Voeux de Gemani (inspirateur du site/forum)

Hors ligne tmecap
#31
Messages : 872
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

tu crois en l'existence d'un corps énergétique distinct du corps physique
le physique est de l'énergie, je ne sais pas s'il y a une distinction. Je ne sais pas si la matière peut exister sans énergie, donc distinct pour le mental mais pas dans la réalité. Mais pour le comprendre je suis obligé de le découper.

Tu vas travailler sur ton physique et il y aura un impact sur l'énergie, mais tu vas travailler avec ton mental et tu auras aussi une influence sur l'énergie, et plus tard elle va changer ton corps physique.

Quel est le rôle de ta conscience, au début tu fais quelque chose et tu vas y passer 2h, par exemple te mettre une chemise. Et tu vas te prendre les doigts dans les coutures ou tu vas galéré à mettre te boutons.
Et puis un mois plus tard tu n'as plus ces problèmes!
Qu'est ce qu'il c'est passé, tu mets pourtant la même chemise, tu mets la main de la même façon, et tu n'as plus les même difficultés qu'au début! Rien n'a changé si ce n'est l'énergie que tu fais circuler autour de ta main qui arrive à plonger d'un seul trait dans son vêtement!

Tu peux y arriver par le physique ou le mental suivant ce que tu préfères mais dans tous les cas le magnétisme +/- de ton énergie fera une nouvelle polarisation qui fera de la fluidité.
donc l'influence ce n'est pas le corps énergétique qui le fait, car lui veut être toujours en place, mais l'état mental ou émotionnel qui le décale.

Alors les accidents de la vie font qu'un jour tu vas te recaler, mais si tu ne veux pas galérer des mois tu vas voir quelqu'un qui te le fait et en 1h tu peux repartir frai comme un gardon, et tous tes problèmes qui te paraissaient insupportable disparaissent comme par enchantement!

être au bon endroit au bon moment!

le corps énergétique lorsqu'il est trop longtemps décalé il se passe quelque chose de simple tu tombes malade pour rester au lit et pour qu'il se recale! Mais au fil du travail si tu veux être plus résistant et mieux te connaitre il est possible que tu puisses t'autoréguler avant de tomber malade, hélas ça prend trop de temps de le faire tout seul ou de l'apprendre seul, alors le plus simple c'est d'aller voir quelqu'un qui te remet à 0 comme ça ta conscience le recalibre et tu peux essayer de repartir sur des bases seines, ou en équilibre!

Mais attention je donne une première piste, il y a des maladies qui courent sur plusieurs vies, il y a des choses qu'il faut soigner dans notre corps que nous avons créer il y a des lustres!
Ces choses là, les épreuves de la vie feront qu'en fonction du résultat et de nos efforts nous seront recentrer!

Mais attention aussi, cela fait tellement longtemps que nous marchons de travers qu'il est possible que notre habitude soit plus forte que l'être centré! Et c'est ce décentrage qui nous fera chuter sur le chemin!

Tout est ensemble!
Donc il y a toujours l'auto équilibre, et notre avancée sur le fil du rasoir!

Comment marche la guérison miraculeuse? C'est très simple, un maitre spirituel vient contre toi et te recentre à 100% ton endroit malade, et ta maladie incurable est instantanément libérée!
C'est juste un recentrage, mais sur quel plan?
Nous avons l'habitude de croire que nous connaissons tout et que le monde est simple, mais il y a un tel enchevêtrement de situation ou d'environnement qu'il est compliqué de comprendre pourquoi ça marche avec l'un et pas avec l'autre!

Donc nécessité de spécialiste non, mais c'est le moyen le plus rapide et le mois onéreux que j'ai trouvé. La personne en face de toi qui maitrise t'envoie le bon rayon de centrage et tu t’alignes, et s'il est juste tu le gardes et tu es recentré sur ce rayon!

Rien de bien compliqué! Alors pourquoi ça ne marche pas d'un coup... Car nous sommes des oignons avec tellement de peaux....
Je pense que l'on peut résumé ceci à la vie, en gros je suppose que tous les jours, ou à chaque seconde le besoin change, c'est comme une évolution.

C'est pour ça qu'il est important d'enfermer dans son moment présent le bonheur!

A chaque seconde se demander: est ce que je suis heureux?
Puis on fait notre travail!

outre le fait que je ne sois pas forcément d'accord avec cette idée de longévité, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre nous cette notion est importante, et il suffit que la personne soit plus vieille que nous pour de ce fait avoir un poids plus important dans ce que nous appelons sagesse ou droit à la considération.
Même si pour autant ça ne veut pas dire que son travail sur la dissolution de l'ego soit plus avancé que le notre!
Là ce que je souligne c'est que ça fait 40 ans qu'elle fait ça et qu'elle ne vie que de ça, si c'était une arnaque comment se fait il que la vie lui ai fourni des patients pendant 40 ans?
Habituellement les gens qui vendent de la poudre aux yeux ne durent pas plus de quelques années. Après je m'imagine me raconter ma musique pendant 40 ans, si elle n'était pas réel... Ca doit être usant.
Je ne donne cette expérience qu'à titre personnelle à vous de voir ce qu'il en est de votre côté et me montrer si vous trouvez mieux, mais dans le réel.
J'osais espéré trouver quelqu'un qui me dise le contraire et avoir son expérience.

Juste un renvoie: vous me disiez de faire des expériences dans le physique, mais je ne vois pas grand étalage de test sur les différents corps pour qu'on puisse échanger nos expériences. J'ai écouté, essayé de comprendre et suivre aux mieux ce que je comprenais, hélas les résultats que j'ai trouvés sont allés contre ce que je croyais avoir compris, et quand je les exposes je trouve des rigidités. Alors je m'excuse si mon expression n'est pas honorable.

Personne n'est allé voir se genre de personne et fait des tests? Pourtant c'est un océan d'ouverture et de possibilités en plus que je ne pouvais imaginer seul au fond de ma grotte... Comme cette histoire d'âge... Quel règle dit que parce que tu es vieux tu as mieux ta place? Il faut croire qu'il en est ainsi dans cette civilisation, et c'est certainement pour cette raison qu'elle va si mal!

pour la dualité et moralité c'est ça.

c'est à vérifier pour l'alignement énergétique, mais je pars de la théorie quand tu marches sur le sentier au fil de rasoir en fait tu crées un environnement d'auto-régénération, et ainsi si tu vas au bout de l'idée du blocage du vieillissement cellulaire.
Mais encore ici ce n'est qu'une piste, et il faut travailler sur l'adn et le vouloir.
Déjà je pense que l'alignement énergétique peut entrainer cet effet. Encore pour des maitres spirituel peut être que leur but n'est pas celui là et qu'ils ont préféré partir sur un autre travail! Mais ceci on ne le sait que quand le maitre est entré à la maison! En attendant nous devons essayer au mieux de garder la maison et d'en faire une zone confortable. Et le non vieillissement des cellules et quelque chose à minima sur lequel il est important de travailler.

De plus il demande un apaisement total, et une équanimité de l'être qui permet aussi d'accéléré la venu du maitre. Pour aller plus loin il est aussi possible de s'imaginer que si l'énergie de vie nous viens gratuitement jusqu'à nos 60 ans après on est obligé de la malaxer pour continuer à vivre. De ce fait apprendre à le faire avant est utile. Après bien sur c'est si on veut durer plus longtemps, on peut très bien vouloir en finir plus tôt et donc ne pas s'embêter avec cette histoire.

C'est un échange que l'on peut aussi faire avec son âme, un vieillissement prématuré pour une libération rapide! Je pense que Gémani est plus sur cette optique, personnellement j'étais aussi sur cette optique jusqu'en 2018, quand mon âme m'a montré la souffrance que j'allais vivre si je continuais à faire ceci, je me suis résigné à épurer ma machine et à la stabiliser pour qu'elle devienne autonome!
Encore une fois je vous donne ce que je vois pour ma machine, si Gémani peut nous dire ce qu'il en pense sur cette notion ou quelqu'un d'autre ça enrichirait le débat et peut être pourrions nous trancher.

Pour le dernier paragraphe ça sonne faux, qu'est ce que le bien être personnel, est ce que c'est un ego qui le donne, ou ton âme? dans les deux cas tu ne le sais jamais! si je veux manger de la viande tous les jours alors il y en aura jamais pour tout le monde! est ce que c'est de l'auto responsabilité?
Je veux juste vous dire que malgré toutes les bonne intentions que vous avez de votre côté, sachez qu'il peut avoir des conséquences négatives sur les autres!

Arrivé à un moment de votre développement spirituel il faudra que vous mettiez en place tout un système de protection car vous allez vite fait déraper et vous perdre dans votre chanson.
Ainsi arrivé à un certain stade si vous ne savez pas ce que vous êtes lorsqu'une personne vous dira quelque chose alors ça va vous perturber au point de vous faire faire un bug!

par exemple: j'étais en train de manger chez une tante, et elle était sous le choc: sa belle fille lui avait dit qu'elle est trop possessive ou un truc du genre. Et elle ne se voyait pas du tout comme ça! Elle me disait affolé, mais pourtant je donne tout ce que j'ai!!. Alors je lui ai dit: vous savez souvent les gens vous disent ce qu'ils sont! Et alors dans son cerveau ça a connecté et elle m'a dit oui en effet elle est comme ça!

Comment vous pouvez savoir si ce que vous dis la personne est de vous ou d'elle?
La personne verra en vous ce qu'elle doit réparer si vous êtes élevé, car vos âmes communiquent, et ce lien fait que la personne sort ce qu'elle a besoin, c'est encore cette histoire d'équilibrage, tout se joue au dessus, je n'ai pas besoin d'écrire tout ce texte pour rencontrer PetitHommeLibre!

Il me suffit juste lui dire sire que je l'aime, et nos âmes font ce qu'elle ont à faire. Hélas nous ne sommes pas assez élevé pour profiter pleinement de ce carême, alors notre mental fait cet échange sur le forum.
Mais sache que ce que je t'écris je n'en ai pas besoin, et qu'importe ce que je t'écris, la recette d'une tarte au citron ou autre, l'échange se fera quand même.

A toi de créer ce que tu veux par contre, si tu as besoin de paix, trouve la paix, si tu as besoin d'amour trouve l'amour... Mais chercher querelle ou montrer du doigt ne sert à rien c'est juste que vous sortez ce que vous êtes en réalité sans l'accepter.

humilité, humilité, humilité!
Entre aide, alliance, amour,

ne cherchez que ceci...
Faite ressortir les phrases qui vous choquent, faites ressortir ce qui vous vient, mais attention à ne pas poser des pensées négatives!

on devrait tous les jours se demander ce que nous voyons.

hé bonjour petit homme libre, comment est ce que je suis aujourd'hui?

aujourd'hui je te vois en trait d'union!

Ha merci pour ton renseignement et ton soutient que Dieu te bénisse!

Au lieu de ça nous préférons imposer notre critique ma lumière est plus belle que la tienne! ou qu'est ce que tu as soutenu derrière cette idée?
Et bien je te dis juste ce que je pense! et si ça ne te plait pas c'est ton problème!

Perso je vois ta lumière, et je préfère ce que je fais!
On peut parler en énigme pendant longtemps, entre dans l'histoire des méditations, ma méditation est la meilleure!
bon je n'en fais pas... oh mais quelle horreur!

il est très facile de décider pour son voisin, mais est ce que je vais payer pour son manque de méditation, et peut être qu'il dit qu'il n'en fait pas, mais il en fait plus que celle que je fais!
Comment je fais pour avoir le curseur de mon voisin.

Quand je dis que je me fais défoncer, et qu'il y a une interprétation que je suis dans une impasse... comment il peut y avoir une telle différence entre ce que je veux dire, ce que j'écris et ce qui est lu?
Quels mécanismes se sont mis en place pour que ma petite chanson fasse de mon illusion une réalité?

C'est pour ceci que je vous dis il faut que vous vous mettiez des protocoles en route.
Encore ce matin j'allais voir un ami, et il était dans son bureau, j'arrive dans le hall d'entrée et il n'y a pas la secrétaire. Ca aurait été il y a quelques années je serai entré dans le bureau de mon ami pour lui dire bonjour.
Mais là j'ai pris l'habitude de passer par la secrétaire, et je me suis mis ce protocole en place. Heureusement, ils étaient en train de faire leur travail en bulle et ne voulaient voir personne.
De mon côté je n'ai pas voulu cette façon de faire et je reste ouvert à n'importe qui! mais eux ils ont ce protocole en place.
Donc si j'avais fait ce que je voulais, je serai entré j'aurai cassé leur mythe de bulle, et ils m'aurait fait une remontrance, et se seraient frustrés. Ca n'aurait pas été très grave, mais j'aurai froissé quelque chose qu'il aurait fallu reprendre par la suite!
La j'ai évité une prise de tête.

Alors vos histoire que les protocoles c'est trop mental, ici j'ai l'expérience que s'il n'y a pas de protocoles très vite on entre dans sa petite chanson et on fait des gaffes!!!
Partez du principe que vous êtes endormi, partez du principe que vous êtes un ego!!
Pour l'autre vous êtes un ego que vous le vouliez ou pas!

