Le gnostique face aux jeux de hasard,au football.

Partagez vos élans artistiques : poésies, nouvelles, peintures, photographies, etc...
Répondre
Hors ligne itachi
#1
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Le gnostique face aux jeux de hasard,au football.

Message le

Quelle est la position du gnostique face aux jeux de hasard,le gnostique doit il se préter à ces jeux ou les avoir comme activité?

A l'occasion du déroulement des jeux olympiques qui se terminent je voulais partarger mon point de vue sur ce qu'il appellent leur "messe mondiale".

D'abord c'est quoi un jeux de harsard? Il faut d'abord exclure de ceci le simple jeux en tant sport qui est indispensable pour le centre moteur. Ainsi le sport n'est pas mauvais en soi mais cest son abus et le type qui peut être nocif. Alors le jeux de hasard est un jeu où l'on pari de l'argent. A ce propos toutes les grandes compétitions nationales et internationales,pour ne citer que celles là sont des jeux de hasard. En exemple nous avons le football,le rugbby,le basquetball,la boxe,le karaté,les courses de cheveaux,de rallis,de moto,le tenis et que sais sont des jeux de hasard.

Par l'intermédiare dun ami j'ai pu avoir quelques sourates sur les jeux de hasard. Le prophète Mahomet dit ceci à la sourate 5 verset 91 "le diable ne veut que jeter parmi vous,à travers le vin et le jeu de hasard,l'inimitié et la haine,et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez vous donc y mettre fin?" A la sourate 2(219):"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis:dans les deux il ya un grand péché quelques avantages pour les gens.Mais dans les duex,le péché est plus grand que l'utilité." C'est plus que clair. Le gnostique ne doit pas se préter au jeux de hasard encore moins à les avoir comme activité comme on peut le constater avec les Usen BOLT, Eto'o Fils,Christiano Ronaldo et autres. Ce sont des distraction pour nous détourner du chemin de l'éveil. Mais on peut être supris de voir les grands pays Arabes au grand mépris de leur prescription financer ces jeux diaboliques. Je pense ici au katar,A l'arabie saoudite et autres pays du magreb. C'est dire que le monde est en dégénéréscence!

Par ailleurs il ne faut pas sy preter car on se vide ou on nous vide de nos précieux hydrogènes nécessaires pour notre transmutation. A ce propos voici ce que notre V.MAITRE SAMAËL dit "Chaque fois qu'il ya gaspillage diabolique de.. .courses d'automobile,de cheveaux,de bicyclettes,JEUX OLYMPIQUES ou bien instincts bestiaux en action,on peut dire qu'il ya abus sexuel. Quand le centre émotionnel dérobe l'énergie sexuelle,on voit les sentimentalistes stupides,la jalousie,la cruauté,etc. Quand le centre du,mouvement travaille avec de l'hydrogène SI 12 dérobé au sexe,on voit apparaitre tous les abuseurs du centre du mouvement,les JOUEURS DE FOOTBALL ,les équilibristes de cirque,les cyclistes des grandes courses,etc". Extrait de LA SCIENCE DE LA MUSIQUE.

Aujourd'hui des milliers de gens sont endormis avec ces jeux stupides inutiles pour notre Être. Mais quelque part je crois qu'il doit être bon que la nature soit occupée à distraire ces gens dans la mesure où cest une opportunité pour nous d'effectuer notre travail intérieur sans que tout l'organisme ne vienne s'abattre sur nous en tant pétit micro organisme pour utiliser le langage du Maitre G.
Hors ligne Papillon
#2
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

le maître Samael invoqua un démon et voici ce qu' il dit dans un de ses livres :

Ainsi donc, armés de courage et de volonté, nous refîmes, une autre nuit, en corps astral, l'invocation de Sanagabril. Cette fois nous l'avons invoqué au coin de l'une des rues d'une grande ville. Sanagabril accourut à notre appel !. Mais, désireux de s'entretenir avec nous, il prit l'aspect d'un homme ordinaire. On aurait dit un banquier, et il s'approcha en nous parlant d'argent ; il nous donna le numéro gagnant de la Loterie, évidemment pour que nous l'achetions. Il prétendait, par ces tentations, nous attirer dans sa sphère d'influence ténébreuse. La Loterie c'est de la pure Magie Noire !. On vole à tout un peuple pour enrichir quelques-uns. Nous ne nous sommes pas laissés enfermer dans cette « cage d'or ». Seul nous intéressait de connaître cet aspect ténébreux, cette ombre de Jupiter !.

cependant,dans le mariage parfait il dit ceci :

La boisson et la fornication doivent être bannis du sein des foyers gnostiques. Toutefois, nous ne devons pas être fanatiques. Celui qui n'est pas capable de prendre par politesse une coupe de vin qui lui est offerte dans une circonstance spéciale est aussi faible que celui qui ne sait pas se contrôler et s'enivre. Forniquer, c'est autre chose : en toute circonstance, c'est impardonnable......

L'homme peut être partout, impliqué dans tout, mais il ne doit être victime de rien. Il doit être le roi et non l'esclave. L'homme qui a pris une coupe n'a pas commis de crime, mais celui qui a été esclave et victime de la coupe, celui-là a commis un crime. Le véritable Maître est le Roi des Cieux, de la Terre et des Enfers. Le faible n'est pas un roi ; le faible est un esclave.

il fait mention du fanatisme....le fanatisme peut être dans tout..... est il interdit de regarder un match de football ? Est il interdit de regarder une course de Mr Bolt ? un fanatique éviterait tout et critiquerait ceux qui le font je pense, car lui même se croit le plus droit, le parfait , alors qu' au contraire nous avons tous cette tentation d assister a une distraction au plus profond de nous même, l essentiel c est de ne pas devenir fanatique, extremiste...et si il
s avéré que cela arrive, nous profiterons pour nous autoobserver et ne pas s oublier. encore moins nous juger....

ceci dit j ai regardé qqe courses d athletisme et de natation que j ai apprecié lol ! sans plus sans être une grande fan. mais passer des heures non stop, et oublier ses priorités, ce serait prendre non plus un verre mais 5, 6, 7 bouteille lol ! Après a chacun ses priorités.
Wa-kanda soph.
Hors ligne itachi
#3
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

beaucoup de petinences dans tes propos papillon. Samael dit: Celui qui n'est pas capable de prendre par politesse une coupe de vin qui lui est offerte dans une circonstance spéciale est aussi faible que celui qui ne sait pas se contrôler et s'enivre. L'homme qui a pris une coupe n'a pas commis de crime, mais celui qui a été esclave et victime de la coupe, celui-là a commis un crime.

devons nous accepter la coupe meme si abhorrons le vin? si nous n'aimons pas la boisson ou que ça ne fasse pas partie de nos principes devons nous la consommer pour faire plaisir aux autres? ou parceque nous sommes qualifié de faibles? Ne sommes nous pas par là en train de nous soumettre à la volonté des autres qui ont pour principe le vin? où est notre volonté dans tout ça? si je n'aime pas le vin je n'airai pas le prendre par politesse.
par ailleurs les circonstances spéciales deviennent souvent des circonstances permanentes. le principe c'est le principe. quand on commence déjà à ouvrir une breche au principe on finira par tomber dans la trangression. fort de ce Constat le prophète Mohamed a fini par interdir aux musulmans la consommation du vin.

Ensuite il n'est pas dit que l'on ne doit pas regarder un match de football, ou une course pour se distraire. cela est possible sans oublier qu'il ne faut pas s'endormir comme les fanatiques qui gaspillent leur énergie du centre émotionnel.

Mais je tenais juste à dire que avoir ces jeux pour activité ou encourager un gnostique à les pratiquer comme tel est déconseillé et est considéré comme un péché selon Mohamed. voilà pourquoi tout au début j'ai pris la peine de bien faire la distinction entre jeu et jeu de hasard.
Hors ligne Papillon
#4
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

je pense que le maître Samael parlait dans ses propos des cas bien précis de personnes fanatiques, moi je , moi je ....moi si je prend un verre c est de
l alcool oups c est pas bon....C est un crime etc . le bon saint comme on dit.

si t aime pas le vin ou alcool il ne faut pas aller te forcer dis donc, pour soi disant faire plaisir surtout si le vin n est pas bon.
je n aimé pas l amertume de l alcool en general par ex, je trouve cela bizzare, comme goût, pire tu me donnes un vin pas bon du tout, je dis haut et fort je ne bois pas cela car c est du pipi de chien, meme le jus si ce n est pas du bon je refuse, tout est une question de gout je pense, perso je n irais pas prendre une coupe pour faire plaisir, c clair. même si samael le dit, mais interdire un acte cela pousse plus les gens à transgresser facilement non !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#5
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

a l époque de Mohamed, les gens devenaient extrême dans la dépravation, pour l epoque je suppose, d où l interdiction forcé, des lois etc a profusion, rien qu a regarder notre epoque, malgré ttes sortes de lois, cela n a pas empêché la dépravation totale et très extrême, cela engendre même des fanatiques extremistes. le maître Samael montre un juste milieu certainement en disant cela.
Wa-kanda soph.
Hors ligne itachi
#6
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Papillon je crois qu'a présent nous disons la meme chose n'est pas? a savoir qu'un gnostique ne doit pas les avoir comme activité. tu Sais meme Gurdjieff a déconseillé le sport a haute intensité comme nous faisant perdre beaucoup d'énergie.
Répondre

Retourner vers « Espace de créativité et Jeux »