L'Esprit-Saint qui se Transmet

Hors ligne Gemani

Re: L'Esprit-Saint qui se Transmet

Message le 30 août 2009, 11:18

nombrelle a écrit :maintenant tu accuses clovis d'avoir dit qu'il pourfendrait Conscience !
Ok Marie, je recherche le passage de Clovis et je le collerai ci-dessous, j'ai collé aussi les passages où il parlait d'Elanka et de Conscience :
Clovis a écrit :Gémani, j'ai lu avec avec beaucoup d'intérêt ce mail.

Elanka, Conscience marchent sur leur chemin. Le tien est où? Car l'autre jour tu promettais de te faire offrir Fragment, et Récit comme cadeau d'anniversaire, aujourd'hui après quelques propos des 2 personnes précitées, tu te décides de ne plus le faire. Mon très cher, il est important de savoir ce qu'on veut soit même, des armes qui peuvent nous servir pour mieux atteindre nos objectifs. Elanka et Conscience parlent de Maître, mais qui sont ils? Ont ils la Conscience éveillée? Que savent ils des octaves? Que savent ils sur l'organe Kundartisseur? En sorte je trouve regrettable d'user de grands mots qui en définitives sonnent creux à la lecture.

En sorte pour terminer que je me réjouis qu'Elanka, ou Conscience sortent en astral, ou tout ce qu'on voudrait, mais cela n'impressionne que ceux qui voudrait se laisser entraîner dans cela.

Gémani, il faut être clair, concis, précis. Tu évoques ici Peterpan, comment entre-t-il en scène? Comment Elanka, Conscience arrivent ils ici sans y être présent? Je te dirai donc ceci à propos de la diversion que tu essaies d'introduire: avant d'officier ici comme tu le dis, je suis une personne libre, qui a le droit et la liberté de correspondre avec qui il veut, quand il veut, comme il veut.
Clovis a écrit :S'il y a une chose que je n'ai pas encore fait dans cette vie, et essaie chaque jour de ne pas faire, c'est bien croire quelqu'un sur parole. En sorte que si une personne entrait ici et disait "Je suis le Christ", je prendrai mon poignard et lui mettrait cela dans les côtes pour vérifier.
En tout cas, je n'essaierai pas de poignarder Conscience. Thomas a-t-il essayé de poignarder Jésus?! On a tous un Thomas en nous,tu le sais parfaitement. Je fais confiance à Conscience... Je perçois quelque chose de son Intime qui me parait juste même si elle ne parle pas des facteurs de Révolution de Conscience pour justifier Samael.

Pur ceux qui souhaitent lire cet échange ancien en intégralité que j'ai rapporté sur le forum : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... &sk=t&sd=a

je souhaite rajouter que cette discussion orageuse entre moi et Clovis lui a été très profitable, vous vous en rendrez compte à la fin, j'aurai aimé moi aussi qu'elle le soit pour moi, mais j'ai pas su faire le travail de transformation des impressions pareillement ou détecté tel ego... mais je trouve cet échange fascinant, un exemple à montrer, très instructif... remarquer les montées de l'émotionnel de part et d'autres moi je n'arrive pas à repérer les miennes... Mais c'est magnifique pour lui !

Si on avait chercher à dire que tout le monde il était beau et il était gentil, on en serait pas arrivé là ! Merveilleux conflit !
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Message le 30 août 2009, 12:11

Marie quand tu évoques ailleurs que tu t'excuses pour l'intervention d'hier, que tu es en colère contre toi même que tu médites contre cet égarement émotionnel, tu fais référence à quoi ?

Je te remercie Marie, de tout ce que tu m'as dit, je regrette de n'en avoir pas profiter pour transmuter mes impressions ou les transformer, j'ai malheureusement pas reçu directement les jugements que tu as donné sur moi, ils ne m'ont pas touché, je ne les ai malheureusement pas permis de venir m'effleurer. je suis sincèrement désolé de ne pas voir mes torts, de paraître comme un gamin de 8 ans. Ha si j'avais su les transformer, merci de cette leçon !
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Message le 30 août 2009, 16:04

Dialogue de sourd.

En tout cas,je veux dire que tu m'as touché,finalement, on peut se rendre compte qu'on est blessé après coup. ça m'a empêché de bien apprécier le film (L'abominable vérité) au cinéma.

A la fin,ceux qui se destinent à une certaine pureté, ils doivent revenir vers tous ceux qu'ils ont plus ou moins blessé et leur dire, frère : as-tu quelque chose contre moi, si oui dis-le et réglons nos dettes maintenant

Je crois que c'est l'exemple parfait d'un emotionnel face à un intellectueul. l'un dans ses émotions et l'autre entrain d'essayer de prouver en faisant des citations.

On est loin du compte !!! Quel chemin... il nous reste à faire !
Il est clair qu'il y a de tout sur le chemin de l'existence ; nous ne pourrions jamais nier qu'il y a SEPT NIVEAUX D'ÊTRE, qu'il y a Sept types de Gens, Sept types d'Hommes, en utilisant le mot « Homme » dans les quatre premiers cas de manière purement conventionnelle et pour ne pas blesser les susceptibilités.

Ainsi, comme il existe les centres INTELLECTUEL, ÉMOTIONNEL, MOTEUR, INSTINCTIF ET SEXUEL, il existe aussi différents types d'hommes : certains auront leur centre de gravité dans l'Instinct, d'autres l'auront dans le Cerveau Moteur ou Centre Moteur, d'autres dans l'Émotionnel, et certains autres encore dans le Mental, etc.

Il n'y a pas de doute que le sujet purement INSTINCTIF se déplace d'une manière, pour ainsi dire, quasi unidimensionnelle qui va de l'agréable au désagréable et c'est tout. Évidemment, les gens de ce type n'aiment pas du tout que l'on puisse nuire à leur confort ; ils aspirent seulement à leurs plaisirs agréables.

Nous pouvons trouver le Second Niveau chez les personnes complètement ÉMOTIVES ; ces personnes évoluent évidemment dans le monde des Émotions Inférieures, elles ne comprennent pas les raisonnements ; leur vie est Sentimentale.

La Troisième Catégorie de gens appartient au Niveau purement INTELLECTIF ou Intellectuel ; ce sont des personnes dont le centre de gravité est dans le cerveau, dans l'intellect ; elles possèdent la Raison Subjective, elles n'ont pas développé la Raison Objective. Il leur serait difficile de rompre le cercle vicieux de l'intellect ; elles veulent soumettre toutes les choses de l'Univers à des syllogismes, des ésyllogismes ou des prosyllogismes, à des méthodes déductives et inductives, à des processus analytiques fondés exclusivement sur le sensoriel mystique, elles ne pourraient jamais comprendre quelque chose qui sort du cercle du conceptualisme subjectif.

Comme leurs raisonnements se basent sur les données fournies par les cinq sens (qui sont : voir, entendre, toucher, goûter et sentir), ils exigent, évidemment, que toute information qui leur parvient ait pour fondement les sens externes ; quand une information parvient au centre intellectif, dépourvue des données sensorielles externes, elle est simplement rejetée du fait même qu'elle n'est pas comprise. Si on a ses activités figées dans le centre de gravité de l'Intellect, il est impossible de pouvoir comprendre des choses qui n'appartiennent pas à l'Intellect.

Un Quatrième Niveau d'Homme est différent. Dans le Quatrième Niveau d'Homme nous trouvons le parfait DÉVELOPPEMENT ET L'ÉQUILIBRE harmonieux de tous les centres.

Dans le Quatrième Niveau, nous trouvons une harmonie parfaite et une concordance rythmique dans le fonctionnement des Cinq Centres de la Machine.

Pour arriver au Quatrième Niveau, il faut développer intégralement tous les Centres. Personne ne pourra développer les Cinq Centres de la Machine en rejetant toutes ces activités qui existent dans le monde.

Il est clair que tout ce qu'il y a dans le monde sert au développement de chacune des parties des centres. Il n'est pas superflu de savoir que chacun des centres de la Machine possède diverses parties. Le Centre Sexuel travaille harmoniquement et se développe harmonieusement au moyen de la transmutation de l'Énergie Créatrice.

passage extrait de 7 Types d'êtres humains : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =107&t=476
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 31 août 2009, 07:15

Bonjour à tous,

Ce week-end je me suis détaché en m'occupant de tâches de bricolage qui me font le plus grand bien, de la nature, de mes enfants et de mon épouse merveilleuse.

J'ai parcouru vos échanges.

Sachez que j'essaie de vous comprendre le plus profondément que je peux en accord avec mes limitations égoïques, car je ne suis pas parfait.

Je souhaite dire que Marie est une soeur sur le chemin, Gémani un frère sur le chemin, Elanka un frère sur le chemin, Conscience une soeur sur le chemin.

Je garde pudiquement mes "préférences" émotionnelles, si vous le voulez bien, et mes analyses intimes sur chacun de vous.

Je n'ai pas à me justifier face à un humain, sauf mon épouse.

Je suis incarné sur Terre pour fournir un gros travail psychologique de purification.

Mon avis sur les personnes s'amplifie et change en "bien" selon mes "méditations" (je mets ce mot entre guillemets car j'estime que je ne sais pas encore méditer correctement).

J'ai constaté depuis des années qu'il n'y a pas de demi-mesure avec ma personne, on m'aime bien ou on ne m'aime pas.

Je souhaite de la prospérité à ce forum.

Pascal
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 31 août 2009, 07:19

Merci Pascal,

Maintenant, certains vont devoir se prononcer sur ce qu'a dit Conscience dans le sujet Humilité : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=1&t=1238

Parce que si tu dis Conscience sur le chemin, elle en dit davantage !
-----
-----
-----

Hors ligne Conscience

Message le 11 mai 2019, 14:43

Pascal a écrit :J'ai constaté depuis des années qu'il n'y a pas de demi-mesure avec ma personne, on m'aime bien ou on ne m'aime pas.
Cela importe peu à celui qui ne cherche plus a rassembler autour de sa personne mais autour du Coeur Vivant qu'est le Christ Eveillé en lui.
A chacun de savoir où se situe son centre de gravité .
Le mien est dans mon Coeur Ardent, au centre de ma poitrine et non à gauche.

Sujet remonté par Gemani le 11 mai 2019, 14:43.

Répondre

Retourner vers « Chemin initiatique »