53 livres modifiés ?

Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre
#1
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

53 livres modifiés ?

Message le

Est-ce que les 53 livres en téléchargement ont été modifiés par rapport aux versions de mon site ?

Je constate que Les 3 montagnes et la Pistis Sophia sont apparemment identiques.

As-tu une synthèse de toutes les modifications apportées ou as-tu fait confiance sans vérifier ?

Il n'y a pas de nouveau livre traduit en fait.


Merci.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il y a un livre en plus qu'il a fait, mais ce serait un livre de disciple qui s'appelle : l'Eveil de l'homme, il l'a même fait enregistrer vocalement et d'autres aussi...

Non, j'avoue que je n'ai pas vérifié, je n'ai même pas tourné toutes les pages de ses nouvelles versions. Je lui ai fait confiance parce qu'il m'a énormément dépanné sur le forum aussi. J'ai confiance en lui. Je n'ai pas cherché d'outils pour vérifier les différences entre sa version et la tienne.

Il m'a dit avoir pour certains livres comme le Message du Verseau, s'être servi du site de référence espagnol pour commencer sa traduction. Je lui avais expliqué que j'avais créé ma version du livre a partir du livre fourni par Don et Compassion en enlevant les phrases qu'ils avaient rajoutées dans le texte de Samael à seule fin d'un meilleur référencement sur certaines expressions et mots.

Et puis, comme tu sais, il a collaboré avec Patrice pour une grande part, je ne sais pas s'ils sont allés au bout ensemble.

Il a beaucoup travaillé sur la forme, rajoutant de l'italique pour différencier les écrits de Samael de ses disciples ou intervenants, des titres en gras pour faciliter la lecture, etc, des schémas qu'il a rajouté quand ils étaient présents dans les ultimes versions du site de référence espagnol comme pour Tarot et Kabbale.

J'ai pris des risques en lui faisant confiance, je ne peux pas dire que je les assume. Je ne vois pas en lui un mage noir ou alors il aurait été très habile, il n'a pas cherché à me subtiliser le forum alors qu'il en a les clefs.

Je lui suis éternellement reconnaissant pour avoir fourni le meilleur de lui-même sur le fond et la forme même si les versions comparées vont se révéler différentes.
Modifié en dernier par Gemani le 8 juin 2019, 09:59, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

D'accord merci pour les explications.

J'avais oublié que tu avais le verbe prolifique :smile:

"Eternellement reconnaissant" qui connaît l'avenir.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je me rends compte que je m'étends trop!

le propre du sage, c'est d'être économe en mot.

Maîtriser le verbe pour mieux maîtriser le sexe mais je n'ai jamais travaillé sur le premier et je devrais peut-être le faire.
Modifié en dernier par Gemani le 7 juin 2019, 22:10, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Alma
#5
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

Hello
Je n'ai rien à gagner dans cette aventure, que du temps de perdu (et c'est peu dire) donc si mes livres ne vous plaisent pas, surtout n’hésitez pas à les supprimer de votre site.
Pour les cartes du tarot, gnosticpublishing utilise ces mêmes cartes, je ne les ai pas inventés, juste francisées.
Quant à mon compte utilisateur, comme je l'ai dit ce forum est la propriété de Jean-François, jamais je ne me serais permis de lui nuire, par contre au vu des commentaires désobligeants me concernant, je demande à ce que mon compte et mes accès soient définitivement supprimés (ne pouvant le faire moi-même).
J’arrête ici toute maintenance et assistance à ce site et forum, qui à trop pris de mon temps alors que j'aurais pu le consacrer à mes proches ou des personnes qui savent reconnaître la valeur humaine.

Bonne continuation, mais sans moi.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Désolé Alma,

Je comprends tout ce que tu as sacrifié pour ce forum.

Pardonne Pascal, il craint que l'on trahisse le message du Maître.
s'il le craint, c'est parce que c'est déjà arrivé ailleurs (que sur nos sites), dans certaines introductions qui ont été modifiées intentionnellement, dans certains rajouts qui ont été faits, et la crainte ultime, c'est que des livres falsifiés de Samael soient distribués.

