Michel Onfray qui devrait suivre les cours de Marion Sigaut sur Voltaire - transhumanisme, transgenre, les 3 religions

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Michel Onfray qui devrait suivre les cours de Marion Sigaut sur Voltaire - transhumanisme, transgenre, les 3 religions

Message le

Je vous invite à regarder un passage de la vidéo 2 et de commencer votre lecture à 5 m 30 s.

Avant, il fait des éloges à Voltaire, ce qui m'étonne vraiment, il aurait dû écouter Marion Sigaut et il saurait quelle horrible personne il a été.

Mais les Français ne veulent pas déboulonner celui qui est encensé à l'école même si j'avoue avoir aimé lire Candide parce que je me retrouvais en lui avec ma naïveté coutumière, mais c'était avant d'apprendre que c'était un pamphlet pour se moquer d'une personne qu'il n'appréciait pas.

Pour ceux qui ne savent pas, il est toujours temps de vous informer :


1/ L'imposture Voltaire (2 h 20m)




Bon, que dit Onfray, il parle de son livre sur la seconde partie de l'empire romain et sur la décadence de celui-ci et des empereurs. Ce qui coïncida avec l'émergence de la religion catholique qui après s'être débarrassé des gnostiques ( ça s'est moi qui rajoute ) a pu ériger son Église au centre même de l'Empire...

Il précise qu'il est athée. C'est bien malheureux parce qu'un athée, étant persuadé que Dieu n'existe pas, n'entamera jamais une quête spirituelle ou mystique, il va intellectualiser comme je le fais aussi et comme cela m'est reproché parfois.

Et ensuite, il développe sur le transhumanisme en disant qu'Elon Musk sera mis au panthéon des grands hommes pour les essais qu'il fait avec les puces implantés dans les cerveaux, Neuralink... Et puis, il défend la culture musulmanes avec ses valeurs qui sont claires et donnent des répères utiles qui justement ont été abandonnés par la religion catholique.

Il s'oppose à cette engeance que je trouve également pernicieuse et satanique, qui veut permettre à la fille de dire à 8 ans, moi je me sens garçon et ça fait depuis 4 ans Parce que l'esprit de la fillette n'a pas pu encore se construire, qu'elle ne peut qu'être manipulée par ses proches, que ce n'ets pas naturel.

Par contre, il admet que pour une personne majeure, on ne puisse contester son souhait de devenir transgenre... si le débat vous intéresse...

A partir de 15 m 40 s, il dit aussi que juifs, catholiques et musulmans sont une même famille et que c'est justement dans les familles qu'il y a le plus de détestation... il raconte les différence entre les juifs qui attendent encore le Messie n'ayant pas reconnu Jésus Christ en lui, les catholiques qui le portent au nue, avec les sectes chrétiennes comme les ébionites qui donnèrent naissance selon lui à la religion musulmane... C'est intéressant...


et il aborde d'autres sujets que je n'ai pas encore écoutés.


2/ Michel Onfray brillantissime face à 3 journalistes de BFMTV sur la décadence en cours et à venir! (45 m)




...............................................................
Modifié en dernier par Gemani le 23 mars 2021, 06:31, modifié 6 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

3/ Michel Onfray - "Notre civilisation s'effondre, une autre est en train de s'annoncer"

Je reconnais être d'accord avec beaucoup de ses dires, à tel pont qu'il y a tres peu où je suis en désaccord, je serais seulement bien davantage intolérant dans la liberté sexuelle qu'il ne l'est lui-même dans ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, mais quand on vient de l'enseignement samaélien, on a une sexualité normalement très restrictive, car la relation sexuelle est un hymne de louange à la Mère Divine et qu'il faut sans cesse raffiner dans l’Église de Rome (AMOR)

A noter que l’interviewer : André Bercoff, le chroniqueur, le journaliste est peut-être, même sûrement celui que je préfère car il a osé faire connaître Alexis Cossette et Radio Canada, qui développe et soutient les concepts établissant la main-mise de l'Etat Profond sur le Monde, avec ses réseaux d'influence, la remise en cause du discours officiels de la pègre médicale, de la corruption journalistique et politique, du chantage dont on fait preuve certains gouverneurs aux Etats-Unis afin qu'ils n'invalident pas les résultats aux élections présidentielles. Sud Radio est l'un des seuls médias qui donne un son de cloche différent, peut-être indépendant d'un grand milliardaires. Tous les organes de presse appartiennent à 8 ou 9 milliardaires, Onfray le dit d'ailleurs dans son interview. J'aime sa rigueur, son côté provincial et qu'il n'a pas cédé à cveux qui ont voulu faire de lui un parisien. Il a refusé les ponts et merveilles, de se corrompre dans la vie parisienne, et quand il "monte" à Paris pour la promotion de ses ouvrages ou de son université d'été, il redescend dans sa province dès après.

Onfray ose s'attaquer à des hommes et femmes de gauche qui avaient fait une éloge de la pédophilie, Il défend encore des valeurs. Il affirme que l'écriture inclusive et que le féminin soit rehaussé au niveau du masculin et que ce dernier ne l'emporte sur le premier ; participent à la destruction de la langue française.

Il aborde tant de sujets... Vraiment un auteur que je placerai au dessus des autres, par exemple son livre sur la philosophie dans la collection Bouquins doit être passionnant.




.................................................................
Modifié en dernier par Gemani le 24 mars 2021, 06:56, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »