Tu ne me choques pas,
Le choc serait que tu ne sois pas libre d'être présent à toi, d'être plein de toi, de si tu as envie de faire de la balançoire ou même de sauter dans une flaque, tu le fais, bon c'est sur, ça salit ! Tu pourras profiter de faire comme si tu nettoyais, les nœuds douloureux.je pratique, ça marche un tout petit peu.
Ce monsieur en photo, a l'air bien concentré, il semble tenir un flambeau. La flamme semble cristallisée, ptet en poussée ...
Les doigts de la main droite sont collées, celles de la main gauche, légèrement écartées. Le peintre y a mis quelques allégories ou symbolique. Il se tient dans ses yeux au centre. Les paupières légèrement rabaissées.
On pourrait croire qu'il regarde vers la gauche ! Vers la droite. Il semble se prosterner de ses yeux sur l'étincelle qu'il perçoit en poussée. On peut y voir uniquement 12 boutons ! 10 boutons à la suite en verticale. 2 autres en dessous de son Hara, la photo n'est pas assez net.
Il semble brûler quelque chose.
Bien sûr, c'est mon immédiat d'observation.
Lorsque je vois une photo, une arcane, je regarde les détails. Je ne lis pas d'abord l'histoire, la description, etc, si je le fais avant. Ça va m'influencer !
Ça va me prendre un temps fou pour décrypter, parce ce que le départ est intellectuel, donc je vais devoir me dépêtrer avec toute l'agitation arborescente de mon mental.
Faut que ça coule avant, faut que ça vienne immédiat ! J'écris tout de suite.
Quelques fois, je suis atterrée de ce que j'ai pu écrire à un instant T, Alors je fais le relevé, ça, ça va dans la case "colère", ça, dans la case égoïsme. Ah tiens ! ça revient cte truc, bon bah, faut un peu plus rabaissée les yeux en l'intérieur.
Quelqu'un du forum, m'avait dit, en substance, c'est pas comme ça qu'on travaille, c'est du bavardage !
Bah, oui mes ego bavardent et se gênent pas, les tiens bavardent pas et bien tant mieux ! Chacun sa méthode, y en a qui le font en silence en 1 temps. Perso, il me faut 3 temps, action, observation, degré de compréhension.
Si ça revient, je l'aurais au moins noté. Je suis occupée à observer un peu la vie, c'est pas en rentrant vite chez moi, que je vais agiter mes mois. L'émotion qui t'agite, elle arrive bien souvent à l'extérieur, ça revient pas toujours de la même manière. Un coup ça vient après, un coup ça te fait comme un pincement en direct. Je note tout ! Ça me libère la tête, et hop, c'est bien étalé, écris au crayon papier, par souci écologique, mais surtout au cas où un jour, je pourrais légèrement l'effacer, même juste le col de la colère
La, c'est écrit à ma vue. Autant que j'affronte la réalité ou j'en suis, en attendant, je relève et je recommence.

Merci pour ton éclairage ! Et surtout, de ta sympathique Alegria Frater
Fibra Honora Chrestos