la communication

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Hors ligne PetitHommeLibre
#16
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Paul a écrit : 22 février 2022, 22:32
Je terminerai en disant que le mental est toujours en lutte. Depuis que tu parles sur ce forum, dans la majorité de tes messages il y a un rapport de force, une lutte. Tu parles d'échéquier comme si on faisait un bataille, un duel.

Comment veux-tu avancer avec une telle conception du chemin ? Un état de lutte intérieure, de bataille des opposés ? Colore toutes les pièces de la même couleur et il n'y aura plus de combat à mener contre les idées d'un autre.

Si je rabâche toujours les mêmes choses, c'est bien parce que c'est le seul chemin, non pour le plaisir de provoquer un état de confusion (impossible à éviter à nos débuts malheureusement). Toutefois, le Chemin c'est aussi et surtout les erreurs, les tentatives, les affinages. Mais en garder à l'esprit cette discipline du rappel de soi.
Je continuerai de te répondre tant que tu le voudras, à condition qu'il n'y ai pas ingratitude excessive.
Vous luttez intellectuellement tous les deux depuis de longs mois ou années.
Aucun de vous deux ne lâche prise...
Hors ligne Paul
#17
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je lutte pour établir la Gnose de Samaël en répondant selon cette Gnose. L'intellect est utilisé pour communiquer, assurément. Je ne lutte pas contre Antoine, ni personne, mais contre moi-même, et dans le sacrifice à l'humanité.

Si un jour vient où Antoine abandonne, ma lutte pour lui enseigner s'arrêtera également. Tant qu'il lutte pour la Vérité, je lutterai avec lui. A moins qu'il veuille lutter par lui-même, ce qui est tout à fait compréhensible, et selon sa décision, je m'arrêterai de l'aider, tout simplement, et sans aucune condamnation ni peine de ma part.

Dommage Pascal, à 10min près, tu publiais ton message le 22/02/2022 à 22:22 :D
Modifié en dernier par Paul le 23 février 2022, 21:09, modifié 2 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#18
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

D'accord Paul.
C'est bien vu, arcane 19 inspiration (22 févr. 2022, 22:32) au lieu de arcane 18 le crépuscule (22 févr. 2022, 22:22, je sais que tu n'es pas un ennemi secret :smile: )
Ce sont des détails ou coïncidences auxquels j'accorde aussi de l'attention.
Bonne continuation dans la lutte du sacrifice à l'humanité.

PS : j'attends le MP de J pour la suite éventuelle de la traduction à petit rythme. Autre coïncidence je viens de vérifier il l'a envoyé il y a 7 mn
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 24 février 2022, 11:31, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul
#19
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci pour ton travail avec J, c'est vraiment une grande joie de lire de nouvelles choses de l'Avatar.
Mes amitiés Pascal.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#20
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci PetitHommeLibre, de répondre à mon intuition.

J'ai obtenu le but de ce sujet qui était de te faire écrire.

Merci Paul pour avoir pu permettre ce but.

J'ai regardé hier le film la prophétie des Andes qui explique par image ce que j'essayais de faire par écris.

J'ai assez de matériaux à travailler sur ce domaine.
Hors ligne Paul
#21
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tu me fais rire Antoine :lol:

Si tu trouves cela comme ayant un intérêt de chercher à manipuler autrui pour comprendre certaines choses, je souhaite au moins que l'expérience te montre que c'est l'oeuvre du Diable en nous-même (le raisonneur, le calculateur). Pour le moment, cela te permet peut-être de comprendre certaines choses, mais n'oublie pas que pour monter, il faut descendre, voir ce que l'on a en trop, et laisser ce "trop". Car monter avec ce "trop" n'est pas possible. On ne doit d'ailleurs pas chercher à voir le "trop" des autres pour espérer monter soi-même. Si tu en es conscient, tant mieux.

Je répond pour t'aider, tu ne veux pas m'écouter : C'est un choix légitime.
J'aurai maintenant plus de temps libre pour aider autrement, et les réponses que je t'ai donné n'ont évidemment pas étés écrites que pour toi.
Si tu as des questions spécifiques, sur les trois facteurs, tu n'auras qu'a me sonner :)

Je te souhaite toute l'avancée et l'aide de ton Être sur le Chemin.
Modifié en dernier par Paul le 26 février 2022, 11:19, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#22
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

tmecap a écrit : 26 février 2022, 09:31 Merci PetitHommeLibre, de répondre à mon intuition.

J'ai obtenu le but de ce sujet qui était de te faire écrire.

Merci Paul pour avoir pu permettre ce but.

J'ai regardé hier le film la prophétie des Andes qui explique par image ce que j'essayais de faire par écris.

J'ai assez de matériaux à travailler sur ce domaine.
Sincèrement, quel est ton objectif dans ce forum ?

Le VM a expliqué le fonctionnement des sophismes de distraction sur notre intellect.
Plus on cherche ailleurs la vérité et moins on la trouve en notre intérieur.

