La Femme Doit Elever ses Enfants et rester au Foyer !

Répondre
Hors ligne Gemani

La Femme Doit Elever ses Enfants et rester au Foyer !

Message le

Et le monde s'est engagé sur la voie involutive descendante ; l'authentique virilité s'est perdue, aujourd'hui les hommes ont tendance à se féminiser et les femmes à devenir masculines.

Il est nécessaire que la femme retourne à son foyer, qu'elle soit la reine de son foyer, qu'elle instruise ses enfants ; il est nécessaire que l'homme reconquière ses valeurs viriles et qu'il s'exprime avec le potentiel de l'homme. L'homme doit être bien Homme et la femme doit être vraiment Femme. Ainsi, le moment est venu de comprendre que nous devons apprendre à transmuter pour que les germes de l'Homme se développent à l'intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant.

Passages extrait de la conférence 160. L'Univers métaphysique du Sexe (Le Sexe et l'Amour 2) : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... u-sexe.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Message le

Vous ne devez pas oublier que la femme doit aussi, en plus d'être MÈRE, être ÉDUCATRICE de ses propres enfants. Elle est appelée à éduquer ses enfants.

Je crois, je pense, c'est mon opinion, que la mère est appelée à donner à l'enfant la première éducation. Il ne me semble absolument pas correct que ce soit la « Maternelle » qui soit appelée à donner les premières notions de culture à la créature qui est née. Je pense que c'est la mère qui est appelée à faire cela, à finir de former le fruit de ses entrailles.

Plus tard, ce « fruit » pourra fréquenter les écoles supérieures de l'humanité ou l'université ; mais son éducation de base doit commencer au foyer ; la mère est l'ange du foyer, la maîtresse du foyer, celle qui est appelée à éduquer ses enfants.

De nos jours, tout cela s'est perdu. Dans les temps anciens (en Atlantide et en Lémurie), les mères éduquaient leurs enfants à l'intérieur du foyer et elles les formaient.

En ces temps décadents où nous nous trouvons, à cause de la dégénérescence de l'homme, la femme a perdu, de nos jours, beaucoup de ses belles qualités.

L'homme, qui a créé une civilisation fausse, une vie mécanique, absurde, a aussi commis le crime de sortir la femme du foyer. Maintenant, pour pouvoir survivre dans ce chaos absurde du XXème siècle, il ne reste pas d'autre remède à la femme que de remplacer l'homme dans les bureaux, dans l'industrie, dans la banque, dans le commerce, dans les ateliers, dans la science, etc.

L'homme ultramoderne est tellement dégénéré qu'il n'est même plus capable de subvenir à son propre foyer, motif plus que suffisant qui a obligé la femme à devoir se lancer dans la lutte.

Nous voyons ainsi qu'aux États-Unis les femmes sont dans les ateliers de mécanique, dans les stations essence, dans l'aviation, dans l'armée, etc.

Une race non dégénérée, une RACE, disons, PROGRESSIVE, est différente. Dans une race progressive, la femme est l'ange du foyer, la prêtresse de ses enfants ; une base fondamentale sur laquelle reposait, dans les temps anciens, non pas le PATRIARCAT, mais le MATRIARCAT.

Maintenant, la femme doit retourner dans son foyer. Ce ne sera pas possible (et ce n'est pas possible) tant que l'homme ne se régénère pas, car il n'est plus capable de maintenir la femme dans son foyer.

Le jour viendra, donc, où naîtra dans le monde une nouvelle civilisation. Lorsque cela arrivera, la femme sera de nouveau la prêtresse de son foyer, et l'homme (régénéré) devra aller aux champs, à la montagne, cultiver la terre à la sueur de son front, pour donner de quoi manger à sa femme et à ses enfants, comme le commandent les Saintes Écritures.

passage extrait de 168. La sainte prédestination

Sujet remonté par Gemani le 15 juillet 2020, 22:37.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Education des Enfants »