Les gnostiques samaéliens s'imaginent toujours que la Loge Noire va les tromper habilement. Ce serait fort de sa part de retourner le message du Maître, de l'Avatar pour s'en servir pour décrédibiliser ou changer les fondements de la gnose qu'il nous a transmis dans ses livres originels.

Nous sommes souvent le jouet de nos propres tours et souvent notre pire ennemi n'est que nous-même!


Moi, je t'ai fait confiance, tu le sais bien.
Je ne supprime pas ton compte si jamais tu souhaites revenir un jour bien que j'en doute. Et puis, je crois que tu as un numéro d'ordre supérieur au mien en tant qu'administrateur.

Je regrette que tu aies fait passer le site et le forum depuis 2015 au détriment de tes proches. Souviens-toi qu'à de multiples reprises, j'ai parfois essayé de t'écarter de la mission que je t'avais confié, te demandant d'y renoncer si tu le souhaitais pour reprendre ta liberté, mais tu as toujours tenu à continuer jusqu'à terminer le dernier livre.

Je sais que personne d'autre que toi n'aurait pu fournir le travail que tu as fait autant que sur le forme que sur le fond.
Tu m'as impressionné sur la longueur aussi, 4 ans!

Si tu n'avais pas été là, le site et le forum n'existeraient plus parce qu'ils auraient générés tellement d'erreur que l'hébergeur m'en aurait écarté, ce qui comme tu le sais, a failli se produire en début d'année, mais grâce à un coup de collier que tu as donné, tu as remplacé toutes mes pages mal encodées par des pages encodées parfaitement, ce qui n'a plus généré d'erreur sur le serveur.

Tu es venu au bon moment et tu as rendu un immense service à toute la communauté gnostique mais je sais que tu ne réclames pas les honneurs, que tu l'as fait par amour du travail bien fait et pour tenir ta parole et ton engagement. Ils ne te remercieront pas présentement mais pense qu'ils liront le fruit de ton travail pendant des décades si Dieu assure continuité au forum et au site.


Je renouvelle mes remerciements pour tout le travail que tu as fait et tous les plus inestimables que tu as apportés en dehors.

cordialement,
Modifié en dernier par Gemani le 7 juin 2019, 23:50, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Alma
#7
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

PetitHommeLibre a écrit : 7 juin 2019, 14:54 Je constate que Les 3 montagnes et la Pistis Sophia sont apparemment identiques.
hello
Pour les trois montagnes, plusieurs versions en français circulent sur le net et je devais faire des comparatifs par rapport à la version espagnole de gnosis2002 afin de déterminer quelle version était au plus proche du texte original (ou fragment de texte). C'est pour cela que sans avoir au préalable validé le texte, je n'ai pas encore pris le temps de finaliser le pdf et je ne le ferais plus.

Pour la Pistis Sophia, pour avoir une lecture fluide la mise en page de ce livre est complexe, je ne devais le faire qu'après relecture de celui-ci afin de validé le texte présent sur le site et d'en retirer toutes les éventuelles coquilles restantes. Ceci afin de ne faire le pdf qu'une seule fois.

Même si parfois (souvent), les anciens pdfs présents sur ce site (les mêmes que les versions de ton site) ont été pris pour source française, cela n'est n'est pas forcément toujours le cas, ma seule référence sont les livres en espagnol présents sur gnosis2002 dont j'ai essayé d'être le plus proche possible pour le texte final présent sur ce site.

Je n'impose rien à personne, je n'oblige personne à lire mes versions, même si pour moi elles sont (surtout pour les derniers livres fait) plus proches des versions originales en espagnol. Et si Jean-François souhaite retirer mon travail de son site, il est libre de le faire mais que l'on vienne sous-entendre que je suis malsain, c'est dur à accepter surtout après tout le temps consacré à essayer, avec l'aide de Patrice, de rendre les messages en français de Samael plus lisibles (correction de grammaire et fautes d'orthographe) et conformes aux originaux en espagnol.
PetitHommeLibre a écrit : 7 juin 2019, 14:54 Il n'y a pas de nouveau livre traduit en fait.
Il y en a deux en chantier, mais comme je ne suis pas digne de confiance, ils ne seront pas distribués.
Traité Ésotérique d'Astrologie Hermétique
Traité de Médecine Occulte et de Magie Pratique

C'est, d'après ce que tu as dit un jour, ton fardeau alors à toi de le mener à bien. T'apporter mon aide pour ensuite lire de tels commentaires, non merci. Puisque tu n'as confiance qu'en toi alors je te souhaite bon courage, mais n'oublie pas le temps file et il reste encore beaucoup de livres à traduire.

Cordialement
Hors ligne PetitHommeLibre
#8
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Un grand merci Alma pour ton travail.

Je ne te connais pas.

Patrice avec qui j'ai travaillé quelques années m'a expliqué.

Il n'y a aucun problème.

Paix invérentielle.
Modifié en dernier par Gemani le 9 juin 2019, 16:11, modifié 1 fois.
Hors ligne jerome
#9
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Chers frères, merci pour vos travaux afin d'aider l'humanité souffrante. Je sais les reconnaître à leur juste valeur.

Comme vous le savez, nous devons accepter de bonne grâce les manifestations désagréables de nos proches. Le Maître n'aurait pas voulu que son travail soit l'objet de réactions négatives telles que j'en ressens ici. Il était capable de donner sa confiance quitte à être trahi, de baiser le fouet du bourreau, d'être emprisonné pdt des jours pour avoir guéri qq1 et traîné dans la boue sans sourciller... Faisons-lui honneur!

Je ne veux pas faire la morale, car je ne suis rien. Je veux juste attirer votre attention. Si vous ne le souhaitez pas, je ne le ferai plus mais observons bien quelle partie de nous réagit :wink:

Encore merci pour vos sacrifices! Amour Universel
Modifié en dernier par jerome le 11 juin 2019, 09:09, modifié 1 fois.
Hors ligne jerome
#10
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Waaouh! Quel travail de titan Alma! Un grand merci et tout mon respect... Je vais télécharger la nouvelle version de Tarot et Kabbale car les cartes manquaient cruellement, et Pistis Sophia. Et certainement toutes tes versions :grin:

Je te garantis que tes sacrifices n'ont pas été vains!

Amour fraternel
Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci beaucoup Jérôme de le féliciter, tu imagines le travail qu'il a fourni depuis 2015, énorme, quel esprit de sacrifice, n'est-ce pas le travail dans le troisième facteur ?! Il aurait pu seulement travailler la forme et ne pas toucher au fond mais Alma est un pur perfectionniste, il ne peux s'empêcher de toujours donner le meilleur de lui-même dans chaque mission qu'il se voit confiée. On a eu beaucoup de chance qu'il se soit proposé pour ce travail, il faut des compétences très particulières en informatique, des qualités de traducteurs, des qualités humaines pour collaborer comme il a fait avec Patrice qui a préféré rester dans l'ombre.

Pour la Pistis Sophia, si tu télécharges le pdf, c'est en fait toujours la version de Pascal. Tandis que le version en ligne est celle d'Alma.

Toute la communauté francophone bénéficiera de leur travail. Il existe plusieurs versions des livres de Samael dorénavant, après à chacun d'estimer les plus abouties. Je souhaite informer tous les gnostiques que les versions d'Alma comme celles de Pascal sont libres de droit, il n'y a aucun copyright (et cela par la volonté de Pascal qui ne voulait aucunement qu'on mette de signe distinctif sur la deuxième de couverture).

Je souhaite qu'Alma soit récompensé par sa Mère Divine(comme Pascal et Patrice le méritent bien évidemment) par une remise de karma et/ou une élimination de certains ego qui sera décapiter comme en ont bénéficié avant eux Pancho Villa et Simon Bolivar dans le 1er Facteur à l'heure de leur mort même si les conditions pour cela sont draconiennes (et dont malheureusement sont exclus les hommes normaux et communs qui le font dans une optique particulière et n'en obtiennent rien comme vous apprendrez dans le sujet ci-dessous).

Pancho Villa et Simon Bolivar Récompensé dans le 1er Facteur
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne jerome
#12
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Il est évident que nous sommes de toute façon récompensés pour nos actions altruistes, même si on est conchié par l'humanité toute entière!

Merci pour le lien, je vais regarder :wink:
Répondre

Retourner vers « Livres et maisons d'édition »