Arrivez à transcender l'enseignement de Samael, il est extraordinaire!

et voilà il est tard... désolé d'avoir été long, j'ai l'impression d'être plus embrouillé qu'avant
Hors ligne PetitHommeLibre
#32
Avatar du membre
Messages : 1769
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ton message mérite une synthèse afin que je m'y retrouve.

Le texte reflète une vision holistique de l'être humain, où le corps physique, l'énergie, le mental et la conscience sont étroitement liés et s'influencent mutuellement. Cette perspective suggère que la guérison et l'équilibre ne peuvent être atteints qu'en considérant l'individu dans sa globalité. Antoine met en évidence la complexité de la nature humaine et la difficulté d'atteindre une auto-réalisation intime, en raison de la multitude de facteurs en jeu.

La guérison, selon cette vision, n'est pas seulement un processus physique ou médical, mais implique également un alignement énergétique et spirituel. Cette approche souligne le potentiel de guérison inhérent à l'individu et la capacité de l'auto-régulation et de l'auto-guérison, tout en reconnaissant la valeur de l'expertise extérieure.

L'importance accordée à l'humilité, l'entraide et l'amour reflète une approche profondément spirituelle et communautaire de l'existence, où le développement individuel est inextricablement lié au bien-être collectif. Le texte encourage à une prise de conscience et à une réflexion constantes sur soi-même et sur ses interactions avec les autres, soulignant l'importance de l'introspection et de la responsabilité personnelle dans le parcours d'auto-réalisation intime.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne PetitHommeLibre
#33
Avatar du membre
Messages : 1769
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Antoine formule plusieurs critiques, reproches et conseils, principalement axés sur la compréhension de soi, la guérison spirituelle et énergétique, et les attitudes dans la quête d'auto-réalisation intime :

Critique de la Compréhension Superficielle de la Guérison : il critique l'approche qui considère la guérison comme un processus purement physique ou médical, sans prendre en compte les aspects énergétiques et spirituels. Il souligne l'importance de reconnaître et de travailler sur l'interdépendance entre le corps physique, le mental et l'énergie pour une guérison complète.

Reproche sur la Rigidité Mentale et Émotionnelle : il reproche aux individus leur rigidité mentale ou émotionnelle qui peut entraver l'équilibre énergétique et spirituel. Il met en évidence que des états mentaux ou émotionnels négatifs peuvent décaler le corps énergétique et causer des déséquilibres.

Conseil sur l'Importance de la Conscience et de l'Apprentissage : il conseille de prêter attention au rôle de la conscience dans l'apprentissage et l'adaptation. Il suggère que la répétition et la familiarité, comme dans l'exemple de s'habiller, améliorent la fluidité des actions, reflétant une circulation d'énergie plus harmonieuse.

Reproche sur la Négligence des Protocoles Personnels : il reproche le manque de protocoles personnels ou de règles de conduite, soulignant qu'ils sont essentiels pour éviter des erreurs et des malentendus dans les interactions quotidiennes.

Conseil sur l'Humilité, l'Entraide et l'Amour : Il conseille de cultiver l'humilité, l'entraide et l'amour, considérant ces qualités comme fondamentales dans la quête d'auto-réalisation intime. Il encourage à éviter l'arrogance et à reconnaître la valeur des contributions des autres.

Critique de la Simplification Excessive des Concepts Spirituels : il critique la tendance à simplifier excessivement ou à mal comprendre des concepts spirituels et énergétiques complexes, ce qui peut mener à des applications erronées ou à des jugements mal fondés.

Conseil sur la Nécessité de la Réflexion et de la Responsabilité Personnelle : Il souligne l'importance de la réflexion continue et de la responsabilité personnelle dans le parcours spirituel, conseillant de questionner constamment ses propres actions et leur impact sur les autres.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne tmecap
#34
Messages : 872
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

cc j'ai vu une remonté dans mon espace il y a quelques jours.

Si besoin n'hésites pas.
bon courage à toi et que le bonheur soit dans toutes tes respirations.
Hors ligne PetitHommeLibre
#35
Avatar du membre
Messages : 1769
Enregistré le : 01 septembre 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Comment vas-tu ? Tu souhaites dialoguer ?
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 10 juin 2024, 22:05, modifié 1 fois.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Répondre

Retourner vers « Remerciements et désideratas »