Peter Pan

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Peter Pan

Message le

Comment from adeptus Peterpan
Time: 8 juin 2010, 9:13

Pistis Sophia dit : « Et moi, j’ai péché et je suis descendue au Chaos. En outre, j’ai péché afin que ton ordre s’accomplît. »

P 129. Il nous faut aller au-delà du Bien et du mal

P 134. Nous le disions précédemment, Pistis Sophia chante le salut dans le chaos.
Reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures.

P 135. L’Adepte qui porte en lui Pistis Sophia, monte et descend lorsque c’est nécessaire.

Parfois l’Initié doit demeurer longtemps dans l’Abîme, travaillant dans la Super-Obscurité et dans l’Auguste Silence des Sages. Des ténèbres sort la lumière.

Les Sages au sein des ténèbres d’en bas, vivent parmi des démons et ces sages sont privés de pouvoir.

Il faut réellement que la Grande Lumière nous pardonne. Si la lumière pensait toujours à nos erreurs et ne nous pardonnait jamais, nous ne pourrions pas avancer.

P 146. Créer les Corps n’est qu’une partie du travail, encore faut il les rendre parfaits.

P 152. La Grande Lumière a ses voies (nombreuses) et son chemin secret.

P 150. Il faut tout abandonner pour venir au Christ intime.
C’est seulement sur la voie de l’Auto-Gnose que nous marchons correctement.

P 153. Étroite est la porte et resserré le chemin qui conduit à la Lumière et très peu le trouvent.
Le chemin qui conduit à la Grande Lumière est difficile. D’un côté et de l’autre, on ne voit que des gouffres effrayants.

P 153. Aucun code moral, aucun précepte éthique ne peut servir sur le sentier difficile… « On se rend compte un jour que la morale vous a ridé le front et que, la nuit, elle ne vous tient pas bien chaud »

P 153. Sur ce sentier difficile, il faut toujours faire un inventaire de soi-même pour savoir ce que nous avons en trop et ce qui nous manque.

P 153. Une belle maxime ou une belle vertu peut parfois constituer un obstacle sur le chemin difficile.

P 153. Aller au delà du Bien et du Mal. Nous devons nous libérer des puissances du Bien et du Mal.

Les Gnostiques tièdes qui flirtent avec d’autres doctrines jouent avec la Gnose.
Ils sont nombreux, les étudiants de la Gnose qui, en badinant, ridiculisent la Gnose.
Dans le mouvement gnostique se sont infiltrés beaucoup de clowns.
Ils ne sont pas sérieux, ceux qui ne se sont pas déclarés ennemis mortels d’eux-mêmes.
Cette question des choses nouvelles, de la nouveauté, fascine les Gnostiques qui ne sont pas sérieux.
De tels Gnostiques, des Gnostiques qui ne sont pas sérieux, des Gnostiques qui furètent et badinent, échouent définitivement.
Seuls les Gnostiques qui travaillent sur eux-mêmes peuvent s’autoréaliser intégralement.

P 186. Les traîtres s’écrient: «Ah! nos yeux l’ont bien vu, nous le connaissons, c’est un pervers, etc.» C’est ainsi que souffrent les Adeptes. L’Initié supplie le Christ intime et il implore son secours.

Les Adeptes sont souvent persécutés par leurs disciples eux-mêmes.
Les Adeptes sont loués et vénérés par ceux qui se convertissent plus tard en leurs accusateurs et leurs persécuteurs.
Terrible est le destin des Adeptes; aujourd’hui célébrés, demain persécutés par leurs propres disciples et après-demain aimés de nouveau, etc.

Les persécuteurs doivent craindre pour eux et pour leurs enfants. Le chemin c’est l’Auguste Silence des Sages.

P 208. Les pervers usent de leur langue pour discréditer les Initiés.
Par des paroles haineuses, les méchants calomnient les Adeptes qui travaillent dans le Grand Œuvre du Père.
Mais les Adeptes répondent par leur amour aux outrages et ils bénissent celui qui les maudit.
Indéniablement, le Karma est terrible et bien souvent les enfants des pervers deviennent orphelins et leur épouse, veuve.
Le Lion de la Loi est implacable et il arrive souvent que les enfants des méchants sont éloignés et contraints d’implorer, sont jetés hors de chez eux.
Personne ne s’apitoie sur les orphelins de la perversité, aucun homme n’a pitié d’eux ; les enfants des pervers seront exterminés et leur nom sera effacé en une seule génération.

« Seul celui qui n’a pas compris la voie du milieu critiquera »
P 224. « l’ego ne meurt que lorsque nous descendons dans le Tartare souterrain. »

P 225. La Paix surgit en l’Initié comme un pouvoir qui s’introduit en lui dans les régions les plus obscures. Elle le rend invincible. L’Initié, grâce à la Paix, découvre les Lumières éternelles que renferme l’Abîme.

« Mon Esprit n’a jamais été asservi ». Adeptus Peterpan

Source : http://www.lespacearcenciel.com/pistis-sophia#comments
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Découvrir le sujet croisé dans Lien Gnostiques : Espace arc-en-ciel - Peter Pan nous parle de Pistis-Sophia https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... t=peterPan
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je viens de parcourir quelques messages du lien que tu donnes. C'était chaud... et ça me paraît loin ce genre de discussions...

C'est pourquoi il semble indispensable d'envoyer des écrits déconnectés de nos affects et pensées personnelles éphémères afin d'essayer de transmettre un message plus objectif et proche de notre véritable intérieur.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Disciples et Successeurs »