Comment se fait-il que les Magiciens Noirs soient Eveillés ?

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Comment se fait-il que les Magiciens Noirs soient Eveillés ?

Message le

Q - Vénérable Maître, pour revenir à cette question de l'éveil, comment se fait-il que les seigneurs de la "Main gauche", qui ne pratiquent aucun des trois facteurs, sont néanmoins éveillés dans les mondes supérieurs ? Comment peuvent-ils voir et entendre les choses des autres mondes ?

R - Voilà une question très intéressante et j'y répondrai avec plaisir. Alors, écoute-moi bien : l'autre jour, j'ai invoqué dans les mondes supérieurs l'Ange Adonaï, le fils de la lumière et de la joie, le Maître du comte Zanoni, dont Bulwer Lytton raconte admirablement l'histoire dans son roman Zanoni, le Maître Rose-Croix. Cet ange a accouru à mon appel et nous nous sommes assis pour converser aimablement. L'Ange me dit une chose intéressante : il me parla d'un philosophe qui, à une certaine époque, avait été avec nous dans le Mouvement gnostique et qui est à présent un détracteur de la grande Cause. "Cet homme, me dit-il, s'est éveillé dans le mal et pour le mal". Quelques jours plus tard, je fus en mesure de corroborer les affirmations de l'Ange Adonaï, le fils de la lumière et de la joie ; je rencontrai l'homme en question dans les mondes internes : il était effectivement éveillé, mais dans le mal, pour le mal.

Lorsque, au cours des mes études ésotériques, j'ai dû visiter la "lune noire" (Lilith), j'y ai croisé ces démons rouges dont nous parle le Livre des Morts des anciens Egyptiens, et j'ai pu constater qu'ils étaient bien éveillés ; et quand nous pénétrons dans les mondes infernaux, dans les neuf Cercles décrits par Dante dans sa Divine Comédie et situés au coeur de la Terre, nous y voyons tous ces gens des ténèbres totalement éveillés dans le mal, certes, et pour le mal. C'est qu'il existe des méthodes précises, des techniques scientifiques au moyen desquelles on peut aussi s'éveiller, mais dans le mal et pour le mal.

Les diables rouges savent fort bien ce qui les attend, ils n'ignorent pas que, involuant à l'intérieur du monde souterrain, à travers les neuf Cercles de l'Enfer de Dante, ils seront un jour désintégrés, réduits en poussière cosmique au coeur de la Terre. Mais ils semblent aimer cela : quand on les en instruit, on constate que la "deuxième mort" ne leur inspire aucun repentir. Ils savent qu'un jour leur Essence, après s'être échappée du coeur de la Terre, retournera à la surface, sous la lumière du soleil, pour une nouvelle évolution. Ils savent que leur Ame redeviendra un gnome joueur dans les roches et les métaux, ensuite un végétal, puis un animal, pour réintégrer enfin l'état humain qu'elle avait jadis perdu lorsqu'elle était tombée en involution. Ils n'ignorent pas non plus qu'au terme de l'évolution, lorsque l'Essence accède au niveau humain, on lui accorde 108 existences pour se réaliser.

Dans chaque cycle, tout être humain dispose donc de 108 existences sur la scène de la vie ; au bout de ces 108 existences, si l'on ne s'est pas auto-réalisé, on descend dans les mondes infernaux, on involue très lentement, on est peu à peu réduit en poussière, pour recommencer, encore une fois, le processus d'ascension dans l'échelle de la vie, pour entamer un nouveau voyage vers l'intérieur et vers le haut. Les diables rouges ne l'ignorent pas, car ils sont éveillés, mais dans le mal et pour le mal.

Ce qui importe, c'est de s'éveiller dans la lumière, et ce n'est vraiment possible que sur la base du travail psychologique : en dissolvant l'Ego, en le réduisant en poussière cosmique, coûte que coûte ! C'est ainsi que nous grandissons en sainteté.

extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... l-Etre.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#2
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Bonsoir ,
Les 108 existences dont il fait mention dans ce sujet, ont elle un lien avec les 108 fois qu on doit repeter le mantra avec un mala tibetain ? Le chiffre m a intriguè, selon la tite histoire, un mala se compose de 108 graines representant les larmes de shiva et la 109 graine c est la graine du guru. Nous ne faisons pas pour la 109 euvieme et nous ne passons pas non plus dessus, si nous voulons continuer, nous retournons le mala et continuons nos repetitions pour faire de nouveau 108 fois.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Bete intellectuelle
#3
Messages : 28
Enregistré le : 07 septembre 2014
Sexe :
Zodiaque :

Message le

oui , indubitablement ça a un lien . le Maitre Samaël a expliqué que cela est représenter par les 108 grains du collier du Bouddha .
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . » ( Sourate 16 : verset 125 )
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff, tu me questionnes sur un détracteur du Maître.
Transmission de pensée car hier j'ai parcouru le pamphlet dont tu as envoyé le raccourci.

J'ai accumulé avec le temps les écrits de détracteurs de la Gnose pour commencer à les étudier.
Ils affirment tout d'abord que l'enseignement est un patchwork de nombreux morceaux d'enseignements différents et deuxièmement que l'Avatar n'est pas un exemple à suivre dans la vie privée et publique.

Je te laisse le soin de méditer et d'ouvrir un sujet sur les détracteurs de la Gnose ou de laisser cette boîte de Pandore dans le silence et l'oubli.
Répondre

Retourner vers « Enfer, Abîme et sphères submergées »