Samael Utilisait l'Intellect Seulement pour Parler Gnose

Le monde des pensées.
Répondre
Hors ligne Gemani

Samael Utilisait l'Intellect Seulement pour Parler Gnose

Message le 24 juin 2019, 20:43

L'Intellect à lui seul n'est pas tout ; dans ce travail, il n'est possible d'avancer que sur la base de TRAVAUX CONSCIENTS ET DE SOUFFRANCES VOLONTAIRES...

L'Intellect n'est pas tout : nous devons passer par de grandes crises émotionnelles ; l'intellectuel n'est pas tout : le CERVEAU ÉMOTIONNEL doit valoriser le Travail Psychologique qui nous conduit à la transformation en profondeur. L'émotion doit travailler plus que l'Intellect ; l'émotion doit devenir active en nous ; ainsi, par le chemin des émotions authentiques, nous parviendrons à l'ÉVEIL DE LA CONSCIENCE.

En vérité, je me sers de l'Intellect seulement quand je parle avec vous, quand je dois m'adresser à l'Humanité, au monde ; dans ma vie privée, je ne m'en sers pas ; dans ma vie privée, seuls existent le sentiment, l'Amour, la Conscience, la Musique, la Beauté et c'est tout.

Mais, l'Intellect, je dois m'en servir en ce moment pour que vous puissiez me comprendre ; parce que, comme je l'ai dit au début : « Vous êtes venus ici pour m'écouter et je suis venu ici pour vous parler et entre vous et moi il doit y avoir une mutuelle compréhension » ; c'est pourquoi je me vois dans l'obligation de me servir, ce soir, de l'Intellect...

Au nom de la vérité, je dois vous dire que pour vous, il est urgent, avant tout, de ne pas différer la Désintégration du Moi-même. Quand le Moi psychologique est désintégré dans sa totalité, quand il est réduit en cendres, quand l'Ego animal cesse d'exister, la Conscience est totalement illuminée et on peut voir les ELOHIM, on peut parler avec eux face à face ; on peut voir, toucher et palper les grandes réalités des MONDES SUPÉRIEURS : on peut visiter le Nirvana, le Paranirvana et le Mahaparanirvana, etc.

Mais tant que la Conscience sera endormie, nous ne serons pas plus que de simples intellectuels condamnés à la peine de vivre et c'est tout.

L'heure des grandes révolutions est arrivée ; l'heure où nous devons nous décider pour l'ÊTRE ou le NON ÊTRE de la Philosophie ; l'heure où nous devons nous lever en armes contre nous-mêmes, contre le monde, contre la Nature, contre le Cosmos, contre tout et contre tous.

L'heure est venue pour nous de rompre nos chaînes et d'abandonner cette prison de misère dans laquelle nous vivons (cette « prison » s'appelle « l'Ego »). Tant que nous ne détruirons pas cette prison misérable, ce cachot immonde, notre Conscience continuera d'y être emprisonnée et elle fonctionnera en vertu de son propre conditionnement, endormie, inerte...

Maintenant, vous comprenez pourquoi cela m'intéresse tant, pourquoi je vous ai dit, ce soir, que LE PRINCIPAL EST DE MOURIR. C'est ainsi, ce sera ainsi et ce doit être ainsi !

Malheureusement, l'Ego exerce une fascination extraordinaire sur notre propre Conscience. En m'écoutant, beaucoup d'entre vous diront que je suis trop pessimiste ; ils se mettront la main sur le coeur pour dire : « Eh bien, je suis arrivé à faire quelques progrès »... Chacun cherchera une justification à sa conduite, à sa façon d'être, etc., parce que personne ne veut reconnaître la vérité : reconnaître qu'il est malheureux.

extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... stence.php

Sujet remonté par Gemani le 24 juin 2019, 20:43.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Le Mental »