aider son prochain

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Hors ligne PierrePage
#31
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ou encore des erreurs commises ?
Sont-ils en quarantaine ces Archanges chimistes ?
S'ils étaient si puissants, pourquoi nous ont-ils laissé mariner dans notre merde ?
Pourquoi sont-ils arrivés en retard ?
Comment est-ce possible ?

Tout cela ne s'explique pas en mots, n'est-ce pas...
Modifié en dernier par PierrePage le 30 septembre 2023, 06:21, modifié 4 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#32
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Peut-être existait-il des forces obscures avant eux, qu'ils méconnaissaient.
Peut-être que le but était de saboter l'Homme.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#33
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Peut-être qu'il s'agit d'une Bataille en Hauts-lieux qui mettra bien plus longtemps qu'un simple tour de Soleil ?!
Peut-être que nous sommes pas grand chose et qu'au final nous fassions partie d'un grand tout qui serait accaparé par des Hommes éprouvant d'autre hommes en devenir...
Peut-être que tout n'est pas si noir.
Modifié en dernier par PierrePage le 30 septembre 2023, 06:28, modifié 1 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne determinee
#34
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Cher Frère,

Je comprends tes quelques interrogations.
Je suis passée et je passe encore pas ces sauts d'interrogations. Ils se transforment ou résident différemment dans ces lieux redondants du mental...

La méditation m'aide, à les préparer, observer, pour les rendre un peu plus miséricordieux, si Mère me l'accorde.

Je pense que nous portons la cruauté du et de nos mondes egoiques.

Qu'il faut de la bravoure et de l'humilité pour y faire face, que de vouloir trouver un coupable, est un égarement sans fin...

Tu aurais souhaité être un Pianiste. Je le crois volontiers.
J'ajoute que nous sommes tous des pianistes. En accords et sons qui diffèrent ou s'alignent.
Les paroles sont des sons aux notes évolutives ou régressives. Tiens une fausse note !..quelle est la partition à élaguer ou approfondir...quelle composition me freine...

C'est l'homme qui traine des savates et est en retard...

Le ciel intérieur ne se gagne pas, ce n'est pas un jeu où il y a un perdant, et in gagnant...retrouver son unité.

Chercher un coupable divin, angélique, retarde le travail.

Je comprends tes interrogations

Ce sont des sons, Uniquement des sons...

Fibra Honora Chrestos
Frat,
Hors ligne determinee
#35
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Que la bataille est en moi avant tout,

Quelle est lourde, dense, sirupeuse, déroutante, que ses recoins, sont encore difficiles à atteindre, qu'un début de comprendre, sera constamment changeant, inatteignable, flagellant, plein de dégoût avec une alternance d'espoirs etc...

Que le guerrier veut guérir de ses blessures intérieures, qu'il va falloir regarder les batailles consciemment, le plus possible, qu'il est nécessaire d'être indulgent, miséricordieux, sans se voiler la face, que sa durée, on ne la connaît pas, sans l'aide des plans divins supérieures. Que seul le travail de la transformation de mes impressions doit être ma rivière insolente, courageuse et effrontément vaillante.
... que la prière doit être limpide, juste et centré...

Des travaux remis, inestimables...

Merci pour tes posts,

Fibra Honora Frater,
Hors ligne determinee
#36
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Fort heureusement, on ne nous pas tout remis, qu'en aurions nous faits ?

S'interroger est normal, en chercher des coupables prêt aussi, mais ensuite ?

Quelle sera la moisson, lorsque la tempête nous entraînera dans le fond opaque de l'équation egotique...

Vérifier les semences, les soupeser, les ego sont stériles, in germées pourtant ils se multiplier, pourquoi...

Réflexion après méditation,

Frat,
Hors ligne Paul
#37
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

« Avant que la fausse aurore ne soit venue sur cette terre, ceux qui avaient survécu à l’ouragan et à la tempête célébrèrent les louanges de l’Intime, et les hérauts de l’aurore leur apparurent. »

A étudier également selon notre propre microcosme, en notre monde intérieur.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »