pas ?
C'est une question d'expérience directe.
Ce doit être comme faire l'expérience de la vérité et se dire ensuite, non ce n'est pas vrai.
"La meilleure manière de penser, c'est de ne pas penser."
Samaël Aun Weor

"Quand l’Ego est annihilé, les processus optionnels du mental disparaissent. Option, c’est l’émission de concept, avec peur que l’autre concept soit le vrai, et ceci montre de l’ignorance."
Samaël Aun Weor

Répondre

Retourner vers « Voies possibles »