Combien de fleurs sur la tige ?! Référence de dimension, confusion avec séphiroth - Aéon

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6405
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Vision de l'Intime. Originaire du Dauphiné où je vécus 37 ans, Aujourd'hui landais 10 mn des plages
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Combien de fleurs sur la tige ?! Référence de dimension, confusion avec séphiroth - Aéon

Message le

Q10 : Ayant suivi une dizaine de visio-conférence en powerpoint du cycle A chez l’AGEAC, l'instructrice soutenait que Jésus, Bouddha, Krishna n’étaient montés que jusqu’à la 10eme dimension, soit la séphiroth Kether, Notre père qui est aux Cieux !

Quand j’ai soutenu qu’il y en avait 13 avec l'Ain Soph Aur, Ain Soph et l'Ain et qu’au delà, il y avait le Père Eternel commun,elle a réfuté en disant qu’il y avait un nombre plus grand de dimensions.

Il existe une représentation alchimique d’une tige verticale portant des soleils comme fruits, sur certaines représentations, il y a 11 soleils et sur d’autre un nombre impairs supérieurs, j’en ai vu jusqu'à 17, cela provient-ils d’affabulations de copieurs ?

les 11 soleil sont explicables de deux manières, les 10 sephiroths de l'arbre de vie plus la cachée : Daath.
ou alors, les 10 Sephiroths, puis les Aeons supérieurs, non détaillés.


representation-mystere.jpg


Q11 : Ne font-ils pas une confusion entre dimensions et les séphiroth. Selon, ce que disait Samaël :
Samaël a écrit :Le MONDE TRIDIMENSIONNEL D’EUCLIDE est indiscutablement enfermé dans cette formule basique d’Einstein ; cependant, il existe quelque chose au-delà de cette formule ; je veux me référer de manière emphatique à la QUATRIÈME COORDONNÉE, à la Quatrième Verticale…

Nous voyons cette table, qui est longue, large et haute (ce sont là les Trois Dimensions) ; mais, depuis quand cette table a-t-elle été construite, depuis combien de temps ? (c’est là la Quatrième Verticale) ; donc, la Quatrième Verticale est le TEMPS. Au-delà de cette Quatrième Verticale, existe la CINQUIÈME COORDONNÉE et celle-ci, en elle-même et par elle-même, est l’ÉTERNITÉ ; et, bien au-delà de la Cinquième Verticale, nous avons la SIXIÈME (la Sixième en elle-même transcende le Temps et l’Éternité) ; pour finir, il existe la DIMENSION ZÉRO, méconnue, la SEPTIÈME DIMENSION.

Réponse de Fernando qui nous intéressera tous et fera un début de réponse à ces questions :
Fernando a écrit :Le VM Samael nous parle de 7 dimensions. Le septième est la dimension "0". Esprit pur.

Mais il nous parle aussi de 9 dimensions supérieures, par opposition aux dimensions inférieures.

Il nos dit aussi que chaque Aeon est une région, et que chaque région est une dimension, et qu'il y en a une infinie (c'est la même chose du point de vue des mathématiques, il y a des infinies dimensions). Mais Il me semble que ce sont deux choses différentes. Les 13 éons ne sont pas les 13 dimensions au sens mathématique. Car Malkhout est bien la troisième dimension.

Il me semble donc que dans une certaine mesure, la question des dimensions doit être considérée comme une RÉFÉRENCE (norme de mesure).

D'un autre côté, bien sûr, le VM Jésus est arrivé, au moins jusqu'au 13ème Aeon. (Pistis Sofia)

Dans une cassette dirigé aux frères d'un Lumisial de Colombie, le VM Samael dit, (en parlant de dimensions et de corps:)

Corps physique: troisième d.
Corps éthérique: quatrième d.
Corps astral: cinquième d.
Corps Mental: sixième d.
Corps causal: septième d.
Corps de Bouddha: huitième d.
Atman: neuvième dimension.

Donc, toujours peut être aussi une REFERENCE.
Pascal m'avait répondu en aparté, j'aimerais bien qu'il renouvelle ses réponses ici (et même qu'il les complète s'il le souhaite) et que tous ceux qui ont des lumières à apporter à ces questions interviennent ou qui s'interrogent sur ce sujet.
Modifié en dernier par Gemani le 15 février 2021, 07:00, modifié 3 fois.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 693
Enregistré le : 01 septembre 2015

Message le

Il y a 13 Séphiroths.

1977 Les réponses d'un Lama
- R. - Il est en relation avec tout cela et avec les treize Séphiroths.

1983 Pistis Sophia Chap29
- Les treize Katun, les treize mondes, les treize Cieux de l'Anahuac, sont en relation avec les treize Séphiroths de la Kabbale hébraïque, à savoir : Ain, Ain-Soph, Ain-Soph-Aur, Kether, Chokmah, Binah, Chesed, Geburah, Tiphereth, Netzah, Hod, Jesod et Malkuth.

5ème Evangile 4ème tome
- On nous a dit, dans « La Doctrine Secrète de l'Anahuac », qu'il existe Treize Cieux et cela nous invite à réfléchir. Les Mondes qui s'accordent avec les Treize Sephiroths sont treize, car l'Ancien des Jours, la « Bonté des Bontés », la dixième des Sephiroths, n'est pas tout : elle vient d'une Sephiroth Supérieure, qui est la Onzième ; la Onzième, à son tour, vient de la Douzième et la Douzième vient de la Treizième.
- Il y a Treize Cieux, Treize Mondes. Notre système solaire a treize planètes ; je peux vous les énumérer : Terre, un ; Mercure, deux ; Vénus, trois ; Soleil, quatre ; Mars, cinq ; Jupiter, six ; Saturne, sept ; Uranus, huit ; Neptune, neuf ; Pluton, dix ; Vulcain, onze ; Perséphone, douze ; et Clarion, treize. Ces Treize Mondes caractérisent les Treize Sephiroths qui forment les Treize Cieux de la Sagesse Nahuatl. Ainsi, mes chers frères, il est vital d'auto-réaliser, à l'intérieur de nous, toutes les Sephiroths de la Kabbale, si nous voulons nous convertir en Dieux. Toute la Doctrine que nous enseignons ici conduit à cela.

5ème Evangile 9ème tome
- Chacun des 13 « Katunes » est relié aux 13 mondes ; il est aussi relié aux 13 SEPHIROTH de la Kabbale et aux 3 CERCLES DE L'ABSOLU ; il est relié aux 13 PLANÈTES du système solaire (comme ce sont 13 parties de la GRANDE ANNÉE SIDÉRALE de 25 968 ans).
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 693
Enregistré le : 01 septembre 2015

Message le

Selon l'enseignement il y a 7 dimensions fondamentales ou basiques (au temps de la Lémurie ils en voyaient 9 et il y a le vide illuminateur), selon la science actuelle pour expliquer la loi de la relativité et les phénomènes quantiques il y a 11 dimensions.

La science de la musique
- N'oublions jamais que notre univers est constitué de sept dimensions et que chacune d'entre elles a sept sous-plans ou régions.
- L'appareil musical construit par le roi Toutoz faisait vibrer intensément toutes les sept dimensions et toutes les quarante-neuf régions énergétiques.

Les corps solaires
- Le monde a sept dimensions, mais l’animal intellectuel n’en perçoit que trois, parce qu’il est endormi.

Mon Retour au Tibet
- Le Jivanmukta, l'Adepte ou Mahatma authentique voit grâce à l'oeil ouvert de Dagma, va beaucoup plus loin et découvre des traces de notre monde dans les sixième et septième dimensions. Cet oeil ouvert est la vue purement spirituelle de l'Adepte ; il est cependant urgent d'expliquer qu'il ne s'agit pas de clairvoyance, mais bien de la faculté d'intuition spirituelle au moyen de laquelle on peut obtenir la connaissance directe et exacte. Le système déductif-néoplatonicien et oriental, opposé à la méthode inductive-aristotélicienne, nous permet de comprendre la descente échelonnée de notre monde depuis l'inconnu, passant graduellement d'une dimension à une autre, jusqu'à sa cristallisation dans sa forme dense actuelle.

L'éducation fondamentale
- Cette question du temps est un problème qui a été étudié par plusieurs savants. Il n’y a plus de doute que le temps soit la quatrième dimension. La géométrie d’Euclide n’est applicable qu’au monde tridimensionnel, mais le monde a sept dimensions et la quatrième c’est le temps.


Tarot et Kabbale
- Au Musée national d’anthropologie de la ville de Mexico, il y a une sculpture aztèque en forme d’homme décapité ; à la place de la tête, il y a sept serpents, qui représentent les sept degrés du pouvoir du feu, les sept couleuvres (forme phallique), qui sont en relation avec les sept planètes, les sept dimensions de base, fondamentales, les sept voyelles IEOUAMS qui résonnent dans la nature, les sept paroles du Vitriol. Tout ceci est relié à la Loi de l’Heptaparaparshinokh, c’est la Loi du Sept éternel, la Loi cosmique ineffable.

- Si, à la fin du Mahamanvantara, les sept dimensions de base de l’univers se réduisent à un simple point mathématique qui se perd comme une goutte d’eau dans le grand océan, il est évident que le temps cesse alors d’exister.

5EVfr01
- D. Il y a une question que pose une dame et nous considérons qu'il est urgent de l'éclaircir ; elle est pour le Maître Samaël Aun Weor ; et c'est celle-ci : vous dites qu'il existe Sept Dimensions et que nous n'en connaissons que trois. Lesquelles connaissons-nous et lesquelles ne connaissons-nous pas ?
- Au total, il y a Sept Dimensions ; le monde a Sept Dimensions, mais l'humanité, étant donné l'état hypnotique dans lequel elle se trouve, ne perçoit malheureusement que Trois Dimensions ; et c'est pourquoi l'humanité est embouteillée dans le dogme (dont on a déjà suffisamment parlé) de la Géométrie Tridimensionnelle d'Euclide.
- D. Qu'y a-t-il au-delà des Niveaux de l'Être ? Je veux dire de ces Sept Niveaux, parce que, d'après les mathématiques, il y a un nombre infini de Dimensions, n'est-ce pas ? Un, deux, trois, quatre, jusqu'à l'infini, au-delà du nombre sept qui est mentionné.
- M. Je vais répondre avec beaucoup de plaisir. Nous avons parlé des Sept Dimensions fondamentales ; si nous nous proposions, ce soir, de parler des multiples Dimensions de l'Univers, nous devrions simplement rester tous ici ; demain matin, on nous apporterait le petit déjeuner et on nous le mettrait là, derrière la porte, et dans 20 ans nous n'aurions pas terminé. Parce qu'il est vrai que l'Univers est toute une succession de sommes et de soustractions, de multiplications et de divisions de Dimensions, cela nous ne pouvons pas le nier.
- Limitons-nous [...] Heptaparaparshinock ; à notre époque, on parle en synthèse, c'est ce qui convient devant un vaste public. Mais, au-delà des Sept Dimensions fondamentales, il n'y a pas de doute qu'existe le Vide Illuminateur. Le Vide Illuminateur contient tout ce qui est, tout ce qui a été, tout ce qui sera.
- Par conséquent, franchement, nous ne vivons pas vraiment sur la planète Terre (ceci paraît paradoxal, mais c'est certain). Qui pourrait se vanter de connaître réellement la planète sur laquelle nous vivons ? C'est un monde avec Sept Dimensions. Qui le connaît ? Nous savons que dans la mer, surtout dans certaines zones profondes et isolées du Pacifique et de l'Atlantique, il y a des phénomènes extraordinaires, il y a des lieux où les bateaux ne peuvent pas avancer : « des eaux mortes », comme on dit, pour lesquelles il n'existe pas d'explication...
- Les gens de la Lémurie voyaient le monde tel qu'il est ; ils savaient que le monde a en tout Neuf Dimensions, dont Sept Fondamentales et ils voyaient le monde de manière multidimensionnelle. Dans le Feu, ils percevaient les SALAMANDRES ou créatures du Feu. Dans les Eaux, ils percevaient les créatures aquatiques, les ONDINES et les NÉRÉIDES. Dans l'Air, ils voyaient clairement les SYLPHES et, à l'intérieur de l'élément Terre, ils voyaient les GNOMES.


5EVfr03
- Mais, le Soleil Austral ou Astral, l'INTELLIGENCE SOLAIRE, ou l'ensemble d'Intelligences Solaires qui vivent dans ce soleil situé dans d'autres dimensions de la Nature et du Cosmos, est tenu indiscutablement de se trouver dans les Pléiades, car le soleil qui nous illumine, je le répète, est l'un des sept soleils des Pléiades.
- En réalité, je dois vous dire que vous ne connaissez pas encore le monde Terre. Il est évident que notre monde a SEPT DIMENSIONS, mais, cependant, comme vous êtes embouteillés dans le Monde à Trois Dimensions, vous ne connaissez pas réellement la planète Terre et c'est profondément lamentable.
- Si je vous dis que nous ne voyons pas le monde tel qu'il est, je ne noircis pas le tableau. Quand quelqu'un réussit à détruire ces éléments psychiques indésirables qu'il a en lui, il voit alors le monde de façon différente : il le voit en sept dimensions au lieu de trois ; il connaît ses mécanismes intimes, il sait qu'il est organisé de façon similaire à l'Homme réel, il sait qu'il possède SEPT CORPS merveilleux, etc. Car notre planète Terre possède réellement Sept Corps (tout n'est pas Matière Physique, comme le supposent les fanatiques matérialistes).
- Rappelons-nous que le monde a normalement Trois Dimensions. Il en existe aussi une Quatrième, une Cinquième, une Sixième et une Septième, et, bien au-delà, il y a des Dimensions Supérieures comme la Huitième et la Neuvième...

5EVfr04
- Vous êtes endormis ; rendez-vous compte que vous êtes endormis. Vous n'êtes pas éveillés ; le monde n'est pas tel que vous le voyez ; vous le voyez en rêves ; vous n'avez pas encore vu le monde ; vous le voyez à travers votre fantaisie, à travers votre rêve, mais vous ne connaissez pas le monde, vous ne l'avez pas vu ; vous y vivez et vous croyez que vous le connaissez, mais il n'est pas tel que vous le croyez. Il est différent et il a sept DIMENSIONS BASIQUES, fondamentales, mais vous ne les connaissez pas.

5EVfr05
- Heureusement, dans l'Anatomie Occulte de l'être humain se trouvent, à l'état latent, les sens qui, convenablement développés de manière scientifique, peuvent nous donner accès non seulement à la Quatrième Verticale, mais aussi aux Cinquième, Sixième et Septième Dimensions.
- Celui qui éveille ce formidable Centre sera CLAIRVOYANT ; il pourra voir directement par lui-même les Quatrième, Cinquième, Sixième et Septième Dimensions et il aura alors des conceptions différentes. Actuellement, l'Humanité, avec ses yeux physiques, arrive seulement à percevoir les choses du Monde à Trois Dimensions, mais pas tout. Celui qui éveille les pouvoirs de l'Église de Philadelphie peut voir ce qui existe réellement à l'intérieur du corps physique ; il comprend alors qu'il n'est pas seulement composé de chair, d'os et de « graisse » ; il peut voir qu'il est composé d'autre chose : il voit le CORPS VITAL pénétrant le corps physique et lui servant de fondement pour tous les processus biomécaniques, physiologiques, caloriques, perceptifs, etc.

5EVfr06
- Il existe d'autres sens en nous qui ont complètement dégénéré et qui sont des sens de perception, mais qui sont dégénérés. Et si nous réussissions à nous régénérer, nous pourrions percevoir le monde tel qu'il est, avec ses sept dimensions.

5EVfr07
- M. Bon, en réalité, CE QU'ON NOMME « MATIÈRE » EST DE LA SUBSTANCE CRISTALLISÉE. Car, lorsque cette substance se désintègre, elle passe à des dimensions supérieures, elle suit son processus dans sept niveaux, avant de tomber finalement (devenue un simple germe) dans le chaos d'où elle est sortie un jour ; c'est évident. Là, elle dort dans le chaos, pendant Sept Éternités, jusqu'à l'aube d'un nouveau grand [...]

5EVfr08
- Dans chacun de ces sept centres, il y a des facultés psychiques extraordinaires. Dans le premier centre, par exemple, il y a certains POUVOIRS PSYCHIQUES qui nous donnent la force sur l'élément terre. Dans le deuxième centre ou prostatique, il y a certaines puissances psychiques qui nous donnent la domination sur l'eau. Dans le troisième centre, situé à la hauteur du nombril, il existe des pouvoirs qui (éveillés) nous donnent la domination sur le feu. Dans le quatrième centre, nous acquérons des pouvoirs sur l'air. Dans le cinquième, nous acquérons la CLAIRAUDIENCE ou capacité à entendre dans l'ultra de toutes les choses. Dans le sixième, nous acquérons le développement de la CLAIRVOYANCE qui nous permet de voir dans l'ultra de l'Univers, et dans le septième centre, relié à la glande pinéale, nous obtenons le pouvoir de la POLYVOYANCE qui nous confère des facultés reliées aux différentes dimensions de la Nature et du Cosmos.
- M. Bon, en réalité, CE QUE L'ON APPELLE « MATIÈRE » EST UNE SUBSTANCE CRISTALLISÉE. En se désintégrant, cette substance passe dans des dimensions supérieures, elle se développe dans sept niveaux avant de tomber enfin, devenue un simple germe, dans le chaos d'où elle est sortie un jour, c'est évident. Là-bas, elle dort dans le chaos durant sept éternités, jusqu'à ce que naisse un nouveau [...]
- D. La Kundalini totalement développée dans les sept dimensions, n'est-ce pas ?

5EVfr09
- Nul doute qu'il doit exister sept dimensions basiques, fondamentales. Tant qu'existera, tant que nous aurons en nous le dogme tridimensionnel d'Euclide, tant que nous croirons en ce dogme, nous resterons dans un état régressif, retardataire...
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 15 février 2021, 08:19, modifié 1 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 693
Enregistré le : 01 septembre 2015

Message le

J'avais réalisé ce schéma pour m'éclaircir les idées http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CM04.html
Il y a des liaisons non précisées par le Maître dans ce schéma donc c'est issu de ma compréhension uniquement.
Fichiers joints
Carte mentale - Rayon.gif
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 15 février 2021, 08:45, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 6405
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Vision de l'Intime. Originaire du Dauphiné où je vécus 37 ans, Aujourd'hui landais 10 mn des plages
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci Pascal de ta propension à toujours nous satisfaire sans ménager tes efforts !
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Répondre

Retourner vers « Séphiroth »