maximes samaeliennes récurrentes (répétées X fois)

Hors ligne PetitHommeLibre
#31
Avatar du membre
Messages : 1789
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Le « Testament de la Sagesse » antique dit : « Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tourmente louèrent l'Intime et les Hérauts de l'Aurore leur apparurent »... L'Intime est Atman, l'Ineffable : Chesed.

1950 La Révolution de Bel CHAPITRE17 Bel et sa Révolution :
"Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la terre, ceux qui survécurent à l'ouragan et à la tourmente louèrent l'Intime et c'est à eux qu'apparurent les hérauts de l'aurore". (Du Testament de la Sagesse).

1956 Les mystères majeurs Chapitre 10 : Le voyage astral :
L'homme est un trio constitué d'un corps, d'une âme et d'un Esprit. L'âme est le médiateur entre l'Esprit et le corps. On a une âme ; on est un Esprit. L'Intime est le Très-Haut à l'intérieur de nous. L'Intime est l'Esprit. Dans le testament de la Sagesse, il est écrit : « Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la terre, ceux qui survécurent à l'ouragan et à la tourmente louèrent l'Intime et c'est à eux qu'apparurent les hérauts de l'aurore ». L'âme se trouve entre l'homme terrestre et l'Intime. L'âme a un corps ultrasensible et matériel, avec lequel elle voyage à travers l'espace. Le corps de l'âme, c'est le corps astral. Ainsi donc, le corps astral a quelque chose d'humain et quelque chose de divin.

1956 Les mystères majeurs Chapitre 42 : Le cinquième Serpent :
Le Très-Haut, c'est l'Intime en nous. Le testament de la Sagesse dit : « Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la terre, ceux qui ont survécu à l'ouragan et la tourmente louèrent l'Intime, et c'est à ceux-là que sont apparus les hérauts de l'aurore ».

1960 Message du Verseau Chapitre 32 La Nouvelle Jérusalem :
Le testament de la sagesse dit : avant que vienne la fausse aurore, ceux qui survécurent à l'ouragan et à la tourmente louèrent l'INTIME, et les Hérauts de l'Aurore leur apparurent.

1969 Cours ésotérique de magie runique CHAPITRE07 La Rune Is. :
Le Testament de la sagesse antique dit : « Avant que la fausse aurore ne soit venue sur cette terre, ceux qui avaient survécu à l’ouragan et à la tempête célébrèrent les louanges de l’Intime, et les hérauts de l’aurore leur apparurent ».

CONFÉRENCE N°32 : PSYCHOLOGIE GNOSTIQUE DES FAUX SENTIMENTS :
ATMAN ! Qui est Atman ? L'Intime, l'Être. À ce propos, il y a quelque chose, précisément sur les « Dieux Atomiques », qui nous dit : « Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tourmente ont loué l'Intime et les Hérauts de l'Aurore leur sont apparus »...

CONFÉRENCE N°74 : ACTUALITÉ MÉTAPHYSIQUE DU FOLKLORE MEXICAIN (Le Dieu Tlaloc) :
« Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tourmente, louèrent le Feu et les Hérauts de l'Aurore leur apparurent »...

CONFÉRENCE N°91 : RÉGIONS OU AEONS DE LA KABBALE GNOSTIQUE (Les Différents Mondes ou Régions de l'Univers) :
Dans cette Région, il y a un BONHEUR incalculable. Atman, en nous, c'est l'Intime, et le « Testament de la Sagesse Antique » a dit : « Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tourmente, louèrent l'Intime et leur apparurent les Hérauts de l'Aurore »...

CONFÉRENCE N°95 : L'AUTHENTIQUE SYMBOLISME DE NOËL (Le Véritable Symbolisme de Noël) :
Le « Testament de la Sagesse » antique dit : « Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tourmente louèrent l'Intime et les Hérauts de l'Aurore leur apparurent »... L'Intime est Atman, l'Ineffable : Chesed.

CONFÉRENCE N°119 : ANATOMIE HYPER-DIMENSIONNELLE DE L'HOMME (Le Septénaire Théosophique) :
Les différentes écoles de type pseudo-ésotérique et pseudo-occultiste soutiennent de manière emphatique que l'être humain possède SEPT CORPS : le premier est appelé « corps physique » (c'est le fameux « Stula Sarira » des théosophes orientaux), le deuxième a été appelé en Orient « Linga Sharira », (c'est le siège de la vie organique, la partie tetra-dimensionnelle du corps physique) ; le troisième corps est « Kamas », le principe du désir, le fameux « Corps Astral » cité par les Alchimistes médiévaux ; le quatrième corps, selon l'Hindouisme, est le « Mental » (on le dénomme également « Manas Inférieur » en sanscrit) ; le cinquième véhicule est le Corps Causal ou « Corps Arupique », comme l'appellent les Théosophes ; le sixième Corps est le Corps Bouddhique ou « Intuitionnel », la Conscience superlative de l'Être ; et le septième, selon l'Hindouisme, est « Atman » l'Ineffable, l'Intime... Il est vrai que la Sagesse Ancienne dit : « Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la Terre, ceux qui ont survécu à l'ouragan et à la tourmente ont loué l'Intime et à ceux-là sont apparus les Hérauts de l'Aurore » (il faut louer l'Intime, adorer l'Intime, rendre un culte à l'Intime)...

CONFÉRENCE N°193 : ESSENCE BOUDDHIQUE ET CHRÉTIENNE DE LA GNOSE (Le Chemin Ésotérique) :
C'est pourquoi il est écrit dans le Testament de l'Ancienne Sagesse : « Avant que la fausse Aurore se lève sur la Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tempête adorèrent l'Intime, et les Hérauts de l'Aurore leur apparurent ».
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 3 octobre 2023, 15:17, modifié 1 fois.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne PetitHommeLibre
#32
Avatar du membre
Messages : 1789
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

LA PEUR, notamment le Moi de la peur expliqué par le VM (en particulier dans l'éducation fondamentale et les conférences du 5ème Évangile)

1956 Les mystères majeurs.txt (Doc n°11:Chap34) : Chapitre 34 : Le Gardien du Seuil :
- L'Etre est pur, le Moi est une larve horrible ; l'Etre est transparent comme le cristal, le Moi est monstrueux comme Satan ; l'Etre ne s'offense de rien, le Moi s'offense de tout. L'Etre est indifférent devant le plaisir et la douleur, devant la louange et le blâme, devant le triomphe et l'échec. Le Moi s'offense de tout, il souffre, pleure, jouit et cherche les plaisirs. Le Moi recherche toujours la sécurité ; l'Etre n'a jamais peur, c'est pourquoi il ne cherche pas la sécurité. Le Moi a peur de la vie, peur de la mort, peur de la faim, peur de la misère, etc. Les hommes s'exploitent par peur, ils vont à la guerre par peur, ils volent et accumulent par peur, ils tuent par peur, s'arment par peur.

1956 Les mystères majeurs.txt (Doc n°11:Chap51) : Chapitre 51 : Le plus grand dans le Royaume des Cieux :
- Nous devons nous délivrer de l'orgueil intellectuel, en finir avec la peur et avec l'intellectualisme ; nous délivrer des aberrations spirites et nettoyer notre entendement de toute espèce d'intellectualisme, théorie, parti politique, école, concept de patrie et de drapeau, etc.

1959 Volonté Christ.txt (Doc n°18:Chap02) : CHAPITRE02 l'Eveil du feu :
- À travers les Éons, la peur et la quête de sécurité ont asservi le corps de la volonté, le convertissant en une barrière d'autodéfense personnelle.

1959 Volonté Christ.txt (Doc n°18:Chap03) : CHAPITRE03 Probistme :
- La peur assujettit le mental au désir de sécurité.
- La peur suscite toute sorte de complexes d'infériorité.
- La peur de la mort fait que les hommes s'arment et qu'ils s'assassinent les uns les autres.
- L'homme courageux ne porte pas d'armes, car il n'a peur de personne.
- La peur de la vie, la peur de la mort, la peur de la faim, la peur du froid et du dénuement, engendrent toute sorte de complexes d'infériorité.
- La peur conduit les hommes à la violence, à la haine, à l'exploitation, etc.
- Lorsque le mental nous assaille de réactions de haine, de peur, d'appétence, de convoitise, de luxure, etc., adressons-nous ainsi au mental :

1959 Volonté Christ.txt (Doc n°18:Chap05) : CHAPITRE05 Le Second « Canon » :
- La volonté ne doit plus être convertie en de simples barrières de la peur.
- La volonté ne doit pas être un simple instrument de la peur.

