Conférence dictée aux frères du Salvador - Mexico D. F. - 1975
Paix Invérentielle ! Chers frères gnostiques salvadoriens.
Quel est le changement en faveur du Mouvement Gnostique Chrétien Universel dans la République Salvadorienne ?
Il ne suffit pas de changer les formes ; il faut aussi changer l'essentiel. Il ne suffit pas de changer le modus, il faut aussi modifier le type d'enseignement qui y est dispensé.
Bien sûr, la révolution doit être intégrale, complète, définitive. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Disons, un véritable changement dans le système ou le mode d'instruction des frères gnostiques salvadoriens.
Je tiens à dire de manière catégorique que, bien sûr, le petit livre Introduction à la Gnose ne remplit pas la tâche en relation avec le Mouvement. Il est indubitable, dans une certaine mesure, qu'il est un obstacle pour la transmission des enseignements. Je n'ai pas fait ce livre pour qu'il serve aux chambres d'études d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. Lorsque j'ai écrit Introduction à la Gnose, je l'ai fait dans l'intention qu'il serve de directive aux États-Unis. Je voulais qu'il soit utilisé comme moyen de propagande ; je l'ai fait d'après la psychologie des "gringos". Mais, malheureusement, quelqu'un l'a envoyé de New York en Amérique Centrale, et en Amérique du Sud, et ils l'ont fait circuler dans le monde latino-américain. Ils ne savaient pas que l'objectif, en écrivant ce livre, était de servir de propagande, et c'était tout ; qu'il arrive aux États-Unis, pas plus.
Eh bien, puisque ce livre a été imprimé, qu'il continue à remplir sa fonction, mais en tant que système ou méthode pour faire de la propagande, mais pas pour dispenser ou enseigner des cours au sein de l'Institution. Si vous voulez dispenser, si vous voulez enseigner, vous devez être un peu plus didactique. Nous devons aller au cœur de tous les sujets. Je tiens à dire qu'il est vraiment urgent que les gens connaissent l'enseignement de manière plus claire et plus précise, non ?
Avant tout, il faut que les gens sachent qu'ils doivent dissoudre le Moi-même, le Soi-même. Je considère qu'il est d'une importance vitale de changer de méthode, de système d'enseignement. Il vaut la peine d'enseigner dans les Première et Deuxième Chambres ce que j'ai dit dans le livre intitulé Traité de Psychologie Révolutionnaire, un livre qui est déjà à l'imprimerie et qui devrait bientôt sortir, qui devrait bientôt être en circulation.
Les instructeurs qui lisent attentivement ce livre verront qu'il est très simple et cependant, transcendantal et pratique. Il conduit les néophytes à la compréhension vitale de ce qu'est l'Ego, de l'Essence ; comprendre la nécessité de le désintégrer dès que possible. Il est évident que, si l'on ne meurt pas en soi-même, on ne peut pas changer.
Changer, c'est ce qui est important, mais personne ne peut changer s'il ne désintègre pas les éléments indésirables qu'il porte en son intérieur.
La Conscience des êtres humains est embouteillée parmi les divers éléments inhumains qui constituent le Moi-Même, le Soi-même. Tant que ces éléments continueront dans la psyché, l'Essence continuera également à être embouteillée en eux. Alors l'éveil sera impossible.
Éveiller la Conscience est fondamental quand on veut voir, entendre, toucher et sentir les grandes réalités des Mondes Supérieurs. Mais comment pourrions-nous nous éveiller si auparavant, l'Ego n'a pas été dissous ? Comment peut-on parvenir à la véritable libération si la Conscience continue à être embouteillée dans les différents éléments inhumains qu'on porte à l'intérieur ?
Quand on veut la liberté, quand on veut l'Illumination, quand on veut la sagesse authentique, la désintégration des éléments indésirables qu'on porte dans la psyché devient alors très urgente, et il faut en finir avec Moi-même. C'est vital si on veut la Libération finale. Les néophytes doivent changer psychologiquement. Il ne sert à rien que nous nous remplissions de cinquante mille théories si nous ne changeons pas intimement.
Il faut passer à un niveau supérieur de l'Être ou à des niveaux supérieurs, mais comment peut-on passer à des niveaux supérieurs de l'Être si on n'élimine pas des éléments infra-humains qu'on porte dans notre psyché ? Changer est vital, mais tout changement radical requiert, avant tout, la pleine compréhension de ce que l'on est. Si on n'a pas le désir de se comprendre, on ne peut pas changer.
Dans le mouvement gnostique, nous nous proposons de changer, et c'est fondamental. Nos étudiants ont soif de changement, ils veulent être différents, ils veulent être autres, ils veulent être des gens intelligents, ils veulent être des gens éclairés, ils veulent être des gens à la volonté d'acier, ils veulent être heureux, et nous devons, dans nos Chambres, leur apprendre à changer, comment être heureux, comment être sage, comment parvenir à la véritable et légitime Illumination. Ne nous faisons donc pas d'illusions et réfléchissons tous sérieusement. Pensons que si nos étudiants ne changent pas, ils perdent leur temps et nous aussi, nous perdons le nôtre.
Ainsi, que les instructeurs comprennent que nous avons besoin de méthodes de nettoyage ; nous, les instructeurs, avons besoin que les gens changent. Nous avons besoin de comprendre que nous devons également changer. Donc, si nous éliminons les éléments indésirables de notre psyché, évidemment, nous changeons, nous passons à des niveaux supérieurs de l'Être.
Tout cela, je l'ai très bien expliqué dans le livre Traité de Psychologie Révolutionnaire. Le système est fondamental. Je pense qu'il est indispensable de laisser de côté le livret intitulé Introduction à la Gnose et de le remplacer par Le Traité de Psychologie Révolutionnaire.
Avant tout, il faut que les instructeurs le comprennent, l'assimilent et qu'ils puissent le décortiquer pour pouvoir l'expliquer correctement aux néophytes.
En tant que système d'étude, il est bon de commencer par-là : Traité de Psychologie Révolutionnaire. Il est utile à la Première Chambre, utile à la Deuxième et même à la Troisième. Cela doit être la base dans l'Institution.
Il y a des livres qui complètent cet enseignement, et sont destinés aux Deuxième et Troisième Chambres. Je veux me référer avec emphase à des œuvres telles que par exemple : Le Mystère de la Floraison d'Or, Les Trois Montagnes. Nos instructeurs doivent comprendre que Le Mystère de la Floraison d'Or peut être correctement expliqué dans la Deuxième Chambre. Les instructeurs doivent comprendre que Les Trois Montagnes peut être expliqué à merveille dans la Troisième Chambre.
Ainsi, que l'on explique en détail et de façon concise, dans la Première Chambre, toute l'œuvre intitulée Traité de Psychologie Révolutionnaire, et qu'on donne, aux néophytes, les explications sur ce livre, que des cours soient faits avec le livre, et qu'on écrive au tableau les points basiques de chaque chapitre.
Chaque chapitre doit servir de première leçon, de deuxième leçon, de troisième leçon... Chaque chapitre est une leçon en soi, mais chaque chapitre doit être expliqué, chaque chapitre doit être décortiqué, chaque chapitre doit être un motif de questions-réponses. Un livre complet qui va vraiment faire du bien aux gens.
Le deuxième livre, Le Mystère de la Floraison d'Or, par exemple, convient aux personnes qui sont en Deuxième Chambre et qui vont plus loin dans ce deuxième livre. Quant au troisième livre, intitulé Les Trois Montagnes, il est indispensable qu'il soit compris par les personnes qui sont en Troisième Chambre.
Il y a un autre livre qui est basique et qui s'intitule : Oui, l'Enfer existe, oui, le Diable existe, oui, le Karma existe. De toute évidence, ce livre peut également être très bien expliqué dans les Deuxièmes Chambres. C'est-à-dire que, Le Mystère de la Floraison d'Or et Oui, l'Enfer existe, oui, le Diable existe, oui, le Karma existe peuvent être aussi expliqués et enseignés dans les Deuxièmes Chambres. Je laisse l'entière liberté à nos frères instructeurs ici pour établir leur programme. Seulement, je suggère des points fondamentaux, indispensables pour que les gens ne perdent pas de temps.
Dans l'ancienne administration, il n'y avait quasiment pas de pratiques. Dans la nouvelle administration, les pratiques doivent être données. Le travail de dissolution du Moi, du Moi- même et du Soi-même est éminemment pratique en soi.
Il faut expérimenter les chaînes qui sont faites pour aider l'humanité, pour soigner les malades, pour implorer de l'aide dans certains karmas, etc. Tout cela est vraiment indispensable, tout cela est très urgent.
Que les frères établissent leur programme en se basant sur ces trois livres et, je répète, le livret Introduction à la Gnose doit servir uniquement de propagande. Maintenant, ils connaissent Le Traité de Psychologie Révolutionnaire, mais enseigné de manière didactique. Chacun des instructeurs doit le décortiquer devant ses disciples, chacun des instructeurs doit l'expliquer de façon concrète.
Chaque leçon doit être correctement enseignée à tous. Les pratiques aussi. La Troisième Chambre est spéciale pour la méditation [...]
Dans la Première Chambre, il est nécessaire et vital que les étudiants, en plus du travail de dissolution du Moi, apprennent aussi, par exemple, les pratiques incluses dans Le Livre Jaune ou dans le livre Logos, Mantra, Théurgie ; c'est pratique et intéressant également en soi. Ça et la dissolution du Moi se complètent à merveille. Ainsi, tout marche comme ça doit marcher : correctement.
Nous devons faire une révolution dans le système d'enseignement. Il en sera ainsi, je vous le répète, à la condition qu'on change l'administration. À quoi servirait-il de changer directement de directive si nous continuons avec les mêmes méthodes et systèmes d'enseignement ? Là, il est possible de changer : à la place de Introduction à la Gnose, on met Le Traité de Psychologie Révolutionnaire. Ce livre remplace correctement le livre Introduction à la Gnose, et en plus, il est très simple, accessible à tous, facile à comprendre.
Je veux donc que cet enregistrement soit compris de tous, pour y réfléchir profondément. Mais, je le répète, je vous laisse la parfaite initiative pour que ce soit vous qui fassiez le programme d'études. Je veux que vous le fassiez selon votre pays, qui est le Salvador, selon la psychologie de la population de votre pays. Je suggère uniquement les sujets qui doivent servir de base pour l'enseignement. Je vous ai dit de faire des chaînes en plus de tout le reste.
Il est nécessaire, précisément, de leur enseigner certaines pratiques. Par exemple, il est nécessaire de comprendre le mental, il faut leur enseigner les méthodes pour développer la clairvoyance, la clairaudience, etc.
Dans tous les cas, il faut faire une certaine révolution. Mais, en tant que fondement, je dis, en tant que fondement, Le Traité de Psychologie Révolutionnaire; et en Deuxième Chambre, par exemple, Le Mystère de la Floraison d'Or; et dans la Troisième Chambre, en plus, Les Trois Montagnes et le livre Oui, l'Enfer existe, oui, le Diable existe, oui, le Karma existe ; tout ça.
Quand ces thèmes contenus dans ces œuvres ont été développés, on peut avancer très bien. Il est clair que les instructeurs doivent étudier ces œuvres pour pouvoir parler clairement au public, pour pouvoir les expliquer dans un langage accessible à tous, pour que tous puissent, par l'intermédiaire de l'instructeur, être vraiment éduqués sincèrement.
Ce livre Traité de Psychologie Révolutionnaire est éminemment simple, écrit dans un langage qui sera compris franchement par tout le monde, par "Pierre, Paul, Jacques". C'est un langage compréhensible, accessible à tous. C'est pourquoi il est fondamental pour notre Institution.
Si la graine ne meurt pas, vraiment, on ne fait rien, on perd misérablement son temps. Un homme est ce qu'est sa vie. Si un homme ne modifie pas sa vie, il perd misérablement son temps. Mourir est indispensable, je me réfère à la mort de l'Ego, du Moi. Si on n'élimine pas l'Ego, on n'est pas sage. Comment quelqu'un peut-il savoir s'il ne meurt pas en lui-même ? Si le germe ne meurt pas, la plante ne naît pas. Il faut que le germe meure pour que la plante naisse.
Il faut que ce qu'on appelle le Moi-même, l'Ego, le Soi-même, cesse d'exister ici pour que surgisse en nous le vrai, le réel, l'Être. Je pense que vous me comprenez. Je pense que vous comprenez mon point de vue, je pense que vous allez vous efforcer tout simplement de mettre en œuvre ces plans.
En fait, je vous ai vraiment dit ce que vous devez faire, mais à présent, nous devons changer. Maintenant, nous devons montrer à nos disciples l'enseignement de manière plus claire et plus précise, afin que nos élèves ne perdent plus de temps. Il serait regrettable que nos disciples perdent misérablement du temps. Je ne veux pas que vous perdiez votre temps, je veux que vous en tiriez le meilleur parti, parce que la vie humaine, de nos jours, est trop courte. De plus, les gens viennent pour recevoir l'enseignement et doivent recevoir l'enseignement correctement. Nous devons aller droit au but, aux faits. Vous devez étudier cet enregistrement, et vous allez tout simplement le comprendre.
Eh bien, messieurs, voilà ce que j'avais à dire. Il me reste à vous dire et à vous conseiller de vous réunir, mais de vous réunir dans un seul but dans ce cas-là, qui est d'étudier le programme, de bien l'établir. Prenez tous les enseignements du Traité de Psychologie Révolutionnaire et décortiquez ce traité.
Établissez l'ordre du jour avec ce traité et qu'il vous serve de fondement pour les Première et Deuxième Chambres, là où sont donnés, en même temps, certains cours, par exemple pour le développement de la clairvoyance, de la clairaudience, du dédoublement astral, etc.
Quant à la Deuxième Chambre [...] en plus du livre Traité de Psychologie Révolutionnaire, décortiquez devant les élèves celui qui s'intitule : Le Mystère de la Floraison d'Or. Quant à la Troisième Chambre, il faut que les frères se réunissent pour la méditation nécessaire, qu'ils pratiquent la technique de la méditation et qu'ils étudient comme texte Les Trois Montagnes et l'œuvre intitulée Oui, l'Enfer existe, oui, le Diable existe, oui, le Karma existe.
Par conséquent, mes chers frères, tout se transforme. Je comprends que maintenant ce changement soit le nôtre, mais nous avons aussi besoin de nouvelles méthodes d'enseignement. Le livret que j'ai écrit -celui de Introduction à la Gnose, celui pour les États-Unis - je ne crois pas qu'il soit approprié pour servir de base à l'enseignement au Salvador. C'est moi-même qui l'ai écrit, et je sais ce que j'ai écrit. Ce livret sert à susciter des inquiétudes dans les rues de New York, de Washington, de Los Angeles ou de San Francisco, ou pour être distribué dans la rue, y compris pour la propagande, mais pas pour qu'il soit pris en tant que texte d'étude dans différentes Chambres. Non, ce n'est pas dans ce sens que je l'ai écrit.
Alors, mes chers frères, réfléchissez, réfléchissez et réfléchissez bien à ce dont nous avons parlé. Nous sommes avec vous, je crois que j'ai accompli ma parole ; j'entends bien que vous accomplissiez aussi votre parole. [...]
Mes chers frères j'ai seulement parlé ici aujourd'hui pour vous dire de ne pas perdre courage dans la lutte, de continuer à avancer fermement, de vous réunir pour écrire le nouveau programme d'études conformément aux indications que j'ai données dans cet enregistrement, mais réunissez-vous.
N'objectez pas, et je suis absolument certain que vous vous y conformerez. Ainsi, nous avancerons triomphalement.
À bientôt, mes chers frères.
Je voudrais que vous veniez au grand événement à Guadalajara, Jalisco. Je voudrais être avec vous à Guadalajara les 27, 28 et 29. Là-bas, il va y avoir un événement extraordinaire. Nous avons déjà un auditorium à l'Hôtel Hilton, un magnifique auditorium qui peut accueillir suffisamment de monde. Cet événement aura lieu là-bas, au centre-ville. Là-bas, je dicterai des conférences publiques [...]
Mais où vont se passer les événements, les conférences, où va-t-il y avoir les diverses représentations artistiques du Mouvement Gnostique, etc. ? Ça va être dans l'auditorium de l'Hôtel Hilton, Guadalajara, Jalisco. Ainsi donc, je vous attends, je répète, je vous attends. Je veux être avec vous à Guadalajara, parler beaucoup avec vous. Voilà ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.
À bientôt ! Paix Invérentielle !
Samael Aun Weor
- Index du forum Source de l'enseignement de Samaël Cinquième évangile Conférences inédites du 10e tome
-
-
Nous sommes le 28 mars 2023, 13:36
- Nous sommes le 28 mars 2023, 13:36
- Heures au format UTC+02:00
Conférence 262 - Essence de la pédagogie gnostique
- Gardien du phare
- Localisation : https://www.saatchiart.com/art/Painting ... 34391/view
Conférence 262 - Essence de la pédagogie gnostique
Message le
Modifié en dernier par Gemani le 24 mars 2023, 07:24, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin.
Partager le lien vers ce sujet
Retourner vers « Conférences inédites du 10e tome »
Aller à
- La vie du forum
- ↳ Règlement interne et inspirateurs du forum
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième évangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences inédites du 10e tome
- Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Abîme et sphères submergées
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- Devenir Initié
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Les différentes pratiques
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières et conjurations
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos égos et confession publique
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- Forum d'approfondissement réservé aux membres inscrits
- ↳ Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
- ↳ Polémique inter-gnostique, repentance et confessions sans limite de décence
- ↳ Magie et divination
- Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- Salon de thé
- ↳ Affiches, films et documentaires vidéos
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures
- ↳ Photos
- ↳ Politique
- ↳ Sciences
- Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique, c'est le vecteur de transmutation par excellence
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Musique classique et chant
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ des Caraïbes
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel
- ↳ indienne