Les 5 initiations majeures à partir de l'Âme de Diamant de l'Intime

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Les 5 initiations majeures à partir de l'Âme de Diamant de l'Intime

Message le 1 août 2017, 10:31

La Conscience animique de chacun de ces instruments devra être extraite et assimilée par l'Intime quand les véhicules auront atteint la perfection ; alors, l'homme se sera réalisé en tant que Hiérophante des Mystères Majeurs.

La première Initiation Majeure, c'est-à-dire celle de la Haute Initiation, n'est que l'union de l'Âme purement spirituelle avec l'Intime. Cette Âme purement spirituelle est la somme totale de tous les fruits de nos expériences millénaires au travers des innombrables réincarnations, et celui qui reçoit la Haute Initiation achève seulement son apprentissage concernant la période terrestre et, naturellement, il récolte ses fruits millénaires sous la forme de pouvoirs et d'un extrait divin. Celui-ci, c'est l'Âme de Diamant de l'Intime.

La Seconde Initiation des Mystères Majeurs permet à l'adepte de récolter tous les fruits de la future perfection du corps éthérique de l'Homme.

La Troisième Initiation des Mystères Majeurs permet à l'adepte de récolter toutes les perfections du corps mental de l'Homme. Il y a une cinquième Initiation des Mystères Majeurs que l'on ne doit pas révéler car nous ne pouvons la comprendre. C'est ainsi que nous libérons notre Âme animale de la boue de la terre et de la douleur. Nous nous serons alors libérés des quatre corps de Péché et nous serons des Dhyan-Chohans, c'est-à-dire des Dieux ineffables, vivant dans l'immensité de l'infini.

Avec chacune de ces Initiations des Mystères Majeurs, nous acquérons la sagesse correspondant à chacune des grandes périodes cosmiques du futur. L'humanité commune et courante suit ce même processus de perfectionnement au travers d'éternités de douleurs et d'amertumes.

Chacune de ces cinq grandes Initiations des Mystères Majeurs a aussi neuf degrés analogues aux neuf Arcades (ou Initiations) des Mystères Mineurs, auxquelles font référence la majorité des Maîtres d'enseignement de mystères.

passage extrait de la CONFÉRENCE N°238 : (1) INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES : viewtopic.php?f=259&t=3597
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Chemin initiatique »