Musiques éphémères "coup de coeur", "coup d'ego"...

Ce sont des sujets qui démontrent combien l'ego est bien vivant en moi. Quand on dit qu'on aime quelque chose ou qu'on déteste tel être, c'est notre ego qui s'exprime. Mais l'Intime a aussi a ses préférences, sa volonté singulière. Tous les intimes réalisés font partie de l'armée de la voix, des Élohims. Mais les Élohims, l'Armée du Verbe, commettent aussi des erreurs et contractent par la même du karma. Seul le Père Éternel commun Aelohom, Immanifesté ne fait pas d'erreur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#1
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Musiques éphémères "coup de coeur", "coup d'ego"...

Message le

Paroles et traduction de "Midnight City"

"Midnight City" est le premier single tiré de "Hurry Up, We're Dreaming". C'est une ode à la vie, une ode au dépassement de soi. Un titre pop dont la phrase clé est très certainement "The city is my church", qu'Anthony Gonzalez crie tell un prophète.

Waiting in the car
Alors qu'on attend dans la voiture
Waiting for a ride
Qu'on attend d'aller faire un tour
At night the city grows
La ville prend vie la nuit
Look at the horizon glow
Regarde l'horizon s'embraser au loin

Waiting in the car
Alors qu'on attend dans la voiture
Waiting for a ride in the dark
D'aller faire un tour dans l'obscurité
Drinking in the lights
On boit aveuglés par les lumières
Following the neon signs
Suivant les enseignes lumineuses
Waiting for a world
On attend un nouveau monde
Looking at the milky skyline
En regardant la voie lactée
The city is my church
Cette ville c'est mon église
It wraps me in its blinding twilight
Elle m'enveloppe dans son crépuscule aveuglant

trouvé sur le site de la coccinelle (bien sûr)


Que ce n'est pas très gnostique ou que ce n'est pas la musique classique qui était la seule musique que nous recommandait d'écouter Maître Samael ?
C'est de la musique synthétique avec un fond musical strident qui pourrait signifier une quelconque allégeance à l'enfer.
C'est dans les paroles une ode à la civilisation actuelle (avec ces villes qui défient les dieux, ces lumières dans la nuit - Que je les trouve bellles ces villes curieusement ! - peut-être suis-je aussi conditionné) civilisation, humanité qui est déjà condamnée à l'Abîme et qui ne le sait pas, qui refuse d'imaginer que ça ne va pas continuer ainsi, que l'offense mérite châtiment, on attend la dernière moisson du Soleil et après on rase tout pour mieux reconstruire! La Loge Blanche, Samael en tête qui fait tout ce qu'elle peut pour nous mener sur le chemin salvateur.

Perso, j'aime bien écouter ce morceau... Il y a quelque chose de vaporeux, de magique qui ensorcelle, peut-être la voix traînante du chanteur ou du groupe, difficile à définir avec des termes exacts.

Pour la trame du clip, ça me fait penser par certains côtés à :

- "Vol au dessus d'un nid de coucou" :

Mac Murphy (joué par Jack Nicholson - acteur lunaire - Type Lunaire : 1 Lignes sur le Front : Régent Gabriel), détenu de droit commun, simule la folie pour purger sa peine dans un hôpital psychiatrique. Son arrivée sème le trouble parmi les pensionnaires, devenus apathiques, sous l'autorité de l'infirmière Miss Ratched. L'anarchie s'installe et Mac Murphy est soumis à une série d'électro-chocs. Il se fait l'allié du chef indien Bromden, faux sourd-muet, avec qui il décide de s'évader. Mais à la suite d'une fête qui tourne mal, Mac Murphy subit une lobotomie qui le laisse à l'état de légume...

- "Dark Angel" (série avec Jessica Alba) :

Dans un monde post-apocalyptique causé par l'Impulsion, Max s'efforce de survivre tout en recherchant ses anciens compagnons, qui comme elle, ont subi des modifications génétiques les dotant de pouvoirs surprenants.
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

2/ Seal - crazy

3/ Gnarls Barkley - crazy

Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

4/ Bob Sinclar - Worls, hold on

5/ Loreena McKennitt - The Mummers Dance

Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

6/ Telepopmusik - Breathe

7/ Air - Alone In Kyoto


Hors ligne PetitHommeLibre
#5
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

8/ DAVID BOWIE - HEROES -

9/ London Grammar - Wasting My Young Years (Official Video)

Modifié en dernier par Gemani le 11 juillet 2021, 13:50, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

10/ This love - Craig Armstrong

11/ Craig Armstrong: Let's go out tonight


Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#7
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Pascal a écrit pour Jean-François :
Mon ami, je veux dire que c'est une musique "coup de coeur" ou "coup d'ego" que j'écoute en boucle jusqu'à lassitude...
Cela m'arrive quelquefois.
Je m'auto-observe jusqu'à satiété.
C'est un "tube egoïque" pour moi. Un feu de paille... Un feu de brousse...

12/ Kavinsky - Nightcall
Hors ligne Papillon
#8
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

c. tristounet cette musique dis donc ? comme une mélancolie qui se mélange au regret...de ???
tu pense j François faire un ti coucou en écoutant cela ? un jour qui sait !
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#9
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

au regret de voir l'humanité perdue... :twisted: mais notre espoir divin subsiste et nous nous battons pour continuer à apporter des étincelles de lumière.
Il y a deux mouvements dans des musiques du genre Kavinsky : l'électro (robot mécanique endormi) et la voix de la mélodie féminine (espoir spirituel).
Hors ligne Papillon
#10
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

ha je vois me dsais bien que dans la voix du gars c t pas trop mon truc l électro, je préfère le côté mélodieux de la fille.on est un peu le reflet de ce qu' on aime pas hein, c a dire endormi, bientôt si on ne fais gaffe, on devindra de véritables robots manipulés à 100% d oú l éveil de cette conscience qui doit rester notre objectif premier, et ce n est pas mince à faire.
Ho lol ! nous voulons "mourir" ! pas devenir des robots..... ça rouille les robots, il me semble que dans le kirikou en question, la sorcière a un robot ? tiens il est du côté de la sorcière.????
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#11
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Oui Karaba commande des fétiches qui sont des robots métalliques aux ordres de la sorcière.
fétiches de Karaba.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#12
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

13/ Loreena McKennitt - The Mummers Dance





14/ U2 - With Or Without You


Modifié en dernier par Gemani le 6 septembre 2019, 18:07, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani
#13
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Les musiques anciennement préférées de Pascal avant sa conversion unilatérale à la musique classique que j'avais récupérées en mon nom pour conserver un je ne sais quoi de lui, comme s'il restait présent.

Mon cousin qui m'a engagé dans son magasin de chaussures au début des années 2000 adore David Bowie et adore toujours la musique et s'il pouvait il en referait avec ses potes. Quand on le voit se mouvoir, il a pris beaucoup des gestes et de la manière d'être de Bowie, dégageant une grâce et un charme tout particulier avec une chevelure qu'il aime à toucher. il avait tous les albums vinyl de Bowie et je pense qu'il les a conservé. Il a 9 ans de plus que moi, j'ai 47 ans bientôt 48.
Modifié en dernier par Gemani le 11 juillet 2021, 13:50, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#14
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Elles me plaisent toujours...

Jeff, peux-tu modifier les 2 messages plus haut avec ces musiques ?

Loreena McKennitt - The Mummers Dance
https://www.youtube.com/watch?v=qxTpvA-pUG0

U2 - With Or Without You
https://www.youtube.com/watch?v=ujNeHIo7oTE


D'autres qui m'ont fait vibrer, je remonte dans le passé...

The Korgis - Everybody's Got To Learn Sometime (mon premier coup de coeur)




Terence Trent D'Arby - Sign Your Name




Sade - Smooth Operator




Eurythmics - Sweet Dreams




David Bowie - Let's Dance



Tears For Fears - Shout




Bronski Beat - Smalltown Boy




Frankie Goes To Hollywood - The Power Of Love




Talk Talk - Such A Shame




Soft Cell - Tainted Love




The Human League - Don't You Want Me




Kim Carnes - Bette Davis Eyes




The Human League - Don't You Want Me

Modifié en dernier par Gemani le 12 février 2021, 19:56, modifié 8 fois.
Hors ligne Gemani
#15
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

C'est fait...

Au sujet de David Bowie que tu apprécies, cela me rappelle mon cousin qui m'a engagé dans son magasin de chaussures au début des années 2000 et qui adore David Bowie et adore toujours sa musique et s'il pouvait il en referait avec ses potes.

Quand on le voit se mouvoir, il a pris beaucoup des gestes et de la manière d'être de Bowie, dégageant une grâce et un charme tout particulier avec une chevelure qu'il aime à toucher.

Quand plus jeune, je rendais visite à mon père, je voyais dans le salon, tous les albums vinyl de Bowie que collectionnait mon cousin et je pense qu'il les a conservé.

Il a 9 ans de plus que moi.

Voilà, je t'ai enfin réattribué tous tes messages... il faudra que j'en fasse de même pour tous les messages sur les cartes dectarot et jeux et un peu partout...
Modifié en dernier par Gemani le 10 juin 2023, 15:55, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Ô mon précieux ! »