sauvetage par bouche à bouche,est ce normal?

Hors ligne itachi
#1
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

sauvetage par bouche à bouche,est ce normal?

Message le

Bonjour. Nous voyons tout le temps dans les films que lorsqu'il ya des cas de commas dû à plusieurs raisons telles que la noyade,la suffocation, des personnes qui procèdent au bouche à bouche afin de réanimer le souffrant. De ce fait,un homme peut faire du bouche à bouche à un homme,mais ce cas est rare;une femme à un homme et vice-versa. D'abord est ce que cette pratique permet la réanimation du commateux? Seulement cette pratique encourage la libération de notre libido en ce sens qu'on est en train d'instiller le lesvianisme et l'homosexualité, de favoriser la débauche. Nous savons que le corps de l'Autre,homme ou femme,est réservée à son conjoint uniquement. Alors nya til pas d'autres manieres de réanimer ou est là une exception au respect du Temple de l'Esprit?
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le bouche-à-bouche vient s'intercaler entre 30 massages et 2 insufflations mais il n'est pas fondamental, c'est-à-dire qu'aujourd'hui si je sais le faire, je le fais. Sinon je fais le massage cardiaque jusqu'à l'arrivée des secours.

Si quelqu'un nous apporte un défibrillateur, on le met en place. On met les électrodes, on les colle sur la victime et on enclenche ce défibrillateur qui va tout dire, il va tout nous expliquer.
Hors ligne itachi
#3
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Ça parait vraiment dégoutant en plus d'être immoral de faire du bouche à bouche à un Etre de meme sexe. Vaut mieux procéder aux massages.

Pour le défibrillateur moi je suis contre. Max Heindel dit que cet appareil cause beaucoup de souffrance au corps éthérique et trouble ce dernier lors de la rétrospection de sa vie qui est sur le point de s'achever. l'enregistrement sera mal faite et il s'en suivra des conséquences dans les mondes supérieures et sa prochaine incorporation.
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Tu choisis quoi ?

Tu laisses mourir la personne devant toi ou tu la sauves avec un défibrillateur ?

Conscience Oui !
L'intellect non !

L'intellect et les livres de Heindel et d'autres au placard ! :grin:
Hors ligne Papillon
#5
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

hola, itachi tu me fais rire, qd tu es dans l action de voir qqn souffrir etc, je pense que le coté sauvé la vie prend le dessus qu on ne vas pas voir si c un homme, une femme, tu penses t auras le tmps de reflechir lesbianisme, homo.... tu sauveras point c tout, si tu laisses mourir c du karma tu prendra, surtout si tu sais faire une reanimation. qd on reflechi bien qui aimerais coller sa bouche sur x inconnu, le flux etc, personne. mais dans l action ce sera tt autre. si c est un frere, tu vas le laisser mourir, apres c peut etre son heure aussi, ça on ne peut le savoir si on a pas tenter, mais tu imagines si tu sais quoi faire, comment faire, tu laisses le pauvre mourir car lol ! c une femme, si son mari me voit ho ! il va me coller un pain car j ai collé ma bouche sur les levres, tu prends un sac plastique, tu fais un trou et tu souffle et hop t as peut etre sauvé ton futur maitre guru ou ton ame soeur hein ! sans te salir en tt cas si t as un sac et le tmps de reflechir mdrrrrr grave.
Wa-kanda soph.
Hors ligne itachi
#6
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Ha papillon tu vois ça a l'air d'être un sujèt anodin mais en réalité ça draine de lourdes implications. Petithomme Libre a dit les livres de Max Heindel au placard! je ne suis pas d'accord. si avaient été au placard après leur sortis c'est que le maitre Samael ne serait pas devenu ce qu'il est car nous savons qu'il s'en est servi. N'est pas lui qui nous recommande la lecture de rudolf steiner,d'héléna blavatsky etc?
pour le défibrillateur ce grand initié me donne une explication convaincante. un autre cas où il est préferable de laisser la personne s'en aller sil n'ya pas d'autres alternatives: le don de sang. nous savons avec le maitre samael et d'autres initiés que le sang est le véhicule du karma,qu'en donnant son sang le receveur subira les mêmes conséquences que le donneur. sauf dans le cas d'ALMOHAZEN qu'on peut se partager le sang. ainsi sil nya pas d'autres alternatives alors vaut mieux laisser la personne s'en aller:peut être son heure est déjà arrivée.
Hors ligne Papillon
#7
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