Par exemple, je fus également impressionné la première fois que j'ai lu ce livre la prophétie des Andes.
Après analyse, on se rend compte que c'est un mélange New-Age actualisé d'une connaissance ancestrale.
L'auteur a réutilisé et actualisé des concepts de l'Arbre de Vie (Sephiroth), du Tarot (Arcanes majeurs), du Kybalion et de la psychologie vibratoire.

Le titre du livre avec sa question associée : La prophétie des Andes. Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?
nous mène dans une direction incorrecte.
Le gnostique expérimente ce qui révèle le sens de notre vie, c'est quoi ?
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 28 février 2022, 19:14, modifié 3 fois.
Hors ligne tmecap
#23
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

le reste est du mental et vous demandez de m'en détacher.

Je cherche juste à être homme libre peut être.

Je suis d'accord avec toi sur l'histoire, mais ce qui m'intéresse n'est pas son contenu mais la preuve de l’existence de ces environnement.

On est tous dans la même galère.

Je n'ai pas eu le temps de mettre par écris l'utilité de cette découverte excusez moi.

Mais pour en résumé l'ego dépend du mental et l'environnement lui plutôt du causal.

En gros c'est l'environnement qui créer l'ego qui va partir se fixer sur l'autre et le fixer dans un environnement.
Si vous observez bien ce fonctionnement vous comprendrez beaucoup de situations.

Ainsi l'environnement que crée ce film va vous propulsé dans en enfer qui vous fait croire que vous avez compris, mais en fait il vous manipule pour sous sa forme de sainteté vous propulsé dans l'erreur une fois de plus.

C'est juste une béquille de plus je suis d'accord avec vous. Mais elle m'aide à avancer donc je vous la donne aussi. Faite s'en ce que vous voulez.
Hors ligne tmecap
#24
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

chercher à manipuler autrui
Cher Paul, sache que nous sommes dans un rêve et que la vérité est à l'intérieur.

Tout ce qui est a l'extérieur n'est que le fruit de ton illusion.

Comme il est impossible de faire du mal à autrui car la personne et elle seule est la seule à pouvoir entrer en elle même et se faire du mal. Tout le reste est une illusion.

En gros tu es seul du premier souffle au dernier souffle. Tout ce que tu vois est ta propre illusion. C'est le message que Samael ou le VM Michael nous donne aussi sous une autre forme.


Si tu veux une explication tu peux lire sinon fais ton choix, il n'y a pas de magie noire, juste des lois:

J'étais en train de faire mon travail intérieur pour essayer de comprendre une nouvelle notion, que j'appelle environnement, et se rapprochant de ce que Samel appelle enfer.

Et donc il c'est passé ce qu'il se passe au quotidien, la difficulté de m'exprimer, et mon manque de force font que je me fais persécuter.

C'est mon chemin quotidien de rayonnement, que j'observe depuis des années.

Même si la personne le fait sans s'en rendre compte.

Je te le répète Paul ma clef est l'éligibilité à la conscience. De ce fait je ne suis qu'une machine à trouver de la conscience et la faire remonter à l'âme.
Donc comme mon programme est celui-ci je vais le faire.
Si tu m’acquières je pense que ça t'aidera. :wink:

Donc comme mon travail est celui-ci, et que je souhaite la vérité, et que pour y arriver je dois être libre.
J'ai vu en intuition que PetitHommeLibre allait répondre.

Donc j'ai laissé dérouler le film pour voir ce qu'il se passe.
Je n'ai fait qu'observer et jouer le rôle que je devais jouer le plus fidèlement possible.

Pourquoi je te dis ceci, car c'est en lien avec le sujet et prouve aussi la force que tu peux avoir en acquérant cette notion d'environnement.
Sache que je ne fais qu’appliquer les notions comme je les comprends de Samael, et les lois d'expérimentation que j'ai pu croiser.

Ceci agit donc sur plusieurs plans.
De ce fait je t'ai propulsé dans un environnement, et une fois le décor lancé, il faut dérouler le film.
Mais il y a de nombreuses lois et je ne sais pas pourquoi en même temps, j'ai eu la confirmation de ce que je cherchais dans le labyrinthe, les difficulté de la vie réel font que je ne peux pas trop venir (c'est le carême donc très rempli, quel horreur comme désert), et donc quand je suis revenu, ma conscience avait tellement changée et en plus mon intuition révélé exacte...

Si j'ai senti que PetitHommeLibre voulait répondre c'est qu'il a émit un frisson en lisant ce post, et donc créer un lien.
Comme il est très prudent, et ne veut pas offensé car il est sage, il répond toujours après mure réflexion.

Pourquoi je voulais que PetitHommeLibre parle?
deux choses, car mon intuition me l'a montré donc j'ai eu la vision, et pour vérifier qu'elle est bonne, car j'ai de nombreuses idées qui me viennent ainsi, et je ne sais jamais quoi en penser. Mais surtout que je cherche le chemin de la liberté. Donc comme un rêve si tu prends les fragments qu'il y a, le nom de pseudo est ce qui me va le mieux.

Donc en fait je suis entré dans la triste sphère SBM, veuillez me pardonner, sauver bourreau martyr, et ainsi comprendre mieux tout le carême et le Christ.

Je suis désolé avec toi Paul, mais personne ne manipule personne, est ce qu'une seule fois je t'ai obligé à écrire un mot, est ce que je t'ai envoyé le texte de réponse par mail?

Je me suis juste concentré sur l'observation de la scène, qui me prend beaucoup d'énergie, et la compréhension de la notion d'environnement.

Je ne peux pas en plus manipuler. Tu sais les barrières que j'ai posées pour éviter que je manipule les autres sont tellement fortes pour éviter de fausser mes expérimentations, que depuis le temps cet ego a abandonné ses stratégies. Même s'il revient quotidiennement. A chaque nouveau stade de compréhension sous une nouvelle forme c'est le premier que je vais chercher pour pouvoir avancer.

Après demande droit dans les yeux à PetitHommeLibre la raison de sa réponse. Il te dira il me faisait vibrer. Mais avant relis bien son texte, visionne la position qu'il a avec toi, et dis toi quel est le pourcentage de chance qu'il réponde à ce type de sujet. Observe tout ses faits et gestes, et tu pourras comprendre à quel moment il sort quels sont ses affinités...

Samael te le dis une fois de plus: Tant que tu n'es pas éveillé tu es une machine dont tout le monde peut voir le fonctionnement et anticiper donc ce que tu vas faire.

J'aurai pu taper en touche envoyer deux trois textes de plus et évacuer l'énergie. Tu ne te serais pas rendu compte de quoi que ce soit.
N'est ce pas vrai?

Comme je voulais te faire prendre conscience de certaines choses, j'ai cassé d'un coup sec l'environnement que j'ai créé.
Tu sais regardes bien les demandes que j'ai pu faire pour essayer de trouver un support plus adapté d'échange et réfléchir sur une autre façon de présenter le forum. Mais visiblement vous n'avez pas le temps ou trouvez la chose inutile.

Si j'ai fait cette proposition ce n'est pas parce que la forum actuel ne va pas, mais créer un travail collectif d'entre aide beaucoup plus efficace que ce qui peut apparaître en ce moment comme gueguerres.

Gueguerres qui sont tout a fait légitimes et qui doivent exister sous peine de lésions et d'autodestructions, un mal pour un bien si tu veux. S'il n'y avait pas cette relation, je ne serai même pas là.

Donc pour te montrer ce qu'il est possible de faire sur le plan mental et ce que certaines personnes peuvent utiliser, j'ai créé un environnement je t'ai propulsé dedans, puis j'ai cassé l'environnement alors qu'il y avait encore beaucoup d'énergie, et en plus des nouvelles énergies, et sans compter j'ai changé les repères, et j'ai ajouter un peu plus d'énergie.
Tout ceci est ce qu'on appelle un traumatisme. Mais regarde bien le nombre de fois que j'ai pu te prévenir avant.

Comme il se fait avec des gens censés, et comme mon but était juste de vous faire avancer, et vous faire expérimenter le mental et ce qui peut être fait. (Et comme j'ai besoin que vous avancez un peu plus vite aussi :mrgreen:, je vous vois galérer alors j'aide :arf: à ma manière, ou mon niveau ) et comme Jérôme me tanne toujours pour faire des expérimentations :mrgreen: :mrgreen:....

hélas pour toi Paul ta réponse est bien dans les codes. Et ta réaction aussi! Si tu avais été plus sur tes gardes, tu aurais dû voir que mon objectif n'était plus le sujet et ta discussion, mais l'attente et l'observation pour savoir ce qui allait se passer, et quand PetitHommeLibre allait entre en scène. Car si j'ai pu sentir son impatience face à ce texte, tu aurais pu le sentir aussi.

Je te fais juste un renvoi de ceci pour que tu comprennes bien que si le forum n'a pas changé de forme, mon travail reste le même et je m'adapte au sujet. Hélas, c'est le travail qu'il y aura derrière pour arriver à me cerner dans les sujets qui risque d'être complexe. Juste un conseil suivez les dates plutôt que les sujets, sinon vous aurez aucune chance de m'attraper :oops:

Je suis un ego bien vil.

Tu sais Paul on est tous dans la même galère, et on peut s'entre aider. Tu ne le vois pas mais au fond de toi tu cris fort. Accepte toi, tu es un homme bien, tu as droit à l'erreur. Pardonne toi! donne toi le pardon.

On a tous fait la même chose.
On ne peut pas faire du mal à une autre personne.
Tu es le seul du premier au dernier souffle.

Regarde bien ta réponse, je sais qu'elle te fait honte. Tu t'es fais avoir et c'est normal que tes mécanismes d’autodéfenses se rebellent, c'est normal que tu réagisses, ça veut dire que tu es prêt, ça veut dire que tu es en vie. Il n'y a pas de honte.

Utilise cette énergie comme propulseur et arriver à ton Eveil que tu cherches, ne t'en sert pas comme frein.

Si une fois le Christ était apparu en SuperMan tout le monde serait éveillé... Le Christ vient toujours par la plus petite porte. Non pas que je le suis, mais il est mon but, et je m'identifie à lui.
Même si c'est une identification, et donc ça veut dire que je ne suis pas encore prêt à être Christ. Ca veut aussi dire que j'ai du travail encore à faire. Mais pour l'instant c'est la meilleure solution.

Tu veux savoir le pire, c'est que j'ai dit à Gémani il y a presque un an que j'allais te coincer. Et donc je suppose qu'il croyait que j'avais abandonné. Mille excuses si je t'ai fait douter Gémani, j'ai mis un peu de temps... :oops:
Donc ça veut dire quoi? Ca fait un an que je manipule tout?

Après je le redis quand même il faut faire quelques modifications pour accueillir la nouvelle vague et éviter d'être submergé. A ce train là on va se faire défoncer. Mais je ne sais pas lesquelles :mrgreen: je vois juste une énorme vague et un bateau qui va traverser de flanc mais fracassé grave :mrgreen: , comme j'ai vu PetitHommeLibre qui allait répondre....

J'espère que maintenant tu seras moins tendre avec moi Paul :twisted:
Excuses moi pour ce que j'ai fait.
bon fin de carême. Comme habituellement la carême est très dur de mon côté, et qu'il a commencé déjà au max, comme la semaine sainte est la semaine prochaine, donc ça veut dire que les agressions vont être très nombreuses et donc que je n'aurai pas la chance de rester un peu de temps avec vous sans compter que je suis à la bourre complet.

Puissiez trouver le Christ.
Bonne Pâques a vous tous, si je n'ai pas le temps de revenir d'ici là, mes frères.

Vous êtes le chemin, nous sommes le chemins. Il y a toujours une solution

Grand merci pour votre soutient et votre aide pour que je puisses soutenir mon dessein.
Je vous porte dans mon coeur tous.
Hors ligne Paul
#25
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Antoine,
Tout ce qui est a l'extérieur n'est que le fruit de ton illusion.

Comme il est impossible de faire du mal à autrui car la personne et elle seule est la seule à pouvoir entrer en elle même et se faire du mal. Tout le reste est une illusion.

En gros tu es seul du premier souffle au dernier souffle. Tout ce que tu vois est ta propre illusion. C'est le message que Samael ou le VM Michael nous donne aussi sous une autre forme.
Bien entendu. Nous t'avons répèté ce genre de propos sous différentes formes de multiples fois avec Jérôme. Tu commences à le comprendre en profondeur, c'est tant mieux. Néanmoins, il faut éviter de tomber dans l'extrême et faire n'importe quoi sous principe de belles compréhensions du fondement des choses.

Si tu donnes un coup de poing à quelqu'un, tu causes de la souffrance, si tu blesses quelqu'un avec des mots, tu cause de la souffrance.

Ne crois pas que la Justice Divine ferme les yeux sous prétexte que toi, tu comprends cela. Car il y a manque de charité, de compassion pour ceux qui ne savent pas, ou ne comprenne pas que la souffrance vient d'eux-même.
Je suis désolé avec toi Paul, mais personne ne manipule personne, est ce qu'une seule fois je t'ai obligé à écrire un mot, est ce que je t'ai envoyé le texte de réponse par mail?
Assurément, dans ton objectif de confirmation personnelle, de découverte, tu as choisi de manipuler d'une certaine manière l'environnement, qui comprend les personnes avec qui tu échanges. Non pas que tu décides à leurs places comme tu l'entends, mais tu agis en souhaitant qu'ils agissent ainsi, car tu connais un peu leur caractère, leurs attitudes, éventuellement certains de leurs défauts. C'est tout à fait opposé à la démarche de la mort mystique, et c'est naturellement une démarche basée sur la manipulation d'autrui, même si l'ego essai de contourner et rester discret.

Ne crois pas que j'ai été blessé, je constate simplement ton manque de sincèrité envers toi-même.

J'étais tout à fait au courant de tes tentatives, puisque Gemani m'en avait informé par message privé. Il m'a mis en garde avec amitié, je lui ai simplement répondu que cela n'avait pas d'importance, du moment que tu restais motivé par le travail intérieur.

Si c'est ta façon de comprendre, pourquoi pas. Je ne peux point agir à ta place.

Tout ce que je peux faire, c'est t'avertir éventuellement, ou te rappeler le Chemin Véritable. Selon l'Enseignement de l'Avatar.

Tu ne comprends pas que tu n'as aucun pouvoir sur ceux qui travaillent sur eux-même. J'ai assez répondu que je te répondais uniquement parce que je te vois relativement motivé, et sincèrement vouloir l'éveil. Je l'ai mainte fois répété.

Par conséquent, tu peux décider tout ce que tu veux pour essayer de voir comment nous réagissons, tout ce que tu feras, c'est perdre ton temps.

Car pendant ce temps, tu t'observes beaucoup moins. Voir certains Moi d'autrui ne sers à rien. Comprendre leur caractère non plus, sauf éventuellement pour avoir de bons rapports et pour aider ceux qui le veulent.

Je te le dis, je te l'ai déjà dit : On doit éviter de vouloir travailler à la place d'un autre en faisant ce genre de tentatives, car ce n'est pas un acte authentique.

Nous rappelons encore une fois que l'éveil advient par la Mort du Je, non par la confirmation de sa grandeur, sa génialité.

Il faut comprendre ce que signifie "Mourir".

On le comprend quand on le vit au moins une fois profondément, sur un Moi défini.

Pascal à pris ce pseudo de PetitHommeLibre car il l'a vécu, il est Mort en lui-même sur certains Mois, il a sacrifié par Volonté et Amour un vilain Moi de Luxure. En cela, il est Mort, et une vertu de son Être est alors apparu en conséquence.

Cela lui à coûté, comme à tout ceux qui travaillent sur eux-même, de grandes souffrances intérieures, un grand renoncement, terrible, profond, total. C'est seulement ainsi que notre Mère concède à entendre notre repentir. Cela n'a rien d'un travail intellectuel froid et morne.

Ce que tu considères être de l'intuition, c'est simplement du discernement, une certaine perspicacité, éventuellement une petite bribe d'intuition teintée par l'ego. N'importe quelle individu observateur peut déviner les réactions, réponses des autres interlocuteurs. Et puis quoi ? Cela mérite de se sentir génial ?

Mourir, ce n'est pas vérifier, essayer des choses pour confirmer ses croyances, ses pensées. Mourir, c'est ne plus exister !

Combien sont prêts à renoncer à leur orgueil, leur vanité, leur peur, leur gourmandise, leur luxure etc ?
Combien sont prêts à affronter ce qu'ils sont : une légion de diables ?

Tu as besoin de comprendre que tu essayes de prêcher la bonne parole à des gens qui connaissent déjà tout cela, au moins intellectuellement depuis plusieurs années.

Pour le fait de vouloir les aider, les Gnostiques en général ne s'aident pas entres eux ainsi, car ils ont les mêmes connaissances intellectuelles de l'Enseignement, globalement.

On peut s'aider au niveau intellectuel en citant l'enseignement, en rappelant certains points, en discutant sur certaines choses. Mais jamais autrement que de façon directe, sans mesquineries dissimulées, sans envies maladroites ou morbides, sans vanité ni orgueil. Il faut faire attention à la raison secrète de nos réponses.

On peut penser qu'intel réagit, répond avec tel ou tel défaut psychologique, mais en réalité on en sait rien, car tu le dis toi-même, on est tout seul et on ne voit que soi-même. On a déjà dit ceci en disant que l'autre est le miroir dans lequel on se reflete. Enfin, ceci est vrai tant que nous ne sommes pas éveillé.

On peut simplement savoir si intel agit d'une manière ou d'une autre selon ses contradictions dans ses propos. Ce qui ne revient pas à dire qu'il a tel ou tel défaut, mais qu'il agit de telle ou telle façon. L'action qu'il fait indique souvent la conséquence d'un défaut défini, mais cela reste vague et incertain, donc on évite d'en tenir excessivement compte, puisqu'on doit se concentrer sur ses propres défauts.

Je répète, je te répond simplement parce que tu manifestes, tout du moins le peu de conscience qu'il te reste manifeste une inquiètude spirituelle.

Maintenant que tu as terminé le plus gros de ton plan intellectualiste, peut-être vas-tu te décider à être un peu plus sérieux.

Résumons les choses : nous n'avons aucune individualité, nous sommes une légion de démons qui luttent pour prendre le contrôle de la machine humaine en chaque instant, donc nous n'avons presque aucune continuité de propos.

Il nous faut alors lutter fort pour établir un centre de gravité permanent autour de l'enseignement gnostique, pour travailler efficacement dans la Mort.

Ce peu de conscience libre nous permet d'étudier la Gnose, d'avoir cette inquiètude spirituelle, cet intérêt. C'est avec ce peut de conscience que nous pouvons faire le travail.

Seul le fait de mourir compte, c'est très dur à comprendre, cela se comprend dans les souffrances au départ.

Pour le moment, tes propos indiquent que tu n'es qu'aux débuts, et que tu n'as pas encore expérimenté la mort. Car si c'était le cas, tu ne parlerais pas du tout ainsi. Les deux moyens d'expérimenter la mort, c'est la Volonté Christ fondée sur l'Amour, ou de grandes douleurs, de grandes souffrances intérieures qui nous poussent à Mourir.

Je terminerai en te disant que ce forum est une très grande chance pour tout ceux qui cherchent le Chemin, d'étudier et d'avoir de l'aide un peu plus personnalisée, à condition de le vouloir.

Le Chemin de l'initiation n'est pas une promenade, ni du tourisme, il réclame un grand sérieux, une grande volonté et une grande détermination.

Tu as tout ce qu'il faut pour avancer dans la mort mystique et donc vers l'éveil.

Je resterai donc ici pour partager, répondre, mais ce sera plus bref dans mes réponses, car j'éviterai les bavardages secondaires, qui dénotent un manque de sérieux.

Bon Courage à toi.
Modifié en dernier par Paul le 8 avril 2022, 17:16, modifié 4 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#26
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

PetitHommeLibre est mon idéal. Je ne suis pas grand intérieurement mais je suis vaillant :wink:
Le chemin de la libération est long et pénible mais il en vaut la peine.
On peut ressentir ce qu'exprimait le VM il y a bien des années.
A chaque fois que l'on s'adresse à Lui, on peut ressentir l'Amour et pleurer.
Comme à chaque fois que l'on s'adresse à un Ange ou un Maître exalté, on peut ressentir l'Amour pour ses semblables et pleurer les larmes de notre âme.
Que nous soyons bénis et puissions continuer toujours notre chemin jusqu'à l'épanouissement de notre potentiel divin.
Hors ligne tmecap
#27
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pour le fait de vouloir les aider,

je ne pense pas que je sois dans ce cas, je pense que tu veux me donner bien trop de bonne intention.

Mon but est de me détruire, et de trouver une solution pour.

Je ne pense pas que je vailles mieux qu'un autre. Emmètre un jugement comme quoi mon travail est sincère, reste qu'un fantasme quand tu ne connais pas le but! et tu te berces dans des illusions. Tu perds ton temps aussi.

On construit et on détruit ce qu'on a fait.

donc si je recherche c'est juste pour trouver une solution de me détruire.

c'est ce à quoi je suis programmé.
Hors ligne tmecap
#28
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je ressors étrangement ce texte...

J'aimerai revenir sur la loi en elle même et lui donner une nouvelle compréhension.

Tout d'abord, si vous restez dans la loi brute, vous ne risquez rien. Et donc il faut mieux une maitrise de la première partie avant d'aller plus loin.

A cette époque j'étais bien loin d'imaginer le peu de présence qu'il est possible pour une conscience d'avoir...
J'ai pu démontrer sur plusieurs post récent l'impact en temps réel que peut avoir une autre personne sur l'idée que nous sommes en train de mettre en forme.

Ainsi, quand on est avec notre professeur, on comprend le sujet mais dés qu'il est loin alors c'est le blanc!

Tout ceci pour démontrer à quel point l'autre personne qui est présente ou qui intervient a un impact dans la relation ou la conversation sans même au préalable avoir eu son de ce qu'il dit.

Comme lors de mon post, que je suis en train d'écrire, et qui prend un chemin bizarre, où je ne comprends pas trop pourquoi j'écris une phrase comme quoi je vois déjà! Mais en fait au même moment, un post est posé pour critiquer ce que je fais!

Je me rappelle qu'au moment ou ces lignes me sont venus, je me demandais ce qu'elle font là! mais je me suis dit que je verrai bien plus tard.

Donc la loi des écharpes dit que ma liberté s'arrête là ou commence celle de mon voisin.
Que je suis libre d'accepter ou refuser ce qui m'est demandé.
Et la loi des écharpes dit que la relation se fait qu'entre deux personnes. Si une tierce personne vient intervenir sur un échange, il va y avoir un conflit à un moment donné.
Donc si vous avez quelque chose avec quelqu'un allez directement lui dire en face.

Ces repères peuvent vous donner un petit aperçu pour savoir si votre relation avec la personne en question est seine.

Maintenant comment est ce que je peux interpréter une énergie qui vient et qui perturbe mon texte au point de le dévier.
Déjà ça veut dire que la complexité du texte est bien plus grande que l'on peut imaginé car elle dépend de l'ambiance de l'environnement. Donc si je suis dans ma bulle j'aurai beaucoup moins d'entrées extérieures que si je suis dans un forum. Ainsi les textes écrits en question réponse s'il n'est pas pris en considération l'environnement il n'est plus possible de les comprendre!

En gros la complexité que la nature a mis en place pour que nous puissions communiquer est bien au delà de tout soupçon!

Tout ceci met bien en arrière la notion que je peux avoir de liberté! Car alors que je veux écrire un texte bien précis l'idée s'en va ailleurs parce que quelqu'un entre dans la pièce.
Ici je ne suis que sur l'accident, mais je me rends compte que bon nombres de personnes utilisent ce système pour arriver à leurs fins, et ici c'est bien plus grave.

Comme je l'ai déjà dit la notion de confiance est très importante car c'est elle qui détermine l'ouverture pour le travail.

Si j'ai confiance je vais dire plus facilement ce que j'ai sur le cœur, plutôt que si je me retrouve en face de ma salle de torture, où il faudra m'arracher les vers du nez...

Alors on vous diront : c'est que tu le veux bien, ou encore c'est que tu te laisses faire, ou encore vous faire gober que la relation est normal.
Combien de fois je me suis retrouvé face à ceci, mieux, tu ne pourras résoudre le problème qu'en t'en prenant à toi même... Agit d'abord sur toi avant d'agir sur les autres, le solution se trouve à l'intérieur....

Je ne dis pas que c'est faux, mais il peut arriver que dans votre travail, votre entourage vous veuille du mal!
Il y aura bon nombre de signe avant coureur pour vous aider, et il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.

C'est pour ça que régulièrement je constate ce qui est fait, je laisse tourner tout ce qui tourne, et une fois que les idées les plus délirantes sont sorties, je rentre dans les faits:
je me dis: maintenant qu'est ce qu'il reste, ou restons sur du concret, ou encore partir dans des délires c'est bien mais concrètement où on va?...

Et je me pose des questions sur ce que je ressens et ce qu'il se passe. Toujours essayer d'aller au plus prêt du concret, et se recentrer au maximum sur son être.

Une fois que vous avez fait ceci, avec beaucoup de tendresse, et d'attention, vous dites à votre corps, je ne suis pas fou, tu es mal traité et je veux m'en sortir, qu'est ce qu'on fait?

Et si c'est toujours les même personnes qui ressortent alors c'est qu'il se passe quelque chose! Mais attention ce sont des personnes de votre entourage que vous côtoyez plus que régulièrement ou de votre sang. Et là vous n'entrez plus dans la case du je travail pour avancer, et la vie me met les personne pour m'aider et je me renforce intérieurement!

Vous êtes dans la case, je règle mes dettes karmiques! Et vous serai obligé de vous résoudre au fait qu'il faut chercher une cause extérieure.
Ce cas particulier s'appelle la magie noire.

C'est très facile à vérifier, vous allez voir un énergéticien, il vous dira si vous portez cette onde. Pour le vérifier vous vous rendrez compte qu'un même sujet est attaqué plus de 5 fois de diverses façon.

Pour ma part: j'ai dit à ma sœur qu'une de mes qualités était de garder le silence, alors elle a décidé de m'attaquer en me coupant les communications, ce qu'il c'est passé: mon internet a été coupé, mon associé c'est coupé la main et il n'a plus pu conduire, trois jours après pour 2km/h on me retire le permis pour 3mois, puis mon téléphone ne marche plus, je crève 4 fois dans la même journée... Autant dire qu'individuellement ça peut arriver mais tout en moins d'un mois... et ceci est juste ce que je me rappelle, un matin j'ai trouvé un tas de terre sur un des chemins que j'utilise...

Mon but ici est de trouver une solution pour se protéger de cette plaie, et vue la facilité qu'il y a à faire du mal à son prochain...
La réponse habituelle est si la magie peut entrer c'est qu'il y a une faille.
En gros tu la laisses entrer... tant pis pour toi!

Je me suis rendu compte que ce n'est pas si simple!
Il faut d'abord un très bonne connaissance de son corps et une observation bien régulière.

Ce qu'il faut observer c'est son taux de vibration.
C'est la que nous retrouvons nos ego, ils ne peuvent se nourrir que sur leur zone de jeu.
La magie noire ne peut vous atteindre que si votre taux vibratoire passe en dessous d'un certain seuil.

Pour ma part je ne dois pas passer en dessous de 150 000.

Bien sûr ceux qui s'amusent à ceci ont bien des ressources, et donc ils savent bien la limite, et vont chercher à vous faire baisser ce taux.

Ce taux est très dépendant des pensées qui vous viennent! la peur, le doute, la perte d'espoir, critiquer une autre personne, se sous estimer sont des énergies qu'on va essayer de vous envoyer pour faire descendre votre taux.
Mais encore je vous dirai on est déjà dans la mentalisation, et ce n'est que la montée de vos sens ou ce qu'il sortira de votre bouche... dans les faits on serait plus sur l'idée d'une absorption d'énergie.

En gros au moment où est lancé l'attaque, c'est comme un piège, il va attendre qu'il se passe quelque chose dans votre vie pour que vous vous preniez le pied dedans!
Et dés que votre pied se retrouve attaché, alors le tour est joué. Il ne reste plus qu'à endormir petit à petit la personne.
Et plus vous descendrai dans la magie noire, ou plus elle montera et plus elle vous possèdera et vous fera dire ce que vous ne pensez pas, et vous tiendrai même les propos de la personne qui vous prend.
Ce sont des propos haineux, qui poussera votre entourage à vous détester et à vous abandonner. C'est aussi à ce moment là que vous reconnaitrai vos réel amis!

il faut aussi que je parles de la fatigue, j'avancerai un peu plus plus tard.
Passez une belle soirée. Ceci n'est qu'un premier jet, je suppose que je reviendrai peut être sur beaucoup de notion quand j'aurai plus de recul.

bien à vous tous.
Hors ligne tmecap
#29
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Encore une fois désolé pour ce texte.

je vais certainement le reprendre un peu plus tard et modifier de nombreux passages, mais pour l'instant il n'est qu'ainsi.

Alors que de nombreux mages me cernent de toute part pour m'empêcher de m'enfuir, j'en compte au moins six qui essayent de m'enliser, de me faire terre, j'ai reculé ma présence ici pour éviter d'augmenter l’animosité de certains. Désolé pour mes faiblesses.

Quel sentiment étrange de voir tous ces pauvres gens mettre tout en œuvre pour te détruire. Leur seul but est la matière, et ils m'enferment.

Alors que je demande à mon ami de m'enlever la magie noire, il ne cesse d'en retrouver encore et encore et encore... Mais la première fois il a fallu se reprendre à maintes reprise sur plusieurs jours, tellement que la magie me tenait la peau. Il me dit c'est étrange ils sont tous là mais ils ne peuvent pas t'atteindre...

Qu'est ce que c'est que cette magie noire? Qu'est ce qu'elle fait, à quoi elle sert, qu'est ce qu'elle donne???
D'où viendrait ce mot?

-Tu as raison mais je ne comprends pas pour quelle raison ils ne peuvent pas m'atteindre!

Pour faire un petit saut dans le passé, mon aide me dit: On se fait attaqué mais ne t'inquiète pas avec la sirène on est protégé!
Ok, comme tu veux mon ami, je te fais confiance!
Puis le lendemain le téléphone sonne et l'ami d'enfance de mon aide demande: il est là ton patron? -Oui bien sur! Pourtant ma sœur est venu cette nuit et elle ne l'a pas vue!! Il n'y avait que de la fumée!!... -Je ne comprends pas il était là comme tous les soirs.

Qu'est ce que peut bien être cette histoire du monde astral? Qu'est ce qu'il se passe dans le monde de la nuit?

Alors avec mon ami on essaye de remonter, comment sa sœur d’un autre continent peut venir la nuit passer les barrières de la sirène, pour m'attaquer?
...Son frère lui a posé un portail devant la porte de ma maison lors de sa dernière visite!!

En même temps je fais la demande intime que la sœur arrête ses agressions macabres, et en même temps je demande aux forces de la nature de ne plus se plier à ses désirs. Chose visiblement entendues car quelques jours après elle avait perdu ses pouvoirs.
Puis je vais observer la vie de son ami et je vois qu'il touche des enfants qui sont sur son lieu de travail, alors je fais la demande intime qu'il ne touche plus aux enfants. Quelques semaines après tout s'embrouille dans sa vie, et il y a une enquête sur son comportement qui est en train d'émerger de son lieu de travail, visiblement il aurait taper une jeune fille!

Est ce que tout ceci est vrai ou n'est le fruit de mon imagination?
Puis on se retrouve le jour J: dans la nuit mes poules sont tuées, il y a du sang partout, de mon côté je rentre de mon travail, puis je mange et quand je repars je trouve mes frères et leurs ouvriers en train de vider mon matériel! En même temps j'ai la vision de la femme de mon dernier frère avec son groupe de prière en train de faire des incantations, puis les amis de mon aide en train de faire des incantations...

Qu'est ce qu'il se passe, c'est quoi toutes ces visions? Et je me retrouve au milieu de toutes ces malversations, ils essayent de me faire succomber, pourtant je ne perds pas conscience, ils sont là de toute part chacun pour m'empêcher de m'échapper vers la matière. Et mon aide qui me dit: mon ami m'a dit qu'ils n'arrivent pas à t'attacher!

A ce moment là mon ami m'appelle ça y est j'ai enfin pu te libérer de la magie! Ils étaient partout sans pour autant réussir à t'atteindre.

Comment il peut savoir ceci sans que je lui donne d'informations? En fait ce n'est pas forcément le fruit de mon imagination....

Hélas tous les jours la magie reviens, alors je lui ai dit s'ils n'arrivent pas à m'atteindre ça ne sert à rien que tu te fatigues à l'enlever, c'est qu'il y a une raison à tout ceci, et j'ai donc fait la demande de trouver un moyen pour que je puisse m'en nettoyer. Le travail sera encore long je pense.

Tout ceci n'est que la partie imaginée de la situation.
A partir du moment que j'ai demandé de supprimer ma polarisation négative, comme un aimant je me suis retrouvé à attirer tout les travaux négatifs que je n'avais pas fini!

Pour éviter ceci, j'ai la solution plus haut, il ne faut pas être vu! et pour ceci il faut augmenter son taux vibratoire... Chose que je fais naturellement en dormant, car j'y travaille dessus depuis des années, mais comme je ne le savais pas, je ne l'ai pas fait dans les moments de ma journée.
Tout ceci n'est encore que le petit germe d'un long et dur travail bien enfermé dans le mental...

Je remercie les nombreux maitres que j'ai pu rencontrer dans la gnose et le soutient qu'ils ont fourni, sans quoi je n'aurai certainement pas triompher de cette épreuve, ainsi que le VM Samael, qui accepte mon comportement et ne m'empêche pas de continuer ma progression. Merci pour la libération qu'ils me permettent d'appréhender.
Le travail sera encore long et dur quand même et surtout solitaire. Merci pour vos réponses dans mes moments de profondes incertitudes.
Merci à tous mes frères du forum qui ont pu m'aider par leur interactions à arriver là ou j'en suis. Tout particulièrement à Paul qui encaisse mes lubies.

Je vais certainement encore plus plonger et je ne peux pas dire ce que je vais trouver..., j'ai confiance. Même si je n'ai pas assez de poils sur ma poitrine.
Hors ligne jerome
#30
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Salut Antoine !


Il faut donc que tu t'efforces d'être éveillé dans le plan astral. C'est là que se passent les attaques à distance. Avec ton épée flammigère tu pourras occire ces hordes de démons et mieux comprendre ce qui se trame. Mais le plus simple serait encore de se hisser sur un plan supérieur. D'ailleurs c'est sûrement là qu'il se passe des choses qui les empêchent de t'atteindre. Mais cette dernière solution la plus simple ne doit pas t'amuser visiblement, car tu as toujours refusé de faire ce qu'il fallait pour :grin:


As-tu regardé s'il y avait une correspondance entre ces démons extérieurs et des démons intérieurs, autrement dit entre les événements qui t'arrivent dans le monde extérieur et dans le microcosme ?
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »