Page 1 sur 1

Rejoindrez-vous le club d'échecs virtuel "Gnostiques en quête de la Pistis Sophia" ?

Posté : 23 juin 2019, 15:17
par Gemani
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je joue aux échecs à cause de mon mental dont je suis encore esclave, le comble pour un gnostique de 11 ans d'âge.
Je ne dis pas que c'est une activité porteuse d'évolution. C'est beaucoup de perte de temps quand on est administrateur d'un club national.
https://www.chess.com/fr/club/team-france

Voici mon profil si ça vous intéresse : https://www.chess.com/fr/member/gemani-riviere
vous verrez que je fais une présentation multiple et bien sûr je mets les liens vers le site et le forum et je parle de la gnose et d'alchimie.

J'ai été effaré de voir qu'il y avait plus de dix club d'échecs à consonance anglaise sur ce site rassemblant des athées! il y aussi deux clubs rassemblant athées et agnostiques. Le plus étonnant, il existe des clubs où sont rassemblés athés et déistes!
https://www.chess.com/fr/clubs/search?c ... ountry%5D=

Il m'a aussi peiné de voir que les amis de Maitreya et de Benjamin Creme avaient créé un club d'échecs eux aussi, avec des demoiselles pour attirer le chaland.

il existe aussi des clubs de yogis et méditants très peu fournis : https://www.chess.com/fr/clubs/search?c ... ountry%5D=

les adhésions aux clubs d'échecs sur cheess.com se font essentiellement par affinités, pour ma part, outre l'équipe de France, j'appartiens également :

- à l'Ordre des Chevaliers du Temple : https://www.chess.com/fr/club/knights-templar-1
- aux Coeurs de Lions Unis : https://www.chess.com/fr/club/lionhearts-united
- au groupe de sauvegarde du royaume animal : https://www.chess.com/fr/club/the-anima ... tion-group
- au club Utopie (pour un meilleur monde) : https://www.chess.com/fr/club/team-utopia


*********************************************************

Mais il n'y a encore aucun club d'échecs rassemblant des gnostiques ou sympathisants gnostiques!

Voila, pourquoi j'envisage de créer un club de joueurs d'échecs sur chess.com qui porte le terme gnostique.

Cela fait des semaines que j'y pense, ce n'est pas une question de fédérer les gnostiques mais quand même de faire connaître l'existence du courant gnostique qui me semble méconnu dans certains milieux.

Pensez qu'il y a plus de 29 millions de joueurs d'échecs sur chess.com

J'avais pensé à Gnostics, Kabalists and Alchemists

Les langues qui pourront être utiliser par les membres seront le Français et l'anglais sans limitation.

Le club n'existe pas encore, car mon abonnement me permettant la création d'un club ne commencera qu'au 30 juin.

Vous pouvez me faire d'autres propositions de noms de clubs comprenant l'expression gnostique ou Gnose.

Mais attention, nous n'avons aucun droit la-bas d'envoyer des messages pour enjoindre les gens de rejoindre la gnose ou même de faire la promotion de la gnose sur la page d'accueil du club.

Je ne souhaite pas appeler le club : Samaeli gnostics pour ne pas être trop réducteur, car beaucoup de gnostiques qui ne reconnaissent pas la véracité des propos de Samael ne nous rejoindraient pas.

Pensez que c'est juste pour faire connaître le courant gnostique, et sur la page d'accueil, il faudra juste être concis pour que cela ne ressemble pas à la promotion d'un groupe spirituel, faire références aux gnostiques des premiers siècles qui sont morts dans les arènes romaines et pareil sur l'image de fond, mais on pourra bien sûr mettre des photos de pentagrammes et une seule de Samael et d'autres gnostiques importants du passé, ainsi que des alchimistes et bien sûr, l'arbre des séphiroths et des figures alchimiques.