1970 Au-delà de la mort.txt (Doc n°35:Chap01) : CHAPITRE01 La Mort Physique. :
- Pourquoi a-t-on peur de la mort ?
- La peur de la mort est due à l’ignorance : on a toujours peur de ce que l’on ne connaît pas. Quand la conscience s’éveille, l’ignorance disparaît et alors la crainte de l’inconnu cesse d’exister.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap01) : CHAPITRE01 La Libre Initiative. :
- Les maîtres doivent lutter pour en finir avec la peur des étudiants. Les maîtres doivent accorder à leurs étudiants la liberté de différer d’opinion et de critiquer sainement de façon constructive les théories qu’ils étudient. Il est absurde de les obliger à accepter de façon dogmatique toutes les théories qui s’enseignent à l’école, au collège ou à l’université.
- Il est nécessaire que les étudiants se délivrent de la peur pour qu’ils apprennent à penser par eux-mêmes. Il est urgent que les étudiants abandonnent toute crainte afin qu’ils puissent analyser les théories qu’ils étudient.
- La peur est une barrière pour l’intelligence. L’étudiant qui a peur n’ose pas différer d’opinion et il accepte comme un article de Foi, aveuglément, tout ce que disent les différents auteurs.
- Rien ne sert aux maîtres de parler d’intrépidité si eux-mêmes ont peur. Les maîtres doivent être libres de toute peur.
- Le premier objectif de l’éducation doit être d’en finir avec la peur et d’éveiller la conscience.
- Les professeurs ont le devoir d’aider les étudiants, depuis les bancs de la petite école, pour qu’ils soient utiles dans la vie; mais tant que la peur existe, personne ne peut être utile dans la vie.
- La fonction de tout enseignant c’est, évidemment, d’aider tous et chacun de ses étudiants à être totalement libres de la peur, afin qu’ils puissent agir de manière spontanée sans avoir besoin qu’on leur dise, qu’on leur commande quoi faire.
- Il est urgent que les étudiants abandonnent toute peur, pour qu’ils puissent posséder une libre initiative, spontanée et créatrice. Lorsque les étudiants, par leur propre initiative, libre et spontanée, pourront analyser et critiquer librement les théories qu’ils étudient, ils cesseront alors d’être de simples pantins mécaniques, subjectifs et stupides. La libre initiative doit exister de toute urgence, afin que l’intelligence surgisse chez les élèves. Il est nécessaire de donner à tous les élèves la liberté d’expression créatrice, spontanée, et sans conditions d’aucune espèce, afin qu’ils puissent devenir conscients de ce qu’ils étudient.
- Le libre pouvoir créateur ne peut se manifester que lorsque nous n’avons pas peur de la critique, de ce que diront les autres, de la férule du maître, des règles, etc. Le mental humain a dégénéré à cause de la peur et du dogmatisme et il est devenu indispensable de le régénérer au moyen de la libre initiative spontanée et libre de toute crainte.
- L’école nous aura bien peu servi si nous en sortons inconscients et endormis. L’abolition de la peur et la libre initiative susciteront l’action spontanée et pure. De leur propre et libre initiative, les étudiants devraient avoir le droit dans toutes les écoles de discuter en assemblée des théories qu’ils sont en train d’étudier.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap02) : CHAPITRE02 L’Imitation. :
- Il a déjà été amplement démontré que la crainte empêche la libre initiative. La mauvaise situation économique de millions de personnes est due, hors de tout doute, à ce que l’on nomme la peur.
- Chaque fois que les gens ont peur, ils se cachent derrière le bouclier protecteur de la respectabilité, en se pliant à une tradition, en faisant appel aux idées de famille, de nation, de race, etc.
- Tous les gens ont une tendance marquée à imiter les autres. Cette propension à imiter est le résultat de la peur. Les gens qui ont peur imitent tous ceux à qui ils s’accrochent, le mari, l’épouse, les enfants, les frères, les amis qui les protègent.
- L’important, ce n’est pas d’imiter, de copier en tous points; l’important c’est de sentir la profonde signification de la beauté et de savoir la transmettre, mais pour cela il ne faut pas qu’il y ait de crainte, d’attachement aux règles, aux traditions, il ne faut pas avoir peur de ce que diront les autres ou des reproches du maître. Il est urgent que les professeurs comprennent la nécessité pour les étudiants de développer leur pouvoir créateur.
- Il est urgent que les étudiants connaissent la véritable liberté afin que, sans aucune crainte, ils puissent apprendre à penser par eux-mêmes, librement. Le mental qui vit esclave du qu’en dira-t-on, le mental qui imite, par peur de violer les traditions, les règles, les coutumes, les habitudes, etc., n’est pas un mental créateur, n’est pas un mental libre.
- L’être humain a peur de la vie, peur de la mort, peur du qu’en dira-t-on, des commérages, des reproches, peur de perdre son emploi, de violer les règlements, peur que quelqu’un lui enlève son époux ou lui vole sa femme, etc.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap06) : CHAPITRE06 La Quête de Sécurité. :
- Quand les poussins ont peur, ils se cachent sous les ailes amoureuses de la poule, en quête de sécurité.
- Ainsi est-il démontré que la crainte et la recherche de sécurité se trouvent toujours étroitement associés. L’homme qui a peur d’être assailli par des bandits cherche une sécurité dans son revolver. Le pays qui craint d’être attaqué par un autre pays achètera canons, avions et navires de guerre, lèvera des armées et sera bientôt sur un pied de guerre.
- L’homme jaloux craint de perdre sa femme et cherche une sécurité dans son pistolet, il ira même jusqu’à tuer et finira indubitablement en prison. La femme jalouse pourra tuer sa rivale ou son mari et se convertira ainsi en meurtrière; elle a peur de perdre son mari et en voulant se l’assurer, elle tue l’autre femme ou assassine son propre époux.
- Toutes les guerres ont leur origine dans la peur. Les gestapos, les tortures, les camps de concentration, les sibéries, les épouvantables prisons, exils, travaux forcés, exécutions, ont leur origine dans la peur. Les nations en attaquent d’autres par crainte; elles recherchent une sécurité dans la violence, elles croient qu’en tuant, en envahissant, elles pourront se protéger, devenir fortes, puissantes.
- A d’autres époques il y avait de la sincérité chez les gens, aujourd’hui la peur et la quête de sécurité ont mis fin au parfum merveilleux de la sincérité. Les amis se méfient l’un de l’autre, chacun craint que l’autre le vole, l’escroque, l’exploite, et il y a même à ce propos des maximes stupides et perverses, comme celle-ci : « Tu ne dois jamais tourner le dos à ton meilleur ami ». Les Hitlériens disaient de cette maxime qu’elle était de l’or en barre. Ainsi donc, les amis se craignent mutuellement et usent même de maximes pour se protéger. Il n’y a plus de sincérité entre les amis. La peur et la quête de sécurité ont mis un terme au délicieux arôme de la sincérité.
- Hitler organisa la Gestapo, la terrible Gestapo, pour la sécurité de l’Etat. Il ne fait aucun doute qu’il avait peur qu’on le renverse, c’est pour cela qu’il a fondé la sanglante Gestapo.
- Toutes les amertumes de ce monde proviennent de la peur et de la quête de sécurité. Maîtres et maîtresses d’école doivent enseigner à leurs élèves la vertu du courage. Il est lamentable que dès le foyer familial on remplisse les enfants de crainte; on menace les enfants, on les intimide, on les effraie, on les bat, etc. Il est commun de voir les parents et les maîtres effrayer l’enfant ou l’adolescent pour qu’il étudie. On dit ordinairement aux jeunes, que s’ils n’étudient pas ils seront réduits à la mendicité, ils devront errer affamés à travers les rues, exercer des travaux très humbles comme nettoyer la vaisselle, cirer des chaussures, porter des fardeaux, vendre des revues, travailler aux labours, etc.
- Au fond, derrière toutes ces paroles des maîtres et des parents, il y a de la crainte pour l’enfant, une recherche de sa sécurité. Mais le plus grave de tout ceci c’est que les jeunes deviennent pleins de complexes, pleins de terreur et que plus tard, dans la vie pratique, ils sont des individus paralysés par la crainte. Les parents et les maîtres qui ont le mauvais goût de faire peur aux enfants, aux jeunes gens et jeunes filles, les dirigent inconsciemment sur le chemin du crime, car, comme nous l’avons déjà dit, n’importe quel délit a son origine dans la crainte et la quête de sécurité.
- De nos jours, la crainte et la quête de sécurité ont converti la terre en un enfer épouvantable. Tout le monde a peur. Tout le monde veut se sécuriser. Il y eut un temps où l’on pouvait voyager librement; maintenant, les frontières sont pleines de gardes en armes, on exige des passeports, des certificats de toute sorte pour avoir le droit de passer d’un pays à un autre.
- Tout cela est le résultat de la peur et de la recherche de sécurité. On craint le voyageur, on redoute celui qui arrive de l’étranger et l’on cherche une sécurité dans des passeports et des papiers de toute sorte.
- Il est urgent d’enseigner aux nouvelles générations à ne plus avoir peur et à ne chercher de sécurité en rien ni en personne. Il est indispensable que tout individu apprenne à avoir davantage confiance en lui-même.
- On a peur de la vie, on a peur de la mort, on a peur du qu’en dira-t-on, des calomnies, de perdre sa position sociale, sa position politique, son prestige, son argent, sa belle maison, sa femme, son mari, son emploi, son commerce, son monopole, ses meubles, son automobile, etc. On a peur de tout, le monde regorge de peureux, de poltrons, de faibles, mais personne ne se croit lui-même poltron, tous se présument forts, courageux.
- Les journaux annoncent constamment beaucoup de cas de suicide. Nombre de gens croient que celui qui se suicide est courageux mais en réalité, celui qui se suicide est un lâche qui a peur de la vie et qui cherche sécurité dans les bras décharnés de la mort.
- La peur est souvent confondue avec le courage. Celui qui se suicide semble très courageux, celui qui porte un pistolet semble très courageux, mais en réalité, les suicidés et les gunmen sont très lâches.
- Celui qui n’a pas peur de la vie ne se suicide pas. Celui qui n’a peur de personne ne porte pas de revolver à la ceinture.
- Il est urgent que les maîtres et maîtresses d’école enseignent au citoyen, de façon claire et précise, ce qu’est le vrai courage et ce qu’est la peur.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap07) : CHAPITRE07 L’Ambition. :
- L’ambition a diverses causes et l’une d’elles est ce que l’on nomme la peur. L’humble garçon qui dans les parcs des opulentes villes cire les chaussures de messieurs orgueilleux, pourrait se transformer en voleur s’il arrivait à ressentir la peur de la pauvreté, la peur de lui-même, la peur de l’avenir. La petite couturière qui travaille humblement dans le fastueux magasin du riche commerçant, pourrait devenir voleuse ou prostituée du soir au matin, si elle en venait à ressentir la peur du futur, la peur de la vie, la peur de la vieillesse, la peur d’elle-même.
- L’élégant employé du restaurant de luxe ou du grand hôtel pourrait devenir un gangster, un voleur de banque, ou un filou très subtil, si par malheur il en arrivait à ressentir la peur de lui-même, de son humble position d’employé subalterne, la peur de son propre devenir.
- Le vermisseau insignifiant ambitionne un mieux être. Le pauvre employé de magasin qui attend la clientèle et qui nous montre avec patience les cravates, les chemises, les souliers, en faisant beaucoup de révérences et en souriant avec une feinte mansuétude, ambitionne quelque chose de plus car il a peur, beaucoup peur, peur de la misère, peur du sombre avenir, peur de la vieillesse.
- Tout le monde est rempli d’ambitions. Hitler s’est lancé dans la guerre par ambition. Toutes les guerres ont leur origine dans la peur et dans l’ambition. Les problèmes les plus graves de la vie ont leur origine dans l’ambition. Tout le monde vit en lutte contre tout le monde à cause de l’ambition, les uns contre les autres et tous contre tous.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap08) : CHAPITRE08 L’Amour. :
- La peur et la dépendance sont souvent confondus avec l’amour mais ne sont pas l’amour. Les élèves dépendent de leurs parents et maîtres et il est clair qu’ils les respectent et les craignent à la fois.
- Il devient indispensable de comprendre qu’il existe une différence radicale entre l’amour et ce qu’est le respect, la crainte, la dépendance, la peur. Il est urgent de savoir respecter nos parents et maîtres, mais ne confondons pas le respect avec l’amour. Le respect et l’amour doivent être étroitement unis, mais nous ne devons pas confondre l’un avec l’autre.
- Les parents ont peur pour leurs enfants, ils désirent pour eux ce qu’il y a de mieux, une bonne profession, un bon mariage, la protection, etc., et ils confondent cette crainte avec le véritable amour.
- L’enfant a peur du fouet, de la férule, des mauvaises notes, des gronderies à la maison ou à l’école, et il pense alors qu’il aime ses parents et ses maîtres mais en réalité il les craint seulement.
- Nous dépendons de notre emploi, du patron, nous redoutons la misère, nous avons peur de rester sans travail et dès lors nous croyons aimer notre patron, et nous veillons même à ses intérêts, nous prenons soin de ce qui lui appartient, mais ce n’est pas de l’amour, c’est de la crainte.
- Beaucoup de gens ont peur de penser par eux-mêmes aux mystères de la vie et de la mort, peur de s’enquérir, d’investiguer, de comprendre, d’étudier, et alors ils s’exclament : « J’aime Dieu, et cela suffit ! ». Ils croient qu’ils aiment Dieu, mais en réalité ils n’aiment pas, ils craignent.
- Lorsque l’épouse est sur le point d’accoucher, ou en danger de mort à cause de quelque maladie, l’époux croit qu’il l’aime beaucoup plus, mais en réalité, ce qui se produit c’est qu’il craint de la perdre, il dépend d’elle pour nombre de choses comme la nourriture, le sexe, le lavage de ses vêtements, les caresses, et il a peur de la perdre. Cela n’est pas de l’amour.
- L’Amour n’existe malheureusement pas chez les êtres humains, mais ce n’est pas non plus quelque chose que l’on peut acquérir, acheter, cultiver comme une fleur de serre. L’amour doit naître en nous et il ne naît que lorsque nous avons compris à fond ce qu’est la haine que nous portons à l’intérieur, ce qu’est la peur, la passion sexuelle, la crainte, l’esclavage psychologique, la dépendance, etc. Nous devons comprendre ce que sont ces défauts psychologiques, nous devons comprendre comment ils fonctionnent, comment ils procèdent en nous non seulement au niveau intellectuel de la vie, mais aussi dans les autres niveaux cachés et inconnus du subconscient.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap11) : CHAPITRE11 Sagesse et Amour. :
- Les élèves doivent étudier les sciences, l’histoire, les mathématiques, il faut qu’ils acquièrent les connaissances relatives à leur vocation, dans le but d’être utiles à leur prochain. Etudier est nécessaire. Accumuler des connaissances de base, c’est indispensable, mais la peur n’est pas indispensable.
- Beaucoup de gens n’accumulent des connaissances que par crainte; ils ont peur de la vie, de la mort, de la faim, de la misère, du qu’en-dira-t-on, et c’est pour cette raison qu’ils étudient.
- On doit étudier par amour pour nos semblables et avec le désir ardent de mieux les servir, mais on ne doit jamais étudier par crainte. Dans la vie pratique nous avons pu constater que tous ceux qui étudient par peur se convertissent tôt ou tard en fripons.
- Nous devons être sincères avec nous-mêmes pour nous autoobserver et pour découvrir en nous-mêmes tout le processus de la crainte. Nous ne devons jamais, au grand jamais, oublier que la peur a beaucoup de visages. On confond parfois la peur avec le courage; les soldats sur le champ de bataille semblent très courageux mais en réalité, seule la peur les fait agir et se battre. Le suicide aussi, à première vue, semble un acte de courage mais, en réalité, celui qui se suicide est un lâche qui a peur de la vie.
- Tout fripon paraît être, dans la vie, très courageux, mais dans le fond c’est un lâche. Les fripons, les crapules utilisent habituellement leur profession ou leur pouvoir de façon destructive lorsqu’ils ont peur : Fidel Castro à Cuba, par exemple.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap12) : CHAPITRE12 La Générosité. :
- La peur est la racine de toute corruption, l’origine secrète de toute guerre, le poison mortel qui dégénère et tue.
- Les gens rances et turpides de la génération précédente, au lieu de comprendre ce qu’est ce poison de la peur, l’ont cultivé comme une fatale fleur de serre. Le résultat d’une telle façon de procéder a été la corruption, le chaos et l’anarchie.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap13) : CHAPITRE13 Compréhension et Mémoire. :
- Là où il y a comparaison de ce que nous sommes ici et maintenant avec ce que nous voudrions être plus tard, là où existe la comparaison de notre vie pratique avec l’idéal ou le modèle auquel nous voulons nous conformer, le véritable amour ne peut pas exister. Toute comparaison est abominable, toute comparaison amène la crainte, l’envie, l’orgueil, la peur de ne pas obtenir ce que nous voulons, l’envie suscitée par le progrès d’autrui, l’orgueil car nous nous croyons supérieurs aux autres. L’important dans la vie pratique où nous vivons, étant donné que nous sommes laids, envieux, égoïstes, cupides, c’est de ne pas se présumer des saints, de partir du zéro absolu et de nous comprendre nous-mêmes profondément, tels que nous sommes et non tels que nous voudrions être ou que nous croyons être.
- La simple remémoration mécanique de ce que nous avons appris par cœur uniquement, sans compréhension profonde mutile le mental et le cœur, et engendre de l’envie, de la peur, de l’orgueil.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap16) : CHAPITRE16 L’Assassinat. :
- Le suicidé semble toujours très courageux mais c’est un lâche qui a eu peur de la vie et qui au moment suprême de terreur a commis la folie du suicide. On le prend pour un héros car la folie du suicidaire est facilement confondue avec le courage du héros.
- Les facteurs qui engendrent la guerre se trouvent dans le mental humain, ces facteurs sont la haine, la violence sous toutes ses formes, l’égoïsme, la colère, la peur, les instincts criminels, les idées bellicistes propagées par la télévision, la radio, le cinéma.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap22) : CHAPITRE22 Le Bien et le Mal. :
- 7 Comprendre les diverses formes de la gourmandise et de la gloutonnerie équivaut à détruire les vices du centre instinctif tels que le goût des banquets, de l’ivrognerie, des parties de chasse, du carnivorisme, la peur de la mort, le désir de perpétuer le Moi, la crainte de l’annihilation etc.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap26) : CHAPITRE26 La Jeunesse. :
- Le mental détruit l’amour. Combien de jeunes gens ont perdu l’opportunité de contracter mariage avec une femme merveilleuse à cause de leurs craintes financières, des souvenirs d’un passé révolu ou des préoccupations pour le lendemain. La peur de la vie, de la faim, de la misère et les vains projets du mental constituent la cause fondamentale de tout ajournement nuptial.
- Nombreux sont les jeunes qui se proposent de ne pas contracter de noces avant de posséder une certaine quantité d’argent, leur propre maison, une voiture dernier modèle et mille autres sottises, comme si tout cela assurait le bonheur. Ce qui est déplorable c’est que les hommes de cette sorte perdent de belles opportunités matrimoniales à cause de leur peur de la vie, de la mort, des qu’en dira-t-on, etc. Ces hommes restent vieux garçons toute leur vie ou se marient quand il est rendu trop tard, quand il ne leur reste plus de temps pour élever une famille et éduquer leurs enfants. Réellement, tout ce dont un homme a besoin pour subvenir à son existence, celle de sa femme et de ses enfants, c’est d’avoir un métier ou une humble profession, sans plus.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap29) : CHAPITRE29 La Mort. :
- Le Moi veut toujours, naturellement, une assurance contre la mort, une garantie supplémentaire, quelque autorité qui se charge de nous assurer une bonne position et une certaine forme d’immortalité au-delà du sépulcre terrifiant. Le Moi-même, le Je, n’a pas envie de mourir. Le Moi veut continuer. L’Ego a très peur de la mort.
- Ceux qui désirent continuer ont peur de la mort, et leurs croyances et théories leur servent seulement de narcotique.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap30) : CHAPITRE30 L’Expérience du Réel. :
- Etablir la base correcte de la méditation c’est, en fait, se libérer de l’ambition, de l’égoïsme, de la peur, de la haine, de la convoitise des pouvoirs psychiques, de l’attente anxieuse de résultats, etc.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap32) : CHAPITRE32 La Rébellion Psychologique. :
- A notre époque de production en série, l’unique objectif dans la vie c’est de trouver une sécurité économique. Les gens ont peur de tout et recherchent la sécurité. La pensée indépendante, dans notre monde de production en série, est devenue quasi impossible, parce que le type moderne d’éducation est basé sur de pures convenances. La « nouvelle vague » vit de façon tout à fait conforme à la médiocrité intellectuelle générale. Si quelqu’un veut être différent, distinct des autres, tout le monde le disqualifie, tout le monde le critique, on fait le vide autour de lui, on lui refuse des emplois, etc.
- Il a été parfaitement possible de prouver que la peur emprisonne le mental et endurcit le cœur.
- De nos jours, il y a une telle peur et une telle recherche de sécurité que les gens se cachent dans leur caverne, dans leur terrier, dans leur petit coin, là où ils croient qu’ils peuvent avoir plus de sécurité, moins de problèmes, et ils ne veulent plus en sortir, ils ont peur de la vie, peur des nouvelles aventures, des nouvelles expériences, etc.
- Toute cette éducation moderne tellement vantée est basée sur la peur et la recherche de sécurité, les gens sont terrorisés, ils ont peur même de leur propre ombre. Les gens ont peur de tout, ils redoutent de sortir des vieilles normes établies, d’être différents des autres gens, de penser de façon révolutionnaire, de rompre avec tous les préjugés de la société décadente.

1972 En regardant le mystère.txt (Doc n°39:Chap04) : CHAPITRE04 Matérialisations Psychiques :
- R. La peur est quelque chose d'exécrable. Les nations s 'arment par peur, se lancent en guerre par peur, les hommes portent un pistolet à la ceinture par peur, ils assassinent par peur - et pourquoi avoir peur ? Nous devons tous mourir tôt ou tard. Le mieux qu'aurait pu faire la femme de votre récit aurait été d'aller porter les os au cimetière et de profiter de l'argent en faisant des oeuvres de charité et en en tirant elle-même profit.

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap05) : CHAPITRE05. :
- Il arriva donc, lorsque les disciples eurent vu ces choses, qu'ils furent effrayés et troublés grandement. Mais Jésus, miséricordieux et compatissant, lorsqu'il vit ses disciples plongés dans un grand trouble, leur parla en disant : « Soyez courageux : c'est moi, n'ayez pas peur ».
- L'agrégat psychique de la peur doit être éliminé de notre nature radicalement.
- Dans le Logos, la peur ne peut plus exister. La peur est à l'origine d'une foule d'erreurs.

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap39) : CHAPITRE39. :
- 5 A cause de la voix de la peur et du pouvoir de l'Obstiné, mon pouvoir s'est évanoui.
- La peur est le pire ennemi de Pistis-Sophia.
- Les hommes se tuent par peur.
- Les nations s'arment et se font la guerre par peur.
- On se méfie des gens par peur.
- L'espionnage et la perversité sont suscités par la peur.
- Les voleurs et les prostituées sont devenus tels par peur de la vie.
- Les aspirants fuient, s'éloignent du vrai chemin, de la Voie Royale, par peur.
- Les frontières, les papiers et formalités de toute espèce qui entravent les déplacements des gens sont dus à la peur.
- La peur est la cause de milliers de conflits personnels et collectifs.

1985 La révolution de la dialectique.txt (Doc n°56:Chap0306) : CHAPITRE0306 Le Probisme. :
- Le mental humain doit se libérer de la peur et des désirs. Le mental humain doit se libérer des anxiétés d’accumulation, des attachements, des haines, des égoïsmes, des violences, etc.
- La peur exerce sur le mental le désir de sécurité. Le désir de sécurité asservit la volonté en la convertissant en une prisonnière d’autobarrières définitives, entre lesquelles se cachent toutes les misères humaines.
- La peur attire toutes sortes de complexes d’infériorité. La peur de la mort fait que les hommes s’arment et qu’ils s’assassinent les uns les autres. L’homme qui porte un revolver à la ceinture est un lâche, un peureux. L’homme courageux ne porte pas d’armes parce qu’il n’a peur de personne.
- La peur de la vie, la peur de la mort, la peur de la faim, la peur de la misère, la peur du froid et de la nudité, engendrent toutes sortes de complexes d’infériorité. La peur conduit les hommes à la violence, à la haine, à l’exploitation, etc.
- Quand le mental nous assiège avec des représentations de haine, de peur, de colère, de désirs, d’envies, de luxure, etc., parlons-lui ainsi : mental, retire-moi ces choses, je ne les accepte pas, je suis ton maître, je suis ton seigneur et tu dois m’obéir parce que tu es mon esclave jusqu’à la consommation des siècles !.

1985 La révolution de la dialectique.txt (Doc n°56:Chap0505) : CHAPITRE0505 Les Problèmes Humains. :
- N’ayez pas peur, oubliez le problème, ainsi se dissoudra-t-il. Savez-vous jouer aux échecs ?, une partie d’échecs vous ferait du bien pour oublier le problème, ou prenez un café ou un bon thé, ou allez nager dans une piscine, ou montez sur une montagne et riez un peu, rire vous fait vous sentir bien et oublier votre problème. A tout instant, une impulsion, et le problème se trouve résolu ; peut-être que la solution n’est pas de votre goût, mais ce qui est sûr, c’est que le problème s’est résolu, ou, nous dirons plutôt, s’est dissout.
- La peur est notre pire ennemie. Le démon de la peur n’aime pas que nous résolvions les problèmes. Avez-vous peur qu’on vous jette à la rue pour ne pas avoir d’argent pour payer le loyer de votre maison ?. Et si on vous y jetait ?, et bien ?, savez-vous peut-être quelles nouvelles portes s’ouvriraient ?. L’intuition, elle, le sait et c’est pour ça que l’intuitif n’a pas peur. L’intuition dissout les problèmes.
- Avez-vous peur de perdre votre emploi ?, et si vous le perdiez ?, savez-vous peut-être quel nouveau travail il y aurait pour vous ?. L’intuition, elle, le sait et pour cela, l’intuitif ne craint rien.
- Quand le combat de la pensée prend fin, l’intuition naît et la peur prend fin. L’intuition dissout les problèmes, aussi difficiles soient-ils.

5EVfr01.txt (Doc n°57:Conf19) : CONFÉRENCE N°19 : SOLUTION GNOSTIQUE AUX PROBLEMES (L'homme, ses limites et ses possibilités) :
- Les gens ont peur de résoudre un problème ; ils ont peur de l'oublier et c'est très grave. Ils pensent par exemple : « Si je ne paie pas le loyer de la maison, on va me mettre dehors, il va falloir que je parte ; et pour aller où ? » (Voilà la peur). Avant tout, on doit apprendre à ne pas avoir peur, c'est le plus important, ne pas avoir peur. Quand la peur cesse, la vie nous réserve de nombreuses surprises agréables. Quelquefois, ce qui paraissait insoluble se résout très bien ; ce qui semblait être un problème très difficile se révèle plus facile que de prendre un verre d'eau ; de sorte que la préoccupation aurait été superflue, n'est-ce pas ? La préoccupation abîme le Mental, c'est le Mental embouteillé dans le problème qui crée la préoccupation. Il est clair que le problème (avec ses deux pôles, positif et négatif) n'étant rien d'autre qu'une forme mentale, crée un conflit là, à l'intérieur de nous, et alors survient la préoccupation qui abîme le Mental et endommage aussi le Cerveau.

5EVfr01.txt (Doc n°57:Conf26) : CONFÉRENCE N°26 : MÉCANISMES ÉPHÉMÈRES DU MENTAL :
- Pourquoi avoir peur de la vie ? Pourquoi avoir peur de la vie humble, de la vie simple ? LA PEUR est quelque chose qu'il faut abandonner, mes chers frères, si on veut vivre réellement en accord avec la Philosophie de la Momentanéité. Le Mental ne sert réellement qu'à une seule chose : à nous torturer l'existence et rien de plus.

5EVfr02.txt (Doc n°58:Conf35) : CONFÉRENCE N°35 : LE FAUX MONDE DES APPARENCES (Pourquoi jugeons-nous les autres) :
- Normalement, on a vu que les problèmes obéissent à la peur ; le Moi de la crainte maintient les problèmes vivants. On a peur de la vie, on a peur de la mort, on a peur de « ce qu'on va dire », du « qu'en dira-t-on », de la misère, de la faim, de la nudité, de la prison (on a peur de tout) et, à cause de ça, les problèmes deviennent de plus en plus insolubles, de plus en plus forts.
- Dans un problème familial, de quoi avons-nous peur ? Du « qu'en dira-t-on », des langues de vipères, du scandale, des intérêts créés, etc. Mais si on élimine le Moi de la peur, que reste-t-il du problème ? Il se volatilise totalement, il est réduit à néant !...
- Nous devons payer le loyer d'une maison et nous avons peur qu'on nous jette à la rue ; nous passons même par des nuits d'insomnie en pensant que le [bailleur...] doit arriver et nous jeter à la rue ; mais pour finir, ce jour arrive et il s'avère que le problème a été résolu peut-être de la manière la plus inattendue. Alors, où est passé le problème ?
- Ainsi donc, nous n'avons pas un seul Moi, nous avons beaucoup de Mois. Notre Moi est pluralisé, non singulier, et c'est quelque chose que vous devez comprendre parce qu'il existe le « MOI, J'AI PEUR », le « MOI, J'AIME », le « MOI, JE DÉTESTE », le « MOI, J'ENVIE », le « MOI, J'AI DE LA JALOUSIE », le « MOI, J'AI DE LA COLÈRE », etc.

