Désolé, en présentant mon forum, j'ai oublié d'évoquer les forums gnostiques des premiers temps où j'avais été (VIDEO)

Liens vers d'autres sites Gnostiques.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Désolé, en présentant mon forum, j'ai oublié d'évoquer les forums gnostiques des premiers temps où j'avais été (VIDEO)

Message le

Bonjour à tous,

Le sujet de cette vidéo était de rappeler comment la gnose de Samael est parvenue au monde francophone et comment elle va ensuite se déployer à travers le monde entier.

J'ai découvert le sujet 5 minutes avant l'enregistrement. Ce qui explique que je n'avais pas préparé le sujet à l'avance, j'ai cherché mes mots, parfois bredouillant. Je n'ai pas l'assurance habituelle pour ceux qui connaissent ma voix dans les enregistrements du Mariage parfait ou du livre sur l'Enfer.

On m'a invité à parler de mon forum, je n'ai pas raté l'occasion. Vous remarquerez que je m'avoue déçu du faible nombre de membres que nous avons pour un forum qui a 15 ans d'âge ! Mais il m'est venu à l'instant l'idée que peut-être, le forum et le site attaché où sont les livres numérisés de Samael ont peut-être été pour certains un marche-pieds pour entrer dans une association gnostique. Malheureusement, ils ne m'ont pas prévenu et peut-être en ai-je déduit à tort qu'ils avaient quitté la gnose, que cela n'avait été qu'une lubie passagère de s'inscrire sur le forum.

Voici la vidéo :

Modifié en dernier par Gemani le 13 mai 2023, 14:06, modifié 15 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne shadow
#2
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

Merci J.F pour ta participation à l'association Samael Lakshmi.
Force à tout les marcheurs sur le sentier!🙏
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Suite à une inconscience de ma part lors de la vidéo présentée ci-dessus,

Je n'ai pas su citer de mémoire ce qui m'avait aidé à revenir dans la gnose dans les années 2000.
Il a fallu qu'un frère me le rappelle pour que je me rende compte de mes graves manquements.

Il s'agit du forum Gnosis_fr, que vous pouvez retrouver dans la liste des Sites gnostiques samaéliens.

Quand je clique dessus je ne tombe plus sur leur forum, je ne sais pas d'où ça vient, s'il a été supprimé ou déplacé.

J'ai oublié de préciser que c'est en échangeant avec les membres du forum gnosis_fr et ceux du forum de Don et Compassion qui étaient présents entre 2008 et 2013 que je suis pleinement rentré dans la gnose (théorie et pratique). Les membres qui officiaient en cette époque ancienne ne sont plus présents aujourd'hui sur les forums respectifs.

Et ce n'est qu'après que le forum du phare a pris son envol...

Je préfèrerai me retirer voyant que je ne suis pas lucide sur ce qui s'est passé réellement.


De toute façon avec les membres qui vont manquer à partir d'aujourd'hui, il y aura beaucoup moins d'échanges malheureusement.

La diffusion du tome 10 des conférences du 5e Évangile continuera jusqu'à son terme.

Je continuerai à permettre aux nouveaux membres de s'inscrire avec la nouvelle charte.


---------------------------------


Je devrais peut-être essayer d'être moins présent sur le forum mais j'ai tellement envie de parler hors gnose. Mais je dois me demander si cela a vraiment une utilité ou si mes expériences sur différents sujets hors-gnose peuvent aider une personne de passage ou si c'est superflu d'en parler. J'imagine que ce n'est pas ce qu'ils attendent ici.

On m'a reproché d'être trop transparent, bien qu'être transparent et véridique est positif... C'est vrai que je dis tout et que ça peut choquer et que certaines expériences spirituelles ne doivent pas être divulguées et d'ailleurs en les divulguant, je n'en ai pas eu d'autres depuis bien longtemps. Si j'en ai parlé, ce n'est pas pour me vanter d'avoir eu ces expériences mais pour vous montrer que si c'est arrivé à moi, ça peut vous arriver à vous. Ce sont ces expériences qui vous marqueront dans l'existence. Il me faut bien reconnaître que si je n'avais pas vu mes vies antérieures, il est certain que je n'aurais jamais fondé le forum parce que ma foi dans la spiritualité n'aurait pas été suffisante.

En tout cas, je suis désolé d'avoir provoqué le départ de certains membres actifs du forum à cause de mes interventions hâtives sur le podcast 12 de leur chaine et l'impact négatif sur la petite communauté du phare gnostique qui n'avait pas besoin de cela.

Bonne continuation aux membres qui s'en vont et à ceux qui restent.
Modifié en dernier par Gemani le 14 mai 2023, 07:49, modifié 12 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sites Gnostiques Indépendants »