- Index du forum 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1er Cercle) Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre (1er Cercle)
-
Nous sommes le 16 octobre 2024, 09:30
- Nous sommes le 16 octobre 2024, 09:30
- Heures au format UTC+02:00
Suite à la désaffection du forum, que fait-on ?
- En partance pour ailleurs, bonne continuation
Message le
J'avais pensé qu'en mettant en ligne les conférences du 10e tome du 5e Évangile, il y aurait un regain de participation comme cela s'est fait sur le 9e tome, en 2021 à moins qu'il s'agisse de 2019, me semble-t-il ! 4 ans déjà ! Je sais que c'est une année impaire. En année paire, je suis incapable de mener à bien quoi que ce soit ou même seulement de communiquer, même avec mes frères intimes comme Pascal, Stéphane, Cindy, etc...
Pareil, la mise en ligne des arcanes mineures n'a pas non plus rencontré son public.
Le forum est déserté. Il y a entre 50 et 100 visiteurs jours mais les nouveaux sujets ne semblent pas les intéresser, il faut se rendre à l'évidence. le forum a vécu et sa plus grande histoire est derrière lui. Il va peut-être se transformer en base documentaire, un peu comme je l'ai toujours considéré plutôt que comme un lieu d'échange entre frères et sœurs gnostiques... Mouais, les sœurs ont disparu, cela sent la testostérone à pleines narines ici, c'est parfois conflictuel et j'avoue entre nous que ça ne me dérange pas le moins du monde !
Je n'en suis plus à parler du respect des frères aînés ou des frères plus jeunes pour calmer les ardeurs des uns et des autres.
Alors je m'adresse à toute la communauté gnostique qui est inscrite ici et je l'invite à participer activement pour qu'on en sorte une ligne générale de désidératas pour l'avenir du forum, n'hésitez pas non seulement à répondre au sondage mais aussi à vous exprimer sur le sujet !
10 options maxi par vote
Vous pouvez changer de vote quand vous le souhaitez
Vote sans limite de durée
J'avais pensé qu'en mettant en ligne les conférences du 10e tome du 5e Évangile, il y aurait un regain de participation comme cela s'est fait sur le 9e tome, en 2021 à moins qu'il s'agisse de 2019, me semble-t-il ! 4 ans déjà ! Je sais que c'est une année impaire. En année paire, je suis incapable de mener à bien quoi que ce soit ou même seulement de communiquer, même avec mes frères intimes comme Pascal, Stéphane, Cindy, etc...
Pareil, la mise en ligne des arcanes mineures n'a pas non plus rencontré son public.
Le forum est déserté. Il y a entre 50 et 100 visiteurs jours mais les nouveaux sujets ne semblent pas les intéresser, il faut se rendre à l'évidence. le forum a vécu et sa plus grande histoire est derrière lui. Il va peut-être se transformer en base documentaire, un peu comme je l'ai toujours considéré plutôt que comme un lieu d'échange entre frères et sœurs gnostiques... Mouais, les sœurs ont disparu, cela sent la testostérone à pleines narines ici, c'est parfois conflictuel et j'avoue entre nous que ça ne me dérange pas le moins du monde !
Je n'en suis plus à parler du respect des frères aînés ou des frères plus jeunes pour calmer les ardeurs des uns et des autres.
Alors je m'adresse à toute la communauté gnostique qui est inscrite ici et je l'invite à participer activement pour qu'on en sorte une ligne générale de désidératas pour l'avenir du forum, n'hésitez pas non seulement à répondre au sondage mais aussi à vous exprimer sur le sujet !
10 options maxi par vote
Vous pouvez changer de vote quand vous le souhaitez
Vote sans limite de durée
Modifié en dernier par Gemani le 18 avril 2023, 07:28, modifié 19 fois.
Message le
Jeff, je vais exprimer publiquement mes réponses.
Le 10ème tome ne concerne que des conférences de 3ème chambre, il faut verrouiller leur lecture à des frères sélectionnés.
Je ne veux pas participer à leur diffusion publique sur internet.
Je souhaite approfondir les études sur la magie et dire des choses que les bien-pensants rejettent.
Il est temps de restreindre le forum à des frères que toi et des membres choisis par toi-même ont retenu selon des critères de coeur et fraternels.
Le mélange de vibrations a un effet négatif, il est temps de réagir et d'arrêter ce mélange destructeur.
Il convient de devenir simples, s'exprimer simplement sans étaler son savoir sur des messages pénibles à lire et trop longs, en mettant de côté l'orgueil spirituel et mettre de côté le "Moi je sais, je connais".
Si tu ne peux plus assumer financièrement le coût de l'hébergement alors ferme le forum. On reconstruira ailleurs différemment.
Et pour terminer, je suis en réflexion pour supprimer définitivement le site Gnosis-Samael.
Car cette connaissance doit revenir dans l'ombre, on entre dans une période de retrait.
PS : je continuerai le comparatif des arcanes mineurs et il y a un grand enseignement dans d'autres tarots que l'égyptien.
Le 10ème tome ne concerne que des conférences de 3ème chambre, il faut verrouiller leur lecture à des frères sélectionnés.
Je ne veux pas participer à leur diffusion publique sur internet.
Je souhaite approfondir les études sur la magie et dire des choses que les bien-pensants rejettent.
Il est temps de restreindre le forum à des frères que toi et des membres choisis par toi-même ont retenu selon des critères de coeur et fraternels.
Le mélange de vibrations a un effet négatif, il est temps de réagir et d'arrêter ce mélange destructeur.
Il convient de devenir simples, s'exprimer simplement sans étaler son savoir sur des messages pénibles à lire et trop longs, en mettant de côté l'orgueil spirituel et mettre de côté le "Moi je sais, je connais".
Si tu ne peux plus assumer financièrement le coût de l'hébergement alors ferme le forum. On reconstruira ailleurs différemment.
Et pour terminer, je suis en réflexion pour supprimer définitivement le site Gnosis-Samael.
Car cette connaissance doit revenir dans l'ombre, on entre dans une période de retrait.
PS : je continuerai le comparatif des arcanes mineurs et il y a un grand enseignement dans d'autres tarots que l'égyptien.
Modifié en dernier par Pascal le 14 avril 2023, 10:14, modifié 2 fois.
Message le
Je suis triste d'apprendre que tu veuilles fermer ton site !
Heureusement si le mien ferme aussi, on pourra trouver les livres et les fichiers numériques des écrits de Samaël ailleurs, j'espère pas trafiqués !
D'accord, mais tu peux aussi exprimer ton vote pour souligner tes souhaits !
Oui, je suis d'accord que beaucoup des conférences du 10e tomes sont réservés aux étudiants de 3e chambre et qu'on donne des perles à des pourceaux et je me considère comme tel à cause de mes agissements.
Perso, je n'ai aucun mal à payer l'hébergement, j'ai la chance ou la rétribution qui me permet de payer l'abonnement tranquillement et puis c'est bon marché, moins d'une centaine d'euros par an même s'il existe moins cher que mon hébergeur mais il m'a été sérieusement recommandé et j'avoue que par rapport à OVH, on n'a plus de problèmes d'accès au site.
J'avoue que j'aimais bien que le site puisse être ouvert à tous. Il y avait très peu de forum réservés aux inscrits, ce qui faisait que les inscriptions étaient rares.
Pour les sujets longs, je suis désolé, je n'arriva pas à me réfréner quand je suis inspiré par les tribulations de mon mental, d'un embranchement à un autre, d'une circonvolution à une autre.
Hé bien, une époque se termine peut-être, celle de la libre diffusion...
Finalement, j'ai bien fait de lancer ce sujet !
Heureusement si le mien ferme aussi, on pourra trouver les livres et les fichiers numériques des écrits de Samaël ailleurs, j'espère pas trafiqués !
D'accord, mais tu peux aussi exprimer ton vote pour souligner tes souhaits !
Oui, je suis d'accord que beaucoup des conférences du 10e tomes sont réservés aux étudiants de 3e chambre et qu'on donne des perles à des pourceaux et je me considère comme tel à cause de mes agissements.
Perso, je n'ai aucun mal à payer l'hébergement, j'ai la chance ou la rétribution qui me permet de payer l'abonnement tranquillement et puis c'est bon marché, moins d'une centaine d'euros par an même s'il existe moins cher que mon hébergeur mais il m'a été sérieusement recommandé et j'avoue que par rapport à OVH, on n'a plus de problèmes d'accès au site.
J'avoue que j'aimais bien que le site puisse être ouvert à tous. Il y avait très peu de forum réservés aux inscrits, ce qui faisait que les inscriptions étaient rares.
Pour les sujets longs, je suis désolé, je n'arriva pas à me réfréner quand je suis inspiré par les tribulations de mon mental, d'un embranchement à un autre, d'une circonvolution à une autre.
Hé bien, une époque se termine peut-être, celle de la libre diffusion...
Finalement, j'ai bien fait de lancer ce sujet !
Modifié en dernier par Gemani le 14 avril 2023, 10:54, modifié 1 fois.
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Pour la diffusion des conférences de troisième chambre, c'est effectivement une possibilité que de restreindre.
D'un autre côté, qui va donc pouvoir avoir accès à ces informations ? Puisque Samaël Aun Weor n'est plus là pour faire cette troisième chambre.
Si ce n'est d'autres groupes gnostiques.
Nous ne savons malheureusement pas ce que voulais Samaël Aun Weor au sujet de la diffusion publique de cette catégorie de conférence.
Pour le reste, il a demandé à ceux qui le souhaitaient de diffuser largement ses oeuvres sous toutes les formes, même via le format vidéo etc...
La fermeture de vos sites est pour moi chose triste car elle va à l'encontre de son souhait.
Pourquoi donc cette idée vous traverse l'esprit ?
''Car cette connaissance doit revenir dans l'ombre, on entre dans une période de retrait.''
Bon je n'en sais rien, c'est une vision personnelle.
Il n'a pas été dit par l'Avatar que l'Enseignement devrait être dissimulé quelques temps après. Au contraire, il considérait une pleine propagation jusqu'en Asie.
D'un autre côté, qui va donc pouvoir avoir accès à ces informations ? Puisque Samaël Aun Weor n'est plus là pour faire cette troisième chambre.
Si ce n'est d'autres groupes gnostiques.
Nous ne savons malheureusement pas ce que voulais Samaël Aun Weor au sujet de la diffusion publique de cette catégorie de conférence.
Pour le reste, il a demandé à ceux qui le souhaitaient de diffuser largement ses oeuvres sous toutes les formes, même via le format vidéo etc...
La fermeture de vos sites est pour moi chose triste car elle va à l'encontre de son souhait.
Pourquoi donc cette idée vous traverse l'esprit ?
''Car cette connaissance doit revenir dans l'ombre, on entre dans une période de retrait.''
Bon je n'en sais rien, c'est une vision personnelle.
Il n'a pas été dit par l'Avatar que l'Enseignement devrait être dissimulé quelques temps après. Au contraire, il considérait une pleine propagation jusqu'en Asie.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Message le
Le site http://gnosis.gnose.samael.free.fr s'est retiré dans l'ombre.
Message le
Le site est supprimé.
Plus tard il va réapparaître sous un autre nom et j'essaierai que Google ne le référence pas pour qu'il reste dans l'ombre.
Vous seuls connaîtrez son adresse.
Il faudra que je le transforme et complète si j'ai la volonté dans plusieurs années car pour le moment le travail physique et la famille prennent tout mon temps.
Cela suffit qu'une telle lumière soit diffusée gratuitement aux gens assis dans leur fauteuil sans aucun effort et se permettant de critiquer mentalement sans rien comprendre.
Plus tard il va réapparaître sous un autre nom et j'essaierai que Google ne le référence pas pour qu'il reste dans l'ombre.
Vous seuls connaîtrez son adresse.
Il faudra que je le transforme et complète si j'ai la volonté dans plusieurs années car pour le moment le travail physique et la famille prennent tout mon temps.
Cela suffit qu'une telle lumière soit diffusée gratuitement aux gens assis dans leur fauteuil sans aucun effort et se permettant de critiquer mentalement sans rien comprendre.
Modifié en dernier par Pascal le 15 avril 2023, 09:28, modifié 1 fois.
Message le
Malheureusement, le sondage n'a pas passionné les foules gnostiques.
Que le forum existe ou pas ne leur fait ni chaud ni froid.
Je vais quand même vous dire comment j'ai décidé de poursuivre au niveau hébergement :
Je bascule l'abonnement en hébergement vert, cela permettrait d'offrir annuellement 3 lampes solaires pour éclairer une famille en Afrique... pour me donner bonne conscience peut-être...
J'ai payé d'avance pour 3 ans, ils m'ont proposé d'aller jusqu'à 5 mais déjà 3 ans d'abonnement, cela fait déjà pratiquement 300 € dans la nouvelle formule.
S'il y avait eu un réel engouement de réponses sur ce sondage, j'aurais sans aucun doute prolongé jusqu'à 5 ans.
Voilà, vous pourrez profiter du site et du forum encore pendant 3 ans et 1 mois.
Je n'ai pas rajouté d'argent dans la cagnotte.
Je n'ai pas encore nommé de légataire pour le couple forum-site s'il m'arrivait malheur...
Que le forum existe ou pas ne leur fait ni chaud ni froid.
Je vais quand même vous dire comment j'ai décidé de poursuivre au niveau hébergement :
Je bascule l'abonnement en hébergement vert, cela permettrait d'offrir annuellement 3 lampes solaires pour éclairer une famille en Afrique... pour me donner bonne conscience peut-être...
J'ai payé d'avance pour 3 ans, ils m'ont proposé d'aller jusqu'à 5 mais déjà 3 ans d'abonnement, cela fait déjà pratiquement 300 € dans la nouvelle formule.
S'il y avait eu un réel engouement de réponses sur ce sondage, j'aurais sans aucun doute prolongé jusqu'à 5 ans.
Voilà, vous pourrez profiter du site et du forum encore pendant 3 ans et 1 mois.
Je n'ai pas rajouté d'argent dans la cagnotte.
Je n'ai pas encore nommé de légataire pour le couple forum-site s'il m'arrivait malheur...
Modifié en dernier par Gemani le 6 mai 2023, 06:19, modifié 1 fois.
Message le
Et non il n'y a pas de réduction ! Quand on prend trois ans ou cinq ans chez eux. C'est 3 ou 5 fois le prix annuel.
Si je l'ai fait, c'est parce que je ne sais pas quand l'ange de la mort viendra me chercher.
Si je l'ai fait, c'est parce que je ne sais pas quand l'ange de la mort viendra me chercher.
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Effectivement, ce sont sur les hébergements classiques qu'il y a une réduction si l'on prend 3 ans.
Je te remercie pour ce don du coeur.
Dans tous les cas, il est évident qu'il y a des sauvegardes régulières dans la fonction backup du Cpanel.
La maintenance, ou d'une autre manière, permettront de récupérer les sauvegardes pour faire perdurer ce lieu de diffusion de la Gnose.
Je te remercie pour ce don du coeur.
Dans tous les cas, il est évident qu'il y a des sauvegardes régulières dans la fonction backup du Cpanel.
La maintenance, ou d'une autre manière, permettront de récupérer les sauvegardes pour faire perdurer ce lieu de diffusion de la Gnose.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
-
Message le
il ne faut pas se focaliser sur cet objectif,
la terre à besoin de phare pour avancer, elle traverse une épreuve douloureuse.
Tant que la terre aura besoin d'un phare tu ne pourras pas rencontrer la mort...
faisons chacun comme le maitre le dis, c'est à dire faire confiance.
Je vous rappelle les nombreuses fois où la Maitresse Litelante demandait de l'argent ou s'inquiétait pour le sort du logis.
A chaque fois le Maitre lui répondait de faire confiance.
Il est là et nous aide il nous a donné beaucoup d'enseignements.
Tournons nous vers l'avenir.
Si les gens viennent c'est bien, si les gens regardent c'est bien, si les gens passent c'est bien.
Par contre si les gens dérivent et s'écrasent contre les récifs c'est compliqué.
On ne travaille pas pour son voisin, on ne travaille pas pour l'autre...
Tout a une répercussion.
Ayez confiance.
la terre à besoin de phare pour avancer, elle traverse une épreuve douloureuse.
Tant que la terre aura besoin d'un phare tu ne pourras pas rencontrer la mort...
faisons chacun comme le maitre le dis, c'est à dire faire confiance.
Je vous rappelle les nombreuses fois où la Maitresse Litelante demandait de l'argent ou s'inquiétait pour le sort du logis.
A chaque fois le Maitre lui répondait de faire confiance.
Il est là et nous aide il nous a donné beaucoup d'enseignements.
Tournons nous vers l'avenir.
Si les gens viennent c'est bien, si les gens regardent c'est bien, si les gens passent c'est bien.
Par contre si les gens dérivent et s'écrasent contre les récifs c'est compliqué.
On ne travaille pas pour son voisin, on ne travaille pas pour l'autre...
Tout a une répercussion.
Ayez confiance.
Sujet remonté par Gemani le 19 juillet 2023, 07:00.
Aller à
- 1. La vie du forum (1er Cercle)
- ↳ Forum en chantier - Pascal en qualité de maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau (1er Cercle)
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024) (1er Cercle)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique (1er Cercle)
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne (1er Cercle)
- ↳ Présentation des membres (1er Cercle)
- ↳ Cabine du gardien de phare (1er Cercle)
- ↳ Boîte à idées (1er Cercle)
- ↳ Informations pratiques (1er Cercle)
- ↳ Problèmes techniques (1er Cercle)
- ↳ Disponibilité (1er Cercle)
- ↳ Remerciements et désideratas (1er Cercle)
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1er Cercle)
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1er Cercle)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre (1er Cercle)
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon (1er Cercle)
- ↳ Livres et maisons d'édition (1er Cercle)
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses (1er Cercle)
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences inédites du 10e tome
- 3.2 Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques (1er Cercle)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1er Cercle)
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé (1er Cercle)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Sciences
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- 3.5 Musiques (1er Cercle)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique, c'est le vecteur de transmutation par excellence
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Musique classique et chant
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2ème Cercle)
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Amours contrariés et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Prophéties
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- 4.2 Devenir Initié (2ème Cercle)
- 7.2 Chansons et musiques qu'on doit écouter en alerte veille! (3ème Cercle)
- ↳ Ô mon précieux !