où se cache l'âme sœur?

Hors ligne Onro
#1
Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 31 janvier 2016
Localisation : Montréal, Quebec
Sexe :
Zodiaque :

où se cache l'âme sœur?

Message le

Est-ce que vous croyez que l'âme sœur et généralement près de toi, dans ta langue du moin. Ou elle peut être à l'autre bout du globe? Et comment fair pour la trouver avec tout cette indifférence qui règne!? Comment?
Hors ligne Papillon
#2
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Je n ai pas trop lu a ce sujet, parfois tu penses c a lautre bout qu en realité c a coté et vice versa, ceci dit, si tu ne l as pas encore trouvé, ne cherches pas, elle arrivera qd il faudra, sinon c est de l attente et dans l attente on peut desesperer si la patience est absente, qd ça arriveras tu le sauras en tmps et en heure.
Je pense que les plus anciens dans gnose de ce site te répondront....là encore faudra etre patient.
courage dans ton labeur et paix a toi.
Tu me fais rire lorsque tu dis si c est ds qu elle langue elle s exprime, et si elle etait muette ton ame soeur la rejeterais tu ?
( ne le prend pas mal) Bcp de questions peuvent etre posées cependant on aura pas tj les reponses au moment qu on veut.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#3
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Ne t occupes pas de l indifference de ce monde, dans cette indifference, bcp de choses bonnes existent.c dans les tenebres, que brillent les etoiles...
Wa-kanda soph.
Hors ligne Onro
#4
Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 31 janvier 2016
Localisation : Montréal, Quebec
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Non je ne la rejetterai pas mais ses juste que je crois que mon ame soeur est dans un autre pays, un pays pauvre la ou les vertus du coeur non pas était aussi corrompu par le matérialisme que dans nos pays. Imagine les femme comme au Tibet perdu analphabète et qui travail que pour survivre ou les femme en général de nos pays.
Hors ligne PetitHommeLibre
#5
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Onro peut la rencontrer n'importe où, son âme soeur :grin:

Une petite fleur des îles dans la rue... parmi les fleurs carnivores,
Une rose parmi les chardons qui piquent.

La Maman Divine écoute notre coeur.
Si notre coeur souffre, ta moitié viendra.
Si c'est un simple désir, rien ne viendra.
Hors ligne Onro
#6
Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 31 janvier 2016
Localisation : Montréal, Quebec
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ta raison mes ces difficile de suivre la gnose je suis mis a l'écart et la souffrance de la solitude est présent.
Hors ligne itachi
#7
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Onro tu poses un problème très crutial. je ne donnerais que mon opinion. tout d'abord papillon est pertinente dans ce qu'elle dit. ensuite détrompes toi que dans les pays pauvres il ya beaucoup de vertu. moi je vis au Cameroun et je puis te dire que la perversité et l'immoralité a atteind un tel point qu'on se croirait dans sodome et gomore. ainsi,le mal n'a pas de frontière,ni le bien. il y a des gens bien partout et vice versa.

l'âme soeur peut etre dans un autre pays autre que le tiens.mais il peut arriver que tu ailles t'installer où elle se trouve ou qu'elle vienne où tu te trouves. Samael nous dit qu'il y a trois types de relations,un karmique,la deuxième jai un peu oublié et la troisième peut on dire dharmique.dans celle ci les deux ames se rencontrent. pour retouver notre âme soeur il faut prier Notre Intime afin qu'il mette sur notre chemin celleci. en effet c'est l'intime qui décide pas nous,pas toi. lorsque tu a prété serment à la gnose et que tu pratiques alors les Hierarchies créatrices feront de tous leur efforts pour t'amener ton Âme soeur afin que vous accomplissiez le Grand oeuvre. et si cette dernière n'est pas incarnés les Dieux peuvent meme matérialiser certaines Deva pour venir t'aider.je l'ai lu dans le tome qui porte sur la méditation. par ailleurs Samael nous apprend qu'actuellement il ya des vierges Urani venus qui sont sorti du nirvana pour venir aider les hommes à s'autoréaliser. il dit qu'elles sont sont dans de pétit métiers,dans des bureau,domestiques meme,cherchant ceux qui veulent se réaliser. ainsi donc l'Âme soeur est tout près.

maintenant comment la reconnaitre?autre question difficile! le premier critère c'est qu'elle accepte de pratiquer la magie sexuelle après une bonne compréhension de la pratique. ensuite le mieux c'est qu'on soit déja éveillé,à ce moment on pourra aller demander dans l'astral si cest vraiment elle.à défaut,l'on peut se servir de l'astrologie afin de vérifier les affinités entre les éléments. je te conseilles de lire l'astrologie ou mieux de consulter un vrai astrologue. car c'est sur la base de l'astrologie qu'on doit se mettre ensemble. maintenant tu peux également te servir de ta raison en observant s'il ya compatibilité dans vos différents centres,instinctifs,moteur,émotionnel,intellectuel et sexuel(bien entendu il faut s'assurer que cest elle avant de passer à l'acte).
maintenant tu dis que tu es dans la solitude.cest vrai,mais dans cette solitude se cache le moi de la luxure.découvre le et charches à le tuer avec l'Aide de ta Divine Mère. ne te plains pas de cette solitude,reste dans la méditation et si ton Père a décidé que cest dans cette vie elle viendra ton Âme soeur. moi qui te parle je suis également célibataire,et je puis te dire qu'il ya plein de filles qui me tournent autour.mais je fais preuve de prudence,car parmi elles il y a des épreuves que les maitres te lancent pour voir si tu sucomberas. je vis ça constamment actuellement.et si tu echoues tu te mettras avec une qui a fait semblant d'accepter la magie sexuelle or qu'en réalité elle est rempli de moi de luxures, pleine de désir de fornication. ne te sens pas pressez d'avoir une compagne.pries ton Père,cherche l'éveil et elle se présentera d'elle même merci.
Hors ligne itachi
#8
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Il faut être capable de connaitre la nature des épreuve qu'on nous lance. ça t'aidera. il existe quatre épreuve en rapport avec les quatre éléments. des femmes qui te tournent autour peuvent t'être lancé pour que tu subisses l'épreuve de l'eau. si tu réussis la kundalini effectue ou continue son ascention:rien n'est donné en cadeau.
Hors ligne Onro
#9
Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 31 janvier 2016
Localisation : Montréal, Quebec
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci itachi ton explication est complet. tu viens d'apaiser mon cœur avec cette confirmation. La patience doit être accru.
Je me demande pourquoi les fille te tourne autour? Parce-que moi le fait que je me consacre a la gnose fait en sorte que je suis mis a l'écart, contre tous le monde. En plus Je n’ai pas une fort personnalité comme l'ego aime, mes plutôt calme et sérieux.
Hors ligne Onro
#10
Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 31 janvier 2016
Localisation : Montréal, Quebec
Sexe :
Zodiaque :

Message le

J'ai trouver quelque chose d'intérrésent ici.

Il existe trois liens matrimoniaux : le premier karmique, le deuxième dharmique et le troisième cosmique ; les premiers sont des liens de douleur, de faim, de misère, de dénuement, de malheur ; les seconds sont des liens de succès, de joie, d'amour, de progrès économique, etc. ; et les troisièmes sont uniquement pour les âmes choisies, pures et saintes et apportent, comme il est naturel, une félicité inépuisable. Quant au cas sur lequel porte votre question, je dois vous dire qu'il appartient au premier ordre de ces trois états matrimoniaux (karmique) ; il n'y a pas de doute que votre fils et sa première épouse ont souffert l'indicible pour payer les mauvaises actions de leurs vies antérieures ; il est clair que dans des vies anciennes, ils furent aussi mari et femme, mais firent beaucoup de mal ; ils ne surent pas vivre et le résultat fut la douleur. Le nouveau mariage de votre fils fut bénéfique du point de vue économique ; nous pouvons le cataloguer comme un mariage de bonne fortune, dharmique, dirions-nous, résultat de bonnes oeuvres de vies antérieures. La seconde épouse a aussi vécu avec lui dans des vies passées et comme il a observé avec elle une meilleure conduite, le résultat est que maintenant son sort a tourné, sa vie s'est améliorée, c'est tout.
Hors ligne itachi
#11
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

tout à fait Onro tu as retrouver les liens matrimoniaux dont parle le maitre Samael dans il y a l'enfer, le diable et le karma.

au sujet des filles qui me tournent autour, après de bonnes observations j'ai compris qu'il y a des tentations qui me sont lancées par les hiérarchies afin de voir si je succomberai. IL faut juste être très attentif. mais parmi celles ci il peut y avoir mon âme sœur,pour le moment je n'en sais encore rien. e prie mon Intime de me donner le discernement et je garde la patience, l'union se fera tout naturellement.
Hors ligne Onro
#12
Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 31 janvier 2016
Localisation : Montréal, Quebec
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ta raison. Dans le livre Origine et dissolution du moi, le maitre parle qu'a une époque dans une certaine culture la femme et l'homme devait comme dernier étape dormir en semble pendant 6 mois avant de pratique le maituna yoga. je trouve que ces un bon moyen pour trouver son âme sœur. Tu peux même aller pour plus longtemps.
Hors ligne Papillon
#13
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Maintenant tout va vite, les gens sont presses pour tout, des qu ils rencontrent qqn, ils concluent dans la mn qui suit, c grave, vraiment grave, mais selon les dires, c le syteme qui est ainsi, c la mode etc, ttes sortent de pretexte, mais meme si je le dis, je ne juge point car ce que je dis de la situation, c la realité, ceci dis nous sommes tous mis a l epreuve tout le tmps et dans tout. Dans la meditation on demande une certaine patience, ce n est pas pour rien, c dur mail il le faut.

Encore faut il travailler sur cet ego d impatience et sur bien d autres egos, a nous de nous autoobserver, nous analyser, voir nos priorités, ne pas nous voiler et surtout demander a notre tres sainte mere divine de l aide chaque instant et notre divin de nous renforcer dans les epreuves....ainsi soit il.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Scorlion
#14
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Itachi, tu dis : "Il faut être capable de connaitre la nature des épreuve qu'on nous lance. ça t'aidera. il existe quatre épreuve en rapport avec les quatre éléments. des femmes qui te tournent autour peuvent t'être lancé pour que tu subisses l'épreuve de l'eau. si tu réussis la Kundalini effectue ou continue son ascention:rien n'est donné en cadeau."

Hélas, je crains que tu ne sois dans l'erreur...
En lisant tout à l'heure une des conférences donnée par le V.M Samaël Aun Weor,
je suis tombé la dessus :

Extrait de la conférence N°207 :
(à cette adresse : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... php?t=3323 ).

[...] Dans l'Himalaya, il y a toujours eu des anachorètes pénitents, vivant dans des cavernes solitaires. Beaucoup d'entre eux ont jeûné de manière excessive, ils se sont alimentés de plantes sylvestres ou de racines, etc. Ces anachorètes, sous la direction de leur Gourou, ont pratiqué des Pranayamas, du Raja Yoga, du Hatha Yoga, du Gnana Yoga, du Bhakti Yoga, etc. Ces anachorètes ont cru que seulement par des Kumbhakas, des Pranayamas et des Yogas de toutes sortes, ils pourraient atteindre la Libération Finale. Quelques-uns d'entre eux, à force de tant de concentration, de tant de jeûnes et de mortifications, atteignirent les divers états du Samadhi. L'un est le simple Samadhi, un autre le Nirvikalpa-Samadhi, et il y eut des cas d'individus qui atteignirent le Maha-Samadhi (ils recherchaient la félicité).

Pendant l'état de Samadhi, l'Essence sort de sa bouteille, elle s'échappe de l'Ego et se meut dans le Grand Alaya de l'Univers. Mais, une fois passé le Samadhi, l'Essence retourne à l'Ego.

Malheureusement, ces anachorètes n'ont jamais entrepris de dissoudre les agrégats psychiques qui en eux-mêmes constituent l'Ego. Ils ne se sont préoccupés que de leurs mantras, bandras, mudras, etc., croyant qu'ils arriveraient ainsi à la Libération finale.

Ceux qui atteignirent le Maha-Samadhi, désincarnèrent. Alors ces Essences désembouteillées purent vivre dans les Planètes du Christ (dans ces mondes où existe une Nature éternelle qui n'est pas soumise aux changements ni à la mort comme la nature de notre monde, la Terre). Ceux-ci purent jouir de cette joie cosmique, mais ils ne purent pas s'établir comme habitants de ces mondes du Christ Cosmique du fait même de ne pas avoir dissous l'Ego...

Passée l'extase, cette Essence retourne à l'Ego. C'est alors qu'on entre dans une nouvelle matrice. C'est pourquoi, de nos jours, plusieurs de ceux qui sont considérés comme des Saints au Tibet, et des Libérés, sont aujourd'hui des personnes vulgaires, communes et ordinaires.

Je ne veux en aucune façon que vous tombiez dans cette erreur. Il est nécessaire d'arriver à la Libération finale et celle-ci n'est pas possible par elle-même si l'on n'annihile pas l'Ego. Il est nécessaire de passer par L'ANNIHILATION BOUDDHIQUE. Il faut prendre très au sérieux le travail sur soi-même... Il existe par ici certaines petites écoles où les gens veulent éveiller la Kundalini par des mantras... Il est évident que ces gens pensent qu'avec des mudras, des bandras, des pranayamas, etc., ils pourront éveiller la Kundalini et atteindre la Libération finale.

C'est une façon très légère d'envisager la question de la libération, car LA KUNDALINI SHAKTI NE S'ÉVEILLE QU'EN TRAVAILLANT DANS LA NEUVIÈME SPHÈRE, dans la Forge des Cyclopes, dans la Forge Ardente de Vulcain. [...]

Voilà mon frère...
Mieux vaut être désillusionné et qu'on puisse ainsi se sortir de nos erreurs...

Force et Courage !
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Onro
#15
Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 31 janvier 2016
Localisation : Montréal, Quebec
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je crois qu'il voulait parler des quatre épreuve des élément. Dans le livre Mariage parfait.

L'Epreuve du Feu : Cette épreuve doit éprouver la sérén
ité et la douceur du candidat. Les irascibles et les
coléreux échouent inévitablement dans cette épreuve. Le
candidat se voit persécuté, insulté, injurié, etc.
Nombreux sont ceux qui réagissent violemment et re
tournent au corps physique, ayant totalement échoué.
Les vainqueurs sont reçus dans le
Temple des Enfants, aux accords solennels d'une musique délicieuse, la
Musique des Sphères. Les flammes horrifient les faibles.

L'Epreuve de l'Air : Ceux qui sont désespérés à cause de la perte de quelqu'un
ou de quelque chose ; ceux
qui ont peur de la pauvreté ; ceux qui
ne sont pas prêts à perdre ce qu'ils
ont de plus cher, tous ceux-là
échouent dans l'Epreuve de l'Air. Le candidat est pou
ssé dans un précipice. Celui qui est faible crie et
revient à son corps physique, terrifié.
Les vainqueurs sont reçus dans le Temple des Enfants, on leur fait
une fête et on leur remet des présents.

L'Epreuve de l'Eau : La grande Epreuve de l'Eau est r
éellement terrible. Le candidat est lancé dans l'océan
et il croit se noyer. Ceux qui ne savent pas s'adapter
à toutes les multiples conditions sociales de la vie,
ceux qui ne savent pas vivre parmi les pauvres, ceux qui
après avoir fait naufrage dans l'océan de la vie
renoncent à la lutte et préfèrent mourir, ceux-là
échouent fatalement dans l'Epreuve de l'Eau. Les
vainqueurs sont reçus dans le Temple des Enfants où l'on célèbre pour eux des fêtes cosmiques.

L'Epreuve de la Terre : Nous devons apprendre à tirer
parti des pires adversités. Car les pires revers nous
offrent les meilleures opportunités. Nous devons apprendre à sourire devant l'adversité. C'est la Loi.
Ceux qui succombent de douleur devant les advers
ités de l'existence ne peuvent pas franchir
victorieusement l'Epreuve de la Terre.
Dans les mondes supérieurs, le candidat se voit entre deux énormes montagnes qui se rapprochent
dangereusement l'une de l'autre. Si le postulant cr
ie d'horreur, il retourne à son corps physique, ayant
échoué. S'il reste serein, il sort victorieux et est reçu
dans le Temple des Enfant
s avec une grande fête et
une immense allégresse.

Peut-être qu'il parle des épreuve des mystère mineur aussi, sa doit être ca parce-que sa serai une épreuve de fideliter ou de chasteté.
mes ces vrai qu'il faut réussir a reconnaitre les épreuves parce que l'étre nous les donnes pour nous. Il faut les reconnaitre pour mieux les combattes, et même le remercier pour cela. Mes cela demande beaucoup de force.

A propo de ton texte Scorlion. samael donne aussi une bonne exemple avec les fakirs. et aussi dans transformation radical. Touchant


Toute la doctrine du Bouddha dénonçait cet
organe des abominations, cette queue
satanique que portent les ténébreux ; sa doctrine était merveilleuse, elle enseignait la
dissolution de l'Ego et, en secret, la Magie Sexuelle, et elle invitait les disciples au
sacrifice pour l'humanité.
Après que le Bouddha se fut désincarné, un
groupe de sectaires décida de créer un
monastère au Tibet, ils émigrèrent de l'Inde
et allèrent s'établir dans les Himalayas ;
chacun des aspirants émigra avec sa femme ; l'agglomération était un véritable village
de mystiques, d'anachorètes.
Lorsqu'ils furent établis, installés dans leur
s bâtiments respectifs, tous ces groupes de
mystiques qui aspiraient à la dissolution de l'Ego et qui interprétaient la doctrine du
Bouddha Gautama de façon négative et erronée,
suscitèrent la protestation des femmes.
Elles protestèrent quand elles virent ces ermitages où leurs maris allaient s'enfermer. La
moitié des bâtiments était réservée à ces erm
itages et l'autre moitié était destinée aux
habitations et aux services généraux.
L'aspect de ces étranges ermitages, de ces atroces cachots où chaque anachorète allait
s'enfermer, avait quelque chose d'effrayant.
Il s'agissait de pièces minuscules qui ne
communiquaient avec l'extérieur que par une petite ouverture par où les serviteurs de
ces monastères introduisaient les aliments qu'ils apportaient de temps à autre aux
pénitents. Ces moines se trouvaient donc
pratiquement emmurés, situation qui
La transformation radicale
ressemblait fort à ce qui se produisit à l'époque
de la colonie où tellement de gens furent
emmurés vivants, enfermés entre quatre murs sans pouvoir en ressortir.
Il est indubitable que beaucoup de femmes protestèrent contre cette attitude insolite de
leur mari, ce qui n'empêcha pas certains d'alle
r se reclure dans leur ermitage. D'autres
par contre, obéissant à leur femme, s'éloignè
rent, renonçant à cette tentative de suicide
volontaire. Plusieurs parmi ceux-ci, fermes da
ns leur dessein, émigrèrent un peu plus
loin et construisirent d'autres monastères.
En toute franchise, je dois vous dire qu'à
cette époque furent établis deux types de
monastères : d'une part, ceux que nous pourrions
appeler orthodoxes, et d'autre part, des
monastères un peu plus libéraux.
Les monastères orthodoxes devinrent insuppor
tables. Chaque moine qui entrait dans
l'un de leurs ermitages était un condamné à mort ; sa seule nourriture consistait en du
pain et de l'eau, rien d'autre, qui étaien
t introduits dans sa cellule par une étroite
ouverture, jusqu'à ce qu'il meure. Celui qui a
pportait aux cloîtrés leurs aliments, celui
qui s'occupait des ermitages, aspirait nature
llement à prendre leur place dans l'un des
cloîtres, l'une des geôles inhumaines. Lors
qu'un ermite mourrait, on le sortait de sa
cellule, on lui donnait une sépulture ou l'on in
cinérait son corps, puis celui qui était
chargé d'apporter la nourriture allait tout heureux le remplacer.
C'était donc quelque chose d'abominable ; l'objectif était de dissoudre le Moi, mais de
quelle façon ?
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »