Trouver l'âme soeur - Comment aimer, etc...

Hors ligne Gemani
#16
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

ok, merci pour cette précision. C'est déjà ça, le respect.

je peux dire que cela fait très mal quand l'être aimé dont on espère tant critique l'enseignement ésotérique qu'on a en plus grande estime. Peut-être sont-ce des épreuves dont l'être aimé n'est que le jouet, qui se manifestent à travers elle à seul but de tester notre degré d'attachement à l'enseignement qu'on a choisi de suivre et d'accepter sans broncher...
Modifié en dernier par Gemani le 12 avril 2021, 22:44, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#17
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

tmecap a écrit : 11 avril 2021, 22:17 je viens de voir bon annif :arf:
12 04:
enracinement de l'émotion pour atteindre l'amour.
les jours de la naissance indiquent les des...peurlités? (j'arrive pas à lire le mot désolé :oops: ) de la pensée à rectifier, le mois indique comment faire

Je suis peut être le moins compétant dans ceci je n'ai connu que ma femme, et l'ai demandé en mariage le jour ou j'ai décidé de sortir avec elle.

Ayant occulté il y a quelque 1000 ans environ mes émotions suite à ce que j'ai pu faire, j'ai fait ceci de façon très rationnel, et j'ai choisit une partenaire qui pouvait évoluer.

Mon objectif de l'époque était d'avoir de beaux enfants.

J'ai donc demandé à karma de trouver ce genre de personne et j'ai fait trois test: un test par écris, un test par amitié, un test physique, (je l'ai juste embrassé), si elle avait vécu plus prêt de moi je me serai certainement marié avec elle. Et enfin j'ai choisi ma femme. (qui est certainement le meilleur choix des quatre).

Après une fois marié, il y a qu'une fille pour qui j'ai éprouvé des émotions, choses qui j'ai trouvé assez bizarre et qui m'a décontenancé, je me suis alors demandé si j'aimais encore ma femme. Je pense que ce devait être une de mes partenaires de vie qui devait casser le sceau que j'avais mis en place. N'ayant pas une éthique de vie assez forte et vue ma timidité, les ego l'ont assez changé pour que la fois d'après quand j'ai pu la voir, j'ai remercié le seigneur de m'avoir protégé contre mes instincts animal pervers. Mais surtout j'ai remercié ma construction psychologique qui m'empêchait d'agir selon mes instincts animaux.
(Je veux dire, habituellement la construction est j'ai envie je prends, je profite. La construction que j'ai pu faire est: j'ai envie, sur le papier je reste sur le papier, j'ai envie dans ma tête je reste dans ma tête. Je ne sais pas si c'est compréhensible... avant de passer à l'acte physique j'ai fait des barrières de raisonnement qui m'ont protégées et obligent de rester dans le plan. Après si elle avait fait le premier pas et sauté dessus, je ne sais pas ce que j'aurai fait ou comment j'aurai réagit. Mais ni le lieu, ni le temps, ni l'environnement ne permettait ceci... Ca c'est pas trouvé et heureusement, car je suis heureux maintenant et c'est ce qui compte.
Même si dans les moment difficile je me suis demandé pourquoi j'ai pris cette femme, elle ne m'apporte rien, elle m'oblige à faire des trucs, c'est mon bourreau...

A partir du moment ou j'ai pu construire ma confiance dans le couple, j'ai pu endiguer toutes les épreuves à traverser. (pour cela je n'ai soudé notre couple en lui expliquant qu'elle faisait ce qu'elle voulait mais que si elle partait je l'attendrai).

A partir du moment ou j'ai pu pratiquer le grand arcane, j'ai pu enfin me libérer de toute cette énergie animale que je ne pouvais pas maitriser à part par la masturbation. Ma femme n'ayant pas des envies extraordinaire.

Maintenant je dirai que c'est elle qui me coiffe au poteau avec la pratique du grand arcane. Après elle ne le pratique pas, et c'est vrai que je passe beaucoup d'énergie pour ne pas chuter. Mais bon elle arrive à l'orgasme quand même. )

Je pense que j'ai déjà écris dans un post ma construction pour trouver ma femme, je me rappelle c'était mes premieres fabrications. Je dois l'avouer c'était du raisonnement pur. Mais c'est aussi la nostalgie d'une époque, un petit enfant qui avec des yeux naïfs qui apprehende le monde... J'ai l'impression que c'est il y a une éternité maintenant. Même si je ne regrette pas ce que je suis aujourd'hui, je suis quand même content d'avoir pu vivre cette époque. Et si j'ai pu retomber sur des écris de la première il y a quelques années, je me dis que vraiment j'étais plus que naïf...

N'ayant pas beaucoup de pratiques je peux me rappeler plus facilement de ce que j'ai fait. Est ce bien ou mal, je ne le sais pas. C'est vrai que je l'ai regretté dans les moments difficiles, maintenant avec le recul je me dis que ça aurait été du temps perdu et une accumulation karmique inutile. Donc je suis heureux d'avoir été protégé de ceci. J'espère quand même que je n'aurai pas besoin de me retrouver aussi bas dans la conscience dans d'autres vies, et c'est ce qui me pousse à avancer le plus possible.

Après je pense que si je perds ma femme je ne pratiquerai plus la sexualité. Est ce que je le ferai ou pas, je ne sais pas mais il risque de passer un certain nombre d'année pour que je m'en remette. Maitrisant de mieux en mieux mes pulsions, elles ne vont plus me gêner. Donc je pense que j'aurai passé l'âge d'ici là de la pratique sexuelle, et le problème ne se posera plus.

A vrai dire j'espère vraiment ne pas avoir l'épreuve de Samael à traverser. Car me connaissant je risque de chuter plutôt que de suivre la loi. Je prie amèrement pour ne pas avoir à traverser cette coupe.
Houahou, c'est riche en idées !
Je crois que le plus malin pour ceux qui veulent avancer vite sur le chemin, c'est de prendre une femme avec beaucoup de défauts. Ce fut le cas de Socrate, il aurait pu choisir une femme délicieuse, bourrée de qualités mais il a choisi la pire :
Mariée avec Socrate, Xanthippe eut de lui trois fils : Lamproclès qui était encore un jeune homme quand Socrate dut boire la ciguë, ainsi que Sophronisque et Ménéxène qui alors étaient encore des enfants. D’après certaines sources, Sophronisque et Menéxène étaient issus d’une liaison de Socrate avec Myrto, une veuve ruinée qu'il secourait. Socrate avait hérité de ses parents une petite fortune et du bien dans le faubourg d’Alopèce qui lui procuraient, à lui et à sa famille, des moyens d'existence modestes, mais assuraient leur indépendance. Xénophon a décrit à plusieurs reprises et de façon saisissante le caractère acariâtre de Xanthippe :

« Si c’est ce que tu penses, Socrate, disait Antisthène, comment arrives-tu à vivre avec une femme qui, je le pense vraiment, est la plus insupportable de toutes celles qui ont vécu, qui vivent et qui vivront. – La raison, répondait Socrate, c’est que ceux qui veulent devenir de bons cavaliers ne se procurent pas les chevaux les plus doux et les plus maniables, mais au contraire des bêtes sauvages et fougueuses car ils se disent que, s'ils ont été capables de tenir ceux-là en bride, il leur sera facile de venir à bout de tous les autres. C’est exactement ce que j’ai fait puisque ce qui m’importe le plus c’est l’art de vivre avec les hommes : c’est cette femme que j’ai prise, certain que, si je pouvais la supporter, je m’entendrais facilement avec tout le monde.

Idoménée de Lampsaque, qui avait dépeint Socrate comme un rhéteur redoutable9, accuse clairement son disciple Eschine de Sphettos d’avoir publié sous son nom les propres ouvrages de Socrate que possédait Xanthippe10. Il est aussi possible de considérer qu'à son mariage Socrate avait plus de cinquante ans et que Xanthippe devait être bien plus jeune que lui. Les frustrations de Xanthippe mais aussi l'impossibilité d'une épouse à se rebeller contre son mari explique peut-être l'irascibilité de celle-ci.
extrait de Wikipedia

pour aller plus loin, je vous invitte à lire : https://www.persee.fr/doc/antiq_0770-28 ... _67_1_1298 que j'ai à peine survoler. Socrate a eu deux femmes au moins, Myrto et Xanthippe et recherchait également la compagnie de femmes galantes.

On remarquera que Samael nous avit dit qu'il connaissait le cas d'un gnostique qui était né dans un milieu favorisé et qui de lui-même avait choisi de s'installer dans une banlieue mal famée ou disons l'équivalent (il avait employé des termes différents) et pourquoi cela, pour travailler sur son ressenti face aux attaques, aux réactions que les gens qu'il côtoierait dans ce milieu défavorisés ne manqueraient de lui faire subir et ainsi il a pu avancer sur son nettoyage d'ego beaucoup plus rapidement que s'il était resté dans son milieu d'origine.

Antoine, ce n'est évidemment pas ton cas, ta femme n'est pas percluse de défauts mais tu sembles te demander pourquoi tu l'as choisi. Perso, déja, je trouve que c'est un honneur d epouvoir plaire à une femme, ça dépend de tellement plein de facteur et comme dit Samael, la femme quand elle rencontre un homme, en un quart de seconde, elle sait déterminer si cet homme fera un bon époux pour elle ou pas, s'il peut la compléter.

Bien sûr il y a des femmes qui vont se faire berner par un narcissique pervers et elles tomberont presque toujours sur le mêm type d'hommes, elles les attirent par leur manière d'être.

Il y a les femmes qui vont tomber successivement sur des hommes violents comme si elles rentraient dans une demande inconsciente d'être violentée. Elles veulent un homme fort qui puisse les mâter.

Je dois me préparer pour le travail, je reprendrai plus tard cela, je ne sais pas trop dans quel sens je veux aller, je me laisse transporter où les courants me conduisent....
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#18
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je pense que le sujet est bien complexe.

Pourquoi j'ai choisi? Je devais vivre dans le monde agricole et ne pas sortir de mes terres, de ce fait j'avais peut de temps pour trouver une femme. Une conviction intime ne me donnait qu'un choix.
Ne m'intéressant pas forcément au sexe opposé, et ayant de lourdes répulsions pour ce que je suis et mon amorce sur la partie sexuelle. Le devoir dans cette vie de passer le 9 ne me laisse plus beaucoup de choix.

Après je dois dire que si toutes les femmes que j'ai côtoyées auraient pu faire partie de ma vie, je ne pouvais pas imaginer un seul instant à l'époque quels épreuves j'aurai à traverser sur le sentier le l'amour, et à quel point il est compliqué.

Après juste par recul je dirai, choisissez une femme qui puisse évoluer. Car peu d'être font ce choix.
Et je ne suis pas d'accord avec Socrate sur sa dénomination des femmes. Car il manque une grosse carte dans sa nomenclature celle de l'individualité, ou celle de l'amour.
Il est plus simple de choisir une femme qui est pire. Mais sur quelles bases il se pose. Quand tu domptes un animal pire, il t'es de tout temps soumis. Quand tu n'as pas cette soumission avec l'animal tous les jours est un combat pour le chemin du milieu, et négociation.

Je pense que le message de Samael est plus pour choisir une femme qui nous fasse avancer, et pas une femme que tout le monde rejette. Car plus le rejet est lourd, plus il est facile pour un être comme Socrate de dompter!
Répondre

Retourner vers « Amour »