Enfin...
https://www.leparisien.fr/sciences/ovni ... 2HO2BI.php
Ovnis : «plus de 400» phénomènes recensés, révèle l’US Navy lors d’une audition historique au Congrès américain
C’est la première fois en 56 ans que le sujet est abordé par un comité du Parlement des Etats-Unis.
Par Gaël Lombart
Le 17 mai 2022 à 17h17
Le renseignement américain a recensé à ce jour «plus de 400» phénomènes aériens non identifiés (PAN), plus communément appelés ovnis, objets volants non identifiés. C’est ce qu’a déclaré Scott W. Bray, directeur adjoint du renseignement naval américain, devant le Congrès des Etats-Unis, mardi, au cours d’une audition historique, la première sur ce sujet depuis 1966.
Ce nombre de 400 « rencontres » est largement supérieur à celui communiqué par le Pentagone dans un rapport rendu public en juin dernier. Le document mentionnait 144 événements inexpliqués, recensés par divers sources gouvernementales, entre 2004 et 2021.
Très impliqué dans les enquêtes sur des « essaims de drones » s’attaquant aux pilotes de la Marine, Scott W. Bray s’est montré ouvert, mardi, aux questions du Sous-comité contre-terrorisme, contre-espionnage et contre-prolifération (C3) de la Chambre des représentants, présidée par le démocrate André Carson, élu de l’Indiana. Pour expliquer l’augmentation du nombre d’événements étranges recensés par les autorités américaines, le cadre du renseignement a évoqué une « déstigmatisation » des témoins, un tabou semblant être tombé au sein de l’armée. Si « les rapports d’observations sont fréquents et continus », il a néanmoins averti que le nombre de 400 événements pourrait se dégonfler faute de données, « parce que beaucoup de ces nouveaux rapports que nous avons sont en fait des rapports historiques basés sur des récits ».
La pyramide verte ? Un effet lumineux
Devant les membres du C3, Scott W. Bray a projeté des vidéos de rencontres supposés entre des militaires et des engins inconnus, dont une bien connue montrant une sorte de pyramide verte. Il a affirmé que cette dernière résultait d’une lumière « passant à travers des lunettes de vision nocturne ». A ses côtés, un autre témoin, Ronald S. Moultrie, sous-secrétaire à la Défense pour le renseignement et la sécurité, s’est dit « ouvert à toutes les hypothèses » concernant les incidents rapportés par des militaires. Fait important pour les ufologues, les passionnés de la question, ce haut responsable du renseignement a également affirmé qu’aucune instance gouvernementale américaine ne s’est intéressée aux ovnis entre 1969 et 2007. A l’issue de l’audition publique qui a duré un peu moins d’une heure et demie, le sous-comité devait tenir une « séance d’information » confidentielle.
Aux Etats-Unis, le phénomène ovnis a connu ces derniers années un regain d’intérêt suite à une série d’incidents rencontrés par des militaires, dans un pays où le sujet est vu par les autorités avant tout comme un sujet de sécurité nationale. En décembre 2017 et janvier 2018, trois vidéos déclassifiées ont émergé dans les médias. Elles montrent ce qui pourrait ressembler à des engins volants aux comportements étranges, capables d’accélérer ou de changer brusquement de direction, ou encore de s’immerger. Plusieurs pilotes ont ensuite témoigné publiquement à la télévision sur leurs expériences et d’anciens responsables du renseignement ont également fait part de leur perplexité. C’est ensuite à la demande du Congrès américain que le Pentagone a rendu, en juin dernier, son rapport pour partie déclassifié qui reconnaît que des dizaines de phénomènes constatés par des pilotes militaires ne peuvent être expliqués.