bonjour itachi,
je me rends compte tu as bcp de connaissances sur la gnose, les livres etc, c bien pour un gnostique de savoir bcp mais à côté de cela, la gnose à mon avis est bcp plus complexe qu' on ne le pense d un point de vue intellectuel et autre, si on peut dire cela ainsi.

Bcp de gnostiques intellectualisent enormement, et pense bien faire ou être en avance, recoupent tout, comparent, analysent j en passe...ils peuvent passer 1,3,5,10 voir plus à intellectualiser et ne pas trouver la méthode, comprendre le sens profond des pratiques etc, le comment faire. rien que le rappel de soi, nombreux ce qui lisent ce fameux rappel de soi ss pour autant savoir ce que c est, le comment faire etc.

Samael écrit dans ses livres, mais peu le comprenne ou alors pensent comprendre, le faire correctement, le vivre. c bcp plus complexe qu' on le pense, et cela peu pendre bcp de tmps, cela demande de l autodiscipline, de la rigueur, de patience, et surtout de volonté pour acquérir la maîtrise de la sensation de soi, l observation et tout le reste. bcp de gnostiques vocalisent, font un tas de chose mais ne savent pas pratiquer ce fameux rappel de soi et surtout le vivre et de ce qu il en est de l importance du rappel de soi.
Et on voit bcp de gnostiques ouvrir un livre et vouloir déjà transmuter, alors qu' ils ne savent pas ce que c est véritablement transmuter...a peine s ils savent comment faire l amour normalement, tres peu le savent dis donc ! ls veulent deja transmuter.....prenons le temps de faire les choses plus simples correctement et apres on verra pour tout le reste, commencons deja à nous observer, connaitre cette machine....le reste viendra en tmps et en heure. Et je n arrêtés pas de dire et rappeller, demandes sinceremen et on vous guidera.

Je peux être passionnée de lire, Samael mais rien comprendire, notre ego nous fait croire qu' on sait alors qu' on ne sait rien du tout.

Tu peux ne pas être d accord avec pascal, cependant tu ne l as pas compris. si j ai bien compris notre très cher pascal, qu' il me corrige s il passe par là, qd il s exprime "à mettre au placard...." entend bien qu' il n a pas dit cela ne sert à rien. il te fait savoir que bcp choses à comprendre, c avec le coeur, c une manière de parler.
qd qqn saura véritablement "faire", le savoir des livres de x, y etc ce qui se dit n aura plus son importance véritable, tu sauras quoi faire.
bcp de gens ont critiqué, polémiqué gurdjieff, Samael etc ss rien comprendre, ils ont suivi la masse, ils cherchent a savoir qui dit vrai, qui dit faux, pourquoi Samael a dit cela de gurdjieff etc ss vraiment tt comprendre, que des paroles et des polémiques...ces 2 là étaient des grands génies, encore plus gurdjieff, pour le peu que j ai lu, cela veut t il dire j aime peu Samael ? Et pourtant bcp en écrivant cela seront emmener à dire, que raconte t elle ? c Samael l avatar, il a fait plus etc. comment mesures t on les choses ?, cela reviendrait à dire jesus est plus grand que siddhartama.?... c vrai les fans de jesus penseraient cela hein ! ou Mozart plus grand que beethv.? chacun apporte son enseignement, à nous de profiter, sans jugement, ( bon j avoues nous ne savons, ni ne pas juger, ne pas critiquer, ne pas objecter... rien, nous ne savons pas faire cela, tout cela c est à apprendre et faut se tuer pour cela et savoir comment on se tue, et vouloir se tuer).
maître jesus, dites nous comment mourir lol ! bon voici sa réponse, apprend à te lever à l aube, apprends a prier, apprend à ravaler ton orgueil, apprend le rappel, apprend à te taire, apprend ce que c est le present c un cadeau qu on t offre....et il y a encore et encore....et dire que je veux transmuter lol !
alors max heindel o placard à balais, c pas max heindel à la poubelle... max heindel c max heindel, bon ou pas c quoi le plus important notre taff perso sur soi c deja bcp pour l ouverture de cette conscience.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#8
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

le porc est tres fornicateur n est ce pas ? donc deconseillé, a éviter mais la loi supérieure efface la loi inférieure n est ce pas ? donc interdiction de mourir de faim sous prétexte que l on mange pas tel aliment,,. deduction ?

le Smiley de pascal est ce pour rire de toi ? alors je me moque de toi aussi, et réaction de ta part ? objection ? lol ! a ce qui paraît non objecter c. écrit dans les livres, on le sait n est ce pas ? mais comment ne pas objecter, si on ne fait que lire ? Et pas de mode d emploi, C est taffer, mais comment si on ne sait pas, et si on ne sait pas on fait quoi ? on demandes !!
Wa-kanda soph.
Hors ligne itachi
#9
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Oh que non papillon tu es train de lui préter une interprétation. Il dit l'intellect, heindel et autres livres au placard. Donc nous n'en avons plus besoin. Or le Maitre Samael lui nous recommande la lecture de Steiner dans Endoctrinologie, des Elémantaux de Franz Hartmann dans son livre la révolution de la dialectique. Heindel n'est pas un intellectuel,il pense tout comme notre maitre avec le coeur. Ainsi,face à une situation où moi qui suis encore un intellectuel j'ai pas de solution,je me base sur l'enseignement de ce grand initié. A tu déja lu son oeuvre phare COSMOGONIE DES ROSES CROIX? eh bien tu peux le faire. il a abordé des situations sur lesquelles le Maitre s'est peu ou pas appesanti. Sa doctrine certes ne connait pas le tentrisme mais sil fallait choisir une autre école à part celle du maitre je choisirai la tienne car il interdi la fornication,à l'exception du cas où l'on veut féconder. bref il pronne l'abstinence. et c'est déja une bonne chose. mais la chasteté(dans le sexe) est beaucoup mieux.
Hors ligne Papillon
#10
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Je crois que tu ne m'a pas compris itaaachi, pourquoi j ai parlé de porc a l instant et quel rapport avec ma 1ere intervention, il y a un lien, j appuyais sur la loi sup qui efface la loi inférieure, pourquoi, je dois t expliquer cela ?
max heindel est un intellectuel, un initié etc, je ne mets pas cela en doute, et pers. ici dit qu' il est bon ou pas, cependant on revient au sujet du départ c a dire si il te dis cela pascal, c defebrillateur ou pas, même si heindel le dis c une affaire de conscience et parfois on a pas trop le choix non plus, c là où je voulais
t emmener à réfléchir avec cet ex.ne pas manger du porc, tu préfères te laisser mourir car tu n as plus rien à manger sauf un ti morceau de porc qui traîne car c écrit dans le livre ? retiens toute la loi citée plus haut.
si il dit l intellect au placard, je sais de quoi il parle....la raison pour laquelle je le rejoins. le maître Samael recommande de le lire aux initiés qui taffent reellement, t en ai un ?
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#11
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

un ex. c écrit de faire le nôtre père ok ? c écrit, donc je suis un intellectuel bête et discipliné, je le fais, tous dans les église font le nôtre père n est c pas ? comment ?
mécaniquement ok ? pourtant c écrit mais ce n est pas écrit ne pas faire mecaniquement, et c quoi ne pas faire mécaniquement ? c avec le coeur ? Et comment, en quoi les livres te serviront s ils ne te donnent pas le comment, c là où je voulais en venir, et pour cela c est une démande perso, profonde, et en conscience, encore faut il développer cette consciente. Et la faut taffer pour avoir cette conscience. donc bien même que tu lises le livre d heindel, Samael et autre, si tu n as pas de guide, d instructeur, de guru.pour te guider, comment feras tu, oui c écrit mais c tout. on e este au meme point.


Tu écris plus haut cela :

......
car il interdi la fornication,à l'exception du cas où l'on veut féconder. bref il pronne l'abstinence. et c'est déja une bonne chose. mais la chasteté(dans le sexe) est beaucoup mieux.
Tu écris a l exception du cas où l on veut feconder on ne fait pas la fornication ? genre bon un couple initié faisant le maithuna, bon ce soir on fornique pour feconder, attention ce n est pas ce que Samael explique ???
le maithuna tel que tu le vois dans les livres c écrit c sûre, le mode d emploi n y est pas c clair, Samael et tous les autres s adressent dans ces livres à de véritables initiés, la dessus je pense être clair. trop de gnostique pensent qu' ils ne forniquent pas c faux, ils pensent mais ne savent pas réellement si ils ne sont pas de véritables initiés.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#12
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Tu auras beau lire tous les livres que tu voudras heindel, gurdjieff, samael et autre même si Samael recommande heindel, blavastski etc, les gens lisent et oublient l essentiel, l éveil de la conscience qui est primordiall avant tout, recherchons comment faire cela avant de lire ttes sortes de livres, voir comment on fait le maithuna, chasteté etc, on ne sait pas faire sans conscience eveillee, apprenons à faire déjà Lee choses simples pour cet éveil, ce taff d ego et après on verra pour le reste.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#13
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

plus haut encore tu écris
. Ainsi,face à une situation où moi qui suis encore un intellectuel j'ai pas de solution,je me base sur l'enseignement de ce grand initié.
pourquoi n as tu pas de solution ? t es tu posé la question ?
supposons que tu n avais pas ce sujet de livre de heindel qui parle de defribillateur, t aurais fait quoi ?

donc t un intellectuel comme heindel ok, vous êtes pareils, il a la solution et pas toi? pourquoi ? c quoi la différence ?
Tu veux que je te donne la réponse, la différence entre vous 2, c un est initié et pas l autre. Et pourquoi ? c payant qu' est ce qui t en empêche ? la encore je te donne la solution, c pas les autres, c toi et toi seul le fautif, tu ne le veux pas interieurement.
a partir du moment tu le voudras véritablement et sincerement, tu en seras un, et tu sauras quoi faire.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#14
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

on ne va pas dire à une pers.« ne mange plus de porc ou ne regarde plus la tv , ne fornique plus» alors qu' il aime bien.c'est du rêve
faut pas être fanatique, un fanatique s'impose des choses qu'il ne peut pas faire et apres il souffre car il n arrive pas à le faire alors t auras beau vocaliser matin midi et soir, sans éveil de conscience cela sert à quoi ? Et pour arriver à cet éveil de conscience, encore faut il vouloir aller sur le chemin qui mene a cette voie d initié
Wa-kanda soph.
Hors ligne itachi
#15
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

papillon tu me demandes si face à un situation où j'avais pas lu heindel qu'aurais fais? eh bien j'aurai utilisé le defibrillateur. mais maintenant que je sais je ne l'utilise pas. "la loi supérieure efface la loi inferieure". un parent démuni avec beaucoup d'enfant pourrait justifier son forfait par cette loi. la science aujourdhui fait la fécondation in vitro pour aider les femmes stériles,or nous savons que cest un acte contre nature.va ton appliquer cette règle aux scientifiques? pas du tout,ils sont coupables. par ailleurs celui qui connait un principe divin et ne l'applique est plus coupable que celui qui ne connais pas. Saint Paul le dit.

sur la fornication tu ne m'a pas bien compris. je dis ceci:heindel recommande pour celui qui se met sur le sentier de l'initiation l'abstience même dans dans le couple. autrement dit pas de sexe. cependant il dit que l'homme peut éjaculer seulement en cas de fécondation. et moi de dire cest une bonne doctrine élémentaire.je poursuis en disant que cela est bien inferieur à notre doctrine qui prone la chasteté. si tu veut la chasteté nest rien d'autre que la magie sexuelle. abstinence ne veut pas dire chasteté.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »