Bleu Jaune Rouge

Répondre
Hors ligne Gemani

Bleu Jaune Rouge

Message le 14 juin 2010, 14:21

Les 3 couleurs primaires
Fichiers joints
bleu jaune rouge.jpg
bleu jaune rouge.jpg (102.21 Kio) Vu 3343 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: bleu jaune rouge

Message le 27 juillet 2010, 04:36

Sujet croisé avec Une conférence mondiale pour sauver l’humanité : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =27&t=1913

En Alchimie, la teinture de Mars est rouge, la teinture de mercure est jaune et
la teinture du Soleil est bleu. (Voir « Traité d'alchimie sexuelle » du Maître
Samaël.)

Le Maître Samaël en parle pas mal dans ces ouvrages, voici le résultat que j'ai
eu avec le moteur « VBT ».

1952 Catéchisme gnostique, Conscience Christ, Pouvoir de la croix.txt (CG) :
§ n°2392 Ph. n°5134 - La couleur de ce centre est rouge sale chez l'être humain
ordinaire et courant, rouge jaune chez l'initié et rouge bleu pourpre chez le
mystique initié.

1954 Traité d'Alchimie sexuelle.txt (TAS) :
§ n°7629 Ph. n°13319 - 40 La teinture Lunaire est de couleur violacée, la
teinture de Mercure est jaune, la teinture de Vénus est indigo, la teinture
Solaire est bleue intense et dorée, la teinture de Mars est rouge, la teinture
de Jupiter est bleue foncé et pourpre, la teinture de Saturne est verte, grise
et noire.

1956 Les mystères majeurs.txt (MM) :
§ n°10623 Ph. n°19613 - sur ce pavillon resplendit le bleu du Père, le jaune du
Fils et le rouge de l'Esprit-Saint.

1959 Le livre jaune.txt (LJ) :
§ n°11816 Ph. n°23464 - Les lumières blanches, jaunes, rouges, bleues, vertes,
ainsi que les éclairs, le soleil, la lune, les étoiles, les étincelles, les
flammes, etc.

1961 Le mariage parfait.txt (MP) :
§ n°15568 Ph. n°33123 - La couleur de ce centre est rouge sale chez le libertin,
rouge jaune chez l'Initié et rouge bleu chez le Mystique Initié.
§ n°15573 Ph. n°33144 - rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK) :
§ n°32353 Ph. n°71145 - le premier était le bleu du Père, le deuxième le jaune
du Fils, le troisième le rouge du Saint-Esprit.

1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA) :
§ n°33954 Ph. n°73832 - le rouge-gorge, l'Oiseau de Couleur Turquoise, l'Oiseau
Tournesol, l'Oiseau Rouge et Bleu, l'Oiseau Jaune Doré et mille oiseaux plus
précieux encore.
§ n°34379 Ph. n°74639 - Le Dieu a à son service plusieurs ministres, les
élémentaux de l'eau , petits de corps, et qui demeurent dans chacune des
chambres, chacun selon sa couleur, car ils sont bleu ciel, jaunes et rouges.
§ n°34561 Ph. n°74961 - le bleu, le jaune et le rouge.

1990 La transformation radicale.txt (TR) :
§ n°48114 Ph. n°103359 - des couples d'amoureux flânaient dans les allées du
parc, au milieu des fleurs rouges, blanches, jaunes et bleues, et des oiseaux
volaient joyeusement d'arbre en arbre dans les rayons jaunes du Soleil
déclinant.
§ n°48203 Ph. n°103578 - jaune, bleue et rouge.

§ n°48204 Ph. n°103579 - Le bleu symbolise « le Père qui est en secret », le
jaune représente le Christ Interne, c'est-à-dire, le Fils, et le rouge est la
couleur du Troisième Logos, du sublime Esprit-Saint.

5EVfr02.txt (5EVT2) :
§ n°53961 Ph. n°123510 - Quand je l'ai examiné avec le Sixième Sens, j'ai pu
voir qu'une très belle lumière bleue et qu'un jaune formidable irradiaient de
lui, cependant, en arrière-plan, c'était un rouge sanguinolent.

extrait du message de Licorne : http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/8750
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: bleu jaune rouge

Message le 27 juillet 2010, 04:53

Quand on regarde les bannières :

A noter que mes bannières ne sont pas les bannières officielles de ces sites, mais qu'elles en reprennent les couleurs.

Les bannières qui contiennent du blanc sont censées être axées sur une notion de pureté ou sainteté... peut-être l'appui des Saints ou/et des anges. On remarquera qu'elles en contiennent toutes plus ou moins.

Forum Don et Compassion :
Image

Site Don et Compassion :
Image

Les bannières avec du rouge et du jaune sont axés sur l'Esprit Saint et le Christ : Chasteté et Amour : Forum et Site Don et Compassion
Le blanc pour l'appui des Saints ou/et des anges
Il manque du Bleu : la Vérité (le Père) et du bleu Ciel (Mère). Il manque Père-Mère.

Site de Gémani : Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ -
Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire :
Image

Les Bannières avec du Bleu foncé et du jaune sont axés sur le Père et le Fils : Vérité et Amour : Gnose de Samael Aun Weor. Titre en blanc et chemise blanche de Samael : appui des Saints ou des anges. Il y a le bleu ciel du fond du portrait qui représente la Mère Divine.

Vous remarquez que sur le site de Gnose de Samael Aun Weor, les liens sont de couleur bleu (Père - Vérité) et leur survol les rend de couleur rouge (Saint Esprit - Chasteté). Et sous Internet Explorer, les liens déjà cliqués apparaissent en bleu ciel : couleur de la Mère Divine.

cela provient de ce code html dans le header de page :

Couleur des liens par défaut : BLEU FONCE

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css">
A:link {text-decoration: none}
A:visited {color : #0000FF ; text-decoration: none } COULEUR BLEUE FONCE ( lien visité - respecté par Mozilla) - couleur bleu ciel (sous Internet Explorer)
A:active {text-decoration: none}
A:hover {color : #FF0000 ; text-decoration: none;} COULEUR ROUGE (survol de lien)

litelantes-bleu-ciel.jpg
litelantes-bleu-ciel.jpg (4.53 Kio) Vu 3302 fois
Il m'a été rapporté que le bleu ciel, celui du foulard de Litelantes était la couleur de la Mère Divine.

Groupe/forum gnosis_fr : Gnose du rayon christique :
Image

Les bannière avec du bleu ciel sont axées sur la Mère : groupe Gnosis_fr (avec beaucoup de blanc : pureté et sainteté)
Il manque du Rouge, Bleu foncé et Jaune : Chasteté, Vérité et Amour (Saint Esprit, Père et Fils)

Forum du Phare Gnostique :
Image
banniere-haut-forum-phare-gnostique.jpg
banniere-haut-forum-phare-gnostique.jpg (66.59 Kio) Vu 3307 fois
Donc le Phare gnostique avec sa dominante Bleu foncé et bleu clair (foulard de Litelantes, couleur des marges avoisinantes et des fonds d'écran) seraient axés sur Père-Mère et le Christ avec le jaune du pentagramme et de la montagne, de Huehueteotl (mon avatar) et le corsage jaune de Litelantes dans la bannière réduite du forum. Avec la lune, la main blanche de Samael et le titre blanc, cela fait un axe Père-Mère avec le Christ et tous les Saints.
il manquerait juste du rouge pour le Saint Esprit : Chasteté pour être complet... Bien qu'avec la main représentant la Trinité, je chope l''Esprit Saint au passage, j'attrape la Colombe à face de vieillard par la lumière et la présence de Samael. Mais ça ne fait toujours que 4 couleurs réunies !

On va bientôt faire parler les couleurs. Maintenant, c'est pas parce que vous retrouvez les 5 couleurs sur un site, qu'il reçoit l'appui de la Loge Blanche. Perso, je ne suis pas connecté. Mais vous regarderez dorénavant les couleurs différemment, ce qui vous permettra de vous rappeler de votre nature Véritable: votre Arbre de Vie, les Séphiroth.

A noter que le blanc n'est pas une couleur mais l'assemblage des 7 couleurs de l'Arc en ciel, leur fusion.

Article sur le blanc sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Re: Bleu Jaune Rouge

Message le 31 janvier 2013, 05:51

Les associations entre membre de la trinité et couleurs changent ici par rapport à ce que disait samael dans le premier message !

« Le bienheureux Seigneur Quetzalcoatl s'éloigna, il glissa sur les eaux (les eaux spermatiques du premier instant) et personne ne sait comment il parvint à la Terre de Couleur Rouge ».

Le grand Kabire Jésus atteignit aussi, incontestablement, la Terre de Couleur Rouge, lorsqu'on le revêtit de pourpre, en lui mettant en outre sur la tête une couronne d'épines tressée.

Et les soldats se mirent à le saluer en se moquant de lui et lui disant : « Salut, roi des Juifs ! ». « Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, et ils crachaient sur lui, et ployant le genou devant lui, ils lui faisaient des révérences ».

C'est effectivement dans le creuset sexuel, érotique, que la matière première du Grand-OEuvre, comme le Christ, souffre sa passion ; c'est dans le creuset de la Neuvième Sphère qu'elle meurt pour ressusciter ensuite, purifiée, spiritualisée, transformée.

En Chaldée, les Ziggourats, qui furent généralement des tours à trois étages, et à la catégorie desquelles appartenait la fameuse « Tour de Babel », étaient peintes de trois couleurs : noire, blanche et rouge pourpre.

Pour donner une idée de l'extraordinaire extension que prend le symbolisme des couleurs du Grand-OEuvre dans la philosophie hermétique, observons, dit Fulcanelli (dans Le Mystère des Cathédrales) « que la Vierge est toujours représentée drapée de bleu (correspondant au noir), Dieu de blanc et le Christ de rouge ».

Dans les temples sacrés de la vieille Egypte des Pharaons, lorsque le récipiendaire était sur le point de passer les épreuves de l'Initiation, un Maître s'approchait de lui et lui glissait à l'oreille cette phrase mystérieuse : « Souviens-toi qu'Osiris est un Dieu noir ! ».

C'est évidemment la couleur spécifique des ténèbres et des « Ombres cimmériennes », celle du Diable, à qui l'on offrait des roses noires, et aussi celle du Chaos primitif, où tous les éléments et les germes de la vie sont mélangés et confondus totalement, c'est le symbole de l'élément terre, de la nuit et de la mort radicale de tous ces agrégats psychiques qui, ensemble, constituent le Moi-même.

Indubitablement, de même que, dans la Genèse hébraïque, le jour succède à la nuit, ainsi la lumière succède à l'obscurité.

Bienheureux ceux qui ont été régénérés et lavés par le Sang de l'Agneau (le Feu Sexuel), ils seront toujours vêtus de robes blanches. Sur la terre sacrée des Pharaons, Ptah, le Régénérateur, portait toujours une tunique de lin blanc, pour indiquer la renaissance des purs, de ceux qui sont morts en eux-mêmes.

Pour l'application systématique de notre point de vue en relation avec les couleurs de la Materia prima du Grand-OEuvre, il est intéressant de faire remarquer à nos étudiants gnostiques qu'avant d'arriver à la Terre de Couleur Rouge, Quetzalcoatl, le Christ mexicain, a pu porter de plein droit la tunique jaune.

La couleur blanche succède à la noire, la jaune à la blanche et la pourpre des Rois sacrés des dynasties solaires succède toujours à la jaune.

Lorsque le Bienheureux arriva à la Terre de Couleur Rouge, il ceignit ses reins de la pourpre des Rois divins et ressuscita d'entre les morts.

On rapporte qu'il se vit alors dans les eaux comme en un miroir (le Miroir de l'Alchimie). Son visage était beau à nouveau (retour au Paradis perdu), il se para des plus beaux vêtements et, ayant allumé un bûcher, il s'y jeta (le Feu Sexuel consuma totalement son Moi psychologique, et il n'en resta même pas les cendres), et les oiseaux au riche plumage (les oiseaux de l'Esprit) vinrent le voir pendant qu'il brûlait : le rouge-gorge, l'Oiseau de Couleur Turquoise, l'Oiseau Tournesol, l'Oiseau Rouge et Bleu, l'Oiseau Jaune Doré et mille oiseaux plus précieux encore.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Andre.php
-----
-----
-----

Répondre

Retourner vers « Dico des symboles »