Quel est votre ordre de priorité dans la vie, qu'est-ce qui vous importe le plus ?

Répondre

Quel est votre ordre de priorité dans la vie, qu'est-ce qui vous importe le plus ?

1/ Avancer spirituellement et travailler sur moi-même pour permettre à mon Intime de recevoir les Initiations, bagues et récompenses.
6
11%
2/ Etudier de près la théorie spirituelle pour m'émerveiller mais sans prendre le ciel d'assaut ni commencer à faire le travail sur moi-même
2
4%
3/ Regarder au loin l'enseignement spirituel et me dire que ce n'est pas pour moi
1
2%
4/ Aller retrouver le Père Eternel Commun par la Voie directe
3
5%
5/ Prendre la voie spiralée pour me reposer sur les plans nirvaniques
0
Aucun vote
6/ Espérer avoir encore une ou quelques vies généreusement accordées pour me décider à suivre le sentier spirituel et échapper aux mondes infernaux
2
4%
7/ Profiter des vies qui me restent pour me payer du bon temps et suivre uniquement mes envies
0
Aucun vote
8/ Aller en enfer et me faire purger de mes ego aux prix de terribles souffrances afin de pouvoir recommencer en tant qu'élemental un nouveau cycle
0
Aucun vote
9/ Vivre tranquillement et profiter des plaisirs de la vie
1
2%
10/ Avoir une vie cool, bien tranquille, un travail pas trop prenant et des relations amoureuses et sexuelles au gré de mes envies
0
Aucun vote
11/ Prendre soin de ma famille
5
9%
12/ Élargir ma famille à l'humanité
4
7%
13/ Continuer à vivre auprès de la personne que j'aime
2
4%
14/ Trouver l'amour et le garder précieusement
0
Aucun vote
15/ Trouver l'amour qui me sera compatible
1
2%
16/ Trouver l'amour de mes rêves
0
Aucun vote
17/ Gagner très bien ma vie
1
2%
18/ Travailler pour pouvoir continuer à vivre
1
2%
19/ Trouver les moyens de n'avoir plus besoin de travailler pour vivre par de gros gains, ou comme rentier, etc...
0
Aucun vote
20/ Me faire entretenir par la société pour ne pas avoir à travailler
0
Aucun vote
21/ Partir vivre avec un petit pactole à Bali ou ailleurs où la vie est tellement bon marché afin que je puisse vivre sans travailler
0
Aucun vote
22/ Me faire entretenir par l'être aimé pour ne pas avoir à travailler - gigolo ou femme vénale.
0
Aucun vote
23/ Vivre d'amour et d'eau fraiche
0
Aucun vote
24/ M'épanouir dans mon travail
2
4%
25/ M'épanouir dans mes loisirs personnels
2
4%
26/ Faire perdurer ma lignée en ayant des enfants
0
Aucun vote
27/ Ne pas avoir d'enfants pour pouvoir poursuivre ma vie égoïste.
1
2%
28/ Rendre heureux mes animaux
3
5%
29/ Veiller au bien être animal
6
11%
30/ Veiller au bien être humain
5
9%
31/ Veiller au bien être végétal
5
9%
32/ Veiller au bien être minéral
4
7%

Nombre total de votes : 57

Hors ligne Gemani
Localisation : Amour Impossible - peinture de Dorina Costras sur https://livegalerie.com

Message le

Si vous souhaitez répondre à chaque bloc,

Vous pouvez cocher une option entre 1, 2 et 3 :

1/ Avancer spirituellement et travailler sur moi-même pour permettre à mon Intime de recevoir les Initiations, bagues et récompenses.
2/ Etudier de près la théorie spirituelle pour m'émerveiller mais sans prendre le ciel d'assaut ni commencer à faire le travail sur moi-même
3/ Regarder au loin l'enseignement spirituel et me dire que ce n'est pas pour moi
..........................................................
Vous pouvez cocher une option entre 4, 5, 6, 7, et 8 :

4/ Aller retrouver le Père Eternel Commun par la Voie directe
5/ Prendre la voie spiralée pour me reposer sur les plans nirvaniques
6/ Espérer avoir encore une ou quelques vies généreusement accordées pour me décider à suivre le sentier spirituel et échapper aux mondes infernaux
7/ Profiter des vies qui me restent pour me payer du bon temps et suivre uniquement mes envies
8/ Aller en enfer et me faire purger de mes ego aux prix de terribles souffrances afin de pouvoir recommencer en tant qu'élemental un nouveau cycle

Vous pouvez cocher une option entre 9 et 10 :

9/ Vivre tranquillement et profiter des plaisirs de la vie
10/ Avoir une vie cool, bien tranquille, un travail pas trop prenant et des relations amoureuses et sexuelles au gré de mes envies
Vous pouvez cocher autant d'options que vous voulez entre 11 et 12 :

12/ Élargir ma famille à l'humanité

Vous pouvez cocher une option entre 13, 14, 15 et 16 :

13/ Continuer à vivre auprès de la personne que j'aime
14/ Trouver l'amour et le garder précieusement
15/ Trouver l'amour qui me sera compatible
16/ Trouver l'amour de mes rêves
Vous pouvez cocher une option entre 17, 18, 19, 20, 21, 22 et 23

17/ Gagner très bien ma vie
18/ Travailler pour pouvoir continuer à vivre
19/ Trouver les moyens de n'avoir plus besoin de travailler pour vivre par de gros gains, ou rentier, etc...
20/ Me faire entretenir par la société pour ne pas avoir à travailler
21/ Partir vivre avec un petit pactole à Bali ou ailleurs où la vie est tellement bon marché afin que je puisse vivre sans travailler
22/ Me faire entretenir par l'être aimé pour ne pas avoir à travailler - gigolo ou femme vénale.
23/ Vivre d'amour et d'eau fraiche

Vous pouvez cocher autant d'options que vous voulez entre 24 et 25 :

24/ M'épanouir dans mon travail
25/ M'épanouir dans mes loisirs personnels
Vous pouvez cocher une option entre 26 et 27 :

26/ Faire perdurer ma lignée en ayant des enfants
27/ Ne pas avoir d'enfants pour pouvoir poursuivre ma vie égoïste.

Vous pouvez cocher autant d'options que vous voulez entre 28, 29, 30, 31, et 32 :

28/ Rendre heureux mes animaux
29/ Veiller au bien être animal
30/ Veiller au bien être humain
31/ Veiller au bien être végétal
32/ Veiller au bien être minéral

Dans le sondage, vous ne pouvez choisir que 15 options maximales
Vous pouvez modifier vos choix dans le temps
Pas de limite de temps pour voter.
Modifié en dernier par Gemani le 3 mai 2021, 07:00, modifié 21 fois.
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent dans une stricte moralité.
Hors ligne Gemani
Localisation : Amour Impossible - peinture de Dorina Costras sur https://livegalerie.com

Message le

J'ai été le seul à valider le bien être minéral. Enfin, j'étais le seul mais quelqu'un m'a rejoint cette après-midi !

Pour moi, c'est de respecter l'élemental présent dans la pierre et particulièrement dans les filons de pierres précieuses.
J'ai une collègue au travail qui achète des pierres pour lui donner de l'énergie et cie et la nuit elle doit les enlever pour qu'ils se rechargent en énegie sinon ils risquent de perdre leur couleur et leur vertus.

Perso, je n'en achète pas pour moi-même.

Pour ma belle, j'avais failli lui commander une bague en argent de litho-thérapie avec un système de sertissage manuel avec 9 billes de minéraux différents bon marchés (calcite, amethyste, quartz, jaspe, etc...) mais qu'il fallait intervertir selon le chakra qu'on voulait guérir, mais il y avait non 7 mais 9 pierres mais ça coûtait 200 € sur le site Univers particulier (ils ne vendent plus le modèle), j'imagine qu'il se faisait un gros bénéfice, mais c 'est vrai que pour une femme qui adore jardiner, ce n'est pas idéal d'avoir une pierre ainsi montée, pour peu qu'elle tombe de son logement, elle pourra être perdue facilement.

J'ai vu qu'il faisait depuis des bagues avec les 7 pierres serties pour 10 à 20 €, mais les pierres incrustées sont beaucoup plus petites.

Perso, je n'ai jamais utilisé la litho-thérapie, mais si vous regardez le sujet consacré à Glorian et en particulier ce qui a trait aux différents signe astrologique, il existe une pierre et même un métal pour chaque signe qui ont peut-être la vertu de revitaliser le natif : viewtopic.php?f=220&t=4457&p=20816#p20816
Modifié en dernier par Gemani le 25 avril 2021, 20:20, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent dans une stricte moralité.
Hors ligne Gemani

Message le

D'un autre côté, si on n'extrait pas les filons de minéraux, qu'on ne les réduit pas en morceaux, comment l'élémental pourrait-il passer au règne suivant ou dans un autre minéral pour poursuivre son apprentissage dans son cycle de manifestation ?

Je suppose que comme pour les élémentaux végétaux qui s'extraient du corps de la plante pour suivre les cours des dévas et de Jehovah, les élémentaux des minéraux peuvent aussi s'extraire de cristal, du minéral ou de la pierre pour suivre les cours des dévas.

Il doit y avoir des humains qui sont passés par le diamant ou le rubis, etc.

D'autres qui sont passés par le charbon ou le graphite (alors que c'est du carbone comme le diamant)

D'autres qui sont passés peut-être par le granit, le basalte, le calcaire ou le schiste...

Comme il y a des humains qui passent par les éléphants, les lions, les aigles ou les ours.

D'autres passent par le lièvre, le castor ou le blaireau.

D'autres passent par le règne des oiseaux, sans doute ceux qui ont été à l'origine des élémentaux de l'air.

D'autres passent par les cochons, les boeufs, les poules, les chèvres, les moutons et finissent tristement dans les abattoir dans le Kali Yuga de notre civilisation qui va même jusqu'à tuer les enfants de ces animaux avant qu'ils aient fini leur croissance, parfois pire pour les poussins nés mâle !

voilà où je voulais en venir : Au Cycle Suivant, on Passe à l'Octave Supérieur : viewtopic.php?f=61&t=2323
Modifié en dernier par Gemani le 26 avril 2021, 01:44, modifié 5 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Merci d'avoir été quelques uns à avoir participé à ce sondage.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de faire l'effort de le faire.

Je trouve les résultats d'une enquête auprès de gnostiques ou aspirants gnostiques très instructifs.
Modifié en dernier par Gemani le 30 avril 2021, 06:13, modifié 3 fois.
Hors ligne Kath Luna

Message le

Je viens de voter. J'ai aussi été surprise que l'on puisse veiller au bien-être végétals, animal et oublier le minéral.
Hors ligne Gemani

Message le

Merci beaucoup d'avoir voté Kath !

J'ai remarqué que j'étais le seul des 4 qui ont voté à avoir coché une option parmi celles relatives au travail.

Amusant comme aucune des options proposées ne puisse convenir à l entendement de ceux qui les lisent.

En tout cas, vous êtes tous plein de bonnes intentions envers votre Intime.
Modifié en dernier par Gemani le 29 avril 2021, 17:52, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Merci encore pour cette affluence de votes pour ce sondage !

Que ceux qui ne l'ont pas fait suivent l'engouement !
Hors ligne PetitHommeLibre

Message le

Tu as oublié la priorité que je considère essentielle et primordiale, le reste vient ensuite (à mon avis en accord avec l'avis du VM).
Voir l'image.
Bon Maître de Maison.jpg
Il y a la Maison extérieure (épouse, enfants, famille, petits-enfants, ami(e)s, frères, soeurs, humanité, animaux...) et il y a la Maison intérieure...

Qui est le Maître de la Maison intérieure ?

Évangile selon Marc, chapitre 13, versets 33 à 37 :

« Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. »

— Traduction d'après la Bible Louis Segond.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 3 mai 2021, 10:20, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Pascal,

Est-ce que l'option 11 : s'occuper de sa famille ne pourrait pas correspondre à être un bon Maitre de maison ?
A la fois, un bon père, une bonne mère, une bonne fille, un bon fils, voire être un bon grand-père, une bonne grand-mère ou un bon petit-fils ou une petite fille mais ça élargit le champ de la famille à plusieurs foyer en Occident alors que dans d'autres pays, ils s'occupent de leurs vieux chez eux au lieu de les envoyer à l'Ehpad.

Si ça ne correspond pas pour toi, je pourrais recycler une option pas encore choisie telle que la 10 et la transformer en être un bon Maitre de maison en décalant les aventures d'un soir de l'option 10 vers l'option 9.

Je ne peux pas rajouter une option car cela me ferait perdre tous les votes qui ont eu lieu jusqu'à présenter c'est déjà tellement rare qu'on réponde à un de mes sondage et celui-ci à plutôt était peiblicite parce que j'ai "prié" pour avoir leur participation.

Sinon je pourrais recycler la 22 ou la 23 bien que ça me gêne davantage.

Dis-moi ce que tu en penses.

Message le

As-tu bien compris le double aspect et que ce n'est pas uniquement prendre soin ?

Je pèse mes mots Jeff.
Les sondages sont une expression de l'intellect rationnel qui catégorise, classe, hiérarchise, en croyant tout comprendre avec sa logique multiple.
C'est l'expression de l'intellect qui veut dominer la conscience et l'Être.
L'utilité des sondages est prouvée avec le monde de l'économie, de la consommation.
La Gnose ne suit pas les mêmes lois.

Extrait Wikipédia :
En France, depuis 1981, la publication de sondages d'opinion lors des élections a été multiplié par plus de 5 du fait des évolutions du concept de l'opinion publique.

Cela a eu pour effet de modifier profondément l'opinion publique et son concept. Cette opinion publique devenait en effet un acteur central de la vie politique. Les sondages favoriseraient alors le consensus, le conformisme et feraient taire les opinions divergentes. Pour certains politologues (Patrick Champagne), les sondeurs et les instituts de sondage pourraient correspondre à des "faiseurs d'opinion"

Les sondages contribuent à dicter l'agenda médiatique et à organiser les débats. Des sondages qui seraient parfois accusés d' "instrumentalisation", de "manipulations": "les français pensent que".

Par exemple, la photo d'Aylan Kurdi, jeune migrant mort en mer, a été tout de suite interprété par les sondages. Ceux-ci ont monté que les Français étaient devenus majoritairement complaisants à l'accueil de réfugiés et cela a eu des effets sur les politiques conduites. Cependant cet effet n'a pas été durable, les migrants ont toujours pu être rejetés par une Europe déjà affaiblie. L'opinion publique a été instrumentalisée car sondé dans une période touchante.

C'est tout le contraire du gnosticisme samaelien.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 3 mai 2021, 11:19, modifié 3 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Pascal,

Merci de tes précisions.

Oui, je ne prenais en compte que la partie positive du Bon Maitre de Maison en oubliant ce qui nuit au chemin spirituel...

Le bon Maitre de Maison est tellement appliqué à faire les choses bien, à prendre soin de sa femme et de ses enfants qu'il n'a plus de temps ou de volonté à consacrer à l'éveil de sa conscience, bien qu'il ait les vertus nécessaires pour réussir dans cette entreprise périlleuse.

Voir sujet : qu'en est-il du bon Maître de Maison ?
viewtopic.php?f=180&t=2098

Merci pour ta critique soutenu des sondages qui ne sont en fait qu'un moyen habile et malhonnête utilisé par les puissant pour inculquer les désidératas des puissants dans l'esprit de la classe pauvre et de la classe moyenne où légèrement supérieure.
Je suis conscient de cela et je ne fais aucune confizncecdans ces sondages trafiqués.

Malheureusement, les gens croient en leur véracité !

Oui, tu as raison les sondages sont à l'opposé du gnosticisme, pour ceux qui veulent l'avis de Samael la-desdus voir sujet ci-dessous :

Doit-on donner son opinion, son avis : viewtopic.php?f=32&t=298

Alors pourquoi malgré ça, je m'entête à lancer des sondagesxsur le forum. Deja, je ne cherche pas à instrumentaliser les gnostiques qui nous rejoignent.
J'avoue que je suis versé dans la révélation de conspiration mais je ne fais qu'émettre des versions...

Normalement un gnostique véritable, qui parle avec les dieux, qui assiste aux assemblées sur le plan causal, qui est soutenu par la Loge Blanche, qui fait appel à son Intime pour se prononcer plutôt qu'à sa personnalité... SAIT et puis il ne s'embêterait pas à venir sur ce forum qui est un repaire d'apprentis gnostiques, de gnostiques sur le déclin ou sur la tengente comme moi à moins qu'il veuille partager son savoir et guider les autres. Mais il y a aussi peut-être deux ou trois gnostiques avancés parmi nous qui ont des expériences intimes.

La plupart d'entre nous ici sommes aveugles et coupés partiellement (ou totalement ou même irrémédiablement pour ceux qui ont divorcé de leur Intime) de notre Mère Divine et de notre Intime.

Pour la plupart, on ne sait pas s'y prendre ou plutôt poussés par nos mauvais egos auxquels nous nous identifions, comme la paresse, l'amour du jeu, l'intérêt pour des futilités, des addictions diverses, le désespoir, la procrastination, le découragement.

Alors je demande à des aveugles dont je suis quelles pratiques gnostiques, quelles priorités ils ont dans la vie. C'est de la curiosité de ma part. Je leur demande de se positionner, c'est aussi pour qu'ils fassent des constats sur eux-mêmes et qu ils s'en servent pour avancer su c'est possible.

Est-ce que cela va emmener les autres qui suivent le sondage à vouloir eux aussi se sacrifier pour que leur Intime reçoive initiations, bagues, couronnes, hommages et félicitations, ce serait un moindre mal.

Cependant, il s'en trouve deux qui admettent n'avoir pas pris le ciel d assaut, etc...
Modifié en dernier par Gemani le 3 mai 2021, 13:27, modifié 2 fois.

Message le

Gemani a écrit : 3 mai 2021, 13:16 La plupart d'entre nous ici sommes aveugles et coupés partiellement (ou totalement ou même irrémédiablement pour ceux qui ont divorcé de leur Intime) de notre Mère Divine et de notre Intime.

Pour la plupart, on ne sait pas s'y prendre ou plutôt poussés par nos mauvais egos auxquels nous nous identifions, comme la paresse, l'amour du jeu, l'intérêt pour des futilités, des addictions diverses, le désespoir, la procrastination, le découragement.

Alors je demande à des aveugles dont je suis quelles pratiques gnostiques, quelles priorités ils ont dans la vie. C'est de la curiosité de ma part. Je leur demande de se positionner, c'est aussi pour qu'ils fassent des constats sur eux-mêmes et qu ils s'en servent pour avancer su c'est possible.
Je sais que tu veux bien faire et je ne sais pas si tout le monde va apprécier :grin:

Pourquoi généraliser quand on ne connaît pas quelqu'un intimement, l'Intime ? :smile:
Hors ligne Gemani

Message le

Quand je dis coupé partiellement de leur intime, c'est à cause des cylindres qui ont abîme notre constitution interne suite à cette queue qu'ils ont donné à l'humanité lémure pour stabiliser l'écorce terrestre...

Mais Oscar avait rajouté dans une conférence, qu'en fait l'humanité lémure voyant ce qui arriverait dans le futur dans plusieurs générations avait décidé de se suicider pour que leurs enfants ne vivent pas les événements tragiques qui se dessinaient...

coupé partiellement à cause de toutes les couleurs dont on ne distinguent toutes les tonalités et tous les évènements cosmiques qui entrainent des évènements terrestres dans les foules et dont nul ou presque n'est pas conscient.

coupé à tel point qu'on ne voit plus les morts comme les voyaient les lémures.

Peut-être que je confonds ici pouvoirs et facultés avec connexion à l'Intime ou vivre dans les pas de l'Intime ?!

Et puis si on était connecté à notre Intime, il nous ferait des signes, ce qu'il lui est arrivé de me faire au moins deux fois dans le passé.

S'il nous arrive plus rien, c'est qu'il nous est demandé de faire un effort sûrement dans la méditation active ou passive ou d'interroger l'Intime par le Tarot, ou faire des prières, des runes, des mantras, d'apprendre à sortir consciemment dans l'astral, etc...

Il faut qu'on démontre qu'on veut prendre le ciel d'assaut.
Je pense que tant que notre Conscience nous donne de la repentance sur nos actions journalières dénuées de spiritualité, c'est bon signe comme si on nous tirait l'oreille.

Cependant, si de jour en jour on repousse comme je fais remettant à plus tard la reprise des méditations nocturne et le reste, je risque de finir comme Agrippa, me rendre compte au crépuscule de ma vie que je l'ai sacrifiée à des loisirs stupides, dans la théorie spirituelle la plus élevée mais qui ne mène à rien si elle n'est pas appliquée dans la pratique et ce foutu intellectualisme qui me ronge, Mammon qui me fait dévier très habilement vers 36 occupations stupides pour me détourner habilement de la voie verticale.

Quant aux constats qu'on fait sur soi-même, ils sont peut-être faux comme nous a dit Samael.
Parfois on croit aller tres mal alors qu'on va très bien et inversement...

Je pourrais me dire finalement qu'en croyant bien faire, finalement, au son de ma flûte (de mes raisonnements), je les éloigne du chemin parce que seul un gnostique éveillé à le droit de s'exprimer, que sinon, il vaut mieux se taire, pratiquer, s'éveiller et commencer à s'exprimer seulement quand on verra au bout du profond tunnel une faible clarté.

Peut-être faudrait-il que je commence petitement pour ne pas me mettre la pression.
Ne pas me dégoûter à faire plusieurs sequences des semestres d'affilées de 3 H méditation par nuit en se disant que ça me mènera bien quelque part et finalement, se rendre compte que cela ne m'a mené nulle part !
Modifié en dernier par Gemani le 3 mai 2021, 19:47, modifié 5 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Pour en revenir au sondage et à l'absence du Bon Maître de Maison dans les options proposées :

.......................................................................................................

Si l'on coche à la fois l'une de ces 2 options :

2/ Étudier de près la théorie spirituelle pour m'émerveiller mais sans prendre le ciel d'assaut ni commencer à faire le travail sur moi-même

et

Cela signifie qu'on s'estime être un bon Maître de Maison, mais qu'on ne s'investit pas dans la Révolution de Conscience.

........................................................................................................

A l'inverse, si on coche les options :

et

Cela signifie, qu'on s'estime être un bon Maître de Maison et qu'en plus on s'engage activement dans l'Eveil de la Conscience par les trois facteurs.

Perso, j'ai vu dans tes citations que pour être un bon Maître de maison, il ne faut pas être lunatique et être d'une nature équilibrée. Il me faut avouer que malheureusement, ma bipolarité devrait me faire logiquement me détourner de ce chemin.
Modifié en dernier par Gemani le 3 mai 2021, 20:00, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Voies possibles »