point de rupture du mental

Le monde des pensées.
Répondre
Hors ligne tmecap

point de rupture du mental

Message le

La principale qualité du mental est de ranger, ordonner, mettre en boite .... essayer de rendre compréhensible des pensées ou idées que nous recevons.

Le problème reste toujours le même entre l'infini et le fini, une pensée nous vient, elle est très claire au moment où elle nous vient... Quelques instant plus tard notre évidence se transforme en moment de solitude...

Je ne comprends pas pourtant c'était si clair il y a quelques instant!! Mais maintenant ce ne sont que des propos incohérent!

Le mental ne peut comprendre que ce qui a été découpé, et rangé en gros...

C'est un problème lorsque nous devons attaquer des sujets qui demandent plusieurs entrées... Au delà de 3 notre conscience sature et déjà nous voilà endormi!

Qu'il devient restreint le monde de nos sens!!

Une fois que nous avons attrapé notre mental, ce cheval fougueux!
une fois que nous l'avons calmé!
une fois que nous l'avons dompté!
une fois qu'il a pris confiance en nous!

Alors nous pouvons commencer à l'éduquer.
Et attiser la jalousie du moins scrupuleux...

Alors les rennes de la conscience peuvent s'étreindre sur le cheval et le carrosse avance en harmonie.

Il est enfin possible de faire entrer le mental dans une combinaison complexe pour enfin se libérer!

Ce n'est plus le mental qui commande, il devient le catalyseur de l'énergie pour qu'elle puisse s'écouler tranquillement à travers les organes, et il va tranquillement voir les blocages et négocier un pardon.
Hors ligne Matteo21

Message le

Bonjour et merci à vous pour ce partage. Très intéressant.
Voir mon site sur http://malkah.fr/
Hors ligne PetitHommeLibre

Message le

Le VM a dit en 1973
RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR
Ainsi donc, je répète : l'Antéchrist, c'est la fausse science et les faux scientifiques de notre époque. Mais ceci, naturellement, les scientifiques ne l'acceptent pas. Ils se croient le « nec plus ultra », les véritables maîtres du savoir, bien qu'ils ne soient rien d'autre que des pygmées qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mais eux, par contre, ils croient tout voir et là ils se trompent : non seulement ils se trompent, mais ils ignorent qu'ils se trompent, ce qui est encore pire...

Le VM a dit le 06/02/1977
INTERVIEWS À « RADIO IQ » :
Les gens sont endormis. Cependant, ils ignorent qu'ils dorment. Les gens sont en transe hypnotique, mais ils ignorent qu'ils sont en transe hypnotique. Ils rêvent qu'ils sont éveillés, mais ils ne sont pas éveillés. C'est seulement en désintégrant vraiment tous les éléments indésirables que nous portons à l'intérieur de nous que nous pourrions arriver à l'ÉVEIL COMPLET de la Conscience, et c'est ce qui est fondamental. Quand on s'éveille, on peut voir, entendre, toucher et palper toutes les dimensions de la Nature et du Cosmos, car nous savons bien que notre monde est multidimensionnel...

Il avait déjà expliqué la Matrice !

Un petit partage:
En 2003 lorsque j'ai mis en ligne le site Gnosis-Samael http://gnosis.gnose.samael.free.fr un surdoué m'a contacté et a rapidement expliqué qu'il avait un QI très supérieur à 150.
Il reconnaissait en Samaël un véritable enseignant lumineux.
On a échangé pendant plusieurs semaines.
Puis il a arrêté d'un coup et il s'est inscrit dans l'association Mensa pour les gens à haut potentiel intellectuel.
J'ai compris qu'il s'était passé une rupture intellectuelle ou mentale chez cette personne.

On ne peut pas assimiler un enseignement d'un haut voltage spirituel avec un intellect qui n'est pas naturellement câblé pour recevoir une telle électricité divine.
Un voltage à plusieurs milliers de volts ne peut pas être canalisé par des câbles neurologiques qui supportent à peine 3%.

SEUL LE COEUR peut comprendre et assimiler une telle puissance.
SEULE LA TRANSMUTATION SEXUELLE peut créer en nous le câblage adéquat pour ne pas griller devant la KUNDALINI.

Des étudiants pètent un plomb mental, c'est la réalité que j'ai rencontrée à plusieurs reprises.
L'intellect n'est pas l'outil adéquat.
Hors ligne tmecap

Message le

Bonjour Matteo,

Je suis désolé d'être franc, qu'est ce qu'il te plait avec ce texte?

A vrai dire, je l'ai complètement raté, et il n'exprime pas forcément ce que je voulais.

Je ne l'ai pas écris de suite et l'énergie vibratoire qui infusait je n'arrive pas à la retrouver, je pensais y arriver, mais pas plus... je voulais essayer d'y revenir plus tard...
Hors ligne tmecap

Message le

Quel bonheur de vivre l’expérience de l'ordre.

Tout devient si fluide.

Pour ce qui est du mental j'ai pu constater trois états:
le pur sang
le dragon stade que je vis en ce moment.
et l'âne... encore loin.

tant que le mental croit il dort.

Mais qu'est ce qu'est le mental en réalité.
Il faut le cantonné à ce qu'il est.

Utilisez le mental pour collecter, ranger, ordonner, découper ...

Le mental ne peut prendre aucune décision.
Il est pur sang lorsqu'il se croit maitre, devient dragon quand vous avez assez de force pour le cantonner dans ses quartiers, et l'âne que vous avez pu équilibrer toute votre machine.

Entre tout ceci il y a une toujours un conflit d'énergie qui disparait au dernier stade!

On peut aussi prendre la trinité (à vérifier):
sauveur/martyr/bourreau dans le premier état.
une fois qu'on veut sortir de ce labyrinthe ce gentil devient le chien qui mort son maitre, avec tous les ego que nous refusons. (peut être: père/mère/fils?)
pour au final accepter d'être: père/fils/st esprit.
Répondre

Retourner vers « Le Mental »