Peut-être que le terme kabbaliste est un peu large et risque de faire venir des juifs qui seraient pas la suite horrifiés d'apprendre que Samael soutient que le Dieu que prie les juifs, Yahvé est en fait le chef de la Loge Noire.


****************************************************


Si vous êtes amateur d'échecs et que vous considérez que ce n'est pas une perte de temps, que rejoindre ce club pourrait être une bonne idée, je préfère vous informer d'une contre-indication :
N'oubliez pas que Samael a failli expulser Oscar de sa maison parce qu'il l'a surpris entrain de lire une bande dessinée sur les super-héros, je pense qu'il aurait peut-être agi de même s'il avait trouvé des disciples entrain de jouer aux échecs. A moins qu'il aimait ce jeu ou qu'il pensait qu'il pouvait apporter beaucoup pour organiser sa défense et son attaque face à la Grande Loge Noire qui a souvent attenté à sa vie.

Néanmoins, cela risque de vous rendre accroc aux jeu d'échecs et si vous faites plus de 100 parties différées en parallèles, cela risque de vous faire perdre un temps précieux pour votre autoréalisation. Perso, je n'atteins jamais les 40 parties et le dimanche, c'est tres calme, la plupart des joueurs ne jouent pas, ils consacrent la journée à Dieu ou a leur famille.

Perso, je ne joue qu'en différé, jamais en blitz ni en bullet, je n'aime pas être obligé de jouer en direct et je ne joue pas non plus en 960, pièces de la seconde rangée mélangées et de façon symétrique pour les deux adversaires.

Je suis un joueur très moyen et sans intérêt qui commet beaucoup d'erreurs, en bas de classement autour de 1200 points d'élo, vraiment pas un bon joueur!

Je me propose de devenir super administrateur de ce club dans un premier temps et d'élever ceux qui le souhaitent mais en en petit nombre quand même comme administrateur. La seule tâche des administrateurs est de contacter les autres clubs pour organiser des rencontres évaluées.
C'est à dire que vous mettrez en jeu votre classement (répéré par un nombre points d'élo). Quand vous perdez une partie, votre élo baisse et sinon, il monte. Les grands Maîtres d'échecs sont présent sur Chess.com et avoisinent les 2500 points voir s'étalent jusqu'à 3500 points et plus.

Je n'ai pas demandé au pendule précédemment si c'était une bonne initiative, je vous laisse en juger par le sondage lié à ce sujet.


************************************************************


Cela consistera surtout à jouer des rencontres inter-clubs, ainsi si vous vous inscrivez à un tel match, vous vous engagerez à faire deux parties contre le même adversaire du club qui nous est opposé mais vous pourrez vous dégager de cette obligation tant que le match n'aura pas été lancé.

un match en différé peut se dérouler sur des mois, on ne vous demande de jouer que 2 coups tous les trois jours au minimum pour ne pas perdre la partie au temps, vous pouvez bien sûr jouer davantage, mais c'est pour vous dire que cela demande peu d'investissement si vous êtes raisonnable en nombre de parties.

Si vous souhaitez vous inscrire sur Chess.com en attendant la création du club d'échecs de gnostiques dimanche 30 juin : https://www.chess.com/fr/register

Pour aller sur le site Chess.com : https://www.chess.com/fr

Pour le sondage, vous ne pouvez choisir qu'une seule option, vous pouvez changer d'option quand vous voulez.


merci de votre attention.


***************************************************************

N.B. :

4/ Les autistes asperger et la séphiroth Chesed

Je me demande si les autistes de type Asperger ne seraient pas d'excellents joueurs, vous savez ceux qui déterminent d'un simple coup d'oeil combien on a répandu de mikados sur une table. Je suis certain qu'ils ont accès à la séphiroth Chesed. voici ce qu'en dit le phare gnostique, tel que le dirait également tout spécialiste de la Kabbale :

///
Dans le monde de l'Atman, on se sent un homme complet ; car dans notre monde, l'animal intellectuel n'est pas un homme. L'initié se sent rempli d'une immense plénitude ; dans ce monde, il est un homme réel dans le sens le plus objectif du mot.

Sa partie négative est le monde physique ; le monde de l'Atman est un état positif. On y voit une ville sous sa forme la plus réelle, on y voit une table de tous les côtés, d'en haut, d'en bas, de l'intérieur, de l'extérieur, et c'est la même chose pour une montagne. Dans une cuisine, on voit le nombre d'atomes dont se compose un couvert, le nombre de molécules que contient le pain ou la viande que l'on va manger.

On perçoit non seulement les solides de manière intégrale, mais également les hypersolides, de même que la quantité exacte d'atomes qui constituent dans leur ensemble la totalité d'un corps.

Si l'étudiant n'est pas préparé, il est déçu, car il se retrouve dans un monde au réalisme le plus cru : c'est le monde des mathématiques. On y voit le drame de la nature, on y est spectateur de la nature. Le monde des mathématiques est le monde de l'Atman.

C'est le mental qui pense, et non l'Intime. Le mental humain dans son état actuel d'évolution est l'animal que nous portons à l'intérieur.
///

Re: Accepteriez-vous de faire partie d'un club d'échecs de gnostiques sur chess.com et d'y jouer ?

Posté : 23 juin 2019, 20:56
par Gemani
citations de Samael au sujet du Jeu d'échecs :
Des indications précises, extraordinaires, me vinrent pendant la méditation ; il est évident que l’Initié est toujours aidé.

Sur une grande table, très semblable à l’attrayant damier d’un jeu d’échecs, au lieu des pièces connues de ce jeu, je vis de nombreuses figures animales d’aspect répugnant.

Incontestablement, avec l’aide de ma Divine Mère Kundalini, j’avais déjà éliminé les défauts de type psychologique, dans le monde astral comme dans le monde mental, mais les germes-causes de ceux-ci continuaient à exister en moi-même ici et maintenant.
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ter_36.php

lion entre les reines.jpg
lion entre les reines.jpg (48.39 Kio) Vu 539 fois

extrait du Livre : je suis allé sur Venus de Medina (page 96) :
À nouveau, nous sommes sorties dans la rue, cette
fois-ci à la recherche d’une salle de sport. Quand mes
amis me dirent cela, je me suis imaginé un gymnase.
cependant, on m’a emmené à un bâtiment qui n’avait
rien de tout cela.

Tout le plancher était rempli de petites tables car-
rées qui avaient seulement une patte au centre. Sur
chacun de leurs côtés pendait une barre où on pouvait
y glisser à volonté un siège avec un dossier et des
appuis-pieds.

le dessus de la table était quadrillé, en blanc et noir,
et dans celui-ci glissent de petites marques, que l’on
peut déplacer comme dans un jeu d’échecs ou dans le
jeu de dames que nous utilisons
.

Mes amis m’ont affirmé que cela se joue des milliers
de façons, que continuellement ils en inventent de nouvelles,
en rejetant les plus faciles. cela était intéressant,
mais je pensais que cela n’était pas ce qu’ils m’avaient
promis. Je leur ai donc demandé pour la salle de sport.

À ce qu’ils me répondirent que là-bas, seul le cerveau
fait de l’exercice, et qu’ils ne perdaient pas d’énergie
inutilement, car la santé et la forme étaient contrôlées
depuis les laboratoires par le biais des salles à manger.

c’était maintenant le tour pour une autre sorte de
divertissement. À quelques pâtés de maisons plus loin,
nous sommes entrés dans un autre bâtiment. Quand je
me suis retrouvé face à la première salle, je me suis
senti déconcerté. Je me suis souvenu de certaines
scènes d’un film oriental dans lequel on pouvait voir
une fumerie d’opium, où des êtres sordides vaincus par
le vice étaient étendus dans des couchettes sales, des-
servies par des êtres mystérieux et tout aussi sordides.

cette salle est remplie de fauteuils inclinables
confortables dans lesquels on s’enfonce facilement, en
s’y perdant. ils sont munis de supports pour les pieds
et ils donnent l’impression qu’ils furent faits pour dormir
ou se reposer. le dossier, qui se prolonge plus haut
que la tête, est confectionné de telle manière que la tête
demeure enfoncée et les parties latérales sont munies
d’appareils qui ressemblent à des microphones.

Pour ce divertissement, ils utilisent un petit bandeau
dont j’ai compris par moi-même l’utilité, d’un
matériau élastique noir, lisse et légèrement épais. cela
se met autour de la tête et son affectation est de couvrir
les yeux, donnant la sensation d’obscurité. la salle est
totalement illuminée. Pourvu de cet accessoire et correctement
installé dans le fauteuil, le spectacle
commence, qui cette fois-ci est uniquement pour
l’oreille et l’imagination.

dans le premier des fauteuils que j’ai occupés, où je
me suis assis avec une certaine difficulté, mais sans
inconfort, un son plutôt connu a submergé mes oreilles.

c’était comme le son produit par la circulation dans
les grandes villes, avec un scandale de meurtre
d’homme d’affaires endurci, les sirènes hurlantes des
différents services publics d’urgence, le tintement distinctif
des petits charriots des humbles vendeurs, les
cris classiques des marchés, des coups de sifflet des
agents qui essaie de mettre l’ordre, le grondement des
lourds tramways dans les rails usés, sans oublier les
secousses d’un chemin de fer monotone avec ses sifflets
et ses cloches particulières, ses échappements de
vapeur cadencés et plusieurs autres bruits que je
connais, mais qui échappe à ma mémoire.

Tout cela était si réel que, à maintes reprises, devant
la proximité d’un train, j’ai dû me dégager du bandeau
avec lequel je me couvrais les yeux pour m’assurer que
je ne courais aucun danger.

Étant donné que mes amis m’avaient dit que dans
chacune des rangées de fauteuils on pouvait entendre
un son différent, je suis passé à un autre fauteuil, plu-
sieurs rangés plus loin. là, je me suis retrouvé avec
quelque chose qui, bien que je ne le connaisse pas réellement,
je pourrais facilement l’identifier.

Re: Accepteriez-vous de faire partie d'un club d'échecs de gnostiques sur chess.com et d'y jouer ?

Posté : 5 juillet 2019, 23:00
par Gemani
Tiens, c'est gentil, d'après le sondage, il y en a un ou une qui voudra bien me rejoindre !

Je commets peut-être une bêtise en vous détournant de votre quête en risquant de vous rendre accroc à un jeu.

En tout cas, je viens de créer le club, libre à vous de me rejoindre si vous aimez jouer aux échecs.

Il s'appelle : Gnostics in search of the Pistis Sophia / Gnostiques en quête de la Pistis Sophia


je sais pas un infographiste mais j'ai essayé de mettre une certaine harmonie au niveau des couleurs pour que la page d'accueil du club soit agréable à regrader. Je n'ai pas mis comme blason, le pentagramme gnostique pour ne pas être réducteur des différents courants gnostiques (malgré le texte qui laisse peu de doutes au courant gnostique samaélien qui m'inspire) et comme image d'arrière plan, l'une de celle qui nous parle tant en alchimie! Malheureusement, cette image n'est pas libre de droit, il faut que j'achète les droits mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Voici le lien vers ce club d'échecs virtuel : https://www.chess.com/club/gnostics-in- ... tis-sophia

C'est un club privé, il faut la validation de l'administrateur pour être accepté. Mais surtout, seul les membres pourront lire les dialogues des divers membres.

Peut-être que ma présentation du club sur la nature des gnostiques sera censurée s'ils trouvent que je fais l'apologie de ce qu'ils peuvent prendre pour une religion alors que ce n'es est pas une.

je m'étais trompé, il y avait un club qui portait déjà le nom de gnostique, seulement, il ne semble pas avoir décoller après pourtant 10 ans d'existence avec toujours un seul membre : Gnostic Naught's : https://www.chess.com/club/gnostic-naughts

Re: Accepteriez-vous de faire partie d'un club d'échecs de gnostiques sur chess.com et d'y jouer ?

Posté : 7 juillet 2019, 06:48
par Gemani
voici le texte du blog (version française) que vous lirez si vous cliques sur le lien donné ci-dessus :

N'hésitez pas à venir grossir nos rangs, quand nous serons plus nombreux, au moins une dizaine, hé bien nous organiserons des matchs contre d'autre clubs. Ce sera surtout des parties différées. Je rêverai de voir un match opposant les gnostiques et les athées.


******************************************

Gnostiques en quête de la Pistis Sophia

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux »
(inscription du Temple de Delphes) - La Gnose est connaissance de soi.

Cela commence par faire un état des lieux de ce que l'on abrite en nous : egos, défauts psychologiques, légions, péchés, démons, démons rouges de Seth, agrégats psychiques, kwei. Ils portent des noms différents de part le monde mais ils ne sont pas d'une nature différente. Il existe une didactique pour éliminer ces envahisseurs.

Alchimie, tantrisme, magie, prières, incantations, kabbale, tarot, runes, yoga, astrologie, méditation et voyage astral sont des outils sur le chemin qui mène à l'intégration de notre Être véritable, la doctrine du Christ Intime.

Les gnostiques ne voulaient pas de médiateur entre eux et Dieu. Ils voulaient prendre le ciel d'assaut. Mais leur vision était trop haute, il fallait qu'elle soit rabaissée! Il était trop dangereux qu'ils parviennent à leur but et que leur savoir se répande! Les gnostiques des premiers siècles refusant de nier leur foi, furent dévorés par les lions dans les arènes. 2000 ans après, les gnostiques sont de retour à la croisée des religions!

Quelle que soit votre sensibilité, que vous connaissiez ou pas les évangiles apocryphes et la Pistis Sophia, livre sacré des gnostiques, vous êtes les bienvenus.

La Pistis Sophia, dont l’original écrit en copte a été retrouvé en Égypte au 18e siècle, renferme les paroles du Sauveur du monde ; elle fut rédigée par les apôtres, qui ont consigné dans ce livre toutes les instructions ésotériques qu’il a données à ses disciples sur le Mont des Oliviers, onze ans après sa résurrection.

Synthèse cosmologique et théologique de l’ancienne Gnose, la Pistis Sophia relate le drame éternel de l’Âme prisonnière de la matière, et son combat, à l’intérieur de chaque être humain et dans tout l’Univers, pour se libérer des ténèbres du monde et accéder à la Lumière.

Si vous êtes simplement ésotériste, si vous vous posez des questions sur le sens de la vie, que vous cherchez le chemin, que la mystique vous appelle, frappez à la porte et on vous ouvrira.

Re: Rejoindrez-vous le club d'échecs virtuel "Gnostiques en quête de la Pistis Sophia" ?

Posté : 14 juillet 2019, 10:33
par tmecap
désolé mais je suis nul aux echecs^^ autant tu me demandes ce que va vivre une personne ou comment elle va réagir face à une épreuve je me trompe rarement, autant pour les échecs c'est plus compliqué pour moi^^ je passe mon tour, ce n'est pas rentré quand j'étais petit. merci pour la proposition

Re: Rejoindrez-vous le club d'échecs virtuel "Gnostiques en quête de la Pistis Sophia" ?

Posté : 14 juillet 2019, 18:20
par Gemani
Merci quand même tmecap, c'est gentil d'avoir remonté le sujet. Tu sais, dans une équipe, il peut y avoir des joueur fort, très forts, moyens, faibles. C'est pas important, quand les matchs se font parfois les joueurs faibles se retrouvent opposés a des joueurs forts et d'autres fois a des faibles, mais si tu n'as pas de plaisir a jouer, vaut mieux pas.

Je suis vraiment content, il y a Scorlion qui a fait l'effort de me rejoindre sur chess.com, il n'est pas encore dans l'équipe mais ça ne devrait pas tarder, on a déjà signé le pacte d'amitié.

Voilà, si vous voulez nous rejoindre, vous n'avez même pas l'obligation de jouer mais c'est vrai que si vous appartenez a l'équipe et que vous ne jouez pas et qu'une équipe adverse nous défie, elle va être déçue de voir que malgré notre potentiel en joueurs, il n'y en a qu'un ou deux qui s'engagent, ce qui feraient qu'un ou deux rencontres pour honorer le défi.

Re: Rejoindrez-vous le club d'échecs virtuel "Gnostiques en quête de la Pistis Sophia" ?

Posté : 24 juillet 2019, 19:05
par tmecap
lol, ça aurait été des cartes j'ai plus d'affinités avec, mais les échecs c'est plus mon frère.

de plus quand je verrai un coup qui me permettra de gagner je pourrai jouer, mais pour l'instant je ne suis qu'un pion qui n'a besoin et ne peut que regarder, si j'agit contre le courant je ne ferai que plus de désastre. encore désolé de ne pouvoir t'aider pour l'instant. Mais je travaille dur pour y arriver ;).

Re: Rejoindrez-vous le club d'échecs virtuel "Gnostiques en quête de la Pistis Sophia" ?

Posté : 24 juillet 2019, 21:39
par Gemani
Je ne sais pas si je t'ai bien compris, si tu veux t'améliorer dans le but de nous rejoindre.

Mais je crois que je vais abandonner, il n'y a que deux joueurs dans la Team des gnostiques. Ça ne décollera pas. Les gnostiques sont trop sérieux pour s'abandonner a perdre leur temps a jouer et c'est heureux. Je vais devoir me résoudre à supprimer le club d'échecs. Un échec de plus dans toutes les tentatives pour faire essaimer la gnose dans les réseaux dits sociaux.

Je ne dois pas savoir m'y prendre. Il aurait fallu que je devienne un vrai ésotériste plutôt que biberonner les écrits de Samael et jouer les initiés sous couvert des interprétations qu'il nous a donné de certains passage des action de Jésus.

Un vrai ésotériste sait voyager dans l'astral, c'est la première étape.

Re: Rejoindrez-vous le club d'échecs virtuel "Gnostiques en quête de la Pistis Sophia" ?

Posté : 4 août 2019, 12:42
par tmecap
la vérité est partout, qu'importe ce que tu fais elle se retrouve dans tous tes gestes.

après ce n'est pas le meilleur moyen de chercher si l'herbe est plus verte à côté.

le tout c'est de ne pas se tromper au dernier moment, qu'importe ce que tu fais avant, Jésus sur la croix a acceuilli son voisin aussi.

ne rougis pas de ce que tu as fait, soit heureux de ce que tu es, et cherche la lumière au fond de toi, le reste n'est qu'une illusion, qu'importe ce que les autres fonds, sont, ont des pouvoirs, ce n'est qu'un monde illusoire.
Aimerais-tu être personnage d'un dessin animé, et avoir de super pouvoir? Mme Blavatsky disait: je préfère être libre en enfer, plutot d'esclave au paradis.

le seul chemin possible pour toi est celui que tu te taces, 'limitation ne sera jamais ton chemin.

désolé je dérappe, si tu veux faire des échecs fais en et par ton travail bientôt certain te rejoindront, et peut être que tu pourras leur montrer la gnose, qui leur permettra d'avancer eux aussi, l'echec sera juste un support.

désolé d'entrer dans ce qui ne me regarde pas, je vais entrer bientôt en période de chaos, alors les structures comencent à être plus poreuses, j'espère que tu arriveras à tes fins qu'inporte le support.