Enquête sur le monde invisible

Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre
#1
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Enquête sur le monde invisible

Message le

Jeff, tu évoquais l'Islande et tu m'as rappelé le premier documentaire Divx que j'ai regardé sur ordinateur, un coup de coeur.

France | 2002
Un film de Jean-Michel Roux

Au début, Jean-Michel Roux choisit l’Islande pour élaborer un projet de science-fiction. Après une série de repérages, il constate que la majorité des habitants considèrent surnaturel et naturel comme synonymes.
À travers la découverte d’un territoire et de récits peuplés d’elfes, de fantômes et d’anges, il réalise un documentaire à partir de ces deux questions : "Ces témoins sont-ils fous ?" ou "Y a-t-il en ce moment, autour de moi, des êtres vivants que je ne perçois pas ?".

"Explorer le monde invisible avec l’aide de clairvoyants islandais et en rapporter un long-métrage documentaire pour transmettre cette expérience au public avec les outils du cinéma était un objectif fondamental plus important que d’imaginer une nouvelle œuvre de fiction. En même temps, ce film documentaire est à la frontière du genre fantastique par sa forme visuelle et sonore très stylisée. La lumière, les cadres, les musiques aident le spectateur à entrer dans un univers exotique troublant mais pourtant bien réel. Sans la confiance des producteurs, je n’aurais pas pu réaliser un tel sujet sur le fil du rasoir."
(Jean-Michel Roux)

https://www.youtube.com/watch?v=e7EzK0xQLfI
affiche.jpg
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

merci Pascal, j'ai regardé le début, j'essaierai de le regarder en entier.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Découverte du Monde »