Christian Tal Schaller - Hymne à l'unité - Vaccins, Canalisations & Médecine Holistique

Les Brutus, Judas et autres "Illuminatis" sont ils au dehors ou en nous ?
Répondre
Hors ligne Gemani

Christian Tal Schaller - Hymne à l'unité - Vaccins, Canalisations & Médecine Holistique

Message le 31 juillet 2019, 15:59

Un ancien médecin qui a tout compris, qui a compris le système des laboratoires, qui a été confronté aux lobbys qui l'ont menacé par l'entremise d'un avocat de ceux-ci, que le virus du Sida n'existe pas, qui a arrêté de donner des traitements à base de médicaments, qui parle concrètement du chamanisme, qui aborde la vérité d'accéder aux archives akashiques, qui soutient qu'avant, il y avait l'Atlantide, qui ose se moquer de ceux qui soutiennent encore que le singe est notre ancêtre et j'en passe, comment ne plus être malade en mangeant ce qui est vivant plutôt que ce qui est mort comme les produits pasteurisés, qui évoque les anges, les guides spirituels, apprendre à voyager avec notre conscience dans les mondes de lumière.

le début est fantastique

Modifié en dernier par Gemani le 31 juillet 2019, 16:53, modifié 2 fois.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Scorlion

Re: Christian Tal Schaller - Hymne à l'unité - Vaccins, Canalisations & Médecine Holistique

Message le 31 juillet 2019, 22:58

Merci Gemani :smile:
Je suis plus amoureux de ma propre ignorance que de l'inconnu...

Hors ligne Gemani

Re: Christian Tal Schaller - Hymne à l'unité - Vaccins, Canalisations & Médecine Holistique

Message le 1 août 2019, 10:31

Tu sais moi aussi Scorlion, je soutiens la révélation de la conspiration.
Mais j'avoue que je ne suis pas un lanceur d'alerte, juste un relai.
Il y a plusieurs années, je faisais beaucoup de ce sujet dans ce forum.

Mais ce qu'il y a d'encore plus intéressant chez ce médecin holistique, c'est qu'il nous rappelle quelque chose de tout simple, que nous les encagés dans le mental nous oublions trop facilement, c'est de penser à faire marcher notre cerveau droit, de nous amuser comme des enfants, d'imiter le cri du singe, le hennissement du cheval, le braillement de l'âne, on doit cesser de maintenir notre sériosité du cerveau gauche qui veut tout maîtriser, suivre un enseignement plutôt que son Intime qu'on imagine faussement innaccessible alors qu'il est souvent prêt à nous répondre, mais on ne comprends pas toujours son message...
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Scorlion

Message le 1 août 2019, 21:40

Oui, il y a du vrai dans ce que tu dis...
Tout à l'heure je me remémorais mon angoisse des enfers lorsque physiquement je serai mort...

Et en y réfléchissant bien et pas trop, j'en suis parvenu à la conclusion que, ce qui m'angoissait le plus dans cette réflexion c'était : le contrôle.
La peur de ne plus avoir le contrôle de soi...
Cela malgré que je soupçonne que ce contrôle soit une illusion. Que ce soit en fait de la résistance...

Il y a une chose qui n'est pas mal pour les encagés du mental que nous sommes :)
C'est de faire de l'humour en usant du sérieux ^^

Les scientifiques matérialistes et intellectuels exclusifs, qui refusent d'approuver les solutions de ces chercheurs qui donnent leur vie entière à la recherche pour le bien de l'humanité, aiment que ça aille dans leur sens seulement. Ils aiment la renommée et aussi la possibilité de rêver et de spéculer...
Il leur faut des démonstrations... Plus que des preuves...
Si le raisonnement de la démonstration va plus loin que le leur... Cela occasionne des résistances...

Je me demande si les mathématiques appliquées à la dialectique ne serait pas un excellent moyen de mettre à nu l'ensemble des mois, de mettre au jour leur absurdité...

L'erreur qui est faite aussi du côté des chercheurs dans l'abnégation est je le crois, de donner la solution entière et complète. Ça blesse l'orgueil de ceux-là qui se croient savants. Et puis, il y a ce fameux scepticisme... Et le fameux : "Si c'était vrai, ça se saurait !" et aussi, ce qui alimente le rêve : "la vérité est ailleurs" (ce qui je pense est tout à fait faux).

Comment la vérité pourrait être ailleurs ?
Si c'était le cas, elle sera toujours ailleurs. Dans l'ailleurs d'un ailleurs, d'un ailleurs, d'un ailleurs, etc.
Ou alors cette phrase veut dire : La Vérité = Ailleurs (pas accessible).
Dans ce cas il y a des vérités...
Il y a les deux...

Bizarrement, j'ai l'impression que la science moderne matérialiste cherche à unifier toute la physique et qu'il manque une pièce...
Comme la religion monothéiste et le polythéisme.
Il n'est pas fait ici d'usage de la complémentarité...

À ce propos, je pense à Basarab Nicolescu et la logique du tiers inclus et de la non-contradiction (je dois m'y pencher, je n'avais pas bien saisi...).
Stéphane Lupasco aussi...

Concernant Basarab Nicolescu, il a publié un livre dernièrement (2015) : René Daumal et l’enseignement de Gurdjieff
Image
https://workprojectsassocies.wordpress. ... nicolescu/

Il y a aussi ce livre écrit par Basarab Nicolescu : Théorèmes poétiques : http://basarab-nicolescu.fr/BOOKS/Theor ... tiques.pdf

Logique du tiers exclus :
1. L'axiome d'identité : A est A.
2. L'axiome de non-contradiction : A n'est pas non-A.
3. L'axiome du tiers exclu : il n'existe pas un troisième terme T (T de "tiers inclus") qui est à la fois A et non-A.

Logique du tiers inclus :
1. L'axiome d'identité : A est A.
2. L'axiome de non-contradiction : A n'est pas non-A.
3. L'axiome du tiers inclus : il existe un troisième terme T (T de "tiers inclus") qui est à la fois A et non-A.
La compréhension de l'axiome du tiers inclus - il existe un troisième terme T qui est à la fois A et non-A - s'éclaire complètement lorsque la notion de "niveaux de Réalité" est introduite.

Pour obtenir une image claire du sens du tiers inclus, représentons les trois termes de la nouvelle logique - A, non-A et T - et leurs dynamismes associés par un triangle dont l'un des sommets se situe à un niveau de Réalité et les deux autres sommets à un autre niveau de Réalité. Si l'on reste à un seul niveau de Réalité, toute manifestation apparaît comme une lutte entre deux éléments contradictoires (exemple : onde A et corpuscule non-A). Le troisième dynamisme, celui de l'état T, s'exerce à un autre niveau de Réalité, où ce qui apparaît comme désuni (onde ou corpuscule) est en fait uni (quanton), et ce qui apparaît contradictoire est perçu comme non-contradictoire.

C'est la projection de T sur un seul et même niveau de Réalité qui produit l'apparence des couples antagonistes, mutuellement exclusifs (A et non-A). Un seul et même niveau de Réalité ne peut engendrer que des oppositions antagonistes. Il est, de par sa propre nature, auto-destructeur, s'il est séparé complètement de tous les autres niveaux de Réalité. Un troisième terme, disons T', qui est situé sur le même niveau de Réalité que les opposés A et non-A, ne peut réaliser leur conciliation..

Toute la différence entre une triade de tiers inclus et une triade hégélienne s'éclaire par la considération du rôle du temps . Dans une triade de tiers inclus les trois termes coexistent au même moment du temps. En revanche, les trois termes de la triade hégélienne se succèdent dans le temps. C'est pourquoi la triade hégélienne est incapable de réaliser la conciliation des opposés, tandis que la triade de tiers inclus est capable de la faire. Dans la logique du tiers inclus les opposés sont plutôt des contradictoires : la tension entre les contradictoires bâtit une unité plus large qui les inclut.

On voit ainsi les grands dangers de malentendus engendrés par la confusion assez courante entre l'axiome de tiers exclu et l'axiome de non-contradiction. La logique du tiers inclus est non-contradictoire, en ce sens que l'axiome de non-contradiction est parfaitement respecté, à condition qu'on élargisse les notions de "vrai" et "faux" de telle manière que les règles d'implication logique concernent non plus deux termes (A et non-A) mais trois termes (A, non-A et T), coexistant au même moment du temps. C'est une logique formelle, au même titre que toute autre logique formelle : ses règles se traduisent par un formalisme mathématique relativement simple. Il est important de souligner qu'un logicien de métier comme Petru Ioan arrive à la même conclusion [38].

La logique du tiers inclus n'est pas simplement une métaphore pour un ornement arbitraire de la logique classique, permettant quelques incursions aventureuses et passagères dans le domaine de la complexité. La logique du tiers inclus est une logique de la complexité et même, peut-être, sa logique privilégiée dans la mesure où elle permet de traverser, d'une manière cohérente, les différents domaines de la connaissance.

La logique du tiers inclus n'abolit pas la logique du tiers exclu : elle restreint seulement son domaine de validité. La logique du tiers exclu est certainement validée pour des situations relativement simples, comme par exemple la circulation des voitures sur une autoroute : personne ne songe à introduire, sur une autoroute, un troisième sens par rapport au sens permis et au sens interdit. En revanche, la logique du tiers exclu est nocive, dans les cas complexes, comme par exemple le domaine social ou politique. Elle agit, dans ces cas, comme une véritable logique d'exclusion : le bien ou le mal, la droite ou la gauche, les femmes ou les hommes, les riches ou les pauvres, les blancs ou les noirs. Il serait révélateur d'entreprendre une analyse de la xénophobie, du racisme, de l'antisémitisme ou du nationalisme à la lumière de la logique du tiers exclu.

Une analyse pertinente de la fécondité du tiers inclus et de la notion de niveaux de Réalité dans le domaine de la théologie a été faite récemment par Thierry Magnin [39].

Nous nous attendons, dans les années à venir, à des avancées importantes de l'étude de la conscience grâce à l'introduction de ceux deux notions. La conscience n'est-elle pas le meilleur laboratoire de l'inclusion du tiers ? Source : http://ciret-transdisciplinarity.org/bu ... b13c11.php
Émission avec Basarab Nicolescu concernant René Daumal et l’enseignement de Gurdjieff : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... t-en-eveil
Modifié en dernier par Scorlion le 1 août 2019, 22:55, modifié 15 fois.

Hors ligne Scorlion

Message le 4 août 2019, 20:47

Hors ligne Scorlion

Message le 5 août 2019, 20:30

Répondre

Retourner vers « Révéler la Conspiration »