Les 4 voies principales

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6651
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Les 4 voies principales

Message le

Il y a 4 voies, choisissez la votre :

1. la voie directe est la plus grandiose, mais comme les souffrances sont plus grandes, les triomphes aussi sont plus grands.

2. la voie spirale ou nirvanique ou les triomphes et les souffrances sont moindres. Les habitants du Nirvana se réincarnent rarement, ils vivent dans un bonheur perpétuel mais pour progresser sont obligés d'involuer, revenir sur terre afin de faire un bond en avant et retourner à une félicité de plus en plus grandiose

3. la voie de ceux qui quittent la scène cosmique sans avoir atteint l'Adeptat, c'est à dire ceux qui renoncent à la manifestation cosmique s'immergent dans l'Esprit Universel de la Vie après avoir dissous l'Ego, mais sans avoir fabriqué les corps existentiels supérieurs de l'être (astral, mental, causal). Certains d'entre eux reviendront dans l'âge d'or de la sixième race future, entreront dans les mystères et se convertiront en Adeptes.

4. La voie de ceux qui échouent, ce sont ceux qui malgré leurs 3000 cycles ou périodes de manifestation qui leur ont été allouées, ne sont pas parvenus à l'Adeptat. Il faut savoir qu'on passe successivement du règne minéral au végétal, puis à l'animal et enfin à l'humain. On dispose de cent huit vies humaines par cycle pour parvenir à l'Adeptat sinon on involue dans les mondes submergés


Sujet remonté par Gemani le 20 septembre 2018, 21:42.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Voies possibles »