Il y a près de six mois, les Américains ont voté la loi Autorisation de la défense nationale (National Defense Authorization Act) qui exige de l’armée qu’elle mette en place un bureau permanent de recherche sur les ovnis. Le Pentagone a donc créé le Groupe de synchronisation de l’identification et de la gestion des objets aéroportés (Airborne Object Identification and Management Synchronization Group) afin d’analyser les données collectées par l’armée et le renseignement. Mais les doutes subsistent quant aux moyens alloués à ce bureau. Certains, comme l’ancien sous-secrétaire adjoint à la Défense Christopher Mellon, craignent par ailleurs que les objets spatiaux non identifiés soient ignorés ou se trouvent « noyés » dans l’analyse parmi les drones et autres appareils volants connus.
https://www.voaafrique.com/a/le-pentago ... 77277.html
Le Pentagone et les élus américains sur la piste des ovnis
Le Congrès a tenu mardi sa première audition en un demi-siècle sur les objets volants non identifiés.
Deux hauts responsables du renseignement militaire américain ont comparu devant une sous-commission de la Chambre des représentants à Washington pour tenter de faire la lumière sur ce que le gouvernement appelle les "phénomènes aériens non identifiés".
C'est la première audition publique du Congrès sur les ovnis depuis plus de 50 ans. Elle intervient 11 mois après la publication d'un rapport faisant état de plus de 140 cas d’objets volant non identifiés que des pilotes militaires américains ont dit avoir observés depuis 2004.
"Nous savons que nos militaires ont rencontré des phénomènes aériens non identifiés, et... nous déployons des efforts pour déterminer leurs origines", a déclaré Ronald Moultrie, chef du renseignement militaire au Pentagone, accompagné de Scott Bray, directeur adjoint du renseignement naval.
Les élus voulaient s'imprégner des implications de ce qu'on appelle communément les ovnis sur la sécurité nationale des Etats-Unis.
Première image de Sagittarius A*, trou noir supermassif au centre de la Voie lactée, prise par le réseau de télescopes Event Horizon (EHT). La vue capture la lumière courbée par la puissante gravité du trou noir, qui est quatre millions de fois plus massif que notre Soleil.
Selon une "évaluation préliminaire" de neuf pages compilée par le bureau du directeur du renseignement national et un groupe de travail que le Pentagone a formé en 2020, ces objets aériens énigmatiques évoluaient à une vitesse et avec une manœuvrabilité qui dépassent la technologie aéronautique connue jusqu'ici.
Les analystes qui ont rédigé l'évaluation ne sont pas parvenus à une conclusion quelconque sur l'origine des 144 observations notées dans le document.
La piste d'une origine extraterrestre n'a pas été exclue non plus lors des échanges avec la presse, même si le document lui-même évite toute référence explicite à ces possibilités.
Le rapport a néanmoins marqué un tournant pour le gouvernement américain, après des décennies passées à discréditer les observations d'objets volants non identifiés et de "soucoupes volantes" remontant aux années 1940.
La séance de mardi constitue la première audition publique du Congrès sur le sujet depuis que l'armée de l'air américaine a mis fin, en 1969, à un programme peu concluant, connu sous le nom de code "Project Blue Book".
Au cours de ses 17 années d'existence, Project Blue Book a compilé une liste de 12 618 observations d'ovnis au total, dont 701 concernaient des objets qui sont officiellement restés "non identifiés".
- Index du forum 3.4 Salon de thé Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos Ovnis
-
Nous sommes le 11 octobre 2024, 13:47
- Nous sommes le 11 octobre 2024, 13:47
- Heures au format UTC+02:00
Ovnis : «plus de 400» phénomènes recensés, révèle l’US Navy lors d’une audition historique au Congrès américain
- Messages : 1923
- Enregistré le : 01 septembre 2015
Aller à
- 1. La vie du forum
- ↳ Forum en chantier - Pascal en qualité de maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième évangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences inédites du 10e tome
- 3.2 Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Sciences
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- 3.5 Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique, c'est le vecteur de transmutation par excellence
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Musique classique et chant
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Amours contrariés et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Prophéties
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- 4.2 Devenir Initié