5EVfr02.txt (Doc n°58:Conf42) : CONFÉRENCE N°42 : PRÉCISIONS SUR LE TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE :
- Malheureusement, à cause de la peur (qui est le pire ennemi de l'humanité), les gens n'abandonnent pas leur problème. Si les gens n'avaient pas peur, ils cesseraient d'entretenir mentalement leur problème ; ils l'oublieraient. Évidemment, la succession d'événements et d'instants mécaniques continuerait et il y aurait un dénouement, mais le problème cesserait d'exister.
- Le problème a cessé d'exister, c'en est fini de la préoccupation. On peut même [...] ne nous importe plus ; la peur aussi a été annulée.
- M. Bien sûr que la PEUR EST LA RACINE DE BEAUCOUP DE PROBLÈMES. Il est évident que nous pouvons dire ce qui suit : les nations s'arment et vont à la guerre par peur. Une nation craint que d'autres nations l'envahissent et elle s'arme et va à la guerre ; nous devenons homicides par peur. L'assassin craint que quelqu'un le tue et il essaye de sortir [...] le premier, en tirant des coups de feu [...] Il n'y a pas de doute que ceux qui n'ont pas peur n'ont besoin ni de revolver, ni de couteau.
- Par peur [...] de la misère, peur de la faim, de la nudité, etc. Par peur, la femme se prostitue ; elle a peur de la vie, peur de la misère, etc. On ment par peur ; l'envieux convoite par peur ; par peur, celui qui est avare dissimule son argent et ainsi il se convertit, de ce fait, en mendiant. Tout être avare n'est-il pas, par hasard, un mendiant ? Quel sera le karma des avares ? Naître dans la misère dans leur nouvelle existence, dans leur future existence...
- Par peur, les gouvernements ont commis les pires injustices ; par peur, il y a beaucoup de gens justes qui sont en prison ; par peur, l'homme exploite l'homme, il a peur de la misère et il désire obtenir de l'argent, n'est ce pas ? S'il possède de l'argent...

5EVfr04.txt (Doc n°60:Conf93) : CONFÉRENCE N°93 : CULTE GNOSTIQUE À L'AGNOSTOS THEOS (L'Agnosthos Theos) :
- - Seigneur, pourquoi avez-vous peur ? Le Roi répondit :
- - Parce que j'ai peur du Diable.
- - Et, pourquoi trembles-tu ? Pourquoi as-tu peur ? Il dit :
- - Parce que j'ai peur du Christ.

5EVfr04.txt (Doc n°60:Conf105) : CONFÉRENCE N°105 : LE MYSTÈRE DE L'INTÉGRATION DE L'ÊTRE (L'Auto-Connaissance de l'Être) :
- Que dire, par exemple, de la JALOUSIE ? Il y a toutes de sortes de jalousies, pas seulement des jalousies passionnelles ou amoureuses, non ! Mais il y a la jalousie politique, la jalousie religieuse, la jalousie d'amitié, etc. (les jalousies sont multiples). Et qu'est-ce qu'on appelle « jalousie » ? LA PEUR DE PERDRE CE QU'ON AIME LE PLUS. Alors, il en résulte le Moi de l'attachement. Un homme craint de perdre sa femme et il la surveille d'une façon horrible ; une fiancée a peur de perdre son fiancé et elle le surveille de façon épouvantable ; et de là s'ensuivent de terribles conflits, des morts, des vengeances, des haines et cinquante mille choses de ce style.
- Comment pourrait-on désintégrer ce Moi de la jalousie, si on ne sait pas que c'est le produit de la peur, de la peur de perdre ce qu'on aime le plus ? Comment pourrions-nous essayer d'éliminer ce Moi de la jalousie, si nous ignorons qu'il est le résultat de l'attachement, en croyant (erronément) qu'il est le produit de l'amour ? Comment l'amour pourrait-il avoir de la jalousie si l'amour est parfait, si l'amour est Divin ? La jalousie ne peut pas provenir de l'amour, parce que l'amour donne tout, il ne veut rien pour lui, mais tout pour l'être qu'il aime ; il ne désire que la félicité de l'être qu'il adore ; il sait se sacrifier pour le bien de celui qu'il aime. Alors la jalousie ne provient pas de l'amour, elle provient de l'Ego. Mais si on ignore cela, si on la justifie, comment pourra-t-on l'éliminer, de quelle manière ? Impossible !

5EVfr06.txt (Doc n°62:Conf157) : CONFÉRENCE N°157 : LE MIRACLE DE L'AMOUR :
- Si nous faisons vraiment des recherches minutieuses sur l'origine de la jalousie, nous découvrirons qu'elle est provoquée, précisément, par la PEUR. Nous avons peur de perdre ce que nous aimons le plus ; la femme a peur de perdre l'homme et l'homme a peur de perdre la femme. La femme croit que l'homme part avec une autre femme. L'homme s'imagine que sa femme le quitte pour un autre homme. Et, évidemment, viennent les souffrances et les douleurs ; mais si nous éliminons la peur, la jalousie disparaît...
- Comment pourrions-nous éliminer la peur de perdre l'être aimé ? Uniquement au moyen de la RÉFLEXION, au moyen de la MÉDITATION. Pensons qu'en réalité nous ne sommes pas venus au monde accompagnés de l'être aimé, que seul le médecin accoucheur ou la sage-femme nous a accueillis ; que nous n'avons pas, non plus, amené au monde de l'argent ni des biens matériels. Il est évident qu'à l'heure de notre mort, non plus, nous ne serons pas accompagnés ; la femme ou l'homme devra rester ici tandis que l'autre partira pour l'Éternité. Ainsi, la mort nous sépare, du point de vue physique. C'est pourquoi, lorsqu'ils célèbrent un mariage, les prêtres disent : « Je vous déclare mari et femme jusqu'à ce que la mort vous sépare ».
- En réalité et en vérité, tôt ou tard vient la mort, c'est ainsi. Nous ne pouvons rien emporter dans l'Éternité, pas même une épingle, ni une pièce de monnaie, rien de ce que nous possédons. Nous ne pouvons pas non plus emmener l'être aimé, avec son corps et tout... Alors ? Pourquoi avons-nous peur ?
- Pourquoi avoir peur ? Pourquoi faudrait-il avoir peur si c'est la chose la plus naturelle ?
- De même, pourquoi devrions-nous craindre la perte de l'être aimé ? Celui-ci a un commencement et une fin. Lorsque nous comprenons que tout dans la vie a un commencement et une fin, la peur disparaît (même la peur de perdre l'être aimé). Et lorsque cette peur disparaît, alors c'en est fini de la jalousie pour toujours. Elle n'existe plus. Elle ne peut plus exister, puisqu'il n'y a plus de crainte.

5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf175) : CONFÉRENCE N°175 : ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX SUR LA MÉDITATION (La Science de la Méditation) :
- Il est donc nécessaire d'insister sur la façon de donner plus d'opportunités à la Conscience. Il existe aussi différents types de rêves : il y a des rêves intellectuels, il y en a aussi d'ordre émotionnel, il y a aussi des rêves qui appartiennent au centre moteur et des rêves sexuels ou qui sont exclusivement reliés aux activités du sexe. Ces rêves reflètent des situations vécues dans la journée, c'est la répétition des activités quotidiennes. Si la personne vit à l'étage des émotions, ses rêves reflètent des situations de peur, de folie. Si elle vit à l'étage sexuel, ses rêves sont luxurieux, composés d'adultères, de fornication, de masturbation, etc.
- Quand on se trouve en extase, on passe au-delà de la personnalité. Quand on se trouve dans le Vide Illuminateur, en train d'expérimenter la réalité du saint Okidanock, on est l'atome, la comète qui passe, le soleil, l'oiseau qui vole, on est la feuille, on est l'eau, on vit dans tout ce qui existe. La seule chose nécessaire, c'est d'avoir le courage de ne pas perdre l'extase, parce qu'en sentant qu'on est dilué dans tout et qu'on est tout, on a peur de l'annihilation et on pense : où suis-je ? Pourquoi suis-je en tout ? Alors vient le raisonnement, et, de ce fait, on perd l'extase et, immédiatement, on se retrouve à nouveau plongé, enfermé une nouvelle fois dans la personnalité. Mais si on a du courage, on ne perd pas l'extase.
- À cet instant, on est comme la goutte d'eau qui s'immerge dans l'océan, mais il faut aussi tenir compte que l'océan s'immerge dans la goutte d'eau. Le fait de se sentir le petit oiseau qui vole, la forêt profonde, le pétale de la fleur, l'enfant qui joue, le papillon, l'éléphant, etc., cela amène avec soi le raisonnement et la peur. À ce moment-là, on n'est rien mais on est tout. Cela produit donc de la peur et, par conséquent, l'expérience de la méditation échoue.
- Disciple. Maître, comment faire pour dominer la peur quand nous sentons que nous tombons dans le Vide Illuminateur durant la méditation ?
- Maître. Il est nécessaire de combattre la peur en la soumettant à la désintégration jusqu'à ce qu'elle soit transformée en poussière cosmique, qu'il ne reste rien en nous de cette horrible entité de la peur. C'est pourquoi nous avons donné les techniques spécifiques pour désintégrer les défauts au moyen de la Lance et avec l'aide de la Mère Divine particulière. J'en ai parlé amplement dans mon livre « Le Mystère de la Floraison d'Or ».
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 5 octobre 2023, 07:38, modifié 2 fois.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne PetitHommeLibre
#33
Avatar du membre
Messages : 1789
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf176) : CONFÉRENCE N°176 : LA CONQUÊTE DU VIDE ILLUMINATEUR (Le Vide Illuminateur) :
- Cependant, je dois vous dire que la première chose qu'il faut abandonner, pour pouvoir se plonger un long moment dans le Vide Illuminateur, c'est la PEUR. Le Moi de la peur doit être compris : nous savons bien qu'il est possible de le désintégrer si nous supplions la Divine Mère Kundalini de manière véhémente. Elle éliminera ce Moi.
- Le sentiment du moi-même, du Moi, dut avoir peur. En effet, je sentis que je m'annihilais, que je cessais d'exister en tant qu'individu, que j'étais tout sauf un individu, que le moi-même allait mourir pour toujours.
- Cet état de Conscience devenait de plus en plus profond, de telle sorte que toute possibilité d'existence s'arrêtait (d'existence individuelle), j'allais disparaître définitivement. Je ne pus résister plus longtemps et je revins à ma forme. Au troisième essai, je ne pus non plus y résister et je revins à ma forme. Je sais, depuis, que pour expérimenter le Vide Illuminateur, que pour ressentir le TAO en soi-même, il est nécessaire d'éliminer le Moi de la peur, c'est indubitable...
- Si on élimine l'Ego de la peur, de la crainte, on pourra demeurer dans le Vide Illuminateur sans aucune préoccupation.
- On sentira que son propre aspect individuel se dissout peu à peu, on se sentira vivre dans la pierre et dans la fleur, dans l'étoile lointaine et dans l'oiseau chanteur de n'importe quel monde ou planète, mais on n'aura pas peur. Et si on n'a pas peur, on gravitera finalement vers son origine, convertie (la Conscience, l'Essence) en une créature terriblement divine, au-delà du bien et du mal.
- Tous les phénomènes de la Nature se produisent à l'intérieur d'un éternel instant, dans l'Intelligence du Soleil Sacré Absolu. Mais si on a peur, on perdra l'Extase et on retournera à la forme dense.
- Les frères qui écoutent cette cassette doivent abandonner la peur... Sur l'autre face de la cassette, je poursuivrai ces explications. Point à la ligne...
- Indéniablement, il ne suffit pas de dire : « Je vais cesser d'avoir peur ! ». Il est nécessaire D'ÉLIMINER le Moi de la PEUR et celui-ci se dissout, strictement, avec le pouvoir de la DIVINE MÈRE KUNDALINI SHAKTI.
- Il faut tout d'abord l'analyser, le comprendre, et ensuite invoquer Devi Kundalini (notre Divine Mère Cosmique particulière) pour qu'elle désintègre le Moi de la peur. C'est ainsi seulement qu'on peut s'immerger dans le Vide Illuminateur de manière absolue. Celui qui le fera gravitera vers le Soleil Sacré Absolu. Là-bas, il connaîtra les merveilles de l'univers.

5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf193) : CONFÉRENCE N°193 : ESSENCE BOUDDHIQUE ET CHRÉTIENNE DE LA GNOSE (Le Chemin Ésotérique) :
- Différents messagers sont venus remettre leurs messages à l'humanité. Dans le passé, dans les temps anciens, quand l'humanité n'avait pas développé l'abominable Organe Kundartigateur dans sa nature interne, la vie était différente. L'Essence n'était pas (comme je vous le disais hier soir) embouteillée dans l'Ego, il n'y avait pas d'Ego. Les différents centres de la machine organique ressemblaient à de véritables caisses de résonance où vibraient les harmonies de l'Univers ; c'était alors l'ÂGE D'OR, et il n'existait ni « le mien », ni « le tien » ; tout était à tous et chacun pouvait manger de l'arbre du voisin sans aucune peur ; celui qui savait jouer de la lyre faisait trembler la Nature avec ses notes.
- M. Il doit alors en finir avec le Moi de la crainte. Quand quelqu'un sent de la peur pour quelque chose, cette peur, cette crainte doit être éliminée, parce que c'est un autre Moi. Il y a des gens qui ont peur de sortir à volonté du corps physique. Qu'est-ce qui se passe ? Le Moi de la crainte ne les laisse pas sortir. Comment faire pour qu'ils perdent cette crainte ? Eh bien, il faut en finir avec le Moi de la crainte.
- À mesure qu'on va travailler sur soi-même, à mesure qu'on va auto-observer certains éléments, ceux-ci vont nous informer. On va percevoir les Mois parce que le sens de l'auto-observation va se développer ; mais si on a peur, il faut DISSOUDRE LE Moi de la PEUR. Une autre question ?

5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf200) : CONFÉRENCE N°200 : LES TROIS FACTEURS DE LA RÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE :
- LA PEUR NOUS REND INCAPABLES D'AIMER. De quoi avons-nous peur ? De la mort ?
- Si nous sommes nés pour mourir, alors, qu'est-ce que ça peut faire ? Qu'on meure quelques jours avant ou quelques jours après, qu'est-ce que ça peut faire ? On doit toujours mourir. Alors, de quoi avons-nous peur ?
- En outre, la mort est aussi naturelle que la naissance. Si nous avons peur de la mort, nous devons aussi avoir peur de la naissance, parce que ce sont les deux extrémités d'un même phénomène qui s'appelle la vie.
- Avoir peur de la mort ? Pourquoi, si tout ce qui se fait doit mourir ? Les plantes naissent et meurent, les mondes naissent et meurent. Cette même Terre est née et, un jour, ce sera un cadavre, elle sera transformée en une nouvelle Lune.
- Il vaut bien la peine, donc, de ne pas avoir peur de mourir. Et si quelqu'un meurt en accomplissant son devoir, en travaillant pour l'humanité, ce quelqu'un sera largement récompensé dans les Mondes Supérieurs.
- Par conséquent, avoir peur est absurde. Le plus grave qui pourrait nous arriver, c'est qu'on nous emmène au poteau d'exécution pour nous fusiller, et alors ? Après tout, qu'est-ce que ça peut faire ? Que l'on meure quelques jours avant ou quelques jours après, c'est quelque chose qui n'a pas la moindre importance. Il vaut la peine que nous pensions à toutes ces choses...
- C'est par peur que les hommes s'arment pour en tuer d'autres. Par peur, il y a des guerres entre les nations, parce que chaque nation craint qu'une autre l'envahisse et elle s'arme, et vient le désastre. C'est par peur qu'existent des voleurs qui ont peur de la vie ; par peur, il existe des prostituées qui ont peur de la faim ; par peur, un homme en tue un autre. La peur, donc, est la racine de beaucoup de malédictions sur la Terre.
- On doit EN FINIR AVEC LE Moi de la PEUR. Au seuil du Temple, nous devons laisser la peur. Mais, malheureusement, il y a différentes sortes de peurs...
- Celui qui a peur ne pourra jamais affronter l'épreuve du GARDIEN DE L'IMMENSE RÉGION. Comment pourrait-on l'affronter si on a peur ? Celui qui a peur, en se voyant hors du corps physique, se met à hurler... « Parce qu'il croit qu'il est mort, qu'il a quitté sa maman et son papa, ses petits frères, son grand-père. Qu'enfin, maintenant, qu'est-ce qu'il va faire »...

5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf257) : CONFÉRENCE N°257 : ATTRIBUTS ET MISSION DES EXTRATERRESTRES :
- Le vaisseau descendit précisément dans l'immense jardin de sa maison. Comme cet homme se préparait déjà pour cet événement, il n'eut pas peur. Il monta dans le vaisseau et fut emmené sur le satellite Ganymède. Ce satellite tourne autour de la planète Jupiter. Il n'est pas superflu de vous dire qu'en général douze satellites tournent autour de cet astre.
- Ainsi, mes chers amis, il vaut la peine que nous tentions d'éliminer la barbarie que nous portons à l'intérieur de nous : la colère qui nous rend si monstrueux, l'abominable haine, l'égoïsme sans limites, la peur, parce que tous les habitants de la Terre sont remplis de peurs : ils s'arment par peur, ils font des guerres par peur. Croyez-vous, par hasard, qu'un homme porterait un pistolet à la ceinture s'il n'avait pas peur que quelqu'un l'attaque ? Croyez-vous qu'une nation s'armerait avec des bombes atomiques si elle n'avait pas peur d'être attaquée par d'autres nations ? Évidemment, la peur est la causa causorum de nombreuses graves erreurs. L'homme qui n'a pas peur n'a pas besoin de porter un pistolet à la ceinture ; la nation qui n'a pas peur n'a pas besoin de s'armer. La peur nous transforme véritablement en criminels, dans le sens le plus complet du terme...

5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf260) : CONFÉRENCE N°260 : HUMANITÉS DIVINES ET APOCALYPSE TERRESTRE :
- La peur est l'un des principaux motifs de l'armement mondial. Si un homme a peur d'un autre homme, il s'arme, il porte un pistolet. Pourquoi ? Parce qu'il a peur ; s'il n'avait pas peur, il ne s'armerait pas... Si une nation s'arme « jusqu'aux dents », si elle se procure des bombes atomiques, des canons ultramodernes, etc., c'est parce qu'elle a peur qu'on l'envahisse, elle craint qu'une autre nation l'attaque...
- La peur fait commettre de nombreuses injustices ; un homme en tue un autre par peur ; la peur de la vie transforme beaucoup de gens en voleurs ; à cause de la peur de mourir de faim beaucoup de femmes se prostituent ; de sorte que tant que les facteurs de la peur, de la crainte, existent à l'intérieur de nous, il y aura des guerres, de la prostitution, des vols, des assassinats, etc.
- Si nous voulons lutter pour la paix, nous devons en finir avec les facteurs qui produisent les guerres : la PEUR est l'un d'eux. Si nous voulons la paix, finissons-en avec l'égoïsme. Chacun de nous dit : « Moi en premier, moi en second et moi en troisième ». Si cet égoïsme se projette mondialement, les nations disent : « Moi en premier, moi en second et moi en troisième », il y aura des rencontres par intérêt entre les pays et la guerre éclatera.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 5 octobre 2023, 07:36, modifié 2 fois.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne PetitHommeLibre
#34
Avatar du membre
Messages : 1789
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

La fraîcheur de la sincérité et le parfum de la courtoisie
La sincérité du coeur

1951 Cours zodiacal.txt (Doc n°2:Chap02) : CHAPITRE02 Le Taureau. :
- Les gens ont perdu la notion de la sincérité. De nos jours, les paroles humaines ne portent plus la substance de la sincérité, et les gens souffrent à cause du manque de sincérité. De nos jours, les paroles humaines sont pleines de mensonges et d’hypocrisie.
- As-tu vu ou entendu parler de la naissance d’un enfant monstrueux ?. C’est le karma de la parole fausse prononcée au cours des vies antérieures. Nous admirons beaucoup la substance de la sincérité. Jamais un menteur ne pourra parvenir à notre « Ile Blanche ».

1954 La rose ignée.txt (Doc n°7:Chap17) : CHAPITRE17 Discipline ésotérique du mental. :
- 191 Nous devons cultiver la sincérité, car c’est dans la substance de la sincérité que germent les fleurs les plus belles de l’Esprit.

1960 Message du Verseau.txt (Doc n°19:Chap27) : Chapitre 27 Les Sept Coupes sont renversées :
- C'est ainsi que parle l'Avatar du Verseau !... Franchement, avec sincérité.

1961 Introduction à la Gnose.txt (Doc n°20:Chap04) : CHAPITRE04 Quatrième Leçon. :
- La force mentale réalise prodiges et merveilles lorsqu'elle se fonde sur la sincérité et sur la vérité. N'essayez pas de tromper votre prochain. N'utilisez pas la concentration mentale pour tromper les autres parce que l'échec sera pour vous inévitable. La force mentale réalise des prodiges lorsqu'on l'utilise pour aider les autres. En aidant les autres, nous en bénéficions nous-mêmes. C'est la loi.

1961 Introduction à la Gnose.txt (Doc n°20:Chap06) : CHAPITRE06 Sixième Leçon. :
Le sourire de la sincérité et le parfum de la courtoisie réalisent de véritables miracles dans le monde des affaires. Il est indispensable de distinguer le sourire de la sincérité d'avec le sourire mécanique. Le sourire mécanique est hypocrite et ténébreux : c'est une grimace du diable.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap06) : CHAPITRE06 La Quête de Sécurité. :
- A d’autres époques il y avait de la sincérité chez les gens, aujourd’hui la peur et la quête de sécurité ont mis fin au parfum merveilleux de la sincérité. Les amis se méfient l’un de l’autre, chacun craint que l’autre le vole, l’escroque, l’exploite, et il y a même à ce propos des maximes stupides et perverses, comme celle-ci : « Tu ne dois jamais tourner le dos à ton meilleur ami ». Les Hitlériens disaient de cette maxime qu’elle était de l’or en barre. Ainsi donc, les amis se craignent mutuellement et usent même de maximes pour se protéger. Il n’y a plus de sincérité entre les amis. La peur et la quête de sécurité ont mis un terme au délicieux arôme de la sincérité.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap12) : CHAPITRE12 La Générosité. :
- Si les gens avaient de la générosité, ils oublieraient les rancunes accumulées dans leur mémoire, toutes les expériences douloureuses du passé, et ils apprendraient à vivre d’instant en instant, toujours heureux, toujours généreux, imprégnés d’une véritable sincérité.
- Les professeurs des écoles, collèges et universités doivent comprendre la nécessité d’acheminer leurs élèves sur le sentier de la véritable générosité, du courage et de la sincérité du coeur.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap17) : CHAPITRE17 La Paix. :
- La paix authentique vient de la beauté légitime sagement comprise. La beauté du cœur tranquille exhale le parfum délicieux de la véritable paix intérieure. Il est urgent de comprendre la beauté de l’amitié et le parfum de la courtoisie. Il est indispensable de comprendre la beauté du langage. Nos paroles doivent porter en elles-mêmes la substance de la sincérité.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap20) : CHAPITRE20 La Vocation. :
- Le jour où un homme peut affirmer, en toute vérité : « Je sais qui je suis et quelle est ma véritable vocation », il commence dès cet instant à vivre avec amour et droiture. Un tel homme vit dans son œuvre, et son œuvre vit en lui. Ils sont réellement le petit nombre les hommes qui peuvent parler ainsi, avec une véritable sincérité de coeur. Ceux qui parlent ainsi sont la fine fleur-de l’humanité, des élus qui ont à un degré superlatif le sens de leur vocation.

1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (Doc n°38:Chap20) : CHAPITRE20 La Convoitise. :
- Il est évident que ces paroles que j’avais prononcées respiraient la sincérité et le parfum de la courtoisie.

1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (Doc n°38:Chap38) : CHAPITRE38 La Loi de la Récurrence. :
- Avec la fraîcheur de la sincérité et le parfum de la courtoisie, nous nous sommes tous les deux mis d’accord. Ensuite j’ai donné des ordres à mes gens, un groupe très choisi d’aborigènes : ces derniers entrouvrirent l’écorce de la terre. Une fois le trou fait, nous y déposâmes, avec une grande diligence, une grande malle et un coffre plus petit contenant des pépites d’or massif et de précieux joyaux d’une valeur incalculable. Au moyen de certains exorcismes magiques, j’obtint l’enchantement du « trésor bien gardé », comme dirait Don Mario Roso de Luna, dans le but de le rendre invisible aux désagréables yeux de la convoitise.

1972 Les trois montagnes.txt (Doc n°40:Chap17) : CHAPITRE17 La Cinquième Initiation du Feu. :
- Avec une grande sincérité et un terrible réalisme gnostique, nous devons affirmer ce qui suit : l’animal intellectuel, appelé par erreur Homme, n’a pas les corps astral, mental et causal, il ne les a jamais créés.

1973 La transformation radicale.txt (Doc n°41:Chap14) : CHAPITRE14 Le départ. :
- Nous sommes heureux aujourd’hui d’offrir cette œuvre à nos frères qui aspirent à se libérer de la douleur, de l’ignorance et de l’esclavage psychologique, et qui cherchent avec ferveur et sincérité la voie de la Révolution de la Conscience, le chemin de l’Autoréalisation intégrale de l’Etre. L’important, c’est d’être sincère avec soi-même et avec l’enseignement gnostique, et de mettre en pratique cet enseignement, de le vivre à chaque instant de notre vie.

1973 Magie christique aztèque.txt (Doc n°42:Chap09) : CHAPITRE09 La méditation. :
- Et lorsque votre sincérité et votre dévotion vous permettront, dans votre extase, de visiter les noyaux sur lesquels se fonde l’Univers et qui allégoriquement parlant, ressemblent à des trous, vous pourrez contempler la Divine Majesté de l’Absolu.

1975 La grande rébellion.txt (Doc n°46:Chap01) : CHAPITRE01 La Vie. :
- Les gens de ces temps modernes sont devenus extrêmement grossiers. Le parfum de l’amitié et l’arôme de la sincérité ont disparu radicalement.

1975 Traité de psychologie révolutionnaire.txt (Doc n°47:Chap14) : CHAPITRE14 Les Pensées Négatives. :
- « L’Ego Négatif » fait appel à nos expériences personnelles, nos souvenirs, nos meilleures intentions, notre sincérité, et au moyen d’une rigoureuse sélection de tout cela, il présente n’importe quelle chose sous un faux jour, sous un aspect qui fascine, et alors vient l’échec.

5EVfr01.txt (Doc n°57:Conf2) : CONFÉRENCE N°2 : CONSCIENCE CHAOTIQUE ET CONSCIENCE INTELLIGENTE :
- Maintenant, observez que je ne perçois pas un centime ; car quelqu'un pourrait mentir pour de l'argent, mais je n'exige de vous pas même cinq centimes pour votre présence, alors dans quel but pourrais-je mentir ? Il est évident que je n'ai pas de raison de mentir. Si je vous dis que je me souviens de mes vies passées, je le fais avec sincérité. Dans quel but est-ce que je le fais ? Pour rendre témoignage de la Doctrine, simplement ; c'est évident.

5EVfr02.txt (Doc n°58:Conf47) : CONFÉRENCE N°47 : IDENTITÉ, VALEURS ET IMAGE :
- Nous voulons seulement être réunis pour partager nos inquiétudes et c'est tout. C'est la sincérité qui nous anime.

5EVfr02.txt (Doc n°58:Conf55) : CONFÉRENCE N°55 : LA VERTICALITÉ DE L'EXISTENCE (Les Deux Lignes de la Vie) :
- Nous avons besoin de SINCÉRITÉ, de ne plus nous tromper misérablement les uns les autres. Malheureusement, il manque beaucoup de sincérité dans le monde : tous se croient « parfaits », tous se croient « justes », tous se croient « saints », tous se croient « sages ».

5EVfr03.txt (Doc n°59:Conf85) : CONFÉRENCE N°85 : RESSOURCES ONTOLOGIQUES DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE (L'Anthropologie Gnostique et le Surhomme) :
- Nous voulons un ÂGE D'OR où la sincérité resplendisse à nouveau, un Âge d'Or où l'innocence puisse régner en souveraine, un Âge d'Or où le parfum de l'amitié et la fragrance de la courtoisie embaument l'atmosphère glorieuse de cette nature toujours brillante, toujours pure...

5EVfr04.txt (Doc n°60:Conf92) : CONFÉRENCE N°92 : BEAUTÉ ET SPLENDEUR DU MONDE DE L'ESPRIT (L'Homme et l'Univers qui nous entoure) :
- M. Avant tout, je te remercie pour tes bonnes intentions, tes belles paroles, la sincérité de ton coeur... Évidemment que tant que nous n'aurons pas éliminé de nous-mêmes tous les éléments indésirables que nous portons, ce RAYON de LUMIÈRE sera impossible. Mais si nous mourons en nous-mêmes, si nous parvenons à dissoudre l'Ego animal, ce Rayon, non seulement brillera en nous, mais se projettera aussi sur les multitudes.

5EVfr05.txt (Doc n°61:Conf119) : CONFÉRENCE N°119 : ANATOMIE HYPER-DIMENSIONNELLE DE L'HOMME (Le Septénaire Théosophique) :
- Mais sur quoi est-ce que je me base pour faire ces affirmations avec tant d'emphase, à un auditoire aussi respectable ? Je ne pense pas que vous croyez que je suis en train de faire des affirmations dogmatiques, car il y a de la sincérité chez beaucoup d'entre vous et en aucune manière je ne voudrais de dogmatisme, car c'est absurde à cent pour cent.

5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf193) : CONFÉRENCE N°193 : ESSENCE BOUDDHIQUE ET CHRÉTIENNE DE LA GNOSE (Le Chemin Ésotérique) :
- Et j'espère que vous serez tous réunis ici pour que nous parlions. Je suis disposé à parler avec vous tous et en toute sincérité pour que ceux qui ne sont pas d'accord disent : « je ne suis pas d'accord », qu'ils réfutent ce qu'ils ont à réfuter et sinon, s'ils ne réfutent pas, qu'ils écoutent... (rires)

5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf234) : CONFÉRENCE N°234 : PAROLES D'ENCOURAGEMENT DU MAÎTRE :
- Si les frères procèdent ainsi, s'ils travaillent avec une vraie sincérité de coeur, s'ils dissolvent les Egos, les Mois et les réduisent en cendres, en poussière cosmique, il est alors clair qu'ils triompheront et atteindront l'éveil, et cela est fondamental.

5EVfr10.txt (Doc n°66:Conf1) : CONFÉRENCE 301 - PRÉPARATIFS POUR UN NOUVEL EXODE - Discours pour le Congrès Gnostique de San Salvador dicté depuis le Siège Patriarcal -Mexico. D. E.- 1972 :
- Le moment que nous attendions tous depuis quelque temps est arrivé. Maintenant, réunis ici avec un véritable amour et avec une grande sincérité, nous devons formuler nos concepts, présenter nos exposés, parler sereinement et dans l'unique désir de travailler, réellement, pour le bien commun.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 17 octobre 2023, 16:18, modifié 6 fois.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne determinee
#35
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Que veut dire formuler ces concepts ?

Merci,
Hors ligne PetitHommeLibre
#36
Avatar du membre
Messages : 1789
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

determinee a écrit : 18 octobre 2023, 12:26 Que veut dire formuler ces concepts ?

Merci,
Expliquer, mettre en forme les concepts gnostiques sous la forme de conférences qui sont le matériel didactique des premiers missionnaires internationaux.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne determinee
#37
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Ce que vous faites sur le forum.
Hors ligne PetitHommeLibre
#38
Avatar du membre
Messages : 1789
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

sincères trompés

1952-1963 Messages de Noël.txt (Doc n°5:Msg15) : Suprême Message de Noël 1963-1964 :
- Il y a des cristallisations positives et des cristallisations négatives. Tout trompé sincère peut cristalliser en forme négative. Les adeptes de la main gauche sont des cristallisations négatives. Les cristallisations négatives résultent du Tantrisme noir.

1965 La science de la musique.txt (Doc n°26:Chap07) : CHAPITRE07 Les Trois Facteurs. :
- l’Abîme est plein de gens sincères qui se sont trompés, et de personnes remplies de bonnes intentions.

1967 Le collier du Bouddha.txt (Doc n°28:Chap10) : CHAPITRE10 Le Moi Pluralisé. :
- Les auteurs qui affirment l'existence d'un ego ou moi permanent et immuable sont des sincères trompés aux très bonnes intentions.

1967 Le collier du Bouddha.txt (Doc n°28:Chap11) : CHAPITRE11 La Kundalini. :
- Le Brahmacharya lunaire est pratiqué par de nombreux sincères trompés, par de nombreux ignorants qui n'ont jamais travaillé dans la neuvième sphère, qui n'ont pas fabriqué les corps solaires, qui sont sans Autoréalisation intime.

1967 Le collier du Bouddha.txt (Doc n°28:Chap14) : CHAPITRE14 La Gnose. :
- Dans le monde, des millions de personnes bâtissent sur le sable et haïssent le Maïthuna (la magie sexuelle), elles ne veulent pas édifier sur la roche, la pierre (le sexe), elles édifient sur le sable de leurs théories, écoles, etc., et croient qu'elles vont très bien. Ces pauvres gens sont des trompés sincères et aux très bonnes intentions, mais ils tomberont dans l’Abîme.

1968 Le mariage parfait.txt (Doc n°30:Chap07) : CHAPITRE07 Les Sept Eglises. :
- Le plus grave c’est que ceux qui ont lu beaucoup d’ouvrages d’Occultisme et qui ont appartenu à beaucoup d’écoles, sont remplis de fatuité et d’orgueil. Ils se croient eux-mêmes très saints et très sages, tout en se présumant très humbles. Ces pauvres frères sont plus éloignés que les profanes de l’Autel de l’Initiation. Celui qui veut parvenir à la Haute Initiation doit commencer par reconnaître sa propre perversité. Celui qui reconnaît sa méchanceté est sur le chemin de la Réalisation. Rappelez-vous que le crime se cache aussi au milieu de l’encens de la prière. Reconnaître sa propre pourriture est difficile pour ceux qui ont lu énormément ; ces gens se sentent pleins de Sainteté et de Sagesse. Lorsqu’ils ont des éclairs de clairvoyance, ils deviennent insupportables, car ils se déclarent Maîtres de Sapience. Naturellement, les gens de cette espèce sont des candidats certains pour l’Abîme et la Deuxième Mort. L’Abîme est rempli de gens sincères qui se sont trompés, de gens remplis de très bonnes intentions.

1968 Le mariage parfait.txt (Doc n°30:Chap25) : CHAPITRE25 La Fatalité. :
- Ces écoles de Magie Noire sont répandues partout. Rappelons-nous la secte dissidente des Mayas. Ses adeptes furent expulsés de la Loge Blanche Maya. Ce sont des Magiciens Noirs. Cette école se trouve établie entre le Yucatan et le Guatemala. Actuellement, cette école de Magie Noire a des agents actifs au Mexique et au Guatemala. Cependant, qui donc oserait douter de ces ténébreux qui se disent princes et grands prêtres mayas ?. Ces messieurs parlent toujours avec une grande révérence de Teoti, le Dieu Suprême, créateur et conservateur du monde. C’est remplis d’extase qu’ils évoquent Bacabès, la Trinité Maya, et Camaxtle, celui qui châtie les mauvais. Il s’avère, dans ces circonstances, très difficile de découvrir ce genre de ténébreux. Lorsque le dévot se livre à eux, ils le conduisent alors à leurs temples où ils l’initient. Il n’y a pas de doute que le dévot, en toute ingénuité, devient un Magicien Noir : pourtant, jamais le dévot n’accepterait qu’on le qualifiât de Magicien Noir. L’Abîme est rempli de gens sincères qui se sont trompés et de gens qui ont de très bonnes intentions.

1968 Les corps solaires.txt (Doc n°31:Chap28) : CHAPITRE28 L’Abstinence Sexuelle. :
- Il est très difficile de sortir de leur erreur ces sincères qui se trompent, car ils se sentent supertranscendants, ils se croient des dieux sans avoir même posé le pied sur le premier échelon de l’échelle sainte.

1969 Cours ésotérique de Kabbale.txt (Doc n°32:Chap18) : CHAPITRE18 La Lune, le Crépuscule. :
- En réalité, L’Abîme est rempli de gens sincères qui se trompent, de gens qui ont de très bonnes intentions. Le nombre 9 est positif et négatif à la fois. Nous comprenons maintenant le mystère de l’Arcane XVIII. Dans ce terrible Arcane nous trouvons tous les philtres et toute la sorcellerie de la Thessalie. C’est ici qu’est la cuisine de Canidie. On peut lire dans les « Epodes » d’Horace comment cette horrible sorcière de Rome composait tous ses poisons. Les livres des Grimoires sont remplis de recettes ténébreuses tout à fait appropriées à l’Arcane XVIII. Cérémonies magiques érotiques, rites pour se faire aimer, philtres dangereux, etc. tout cela appartient à l’Arcane XVIII. Nous devons prévenir les étudiants gnostiques que le philtre le plus dangereux dont se servent les Ténébreux pour entraîner l’étudiant hors du sentier en lame de rasoir c’est l’intellect.

1969 Cours ésotérique de magie runique.txt (Doc n°33:Chap38) : CHAPITRE38 Le Fleuve Léthé. :
- L’erreur de nombreux pseudo-ésotéristes et pseudo-occultistes, moines et anachorètes, consiste à renoncer au sexe sans avoir fabriqué auparavant les corps solaires dans la forge des Cyclopes. Ces sincères trompés veulent travailler avec le Deuxième Logos sans avoir travaillé avec le Troisième Logos au préalable : voilà leur erreur.

1969 Mon Retour au Tibet.txt (Doc n°34:Chap03) : CHAPITRE03 La Conscience :
- J'implorai pour les endormis, pour ces sincères qui se trompent, qui rêvent qu'ils sont éveillés, pour ceux qui ont échoué et supposent aller très bien.

1970 Le Parsifal Dévoilé.txt (Doc n°37:Chap23) : Chapitre 23 : La Force Serpentine :
- Les particules ignées qui peuvent s'échapper de la flamme sacrée au cours de certaines pratiques yogiques, ne sont pas significatives d'éveil de KUNDALINI ; malheureusement, bien des sincères trompés et emplis de magnifiques intentions confondent les étincelles avec la flamme.

1972 Les trois montagnes.txt (Doc n°40:Chap10) : CHAPITRE10 Le Feu Sexuel. :
- Il est évident que cette flamme érotique n’est pas quelque chose d’automatique ou de mécanique, comme le supposent beaucoup de sincères trompés. Ce feu serpentin s’éveille exclusivement avec le délice sexuel amoureux et vrai.

1973 Magie christique aztèque.txt (Doc n°42:Chap21) : CHAPITRE21 Jesod : la Neuvième Sphère. :
- Il existe une multitude d’écoles de magie noire dont beaucoup présentent de très vénérables traditions, enseignant la Magie sexuelle avec l’apparition de Semen. Elles ont de belles théories qui attirent et captivent, et si l’étudiant tombe dans cette tromperie séductrice et délicieuse, il se convertit en magicien noir. Ces écoles noires affirment à tous vents qu’elles sont blanches et c’est la raison pour laquelle les ingénus tombent. De plus, ces écoles ont de belles paroles à propos de l’amour, de la charité, de la sagesse, etc. Naturellement en de pareilles circonstances, le disciple ingénu arrive à croire fermement que ces institutions n’ont rien de mal et de pervers. Souvenez-vous, bon disciple, que L’Abîme est rempli de gens sincères et trompés et de gens pleins de bonnes intentions.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (Doc n°43:Chap04) : CHAPITRE04 Monades et Essences. :
- Nous ne pouvons nier le fait irréfutable et définitif qu’il existe des millions de sincères trompés qui se vantent honorablement d’être vertueux et pensent d’eux-mêmes le meilleur.
- Ce qui est grave, chers amis, nobles frères, respectables dames, c’est que ceux qui sont perdus, les sincères trompés, pensent toujours aller très bien.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (Doc n°43:Chap05) : CHAPITRE05 Premier cercle infernal ou cercle de la Lune. :
- Des trompés sincères, emplis de magnifiques intentions, mais trompés. Des gens qui crurent la libération possible sans nécessité de Magie sexuelle.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (Doc n°43:Chap07) : CHAPITRE07 Troisième cercle dantesque ou cercle inférieur de Vénus. :
- Beaucoup de sincères trompés, involuant de manière épouvantable dans ces régions abyssales, des gens qui égayèrent de leur lyre les fastueuses salles des grands seigneurs, de magnifiques jeunes filles vertueuses qui chantèrent des poèmes, de malheureux buveurs de vin dans les banlieues des villes, etc., vivent maintenant dans ces Enfers du troisième cercle dantesque.
- Cher Maître, vous mentionnez le fait que dans le troisième cercle dantesque de Vénus vivent beaucoup de sincères trompés, c’est-à-dire beaucoup d’âmes qui, sans aucun doute, firent de bonnes œuvres et qui, malgré cela, souffrent en Enfer. Je vous demande si, par hasard, la sincérité de telles âmes ne constitue pas une circonstance atténuante qui les sauve d’un châtiment si ténébreux.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (Doc n°43:Chap11) : CHAPITRE11 Septième sphère submergée ou sphère de Saturne. :
- trompés sincères et gens aux magnifiques intentions, mais qui se trompent. Rappelez-vous que le chemin conduisant à l’Abîme est pavé de bonnes intentions

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (Doc n°43:Chap19) : CHAPITRE19 Guerre dans les Cieux. :
- Nous avons déjà dit, dans des chapitres précédents, que l’abominable organe de toutes les fatalités se développe chez les adultères ; chez ceux qui trahissent leur Guru ; chez les sincères trompés accoutumés à justifier leurs délits ; chez les coléreux et les pervers, bien qu’ils travaillent avec le tantrisme blanc, bien qu’ils ne renversent pas le Vase d’Hermès.

1975 Traité de psychologie révolutionnaire.txt (Doc n°47:Chap08) : CHAPITRE08 Les Etats Erronés. :
- Othello devint un meurtrier à cause de sa jalousie, et les prisons sont remplies de gens sincères qui se sont trompés.

1978 Tarot et Kabbale.txt (Doc n°51:Chap28) : CHAPITRE28 L’Arcane 6. :
- Je me souviens de Krumm-Heller : il enseigna le tantrisme blanc, mais son fils enseigna le noir, des pratiques de Maïthuna avec l’écoulement et la perte de la liqueur séminale ; ce fils s’est laissé fasciner par cette doctrine et se convertit en un démon, avec une queue et des cornes sur le front. Nombreux furent les étudiants qui dévièrent à cause du fils de Krumm-Heller ; ce fut un sincère trompé qui sortit d’ici en disant que c’est la grande Loi qui l’avait rejeté.

1978 Tarot et Kabbale.txt (Doc n°51:Chap64) : CHAPITRE64 Jesod. :
- Nombreux sont les sincères trompés qui croient qu’ils peuvent s’autoréaliser sans le sexe.
- Il existe une multitude d’écoles de magie noire, plusieurs d’entre elles ayant des traditions vénérables qui enseignent la magie sexuelle avec émission du Semen. Elles ont de très belles théories qui attirent et captivent, et si l’étudiant tombe dans cette séduisante et délicieuse tromperie, il se convertit en magicien noir. Ces écoles noires affirment aux quatre vents qu’elles sont blanches, et c’est pourquoi les naïfs tombent. De plus, ces écoles disent de belles choses sur l’amour, la charité, la sagesse, etc. Naturellement, en de pareilles circonstances, le disciple ingénu en vient à croire fermement que ces institutions n’ont rien de mal ni pervers. Rappelez-vous, bon disciple, que l’Abîme est rempli de sincères trompés et de gens aux très bonnes intentions.

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap07) : CHAPITRE07. :
- Mais il y a aussi des trompés sincères qui ont une très haute opinion d'eux-mêmes. Ceux-ci disent : « Je l'ai incarné !, je suis le Christ ! ». Ces gens se trompent eux-mêmes et trompent les autres.

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap08) : CHAPITRE08. :
- Ces « trompés sincères » qui se croient des Régisseurs sans l'être, reçoivent lorsqu'ils renaissent, au lieu de l'Esprit des Régisseurs, la force martienne qui est combinée avec le monde de la destruction, lequel est le Mélange ou le résultat du mélange des Lois et des Forces.

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap63) : CHAPITRE63. :
- Le chemin qui conduit à l’Abîme est pavé de bonnes intentions ; l'Abîme est rempli de « sincères trompés ».

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap65) : CHAPITRE65. :
- Ceux qui abusent du Sexe ou ceux qui le maudissent et qui néanmoins pensent atteindre un jour la libération, sont des « ignorants instruits », des gens dans l'erreur qui ne connaissent pas les Mystères de Pistis-Sophia, des sincères trompés qui sont dus pour l'Abîme.

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap67) : CHAPITRE67. :
- Les ennemis de la gauche comme les sincères trompés de la droite tombent au passage révolutionnaire de Pistis-Sophia.

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap106) : CHAPITRE106. :
- Lorsque le Seigneur eut dit ces paroles, Jean continua encore d'interroger, disant au Sauveur : Mon Seigneur, si un pécheur invétéré a renoncé au monde entier et à toutes les choses qu'il contient, à tous ses péchés et à tous ses intérêts, si nous l'avons éprouvé et que nous ayons constaté que réellement il ne nous trompe pas mais qu'il aspire vraiment et sincèrement aux choses de Dieu, et que nous sachions en outre qu'il est devenu digne des Mystères du second et du troisième Espaces, voudrais-tu que nous lui donnions les Mystères du second Espace et du troisième, afin qu'il reçoive les Mystères de l'héritage de la Lumière ?. Alors est-ce que tu le voudrais, ou non ? ».

5EVfr02.txt (Doc n°58:Conf55) : CONFÉRENCE N°55 : LA VERTICALITÉ DE L'EXISTENCE (Les Deux Lignes de la Vie) :
- Nous avons besoin de SINCÉRITÉ, de ne plus nous tromper misérablement les uns les autres. Malheureusement, il manque beaucoup de sincérité dans le monde : tous se croient « parfaits », tous se croient « justes », tous se croient « saints », tous se croient « sages ».

5EVfr05.txt (Doc n°61:Conf132) : CONFÉRENCE N°132 : PROCESSUS DANS LA RÉGION DES MORTS :
- Il y a des gens qui intronisent l'Ego dans leur coeur, qui lui font un autel et l'adorent ; ce sont des trompés sincères qui supposent que l'Ego en lui-même est Divin et, en cela, ils se trompent totalement.

5EVfr06.txt (Doc n°62:Conf162) : CONFÉRENCE N°162 : CONCOMITANCES SACRÉES DU FEU SECRET (L'Éveil du Feu Sacré) :
- Évidemment, cette flamme érotique n'est pas quelque chose d'automatique ou de mécanique, comme le supposent beaucoup de trompés sincères. Ce feu serpentin s'éveille exclusivement avec le plaisir sexuel amoureux et véritable.

5EVfr06.txt (Doc n°62:Conf164) : CONFÉRENCE N°164 : CONNOTATIONS SEXUELLES DE L'ÈRE DU VERSEAU (L'Ère du Verseau et les Mystères du Sexe) :
- Certains supposent qu'il est possible d'éveiller ce Feu au moyen du PRANAYAMA ou d'un autre exercice de Hatha-Yoga, mais ceux-ci ne sont que des trompés sincères, ils affirment ce dont ils ne sont pas sûrs. Rappelez-vous que « Le chemin qui conduit à l’Abîme est pavé de bonnes intentions »...

5EVfr06.txt (Doc n°62:Conf167) : CONFÉRENCE N°167 : LA CRISTALLISATION DU SAINT TRIAMAZIKAMNO (L'Homme, ses Limites et ses Possibilités) :
- Je suis resté songeur. Quand on pense à tant de trompés sincères qui abondent dans le monde et qui croient qu'au moyen du CÉLIBAT ils peuvent obtenir l'Auto-réalisation Intime de l'Être, on ne peut moins faire que ressentir une véritable compassion pour l'humanité.

5EVfr08.txt (Doc n°64:Conf218) : CONFÉRENCE N°218 : CONCEPTS GNOSTIQUES TRANSCENDANTAUX (La Sagesse de l'Être) :
- M. Bien sûr ! Les choses sont correctes, comme elles doivent l'être. En d'autres termes : IL FAUT SAVOIR FAIRE LES CHOSES CORRECTEMENT... Ces individus à la psyché subjective qui se disent « illuminés » et qui donnent des enseignements à l'humanité, qui présentent des conférences en s'auto-considérant comme des Dieux, sans avoir éliminé l'ego sont vraiment, disons, des comédiens ou, dans le meilleur des cas, des sincères trompés. C'est la crue réalité des faits.

5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf242) : CONFÉRENCE N°242 : FANTAISIES ET RÉALITÉS SUR L'ÈRE DU VERSEAU :
- Vous qui connaissez très bien les gens, qui conversez avec vos semblables, qui savez ce qu'est la lutte pour gagner le pain de chaque jour, qui savez ce qu'est l'envie, qui avez souffert et qui avez fait souffrir, pourriez-vous accepter la thèse que ces gens qui vivent avec nous soient capables de démarrer un âge de beauté et de splendeur ? On dit que l'arbre se reconnaît à ses fruits. Ainsi, en réfléchissant sincèrement, de tout cœur, ceux qui prophétisent un âge de beautés et de splendeurs après l'an 2000 se trompent donc. Pour pouvoir créer, il faut détruire. En arrivant à cette partie, il me vient en mémoire divers concepts théosophiques, astrologiques, etc. Nombreux sont les différents théoriciens qui conçoivent qu'une révolution des axes de la Terre sera nécessaire et que cette révolution se produira avant l'âge de lumière.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 18 octobre 2023, 22:39, modifié 3 fois.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne determinee
#39
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Difficile de bien tout comprendre, petit à petit :

Nous devons prévenir les étudiants gnostiques que le philtre le plus dangereux dont se servent les Ténébreux pour entraîner l’étudiant hors du sentier en lame de rasoir c’est l’intellect.
Me sens concernée. Je le prends volontiers, pour leçon, tout faire pour éviter du mieux que je peux : l'intellect (pas gagné).

Les auteurs qui affirment l'existence d'un ego ou moi permanent et immuable sont des sincères trompés aux très bonnes intentions. ?! J'ai pas compris ?

Nombreux sont les sincères trompés qui croient qu’ils peuvent s’autoréaliser sans le sexe. Qui peut croire ça ? Bon c'est sûr quand on est célib. on subit et on se dit, patience.... J'évite cette interrogation dans ma tête, sinon, ça me fait faiblir. genre, c'est foutu, impossible, j'y arriverais pas !

Nombreux furent les étudiants qui dévièrent à cause du fils de Krumm-Heller ; ce fut un sincère trompé qui sortit d’ici, en disant que c’est la grande Loi qui l’avait rejeté. Quand on se victimise ? je sais que ça m'arrive : juste envie de pleurer et j'attends le sursaut de respire : tu vas y arriver, c'est pas possible autrement

Ce feu serpentin s’éveille exclusivement avec le délice sexuel amoureux et vrai. J'en suis loin. J'ai shooté trop loin le caillou de la Marelle

Le chemin qui conduit à l’Abîme est pavé de bonnes intentions »...c'est clair, j'ai passé mon temps à en faire le grand saut, pas astral, mais dans des accaparés de croire que je faisais, tout bien, voilà enfin, il était temps, grâce à toi et Paul, si il y avait pas eu cet échange, aurait rien observé de mon Endormissement...

Quand on pense à tant de trompés sincères qui abondent dans le monde et qui croient qu'au moyen du CÉLIBAT ils peuvent obtenir l'Auto-réalisation Intime de l'Être, on ne peut moins faire que ressentir une véritable compassion pour l'humanité.
Nous en avons bien besoin d'humanité, perso, je prends, me suis privée depuis trop longtemps de rien faire sur cet aspect cad le corps resplendissant solaire, endormie par le miroir aux alouettes que je me suis projetée. pffff

Merci PHL
Hors ligne PetitHommeLibre
#40
Avatar du membre
Messages : 1789
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Marie, je te propose de créer des sujets de discussion ailleurs que dans les paroles du VM.
Je souhaitais conserver "pure VM" cette partie.
Merci, on essaiera de répondre à tes questions si d'autres bonnes volontés acceptent en dehors de ma personne.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne determinee
#41
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Oui, bien sûr

Si Jeff veut bien l'indexer dans

Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route

également si je l'ai fais, pour d'autres, c'est vous qui êtes maitre de l'organisation et la cohérence parfaite des sujets du forum.

ça vous appartient maintenant :wink:

merci par avance,
Hors ligne PetitHommeLibre
#42
Avatar du membre
Messages : 1789
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Les références dans le forum :
search.php?keywords=verre+liquide+flexi ... Rechercher

verre liquide flexible malléable

1950 La Révolution de Bel.txt (Doc n°1:Chap03) : CHAPITRE03 Magie Blanche et Magie Noire :
- La clef est dans le verre liquide , flexible , malléable... ce verre est le "SEMEN". Nous devons nous plonger dans notre propre laboratoire organique et augmenter et rectifier notre verre liquide , afin d'augmenter avec héroïsme la pierre philosophale, la force de NOÛS, le LOGOS immortel, la Couleuvre Solaire qui dort au fond de notre arche avec une inquiétude silencieuse.

1950 La Révolution de Bel.txt (Doc n°1:Chap16) : CHAPITRE16 L'Elixir de Longue Vie :
- Quand le guerrier s'approche de l'initiation, il peut alors rire de la mort avec un éclat de rire qui fait trembler toutes les cavernes de la terre. C'est alors qu'il a droit à l'élixir de longue vie, qui est l'or potable, le verre liquide , flexible , malléable. Il demande aux seigneurs du Karma plus d'années de vie pour payer ses dettes, et ainsi s'accomplit la mort et la résurrection dans la présente incarnation. Il s'unit à l'Intime, puis une fois le Karma payé, il convoque les seigneurs du Karma pour leur déclarer qu'il a décidé de rester dans le monde à travailler pour l'humanité, et qu'en conséquence, il a décidé de conserver son corps physique jusqu'à la consommation des siècles.

1954 Traité d'Alchimie sexuelle.txt (Doc n°9:Chap10) : CHAPITRE10 Le Lion Vert. :
- 9 verre liquide , flexible , malléable. En rectifiant ce liquide , nous trouvons la teinture d’Or, le Lion vert de l’Alchimie, l’Intime.

1954 Traité d'Alchimie sexuelle.txt (Doc n°9:Chap15) : CHAPITRE15 Le Fohat Divin. :
- 12 Ce verre liquide , flexible , malléable, est une substance enflammée, mais non consumée, qui constitue la demeure des Anges, Séraphins, Trônes, Vertus, Puissances, etc.

1960 Message du Verseau.txt (Doc n°19:Chap26) : Chapitre 26 Les Sept Anges et les Sept Coupes :
- Le verre liquide , flexible , malléable, est le semen christonique. Réellement le semen est l'habitacle du feu. Le semen est le vitriol des vieux alchimistes médiévaux.

1960 Message du Verseau.txt (Doc n°19:Chap32) : Chapitre 32 La Nouvelle Jérusalem :
- Cette pierre très précieuse comme une pierre de jaspe sont les organes sexuels des christifiés. La pierre resplendit comme du cristal. Rappelons-nous le cristal, verre liquide , flexible , malléable.
- L'or symbolise le feu sexuel du Kundalini. L'or potable (feu de pentecôte) est semblable au verre liquide et flexible , malléable. Ce verre est le semen christonique.

1968 Les corps solaires.txt (Doc n°31:Chap24) : CHAPITRE24 Le Magistère du Feu. :
- Un lac gelé comme s’il était de verre liquide , flexible , malléable : voilà l’aspect intime du sperme dans les glandes sexuelles des perdus.

1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap25) : CHAPITRE25 L’Adolescence. :
- L’organisme humain est une véritable usine qui transforme des éléments grossiers en fines substances vitales. Les aliments que nous ingérons vont à l’estomac et passent par de multiples transformations et raffinements pour aboutir, au point culminant de ce processus, à cette substance mi-solide mi-liquide que mentionne Paracelse et qu’il désigne par le terme d’Ens-Seminis (l’Entité du Semen). Ce verre liquide , flexible , malléable, ce sperme, renferme en lui-même, de façon potentielle, tous les germes de la vie.

1970 Le Parsifal Dévoilé.txt (Doc n°37:Chap14) : Chapitre 14 : La Svastika merveilleuse :
- La piscine sacrée, le lac initiatique de la représentation des Mystères divins, dans les domaines du Saint Graal est, sans doute aucun, le Mercure de la philosophie secrète, ce verre liquide , flexible , malléable, contenu dans nos glandes sexuelles.

1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (Doc n°38:Chap24) : CHAPITRE24 Le Feu Sacré. :
- La « Clé », le « Secret », je l’ai rendu public dans presque tous mes livres antérieurs : il consiste à ne jamais renverser, de toute notre vie, la « Coupe d’Hermès » (l’Ens-Seminis) durant la transe sexuelle. On opère la connexion du Lingam-Yoni (Phallus-Utérus) sans jamais éjaculer ce verre liquide , flexible , malléable (l’Ens-Seminis), parce que dans la substance en question, que les fornicateurs répandent misérablement, se trouve à l’état latent tout l’Ens-Virtutis du feu.

1972 Les trois montagnes.txt (Doc n°40:Chap44) : CHAPITRE44 En Bavardant à Mexico. :
- « Quand les Dhyanis, dont j’étais moi-même, commirent le crime de renverser ce verre liquide , flexible , malléable de l’alchimie, ils s’éloignèrent de leur Monade divine (ils assassinèrent le dieu Mercure), ils tombèrent dans la génération animale ».

5EVfr02.txt (Doc n°58:Conf61) : CONFÉRENCE N°61 : GRAVES CONSÉQUENCES DE L'HYPNOTISME HUMAIN :
- Pensez, en premier, aux sécrétions sexuelles ; pensez à ce verre liquide , flexible , malléable. Deuxièmement, au résultat de sa transmutation, c'est-à-dire à l'énergie créatrice s'élevant par les cordons Ida et Pingala, jusqu'au cerveau - c'est le deuxième aspect du Mercure -. Pensez au troisième aspect : au pôle positif et au pôle négatif de ce Mercure, fusionnés et mélangés à la base de l'épine dorsale, intégrés au feu sacré et solaire de la Kundalini s'élevant par le canal médullaire spinal pour ouvrir les sept sceaux de l'Apocalypse de saint Jean ; voilà le troisième aspect du Mercure. Il est évident que ce troisième aspect du Mercure, convenablement fécondé par le Soufre qui est le feu, en vient à créer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être.

5EVfr04.txt (Doc n°60:Conf92) : CONFÉRENCE N°92 : BEAUTÉ ET SPLENDEUR DU MONDE DE L'ESPRIT (L'Homme et l'Univers qui nous entoure) :
- Prenons le cas de quelqu'un qui se marie en étant Alchimiste. Nous savons bien que l'Alchimiste manie le Vitriol (verre liquide flexible malléable) ou, pour parler en d'autres termes, le sperme sacré ou le Mercure, comme on l'appelle aussi (le Mercure brut). Évidemment, un Alchimiste ne peut jamais renverser le Vase d'Hermès.

5EVfr06.txt (Doc n°62:Conf147) : CONFÉRENCE N°147 : L'HOMME A LA LUMIÈRE DE LA GENÈSE (Le Courant du Son) :
- Nous parlons des Eaux Supérieures ; et où laisserons-nous les eaux inférieures ? Les voilà ; les eaux inférieures, si, au début, elles étaient noires ou troubles, elles doivent ensuite devenir complètement claires, devenir cristallines, comme du verre liquide , flexible , malléable. C'est ce qui s'appelle « séparer les Eaux des Eaux pour que surgisse le SEC », qui s'appelle « Terre ».

5EVfr06.txt (Doc n°62:Conf172) : CONFÉRENCE N°172 : DIVERSES INTERROGATIONS SUR LA FEMME :
- M. La liqueur séminale féminine est cristalline, nous pourrions aussi l'appeler « verre liquide , flexible , malléable ». Naturellement, elle ne contient pas des millions de spermatozoïdes comme dans le cas concret des hommes, mais elle contient des principes vitaux, des hormones, des forces, des substances extraordinaires. Il n'y a pas de doute que la femme, avec l'orgasme, perd des richesses incalculables, des calories, du prana, des principes électriques et magnétiques, l'hydrogène sexuel Si-12 avec lequel il est possible de créer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être.

5EVfr06.txt (Doc n°62:Conf174) : CONFÉRENCE N°174 : INQUIÉTUDES DES DAMES GNOSTIQUES :
- M. La liqueur séminale féminine est cristalline ; on la nomme aussi « verre liquide , flexible , malléable ». Elle ne contient naturellement pas des millions de spermatozoïdes comme dans le cas concret des hommes, mais elle contient des principes vitaux, des hormones, des forces et des substances extraordinaires. Il n'y a pas de doute qu'avec l'orgasme la femme perd des richesses incalculables, des calories, du prana, des principes électriques et magnétiques, de l'hydrogène sexuel Si-12, avec lequel il est possible de créer les Corps Existentiels de l'Être.
- M. Le sperme sexuel féminin existe, bien que la science officielle ne le reconnaisse pas, c'est évident. La liqueur séminale féminine est cristalline ; on l'appelle aussi « verre liquide , flexible , malléable ». Elle ne contient pas, naturellement, des millions de spermatozoïdes comme dans le cas concret des hommes, mais elle contient des principes vitaux, des hormones, des forces, des substances extraordinaires.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 22 février 2024, 19:42, modifié 4 fois.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne PetitHommeLibre
#43
Avatar du membre
Messages : 1789
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le



C'est la suite du premier message viewtopic.php?t=1622#p4955

« Recevoir, retourner à l'Étoile Atomique intérieure qui nous a toujours souri »
viewtopic.php?f=79&t=1622&p=5648#p7750

« Les faits sont les faits, et devant les faits nous devons nous incliner »
viewtopic.php?f=79&t=1622&p=5648#p18496

Si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit être cristallisé n'est pas cristallisé et ce qui doit être dissous n'est pas dissous.
viewtopic.php?f=79&t=1622&p=5648#p21697

Des mille qui me cherchent, un seul me trouve ; des mille qui me trouvent, un seul me suit ; des mille qui me suivent, un seul est Mien.
viewtopic.php?f=79&t=1622&p=5648#p25595

L'initié, avec l'aide de la mère divine, a besoin non seulement d'éliminer le désir, mais aussi l'ombre du désir et même, le souvenir de cette ombre.
viewtopic.php?f=79&t=1622&p=5648#p25815

« Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tourmente louèrent l'Intime et les Hérauts de l'Aurore leur apparurent »
viewtopic.php?t=1622&start=30#p25913

LA PEUR, notamment le Moi de la peur expliqué par le VM (en particulier dans l'éducation fondamentale et les conférences du 5ème Évangile)
viewtopic.php?t=1622&start=30#p25933

La fraîcheur de la sincérité et le parfum de la courtoisie
La sincérité du coeur
viewtopic.php?t=1622&start=30#p26009

sincères trompés
viewtopic.php?t=1622&start=30#p26035

verre liquide flexible malléable
viewtopic.php?t=1622&start=30#p26565
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 26 février 2024, 19:06, modifié 1 fois.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Répondre

Retourner vers « Citations inscrites au fil d'or »