MAJ du forum effectuée de phpBB 3.3.2 à 3.3.3 - mardi 9 février 16 h

Tout ce qui peut vous être utile pour aller plus vite dans l'exploration, etc...
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

MAJ du forum effectuée de phpBB 3.3.2 à 3.3.3 - mardi 9 février 16 h

Message le

Bonsoir,

Je vais essayer de faire la M.A.J. du forum phpbb mardi 9 février, de 16 H à 22 H.

Je vous demanderai de ne pas poster de message à partir de ce soir, lundi 8 février dés 20 H.

J'essaierai de désactiver le postage de message pour tous sauf moi et Alma (les administrateurs). Sinon je désactiverai l'affichage du forum.

Je vais demander à mon hébergeur de faire une sauvegarde ou une duplication de tout le site bien que seul le forum est concerné et aussi de la base de donnée, puisqu'Alma me dit que lorsqu'on tente de la sauvegarder, certaines choses ne sont pas récupérées (voir son message ci-dessous).

C'est à dire que si la MAJ foirait demain après-midi et qu'on doive repartir de la base de donnée qui sera enregistrée ce soir, on aura perdu irrémédiablement des données !

Ne postez pas de message demain, même dans la soirée après 22 H tant que la MAJ n'est pas confirmée par mes soins en bandeau.


Pour libérer Alma, je dois apprendre à le faire moi-même et prendre le relais.


Jeff
*************************************************
Édit par Alma:
Une mise à jour mineure bien préparée, prend grand max 3 minutes donc afin de vous éviter tout désagrément inutile c'est maintenant chose faite.
Jeff pourra s'il le souhaite s’entraîner sur la sauvegarde qui elle n'est pas à jour.
Cordialement
Modifié en dernier par Gemani le 9 février 2021, 21:15, modifié 11 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Jeff,

Étant donné que nous allons passer prochainement vers une nouvelle refonte de Phpbb, je ne suis pas sûr qu'il soit très utile et judicieux de prendre le risque de faire cette MAJ mineur actuelle. Cela ne change pas grand chose de la faire et tout va sans doute changer prochainement.

Néanmoins je constate qu'il y a des bugs, rien que sur ce message, ton post date du 10 février alors que nous sommes que le 7, et mon message se retrouve premier. Il y a des choses qui ne vont pas.
Modifié en dernier par Paul le 7 février 2021, 01:39, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

J'ai fait exprès. J'ai changé la date d'écriture du dernier massage que tu as posté a une date ultérieure (dans le futur) afin que ton sujet sur Madagascar reste tout en haut de la liste des sujets actifs et soit aussi marqué en rouge afin qu'il ait plus de portée.

C'est artificiel. Jerôme m'a demandé de remonter le sujet régulièrement mais en faisant comme ça, je n'ai pas besoin de le remonter régulièrement. C'est un artifice bien pratique si tu veux attirer l'oeil du public dessus.

J'ai fait pareil pour annoncer la mise à jour du forum. J'ai modifié la date d'écriture du dernier message posté.

Alma tient à ce que le forum soit mis à jour régulièrement. Si nous sautions des mises à jour, peut-être qu'ensuite ça poserait problème et particulièrement lors du passage à phpbb 4.00.

La grande révolution, le passage à phpbb 4.00 n'est pas pour demain, il faudra attendre un an au plus tôt et là ce sera le grand chambardement, tous les styles d'Alma, les icônes pentagrammes des sujets ne pourront plus être appliqués...

Message d'Alma :
Alma a écrit : 3 février 2021, 03:09 Hello
Ce week-en je travaille donc non je ne peux pas t'aider. Repos mercredi et jeudi.

Pour le transfert tu peux le faire via cPanel, même si moi pour l'instant j'utilise toujours la dite extension pour firefox mais avec un autre navigateur (SeaMonkey) car elle n'est plus compatible avec firefox.

phpBB4 est en développement, mais je ne pense pas qu'il sorte avant au moins 1 an voir 2.
Et effectivement plus aucun des styles actuels ne sera compatible.

Sauvegarde bien la base de donnée avant de te lancer, fait une copie par phpmyadim et pour les fichiers c'est pas grave j'ai l'essentiel de sauvegardé.
Pour la base de donnée c'est plus délicat car la plus part du temps quand j'essaye de la sauvegarder pour l'importer en local sur mon PC, elle est incomplète. La sauvegarde plante car certains messages sont trop long ou ont des caractères mal encodés.
C'est pour cela que je te recommande fortement d'en faire un doublon, surtout que tu n'es pas limité en nombre par ton hébergeur.

Cordialement.
Modifié en dernier par Gemani le 7 février 2021, 15:17, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci de lire à nouveau le premier message de ce sujet. La plage horaire d'interdiction de postage a changée !
Ce commence ce soir !

J'explique les raisons...
Modifié en dernier par Gemani le 8 février 2021, 06:52, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Alma a écrit : Édit par Alma:
Une mise à jour mineure bien préparée, prend grand max 3 minutes donc afin de vous éviter tout désagrément inutile c'est maintenant chose faite.
Jeff pourra s'il le souhaite s’entraîner sur la sauvegarde qui elle n'est pas à jour.
Cordialement
En serai-je capable, tu veux dire en local mais je peux le faire sans un serveur Apache ?
je n'arrive même pas à trouver la sauvegarde que tu as faite ! ni a me connecter par ftp à partir de Cpanel...
J'ai trop de points noirs qui m'empêchent d'avancer !

Bon hé bien, je n'y suis pas arrivé. Je sais pas si j'aurais pu faire correctement la sauvegarde de l'arborescence et des fichier de phpBB 3.3.2 et la sauvegarde de la base de donnée à la fois sur mon ordi et sur mon hébergement et puis assurer la mise à jour ensuite.

J'ai créé une base de donnée sur l'hébergement mais je ne suis pas arrivé à dupliquer la base du données du forum dedans pour la sauvegarder !

J'en étais à peine à faire les sauvegardes de la base de données avec chaque différentes options possibles : sans compression, zippé, gzippé etc... quand j'ai vu que le forum avait été mis à jour !

J'ai désactivé le forum hier pour que mon hébergeur fasse dans la nuit une sauvegarde qui puisse être exploitable si jamais la mise à jour se passait mal afin de pouvoir la réinstaller au besoin.

Alma a été plus rapide que moi, il a tout fait pour que vous puissiez profiter du forum plus rapidement afin que vous ne soyez pas frustré de son absence.

Merci Alma !

Je vais devoir faire de gros progrès pour prendre le relais de ta maintenance si encore j'y arrive un jour !
Modifié en dernier par Gemani le 9 février 2021, 21:14, modifié 10 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques »