croix

Répondre
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

croix

Message le

Je me demande depuis longtemps pourquoi les cathares crachent sur la croix.

Après une discussion avec un érudit j'en suis arrivé à la conclusion que les cathares ne crachent pas sur la croix du Christ, mais les croix de Rome.


Ce symbole fer de lance de beaucoup de religion se retrouve sur beaucoup de formes, et une autre question venait aussi pourquoi les templiers avaient une croix carré. Eux qui avaient connu les secrets de la terre sainte, ont changé le crucifie en croix pattée.
Je n'ai pas encore compris le pattée, mais les longueurs égales des axes prouvent l'égalité entre l'homme et la femme.

doctrine très ancrée chez les Nazaréen, qui devait venir de Marie, de Galilée, qui est un bastion de la Gaule, et donc ça explique pourquoi les droits de l'homme viennent de France.

Pour ce qui est de la suite, les Saintes Maries ayant initiées la religion Cathare, j'avais incompréhension de cette pratique.
La réponse habituelle donnée était que c'est l'outil de torture de Jésus.
Mais cette raison ne me convient pas.

Alors je me suis penché plus en avant.
La conclusion est qu'ils crachent sur la croix avec l'axe vertical plus long que l'axe horizontal, sous l'aspect qu'en a définie Rome.

Alors vient notre vénérée croix de Tau. Elle possède les même caractéristiques que la croix de Rome.

Il y a une grande différence entre les deux croix pour autant.
Si la croix de Rome en n'est qu'une pale copie bien détérioré, la croix de Tau représente l'acte dans sa globalité élevé, alors que la croix de Rome représente l'organe kundartigateur.

L'une représente la fécondation, l'autre l'éjaculation.

Ainsi il devient compréhensible cet acte.

Ceci m’emmène à la conclusion que nous avons un autre problème.
Pourquoi sur la croix de Tau l'axe vertical est plus long.
Les pharisiens diraient que c'est pour une meilleur prise en main.
Je suppose que c'est une représentation énergétique.

Il ne faut pas oublier que les Égyptiens étaient sous domination féminine, de ce fait il n'y a pas de raison que ce ne soit pas l'inverse qui soit fait. Car celui qui domine veut se montrer plus grand, à moins que la réalité montre le contraire même pour le pharisien.

Donc je suppose que la signification de ce symbole est que pour atteindre l'oeuf, il faut plus d'énergie pour l'homme dans l'acte que pour la femme. Ce qui peut se concevoir car l'effort de la femme se fait sur une durée plus longue. Et c'est pour ça que le Tau a le bout du T patté sur le haut et pas le bas.

Ceci peut donner un début de réponse à la croix pattée templière, qui elle ne représente donc pas la fécondation mais le grand arcane.
Hors ligne tmecap
#2
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pour aller plus loin on peut interpréter le crucifix comme:

Le Christ posé contre la croix de Rome.

De ce fait le crucifix devient Antéchrist.
et donc une explication plausible à l'action des cathares.

Pour aller plus loin dans les croix.

La croix du Languedoc se trouve avec trois ronds sur chaque anse en référence à la transpiration.
De ce fait il est possible de se dire si la croix pattée est la pratique du grand arcane, la croix du Languedoc est en lien avec la transmutation du semen.

Le Svastika, si je me rappelle bien Madame Blavatsky dit que c'est le symbole de l'action. La croix dans le rond. Sauf qu'une partie du rond a disparu.
C'est donc le 4 dans le 0.
Par cet disparition, en résulte que si au début le symbole n'a pas de sens, il en prend un.
A l'époque je n'étais pas aussi réfléchi, et donc il faudrait que je retombe sur le texte pour mieux le comprendre.


Je pense que le symbole 9 serait une croix du Languedoc avec les trois anses du haut avec des boules, et la anse du bas plus longue, et pattée.

Ainsi l'action de la journée serait dans le pied, et le travail dans la 9° sphère dans les anses du haut. Avec un rond sur le milieu de la croix?
Hors ligne Paul
#3
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Livre Catéchisme Gnostique (édité par Litelantes, aucune certitude que ces lignes soient écrites par Samael) :

La Croix, pour les Gnostiques, n’est aucunement un symbole conventionnel mais la représentation d’une Loi invariable, laquelle couvre toute la gamme, tous les faits de la Nature, sans exception aucune.
Celui qui connaît les fondements de la chimie sait que la réaction des éléments se produit seulement quand on les croise les uns avec les autres, par exemple : la formule chimique de l’eau H2O est simplement le croisement de deux molécules d’hydrogène et une d’oxygène, de telle sorte que l’eau, précieux fluide indispensable à la vie organique est le résultat de la Croix. Le pouvoir pour produire de l’eau, se trouve dans la croix de l’hydrogène et de l’oxygène.
L’harmonie dans la marche d’un système de mondes dépend du point magnétique crucial, où les forces centrifuge et centripète se trouvent équilibrées. De sorte que le pouvoir qui soutient les mondes, est dans la croix magnétique des espaces.
Une cellule masculine appelée zoosperme se croise avec une cellule féminine appelée ovule et de cette croix, résulte l’être humain. De sorte que l’homme est le résultat de la croix du zoosperme masculin et de l’ovule féminin.
Personne ne peut venir à l’existence sans le pouvoir de la croix. Un sincère et cordial serrement de mains croise et harmonise l’affection mutuelle de deux personnes. Ainsi, la croix, dans la poignée de mains rend l’affection vivante entre deux âmes.
Dans la rue, un élégant jeune homme se promène et il rencontre une belle petite dame ; leurs regards se croisent et de cette croix prodigieuse, subtile et impalpable, mais réelle dans son pouvoir magique, naît un sentiment qui organisera un foyer et produira des effets étonnants, comme le sont la multiplication de l’espèce, la grandeur d’une patrie et peut-être l’apparition d’un génie qui fera augmenter le progrès de la science, ou celui de la philosophie pour améliorer le monde. De telle sorte que, la croix magnétique des regards montre et démontre que le pouvoir est dans la croix.
Une semence est introduite dans la terre et, en croisant son pouvoir avec les éléments chimiques qui constituent la structure de la planète, se produisent des arbres, des fleurs, des semences et des fruits qui augmentent, multipliant l’espèce à l’infini ; de sorte que le pouvoir est dans la croix.
Sans la Croix, il n’existe rien de nouveau, et le vieux ne pourrait pas se transformer, de sorte que les Gnostiques, savants par excellence, savent exactement la valeur de la croix et lui rendent un culte, non fondés en aucune croyance, mais dans un savoir absolu et immédiat ; les Gnostiques sont les mystiques de la Vérité et, désireux de savoir toutes les choses, laissent derrière eux, telle chose inutile, toute croyance, car elle rend l’homme bête, stupide et inconscient ; et les audacieux se prévalent de la stupidité et de l’inconscience pour gouverner et diriger les innocentes multitudes qui, comme des moutons, suivent des chefs si stupides et inconscients, tout comme eux.
La croix est la raison d’être de tous les faits de la nature, et, en cette loi, il n’existe pas d’exception.
Quand quelqu’un expose une idée à propos de quelque aspect philosophique, social ou scientifique, cette idée se croise avec celles que possèdent ceux qui écoutent et ainsi, se produisent de nouvelles réactions, que ce soit pour trouver la vérité que le conférencier expose, ou pour rejeter ses prétentions de savant, si ses connaissances ne sont pas fondées. De sorte que dans le croisement des idées, on met les intelligences à l’épreuve et on découvre les vérités, en éliminant ce qui est erroné.
Le regard croise une personne ou un objet, et, de ce croisement, on obtient une expérience des êtres et des choses.
Les substances protéiques des aliments que nous ingérons, quand elles sont croisées avec notre vie physiologique cellulaire, produisent des réactions cruciales pour renouveler la vie de la cellule usée et en créer une autre, neuve ; si la substance ne convient pas à notre organisme, la croix biochimique de la substance, avec les sécrétions des organes internes spécifiques, produit une réaction pour être éliminée de notre organisme de manière opportune.
La croix renferme le mystère de tous les pouvoirs imaginables, que ce soit physiques, intellectuels ou moraux.
Il n’y a nulle personne qui ait pu, philosophiquement, scientifiquement ou rationnellement, trouver le moindre fait qui ne dépende pas du pouvoir de la croix ; ainsi, une fois de plus, nous pouvons affirmer instamment que le pouvoir se trouve dans la croix naturelle et scientifique des Gnostiques et n’a rien à voir avec des croyances ni avec aucun instrument de torture d’aucune sorte.
La croix des Gnostiques est le pouvoir de l’Univers construisant des atomes, des molécules, des cellules, des organes, des organismes, des mondes et des systèmes de mondes. Comme dans l’aspect intellectuel, il y a la croix des idées qui produit de nouveaux états de conscience, dans l’aspect moral ou sensitif, la croix est le pouvoir qui cause toutes les sensations merveilleuses qui ennoblissent et dignifient l’Âme ; les mélodies musicales, en se croisant avec la capacité auditive de l’être psychophysique de ceux qui écoutent, produisent une belle éclosion dans la sensibilité de l’âme et ainsi, l’harmonie intérieure résulte de cette précieuse croix des sons ; la vue, en croisant une beauté naturelle, comme une fleur ou une femme belle, fait apparaître dans l’âme des sentiments d’inspiration divine, qui font découvrir à la conscience les intimes ressorts de la perfection qui se trouve dans l’harmonie des formes ; la pensée, en croisant le sentir, fait que l’homme, non seulement se trouve en parfaite harmonie, mais aussi dans la capacité suffisante pour réaliser le labeur auquel il se dédie.
« Il faut apprendre à penser comme le philosophe et à sentir comme l’artiste », car, quand on réunit dans un précieux amalgame crucial la pensée élevée du philosophe, la sensibilité divine de l’artiste, surgit l’enchantement magique de l’âme du véritable Surhomme.
Cette croix du penser et du sentir, en parfaite concordance et en parfaite harmonie, est ce qui permet de développer le côté mystique et spirituel de l’existence.
Bénie et divine Croix, dans ta précieuse structure, se trouvent, occultes, tous les mystères de la Nature et de la Vie !
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#4
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci bien, je comprends mieux la svastika.

j'ai juste mis quelques idées de croisement.

" si la substance ne convient pas à notre organisme, la croix biochimique de la substance, avec les sécrétions des organes internes spécifiques, produit une réaction pour être éliminée de notre organisme de manière opportune."

"la vue, en croisant une beauté naturelle, comme une fleur ou une femme belle, fait apparaître dans l’âme des sentiments d’inspiration divine, qui font découvrir à la conscience les intimes ressorts de la perfection qui se trouve dans l’harmonie des formes "
ici je pense qu'il y a possibilité pour dévier le désir de n'importe quoi.

" la pensée, en croisant le sentir, fait que l’homme, non seulement se trouve en parfaite harmonie,"

Je n'ai axé ma recherche que sur la signification de certains symboles en oubliant l'utilité principal. Je suis content d'avoir pu découvrir ceci.

la croix est aussi le symbole du 4,

Qui se réfère à la vierge, au monde créé du néant.

Ce qui est bien expliqué dans le texte.

Mais c'est vrai que les rythmes et le phrasé n'est pas celui de Samael, et est plutôt féminin et attentionné.
Modifié en dernier par tmecap le 7 décembre 2021, 21:15, modifié 2 fois.
Hors ligne tmecap
#5
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

chemin de croix:

Si on coupe la perte du semen, ça revient à enlever la anse haute du crucifix.
Donc s'il y a la Christ, sa tête remplacerai cette anse, et on obtiendrait la croix de Tau.

il en résulte une croix entre le minéral et l'humain, le travail dans la matière où le Christ sauve de la chute, et féconde.

Nous avons aussi le rapport entre l'arbre et l'homme. Ici on ne voit que le tronc, mais l'auréole du christ vient couvrir de feuilles les branches. Apparait alors un arbre majestueux rempli d'amour.
Hors ligne tmecap
#6
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

excusez moi,
j'ai observé plusieurs crucifix, la tête du Christ ne dépasse pas le point de rencontre, mais est le plus souvent en dessous.

Avec l'écrit "INRI" dessus (le Feu renouvelle entièrement la nature).

Donc la tête du Christ ne remplace pas l'élément du dessus.

Le Christ est le chemin, la chute est dans la anse du haut. Cette hanse est remplacé par le feu "INRI".

C'est l'auréole du Christ qui devient le lien entre la croix de Tau, et notre travail, en passant par le feu.

Je pense que cette démonstration se rapproche plus de la vérité.

Il est intéressant de de voir ici le travail avec le Feu, et la chance que nous avons de nous racheter.

J'ai pu aussi rencontrer la croix du nord d’Amérique avec deux barres sur le haut, visiblement avec la croix de lorraine double, on peut imaginer que c'est le lien entre le croix du Christ et du bon Larron, et la croix Gnostique avec trois barre dont celle du milieu plus longue.

ou une croix de Nîmes avec une ancre sur le bas et un cœur. rappelant les cornes du taureau, l'animal qui est sous la croix, le chemin de cœur pour y arriver. Les 9 pointes du picador pour la difficulté du travail (3 sur chaque anse).
Hors ligne tmecap
#7
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

les mystère de la floraison d'or: page 152 chapitre 24:

Si nous réfléchissons très sérieusement sur cette intime relation qui existe entre le "S" et le "Tau", la "Croix" ou le "T" nous arriverons à la conclusion logique que c'est seulement au moyen du Sahaja Maïthuna, que l'on peut éveiller la couleuvre Créatrice.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »