Différence entre Descendre et Chuter

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Différence entre Descendre et Chuter

Message le

Lucifer est l'échelle pour descendre à l'Averne et l'échelle pour monter. L'indispensable est la compréhension ; rappelez-vous que notre devise est Thelema (Volonté).

Il est nécessaire d'apprendre à distinguer ce qu'est une chute de ce qu'est une descente ; nous avons besoin de descendre dans la Neuvième sphère (le sexe) pour fabriquer les Corps existentiels supérieurs de l'Etre et dissoudre l'Ego.

Dans le neuvième cercle se trouve le puits de l'Univers, le centre de gravité planétaire.

Il n'est pas superflu de rappeler que les organes créateurs de l'espèce humaine ont, dans la neuvième sphère submergée, leur pleine représentation.

Personne ne pourrait monter sans s'être donné d'abord la gêne de descendre. Toute exaltation est précédée d'une terrible et épouvantable humiliation.

Descendre à la neuvième sphère est indispensable ; les uns le font au cours de leur vie, de leur propre volonté, spontanément, pour leur Autoréalisation intime, et les autres, la majorité, les multitudes, le font de manière inconsciente, quand ils descendent dans l'Abîme de perdition.

Passage extrait de EDK13 Neuvième cercle dantesque ou cercle de Neptune : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... eptune.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Enfer, Abîme et sphères submergées »